Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontres aquariophiles du département 35
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Eau source en bouteille

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Eau source en bouteille Empty
MessageSujet: Eau source en bouteille   Eau source en bouteille EmptyJeu 06 Nov 2008, 19:33

Bonjour,

Après une mesure constante de nitrates de 10 mg/L j'ai donc décidé de changer l'eau en allant chez mon magasin le plus proche où j'avais déja acheté l'eau pour le démarrage du bac, quel fut ma surprise quand je me suis aperçu que l'eau que j'achète osmosée présente un taux de nitrates de 10 mg/L, afin de me débarrasser une bonne fois pour toute de ces nitrates j'ai décidé de remplir l'aquarium avec des bouteilles d'eau de source ayant une presence de nitrate a 0 et sourtout pour un coup moins cher que de l'eau osmosée.

Sachant que je suis en attente du pic de nitrite si je change completement l'eau, le pic arrivera t-il beaucoups plus tard ?

L'eau de source + mélange de sel est-elle approuvée ou déconseillée ?

J'ai aussi la possibilité de l'eau minérale + sel , je tendrais plus vers cette solution .
Revenir en haut Aller en bas
tiger
2000l
2000l
tiger


Masculin
Age : 48
Localisation : Dinan - 22
Bac principal : Bac récifal 1000l recifal et refuge
Date d'inscription : 26/07/2008

Eau source en bouteille Empty
MessageSujet: Re: Eau source en bouteille   Eau source en bouteille EmptyVen 07 Nov 2008, 20:53

Tu as aussi la solution de faire ta propre eau osmosée et donc, de changer les filtrezs en temps et en heure Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eau source en bouteille Empty
MessageSujet: Re: Eau source en bouteille   Eau source en bouteille EmptyVen 07 Nov 2008, 23:35

tiger a écrit:
Tu as aussi la solution de faire ta propre eau osmosée et donc, de changer les filtrezs en temps et en heure Wink

Ce serait une solution envisageable mais un osmoseur fait de la perte, avec un osmoseur le litre d'eau (en comptant la perte d'eau dite non osmosée) reviens t'il a moins de 0.146 Centime d'Euros le litre Question
Revenir en haut Aller en bas
tiger
2000l
2000l
tiger


Masculin
Age : 48
Localisation : Dinan - 22
Bac principal : Bac récifal 1000l recifal et refuge
Date d'inscription : 26/07/2008

Eau source en bouteille Empty
MessageSujet: Re: Eau source en bouteille   Eau source en bouteille EmptySam 08 Nov 2008, 10:16

Avec une pompe booster, il me semble que c'est 1 pour 4 (à vérifier) donc, fait le calcul en fction du prix de ton eau.
Revenir en haut Aller en bas
corlay
Admin
Admin
corlay


Masculin
Age : 64
Localisation : rennes sud (35)
Emploi : technicien video France.tv
Loisirs : ford Mustang 1965 blanche V8 4,7 l
Bac principal : bac fish only 1500 litres V1
bac fish only 1500 litres V2

Date d'inscription : 28/09/2007

Eau source en bouteille Empty
MessageSujet: Re: Eau source en bouteille   Eau source en bouteille EmptySam 08 Nov 2008, 13:16

Skysurfeur a écrit:
Ce serait une solution envisageable mais un osmoseur fait de la perte, avec un osmoseur le litre d'eau (en comptant la perte d'eau dite non osmosée) reviens t'il a moins de 0.146 Centime d'Euros le litre Question

pour le peu que coute le m3 d'eau (prix de l'eau fixé au 1er janvier 2007 à 2,707 € TTC / m³ à Rennes), je ne vois pas l'interet de faire autant de calculs .....
tu peux bien mettre au pire 5 euros par mois dans ton bac (osmolation + changement d'eau) .....

maintenant, si ton eau de conduite est fortement nitratée, je crois qu'il existe un filtre specifique à installer sur l'osmoseur.
Revenir en haut Aller en bas
tiger
2000l
2000l
tiger


Masculin
Age : 48
Localisation : Dinan - 22
Bac principal : Bac récifal 1000l recifal et refuge
Date d'inscription : 26/07/2008

Eau source en bouteille Empty
MessageSujet: Re: Eau source en bouteille   Eau source en bouteille EmptySam 08 Nov 2008, 18:18

En effet, j'ai un filtre anti nitrate sur le mien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eau source en bouteille Empty
MessageSujet: Re: Eau source en bouteille   Eau source en bouteille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eau source en bouteille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bouteille CO2
» remplir sa bouteille de co2???
» help bouteille CO2 10KG
» Bouteille aquarium
» Position bouteille CO²

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie d'Ille et Vilaine :: EAU SALEE :: L'eau (de mer)-
Sauter vers: