Invité Invité
 | Sujet: masse filtrante Sam 04 Oct 2008, 17:47 | |
| salut a tous
J'aurais voulu savoir quelle sont les meilleurs masses filtrant pour le discus
Moi je filtre sur ceramique tourbe mousse bleu re ceramique et ouate blanche.Et une question qui pourrais semble bebete Pourquoi il faut pas mettre charbon et tourbe en semble? |
|
delgwen 2000l

Age : 49 Localisation : Janze Emploi : ouvrier Date d'inscription : 06/01/2008
 | Sujet: Re: masse filtrante Sam 04 Oct 2008, 18:22 | |
| A confirmer , mais il me semble que le charbon inhibe l'effet de la tourbe , donc sans intérêt . | |
|
jean-luc 2000l

Age : 56 Localisation : saint gregoire Bac principal : 600 l Date d'inscription : 16/06/2008
 | Sujet: Re: masse filtrante Sam 04 Oct 2008, 18:27 | |
| + 1 avec delgwen Tu perdrais les effets du tanins sur les paramètres de l'eau ... à + | |
|
logan 2000l

Age : 57 Localisation : Domloup (35) Loisirs : aqua, bassin Bac principal : 600l Amazonien discus,brochis,sturisomas, sterbai Date d'inscription : 20/06/2007
 | Sujet: Re: masse filtrante Sam 04 Oct 2008, 18:43 | |
| Les masses filtrantes sont toutes plus ou moins bonnes, tout dépend de la façon que l'on s'en sert. Moi je dirai que la chose la plus importante est le volume du filtre qui ne doit pas être sous-dimentionné. Il doit être conçu pour avoir une surface de filtration maximum. On doit pouvoir y incorporer des masses de pré filtrations pour les gros déchets et une masse de filtration plus fine pour les petites particules. Ces masses filtrantes doivent pouvoir héberger suffisamment de bactéries pour être efficaces. Les mousses bleus de différentes grosseurs sont incontournables, le perlon affine la filtration, les biosballes et nouilles servent de support bactérien. Le charbon supprime les effets de la tourbe,des métaux lourds,des médicaments...............
Dernière édition par logan le Mar 14 Oct 2008, 17:29, édité 1 fois | |
|
Invité Invité
 | Sujet: Re: masse filtrante Sam 04 Oct 2008, 18:49 | |
| |
|
Invité Invité
 | Sujet: Re: masse filtrante Dim 05 Oct 2008, 20:48 | |
| +1 pour le charbon de plus le charbon fonctionne par affinite, donc il va pomper une substance, lais si il en trouve une autre qui lui convient mieu il relachera l autre d un coup et la attention a l empoisonement, le charbon est ideal apres un traitement au medicament, ou une eau teinte qui te gene voila. |
|
labrax 2000l

Age : 51 Localisation : guignen Emploi : Artisan Loisirs : aquariophilie, bricolage, pêche et marée basse Bac principal : bac 600l Date d'inscription : 25/08/2008
 | Sujet: Re: masse filtrante Mar 07 Oct 2008, 19:19 | |
| +1 pour le charbon, a utiliser ponctuellement. | |
|
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: masse filtrante  | |
| |
|