zuzulo 2000l
Age : 55 Localisation : breteil Emploi : salarié agricole Loisirs : basket Bac principal : Bac 180 litres amazonien Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Changement d'eau Jeu 04 Jan 2007, 23:39 | |
| Bonjour je suis un aquariophile amateur j'ai un bac de 200l communautaire (platty guppy nez rouge cardinalis gourami bleu) et je voudrais améliorer mon changement d'eau,voila comment je procède: Je change 1/5 de mon eau une fois par mois je prend de l'eau de conduite auquel je rajoute du SERA aqutan.Souvent après cette opération j'ai un poisson qui meurt.Ma nouvelle eau est à tempèrature de l'aquarium.Pouvez vous me conseiller pour que je progresse; Merci d'avance; P.S: ph au alentour de 7,5 test fait avec bandelette. | |
|
indigo 450l
Age : 38 Localisation : Vitré Emploi : Tech. Telecoms Bac principal : Plus de bacs [pour l'instant] Date d'inscription : 14/11/2006
| Sujet: Re: Changement d'eau Ven 05 Jan 2007, 00:35 | |
| salut déjà tes poissons n'ont pas besoin de la meme eau , notament les nez rouges et les cardi qui sont assez sensibles et demandent une eau douce et acide Il faudrai essayer de prendre des poissons ayant les memes besoins, et adapté à ton eau, ou alors adapter ton eau Je dirais que 20 % d'eau par mois c'est trop léger, préférer les petits changements d'eau fréquent. Et l'aqutan ne sert à rien ^^ Laisser l'eau pendant 1 journée dans le seau pour que le chlore s'en va et c'est tout | |
|
PKL 450l
Age : 59 Localisation : Brécé Loisirs : Aquariophilie,cinéma, lecture Date d'inscription : 10/11/2006
| Sujet: Re: Changement d'eau Ven 05 Jan 2007, 11:19 | |
| Réponse très claire, 10% par semaine ou 15% tous les quinze jours, en dessous de cette fréquence , tu rencontreras différentes difficultés. Tu peux introduire un bulleur dans ton réservoir d'eau du robinet pour aider la dissipation du chlore voir mê^me la filtrer sur charbon actif. | |
|
Breizhpesket Admin