zuzulo 2000l
Age : 55 Localisation : breteil Emploi : salarié agricole Loisirs : basket Bac principal : Bac 180 litres amazonien Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Changement d'eau Jeu 04 Jan 2007, 23:39 | |
| Bonjour je suis un aquariophile amateur j'ai un bac de 200l communautaire (platty guppy nez rouge cardinalis gourami bleu) et je voudrais améliorer mon changement d'eau,voila comment je procède: Je change 1/5 de mon eau une fois par mois je prend de l'eau de conduite auquel je rajoute du SERA aqutan.Souvent après cette opération j'ai un poisson qui meurt.Ma nouvelle eau est à tempèrature de l'aquarium.Pouvez vous me conseiller pour que je progresse; Merci d'avance; P.S: ph au alentour de 7,5 test fait avec bandelette. | |
|
indigo 450l
Age : 38 Localisation : Vitré Emploi : Tech. Telecoms Bac principal : Plus de bacs [pour l'instant] Date d'inscription : 14/11/2006
| Sujet: Re: Changement d'eau Ven 05 Jan 2007, 00:35 | |
| salut déjà tes poissons n'ont pas besoin de la meme eau , notament les nez rouges et les cardi qui sont assez sensibles et demandent une eau douce et acide Il faudrai essayer de prendre des poissons ayant les memes besoins, et adapté à ton eau, ou alors adapter ton eau Je dirais que 20 % d'eau par mois c'est trop léger, préférer les petits changements d'eau fréquent. Et l'aqutan ne sert à rien ^^ Laisser l'eau pendant 1 journée dans le seau pour que le chlore s'en va et c'est tout | |
|
PKL 450l
Age : 59 Localisation : Brécé Loisirs : Aquariophilie,cinéma, lecture Date d'inscription : 10/11/2006
| Sujet: Re: Changement d'eau Ven 05 Jan 2007, 11:19 | |
| Réponse très claire, 10% par semaine ou 15% tous les quinze jours, en dessous de cette fréquence , tu rencontreras différentes difficultés. Tu peux introduire un bulleur dans ton réservoir d'eau du robinet pour aider la dissipation du chlore voir mê^me la filtrer sur charbon actif. | |
|
Breizhpesket Admin
Age : 61 Localisation : Bourgbarre(35) Loisirs : aquariophile, la musique, la musique ... Bac principal : 800l ; Amazonien planté; Discus, corydoras, locaridés Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: Changement d'eau Ven 05 Jan 2007, 12:31 | |
| +1 avec indigo et PKL. Changements d'eau fréquents et mini 10% par semaine sous peine de problèmes sur le long terme. Certes, les poissons peuvent s'accomoder de paramêtres forts pendant quelques temps, mais cela laisse des traces dans les organismes. Positionnez vous dans une ambiance polluée pendant quelques années et votre espérance de vie est diminuée ou vous attrapez des maladies. Quand à l'aqutan ou autre produit de préparation de l'eau c'est purement commercial et n'a aucun intéret. Prendre de l'eau de conduite, la laisser décanter ou mieux la buller et la brasser pendant 12 à 24h et c'est tout. | |
|
zuzulo 2000l
Age : 55 Localisation : breteil Emploi : salarié agricole Loisirs : basket Bac principal : Bac 180 litres amazonien Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: Changement d'eau Ven 05 Jan 2007, 17:58 | |
| Merci pour toutes ces réponses je vais les mettre en pratique.Et vive aqua 35. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Changement d'eau | |
| |
|