| Toufous's Tank -Tome I- | |
|
+45logan royjones morgan rom4 Yann-Tine blancnoir35 Belkira gerarmenvusaniko mnicolas35 Dub35 tylle Gwenael Bihan mazareth zorro gwen Okji JOSP35 gwendall ericde45 Pierro29 JayRhum tiger choupa aquofab pascal35 Phil picatchoume poulouf f@nf@n Discus56 Tiny Reef 35 alain regnier jean-luc forest gil delgwen fofo reef kauderni vincil malolau Breizhpesket oscar corlay toufous 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
toufous 2000l
Age : 48 Localisation : Balazé 35 Emploi : Technicien de Maintenance Industrielle Bac principal : Eau Salée :
- 550L Berlinois / Récifal
Eau Douce :
- 120L Communautaire
- 100L Red Cherry !!! Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: Toufous's Tank -Tome I- Mer 24 Fév 2010, 07:31 | |
| - Pompier de Paris 35 a écrit:
- ba moi je vous ai mis un plus 1 les gars ! Avant il n y avait pas c est point de réputation je trouve sa nul c est un forum on est la pour s aider et qui sait meme de par la faible experience d un débutant on peut apprendre des choses !
Merci Beaucoup!!!! C'est tres gentil! Mais J'ai toujours pas compris l'utilité sur ce post! Dans certain cas ou le ton monte ou qu'il y est des dérives, à la rigueur! Mais Bon!!! Damien | |
|
| |
toufous 2000l
Age : 48 Localisation : Balazé 35 Emploi : Technicien de Maintenance Industrielle Bac principal : Eau Salée :
Eau Douce :
- 120L Communautaire
| Sujet: Re: Toufous's Tank -Tome I- Mer 24 Fév 2010, 11:12 | |
| Alors, alors!!!! Suite à l'idée émise par Pierre-Yves, je me suis penché sur la réalisation d'un RAH! Celui-ci, sera par Agitation Magnétique, ce qui évitera l'usure d'une pompe par l' Hydroxyde de Calcium. Voici quelques photos : Il me reste à trouver le bon Barreau Magnétique, ainsi que l'alimentation. J'ai aussi installer quelques "accessoires utiles" : Un Phmètre: Et une Réserve d'eau pour l'osmolation: Maintenant, je pense que mon Ecumeur, n'est pas bien réglé: C'est le résultat d'une semaine d'écumage, soit 1/4 d'écume bien noire!! Que dois-je faire? Merci d'avance. Damien | |
|
| |
toufous 2000l
Eau Douce :
- 120L Communautaire
| Sujet: Re: Toufous's Tank -Tome I- Mer 24 Fév 2010, 11:14 | |
| PS, aujourd'hui, c'est la galère avec les serveur de Neuf, qui je ne sait pour quelles raisons, ne veulent pas données toutes mes images, voir quand ils ne balance pas un"Erreur404" !!!!
En espérant que cela ne soit que temporaire!
Damien | |
|
| |
corlay Admin
Age : 65 Localisation : rennes sud (35) Emploi : technicien video France.tv Loisirs : ford Mustang 1965 blanche V8 4,7 l Bac principal : bac fish only 1500 litres V1
bac fish only 1500 litres V2
| Sujet: Re: Toufous's Tank -Tome I- Mer 24 Fév 2010, 11:21 | |
| je viens de les voir. ça bricole dur chez toufous !!!!! pour l'ecumeur, pourquoi dis tu qu'il est mal reglé ??? il me semble bien marcher au contraire .... une bonne ecume noire .... miam miam !!! | |
|
| |
Discus56 2000l
Age : 52 Localisation : Landévant -56 Emploi : Militaire Loisirs : Plongée - Aquariophilie Bac principal : Nouveau projet en cours d'étude Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: Toufous's Tank -Tome I- Mer 24 Fév 2010, 11:34 | |
| - toufous a écrit:
- PS, aujourd'hui, c'est la galère avec les serveur de Neuf, qui je ne sait pour quelles raisons, ne veulent pas données toutes mes images, voir quand ils ne balance pas un"Erreur404" !!!!
En espérant que cela ne soit que temporaire!
Damien Salut Damien, J'ai exactement le même souci, plus de 10 minutes pour charger une page internet. Mais bon, ce n'était qu'une parenthèse, bon courage pour la réalisation du RAH JP | |
|
| |
forest 2000l
Age : 52 Localisation : SERVON SUR VILAINE (35) Emploi : Télécom Loisirs : sports, télé , bricolage , jardinage ... Bac principal : 800 litres recifal Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Toufous's Tank -Tome I- Mer 24 Fév 2010, 12:12 | |
| salut
comme le dit corlay l'écume semble pas mal , un jolie thé !!
bye | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Toufous's Tank -Tome I- Mer 24 Fév 2010, 13:24 | |
| salut, excellent ton bricolage pour le rah rien de tel que l'agitateur magnétique, meme si dans mon cas ma pompe a tenu de 97 a 2007 (c'est costaud maxi jet) euh sinon j'ai pas trop compris le principe via le ventilo.......tu peux donner plus d'infos. nico |
|
| |
forest 2000l
Age : 52 Localisation : SERVON SUR VILAINE (35) Emploi : Télécom Loisirs : sports, télé , bricolage , jardinage ... Bac principal : 800 litres recifal Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Toufous's Tank -Tome I- Mer 24 Fév 2010, 14:00 | |
| salut
quand le ventilo tourne ca entraine un aimant qui se trouve dans le rah ( ou inversement avec une pièce aimanté )
En gros c'est cà , à confirmer par toufous !!
bye | |
|
| |
corlay Admin
Age : 65 Localisation : rennes sud (35) Emploi : technicien video France.tv Loisirs : ford Mustang 1965 blanche V8 4,7 l Bac principal : bac fish only 1500 litres V1
| Sujet: Re: Toufous's Tank -Tome I- Mer 24 Fév 2010, 14:03 | |
| le ventilo sert de moteur ...... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Toufous's Tank -Tome I- Mer 24 Fév 2010, 14:27 | |
| ok ok merci de m'éclairer nico |
|
| |
toufous 2000l
Eau Douce :
- 120L Communautaire
| Sujet: Re: Toufous's Tank -Tome I- Jeu 25 Fév 2010, 09:54 | |
| - corlay a écrit:
- je viens de les voir.
ça bricole dur chez toufous !!!!! pour l'ecumeur, pourquoi dis tu qu'il est mal reglé ??? il me semble bien marcher au contraire .... une bonne ecume noire .... miam miam !!! - forest a écrit:
- salut
comme le dit corlay l'écume semble pas mal , un jolie thé !!
bye Okay! Merci, je croyais que c'était de trop! ====> Nico, j'ai pas grand chose à rajouter, pour le fonctionnement de ce RAH! Le Ventilo est placé sous le Réacteur, un jeu d'aimant est collé dessus, un Barreau Magnétique se trouve lui dans le Réacteur, par magnétisme, les 2 ensemble s'alignent. Quand le ventilateur qui sert de moteur, tourne, cela entraine donc l'aimant interne, et donc, celui-ci "Agite" le liquide dans lequel il se trouve. Damien | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Toufous's Tank -Tome I- Jeu 25 Fév 2010, 12:40 | |
| salut, pour la couleur du jus c'est un vaste débat, moi je préfère une production un peu moins foncé mais ce n'est que du détail. sinon pas mal comme principe pour remuer l'hydroxide c'est tout bete mais il fallait y penser!!! nico |
|
| |
toufous 2000l
Eau Douce :
- 120L Communautaire
| Sujet: Re: Toufous's Tank -Tome I- Dim 28 Fév 2010, 13:22 | |
| Salut à tous! Bah tu sais Nico, pour le RAH, j'ai rien inventé, ça existe en Laboratoire les Agitateurs Magnétiques! Certains Récifalistes s'en sont inspiré pour créer un RAH-AM, moi, j'ai juste repris l'idée et fait un bon DIY! Il me reste à trouver un barreau aimanté adapté (de toute manière, j'ai pas le choix, celui que j'avais, est cassé!). Les paramètre du bac ce jour (Ben, oui quoi, faut bien que je m'occupe !!!!! ) : - Ph : 8.3 - Densité :1025 - T°c : 24° - Kh : 6 °d - Ca : 360 mg/l - Mg : 1240 mg/l - No2 : 0 mg/l - No3 : <0.5 mg/l
Pour les valeurs de Ca et Mg : elles sont pas remontées toutes seules, j'ai juste procéder aux tests à la fois de manière plus rigoureuse, et aussi selon des explications trouvé sur le Net pour améliorer la précisions des résultats ! (Ce qui est Con, c'est que je suis pas foutu de retrouver le lien!!!!) Au passage, une question parmi tant d'autre!!! Pour le moment, je n'ai pas encore fait de changement d'eau (si je me souvient bien, mieux vaut attendre la fin des algues), mais mes PVs ont déjà pas mal sédimentés de beaux tas, plein partout, en partis siphonné mais il en reste! Et en plus elles en ont accumulé un peu sur elles-même (enfin certaines ), donc, je me, et vous, demande, si il serais envisageable de sortir les PVs du bac pour les "Rincer" , et en profiter pour bien "Récurer" le fond de mon bac ? Ce qui me permettrai aussi de mettre en place, mon nouveau support : Alors, vos réponses? Merci !!! Damien | |
|
| |
pascal35 1000l
Age : 60 Localisation : vern sur seiche Emploi : chauffeur poids lourds Loisirs : la moto 1300 xjr Bac principal : BAC RECIFAL: 1000 litres avec décante 250 litres : arrêté
et reproduction de kauderny : arrêté
BAC EAU DOUCE :crevettes 30 litres : arrêté Date d'inscription : 29/07/2008
| |
| |
aquofab 2000l
Age : 48 Localisation : montfort sur meu Emploi : Père au foyer Bac principal : 60 litres et 80 litres Date d'inscription : 10/01/2010
| Sujet: Re: Toufous's Tank -Tome I- Dim 28 Fév 2010, 14:31 | |
| les sortir du bac j'ai envie de dire non la micro faune a déja souffert du déménagement des pierres (mais attend d'autres avis)
sinon pour les sédiment sur les pierres tu peux utiliser une pompe de brassage tenu à la main et faire une tempête sur et sous les pierres afin de remettre les sédiments en suspension et qu'ils soient aspirés par ton filtre.
par contre lorsque l'eau est redevenue claire nettoie ton filtre. | |
|
| |
toufous 2000l
Eau Douce :
- 120L Communautaire
| Sujet: Re: Toufous's Tank -Tome I- Dim 28 Fév 2010, 15:18 | |
| Bah le coup de la Tempête, je le fait régulièrement!!!
Quand je dit de sortir les PVs, c'est pas pour les mettre à l'air! C'est les transvaser dans un autre bac le temps bien sur d'intervenir sur le principale, elles prendront l'air le temps de passage d'un bac à l'autre!
Enfin, c'était ça l'idée!
Damien | |
|
| |
toufous 2000l
Eau Douce :
- 120L Communautaire
| Sujet: Re: Toufous's Tank -Tome I- Dim 28 Fév 2010, 15:35 | |
| - pascal35 a écrit:
- la réponse est dans la question !!!!!!!!!
Salut Pascal35, C'est un OUI ou un NON ? Parce que la question que je me pose, c'est surtout qu'il faudra bien que je fasse mon décor ! Mais quand? Quoique je me dit qu'après la disparition de algues cela serait probablement le plus logique! Ta réponse, était-elle dans ce sens? Damien | |
|
| |
toufous 2000l
Eau Douce :
- 120L Communautaire
| Sujet: Re: Toufous's Tank -Tome I- Mar 09 Mar 2010, 08:48 | |
| Salut à tous !
Bon quelques nouvelles :
Les algues continuent de pousser!!!
Les sédiments n'ont plus l'air d'augmenter.
La coraline commence à apparaître un peu partout !
L'escouade de Bigorneau est toujours là et active!!
Par contre, les autres escargots (ceux qui ont la coquille pointue) sont à priori morts! On aurait même dit que certains auraient "moisis"!
Mais bon tanpis, Nac76, lors de notre récolte, m'avait précisé que pour ceux là, il n'avait pas de certitude !
En attendant, ma patience devant le bac n'est pas trop mise à rude épreuve, vu que malheureusement je suis à nouveau hospitalisé !!! | |
|
| |
toufous 2000l
Eau Douce :
- 120L Communautaire
| Sujet: Re: Toufous's Tank -Tome I- Mer 10 Mar 2010, 15:20 | |
| Salut à tous !
A tous ceux qui sont déjà passé par le stade des algues :
A quel moment avez-vous fait vos changement d'eau?
Damien | |
|
| |
corlay Admin
| Sujet: Re: Toufous's Tank -Tome I- Mer 10 Mar 2010, 16:41 | |
| mon premier changement d'eau était tardif ...... au bout d'un an !!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Toufous's Tank -Tome I- Mer 10 Mar 2010, 19:14 | |
| salut damien, bon courage pour ton hospitalisation sinon tu en es ou niveau po4??? nico |
|
| |
aquofab 2000l
Age : 48 Localisation : montfort sur meu Emploi : Père au foyer Bac principal : 60 litres et 80 litres Date d'inscription : 10/01/2010
| Sujet: Re: Toufous's Tank -Tome I- Mer 10 Mar 2010, 19:58 | |
| perso j'ai fait par acquis de conscience un changement d'eau avant l'arrivée des poissons et crevettes. | |
|
| |
toufous 2000l
Eau Douce :
- 120L Communautaire
| Sujet: Re: Toufous's Tank -Tome I- Jeu 11 Mar 2010, 06:59 | |
| - nac76 a écrit:
- salut damien,
bon courage pour ton hospitalisation sinon tu en es ou niveau po4???
nico Bah, je sais pas car jamais testé Damien | |
|
| |
toufous 2000l
Eau Douce :
- 120L Communautaire
| Sujet: Re: Toufous's Tank -Tome I- Ven 26 Mar 2010, 09:48 | |
| Salut à tous!
Bon bah peu d'évolution dans le bac!
Celui-ci est toujours VERT !!!!
Les algues n'ont pas l'air de régresser, seul les palythoa semble apprécier leur nouvel emplacement car à présent, là ou ils sont, ils sont ouverts du matin jusqu'au soir, alors qu'au paravent, il ne s'ouvrait que sous tube bleu.
Les paramètres de l'eau sont stables.
Il y a de plus en plus de micro faune qui gambadent (copécode principalement).
Je crois que je vais devoir investir dans mes Bernard Hermite pour faire évoluer le bac car pour le moment, une récolte en bord de mer me semble compromise vu les conditions météo!!!!
C'est quand même bête de payer ce que l'on pourrai avoir gracieusement!
En attendant moins de VERT,
Le toufous qui doit prendre son mal en patience!!!!!!
Toufous | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Toufous's Tank -Tome I- Ven 26 Mar 2010, 10:03 | |
| salut damien,
il me semble que a la fin du mois les coeff des marées sont relativement élevés dans se cas c'est facile de trouver des bh, par contre moi j'ai testé une dizaine le mois dernier avec une acclim bien lente a la temp du bac......et en 1 ou 2 jours ils étaient tous morts.
nico |
|
| |
toufous 2000l
Eau Douce :
- 120L Communautaire
| Sujet: Re: Toufous's Tank -Tome I- Ven 26 Mar 2010, 11:34 | |
| Bah la fin du mois, c'est dans quelques jours!!!
On verra à ce moment-là!
Au pire, cela ferra une bonne balade avec les enfants et Madame!
Petite Question : Combien de BH prendre pour mon bac de 240L?
Damien | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Toufous's Tank -Tome I- Ven 26 Mar 2010, 11:39 | |
| a mon avis une dizaine ça suffit largement.
nico
Dernière édition par nac76 le Ven 26 Mar 2010, 12:43, édité 1 fois |
|
| |
pascal35 1000l
Age : 60 Localisation : vern sur seiche Emploi : chauffeur poids lourds Loisirs : la moto 1300 xjr Bac principal : BAC RECIFAL: 1000 litres avec décante 250 litres : arrêté
| Sujet: Re: Toufous's Tank -Tome I- Ven 26 Mar 2010, 12:18 | |
| je te conseil d'en mettre une trentaine, il y a toujours un peu de perte. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Toufous's Tank -Tome I- Ven 26 Mar 2010, 12:26 | |
| pour moi c'est trop mais bon meme si il est vrai que a l'achat ils sont tous petits (plus particulièrement les clibanarius).
Dernière édition par nac76 le Ven 26 Mar 2010, 13:08, édité 2 fois |
|
| |
pascal35 1000l
| Sujet: Re: Toufous's Tank -Tome I- Ven 26 Mar 2010, 12:35 | |
| c'est juste mon point de vue. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Toufous's Tank -Tome I- Ven 26 Mar 2010, 12:40 | |
| y a pas de soucis ;)moi j'en mettrais une dizaine après biensur tout le monde a le droit d'avoir sont opinion.
Dans mes bacs je dois avoir cinq clibanarius par bac de 300l et ça suffit largement, il faut dire aussi que c'est des vieux de la veille donc ils sont bien gros (environ 4/5 fois la taille a l'achat).
et sinon tes po4 alors damien??
nico |
|
| |
toufous 2000l
Eau Douce :
- 120L Communautaire
| Sujet: Re: Toufous's Tank -Tome I- Ven 26 Mar 2010, 14:50 | |
| - pascal35 a écrit:
- je te conseil d'en mettre une trentaine, il y a toujours un
peu de perte. Surtout que je prévois un ramassage de BH locaux car en vus des tarifs, sans compter les frais de port, si il y a de la perte, j'aurais moins de remord! Damien | |
|
| |
pascal35 1000l
| Sujet: Re: Toufous's Tank -Tome I- Ven 26 Mar 2010, 15:37 | |
| si tu en ramasses de trop, je serais preneur. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Toufous's Tank -Tome I- Ven 26 Mar 2010, 16:19 | |
| hésitez pas avec les fort coef il y a en partout sur les rochers qui habituellement sont sous l'eau, par contre je vous souhaite plus de chance que moi quand pour les garder.
nico |
|
| |
pascal35 1000l
| Sujet: Re: Toufous's Tank -Tome I- Ven 26 Mar 2010, 16:36 | |
| tu vas dans quel coin les ramassés nico ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Toufous's Tank -Tome I- Ven 26 Mar 2010, 16:48 | |
| je vais à la plage la plus proche qui est "port blanc" sur dinard.
nico |
|
| |
Tiny Reef 35 450l
Age : 37 Localisation : Rouen Emploi : Sapeur-pompier Bac principal : Osaka 155 L wengé récifal Date d'inscription : 28/07/2008
| Sujet: Re: Toufous's Tank -Tome I- Ven 26 Mar 2010, 17:12 | |
| a la plage de dinard st enogat il y en a aussi ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Toufous's Tank -Tome I- Ven 26 Mar 2010, 17:22 | |
| je pense que oui, visiblement il faut une plage avec des rochers....qui habituellement lors des marées classiques (je dirais )reste tout le temps immergés, d'ailleur avec les grandes marées du mois dernier j'ai vraiment été scotché, il y a énormément de vie, bh, crevettes, porcelaines, poi poi, crabes, ormaux, éponges.........c'est beau la bretagne nico |
|
| |
toufous 2000l
Eau Douce :
- 120L Communautaire
| Sujet: Re: Toufous's Tank -Tome I- Sam 27 Mar 2010, 10:12 | |
| - pascal35 a écrit:
- si tu en ramasses de trop, je serais preneur.
Pas de soucis! Je te dirais ça après la "Moisson"!!!! Pour le moment, je ne sais pas encore quand est-ce que j'y vais. Damien | |
|
| |
pascal35 1000l
| Sujet: Re: Toufous's Tank -Tome I- Sam 27 Mar 2010, 11:20 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Toufous's Tank -Tome I- Sam 27 Mar 2010, 11:41 | |
| salut, mardi 30 = coeff 110=basse mer 14h18 mercredi 31 =coeff 112=basse mer 15h00 voila pour mars nico |
|
| |
Tiny Reef 35 450l
Age : 37 Localisation : Rouen Emploi : Sapeur-pompier Bac principal : Osaka 155 L wengé récifal Date d'inscription : 28/07/2008
| Sujet: Re: Toufous's Tank -Tome I- Sam 27 Mar 2010, 13:30 | |
| - nac76 a écrit:
- je pense que oui, visiblement il faut une plage avec des rochers....qui habituellement lors des marées classiques (je dirais )reste tout le temps immergés, d'ailleur avec les grandes marées du mois dernier j'ai vraiment été scotché, il y a énormément de vie, bh, crevettes, porcelaines, poi poi, crabes, ormaux, éponges.........c'est beau la bretagne
nico Sur la plage de st eno j ai aussi souvent vue de belles anémones avec de long et fin tentacule et le pied rose je m etais meme demander si sa aurai été possible de l introduire dans un bac ... | |
|
| |
toufous 2000l
Eau Douce :
- 120L Communautaire
| Sujet: Re: Toufous's Tank -Tome I- Sam 27 Mar 2010, 16:12 | |
| | |
|
| |
corlay Admin
| Sujet: Re: Toufous's Tank -Tome I- Sam 27 Mar 2010, 16:24 | |
| difficile de concilier à la fois : --> du temps libre pour aller à la mer --> des horaires "humains" pour la marée --> une météo ensoleillée ..... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Toufous's Tank -Tome I- Mar 30 Mar 2010, 14:16 | |
| salut,
cet après midi je vais profiter de la grande marée si tu veux des bestioles hésite pas pascal comme je dois venir te voir!!!!!
nico |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Toufous's Tank -Tome I- Mar 30 Mar 2010, 15:46 | |
| mission accomplie pour les bh nico |
|
| |
pascal35 1000l
| Sujet: Re: Toufous's Tank -Tome I- Mar 30 Mar 2010, 15:55 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Toufous's Tank -Tome I- Mar 30 Mar 2010, 15:58 | |
| de rien nico |
|
| |
toufous 2000l
Eau Douce :
- 120L Communautaire
| Sujet: Re: Toufous's Tank -Tome I- Lun 05 Avr 2010, 09:58 | |
| Bon pas grand chose!
Amélioration du bruit de la descente d'eau grâce au système de Glaucos:
http://dtournassat.free.fr/Bricolage/Evacuation/Evacuation.htm
Toujours les algues !!!!
Changement de ma signature avec intégration des paramètres de mon bac!
Damien | |
|
| |
choupa 60l
Age : 38 Localisation : Tremblay Emploi : Marin d'état Loisirs : Aquariophilie, bricolage, sport, ma staffette Bac principal : Cuve octogonale 300L en cours de modif
Projet en "fil rouge" pour la meme cuve que Malolau...
Le tout en attente de sousous et d'une remontée de CAF! (pénible) Date d'inscription : 10/01/2010
| Sujet: Re: Toufous's Tank -Tome I- Lun 05 Avr 2010, 11:41 | |
| C'est pas mal ça les stars de ton bac! Pour ce qui est bh, escargots, étoiles je peut facilement en avoir car j'ai des amis plongeur sur mon bateau et ils en remontent regulierement. Après a savoir si ils vont apprécier l'eau chaude plutôt que leur eau brestoise!
Sinon ça a l'air bien le "silencieux" pour les descentes! Merci pour le lien!
Nico | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Toufous's Tank -Tome I- | |
| |
|
| |
| Toufous's Tank -Tome I- | |
|