Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontres aquariophiles du département 35
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 réfection de mon bac

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




réfection de mon bac Empty
MessageSujet: réfection de mon bac   réfection de mon bac EmptySam 06 Jan 2007, 07:50

Je voudrais faire la réfection de mon bac.

Pour le bac qui fait 210 x 60 x 80 se qui donne 1008L Brut, il y a une décoration intérieur en polystyrène. La filtration est faite avec 2 filtres Eheim 2260.

Je voudrais un sol, qui fasse substrat et sable à la fois. Ont ma conseiller Aqua Base de chez Red Sea. Avez-vous d’autre produit qui puisse faire aussi l’affaire ? scratch

Le reste de la décoration sera faite de quelque roche et de racines. Smile

La plantation study serait faite de Anubias barteri, Anubias barteri var. nana, Vesicularia dubyana, et de Riccia fluitans.

Je voudrai comme nouvelle population, study un couple de Crenicichla, les espèces qui ne plaise sont : acutirostris, "Tapajos I", johanna, lenticulata, lugubris, cf. lugubris"Atabapo", marmorata, sp. Xingu I.

Les autres cohabitant du bac serait ou pas. Une paire en espérant que se soit un couple de Astronotus ocellatus ou crassipinnis, un couple de Nandopsis festae ou festae "Black", Hypselecara temporalis, Hoplarchus psittacus. En Non Cichlidées 2 ou 3 L comme : L 014 Scobiancistrus aureatus, L 024 Pseudoacanthicus sp. "Scarlet", L 047 Paracistrus sp. Magnum.

Dans quel boutique peut t’ont trouver toutes sais espèces ? confused confused scratch

Que pensez vous de se projet et quel amélioration peut t’ont apporté ? confused confused confused confused
Revenir en haut Aller en bas
MaTTuning
2000l
2000l
MaTTuning


Masculin
Age : 34
Localisation : La Défense
Emploi : Ingénieur génie électrique et énergétique
Bac principal : 96l endlers et cory
Date d'inscription : 29/08/2006

réfection de mon bac Empty
MessageSujet: Re: réfection de mon bac   réfection de mon bac EmptySam 06 Jan 2007, 10:07

vu la plantation je me demande si il est necessaire d'investir dans un sol haut de gamme(qui a une durée de vie assez courte)



tu prevoit quel eclairage?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réfection de mon bac Empty
MessageSujet: Re: réfection de mon bac   réfection de mon bac EmptySam 06 Jan 2007, 13:01

tu me dirais quoi comme sol Question

pour l'éclairage, je pense pour une HQI de 70 ou 150 W en 7 500°K
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réfection de mon bac Empty
MessageSujet: Re: réfection de mon bac   réfection de mon bac EmptySam 06 Jan 2007, 13:51

Hello !

Pour les poissons, je pense que la maison des poissons à St Jacaues doit avoir ça.
Ils ont vraiment bcp de choix en poissons.

Pour le sol, as-tu pensé à la méthode Endlersman (http://endlersman.free.fr/) c'est pas cher et ça a l'air de bien marcher. Et si tu ne veux pas bcp de plantes, tu peux espacer bien plus les apports.
Revenir en haut Aller en bas
rox
600l
600l
rox


Masculin
Age : 53
Localisation : Montsurs (53)
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
Date d'inscription : 29/09/2006

réfection de mon bac Empty
MessageSujet: Re: réfection de mon bac   réfection de mon bac EmptyMar 09 Jan 2007, 16:33

Salut!
Attention! L'astronotus est un terrassier extraordinaire; j'en possède deux (magnifiques au demeurant et assez sociables) qui font à mesure la déco du bac (600l) sans s'embarrasser du sable (dont ils font des montagnes), des pierres (qu'ils déplacent) et des racines (qu'ils bougent, bien qu'elles fassent dans les 70cm à 80cm de long). Quant aux quelques plantes, j'en coince les racines sous des pierres tous les jours, et chaque jour ou presquent je les retrouve à la surface..... Au moins, c'est un bac évolutif.... Mais je ne peux que conseiller ces poissons qui ne règnent pas forcément sur plus petits qu'eux (nigros, etc...).
Revenir en haut Aller en bas
MaTTuning
2000l
2000l
MaTTuning


Masculin
Age : 34
Localisation : La Défense
Emploi : Ingénieur génie électrique et énergétique
Bac principal : 96l endlers et cory
Date d'inscription : 29/08/2006

réfection de mon bac Empty
MessageSujet: Re: réfection de mon bac   réfection de mon bac EmptyMar 09 Jan 2007, 19:08

Armor a écrit:
tu me dirais quoi comme sol Question

pour l'éclairage, je pense pour une HQI de 70 ou 150 W en 7 500°K



un simple sable de loire:P



pour l'eclairage 4*70w devrait suffire (ou 3*150 mais lecairage sera moins bien reparti lol!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réfection de mon bac Empty
MessageSujet: Re: réfection de mon bac   réfection de mon bac EmptyMar 09 Jan 2007, 19:46

Si tu prends des 70w, j'ai trouvé ces ballast là :

http://cgi.ebay.fr/BALLAST-ELECTRONIQUE-POUR-LAMPE-HQI-70W_W0QQitemZ130066661810QQihZ003QQcategoryZ105016QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

Electroniques, haute fréquence. Le top du top en matière de ballast HQI et pour un prix correct.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réfection de mon bac Empty
MessageSujet: Re: réfection de mon bac   réfection de mon bac EmptyMar 09 Jan 2007, 19:50

je n'ais pas besoin de plusieurs lampes!! lol!

sur ce bac il y a un rail lumineux qui permet que la lampe aille de droite à gauche. ça imite le passage nualgeux et en plus fait des économies de courant cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réfection de mon bac Empty
MessageSujet: Re: réfection de mon bac   réfection de mon bac EmptyMar 09 Jan 2007, 19:53

Une photo ?

;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réfection de mon bac Empty
MessageSujet: Re: réfection de mon bac   réfection de mon bac EmptyMar 27 Avr 2010, 09:33

la photo !!
réfection de mon bac Bacvuecotgauche

J’ai repencé complétement la population et le matériel de A à Z.

Une bonne chose que je ne les pas fait, comme je vais déménager dans quelque mois pour aller dans le 22.

La population sera les poissons qui sont dans ma table basse à savoir : 3 Polyterus senegalus senegalus (je les détermine de cette sous-espèces vu leurs taille a l’heure actuel), 1 Polyterus delhezi et 4 Pantodon.

L’éclairege je les commencer, je viens d’acheter une rampe envirolite 4 lampes. Comme ça je pourrais mettre 4 lampes plasma ou moins sans me soucier de la puissance, qui est le cas avec les HQI. J’ai regardé de près c’est lampe plasma, Lampe Eco ou CFL et le spectre est assais sympa, en mélangant des Croissances et des Purples. Le PAR est de 100% et l’intensité lumineuse (Lumens) est très intérésent, environ 12 000 à 25 000 lm suivant la puisance et en plus se qui ne gache rien avec une photopériode de 12 heures, elles vont ne donner 100% d’éfficacité juequ’à 15 000 heures et 75% jusqu’à leur belle mort qui fait 25 000 heures. Se qui donne que je vais changer mes lampes tout les 3 ans ½ pour aller à 15 000 heures et tout les 5 ans ½ pour aller à 25 000 heures.

Par contre je ne sais pas si je vais reutiliser mon rail lumineux ou si je vais racheter une autre rampe de 4 lampes.

Le décor en mouse du font, je les viré et j’ai gagné 200 litres environ.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réfection de mon bac Empty
MessageSujet: Re: réfection de mon bac   réfection de mon bac Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
réfection de mon bac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Refection de mon bac.
» réfection de mon 1000L
» Réfection de mon décor
» Réfection d'un de mes petits bacs
» réfection du décors....pour PH inconvenant!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie d'Ille et Vilaine :: EAU DOUCE :: Mon installation d'eau douce-
Sauter vers: