| traiter les plantes qui sont couvertes d'algues | |
|
|
Auteur | Message |
---|
psychonemo 2000l

Age : 39 Localisation : issoire 63 Emploi : Militaire en colere la biere est trop chere Bac principal : Décrivez votre bac principal : Date d'inscription : 08/09/2006
 | Sujet: traiter les plantes qui sont couvertes d'algues Mar 11 Nov 2008, 15:44 | |
| bijour a tous voilou je vais traiter mes anubias et mes noix de coco pour enlever les algues mais je me rappelle plus avec quoi le faire , eau de javel , aspirine ? et en quelle quantité ? voilou  | |
|
 | |
Cédric 2000l

Age : 43 Localisation : Mernel (35) Emploi : attaché commercial Loisirs : l'aquariophilie et le foot Bac principal : bac amazonien de 550 litres avec scalaires du Surinam, corydoras sterbaï, tetra citron, L333, cardinalis, crevettes, guppys endler
nano 20 L crevettes cristal red Date d'inscription : 27/10/2006
 | Sujet: Re: traiter les plantes qui sont couvertes d'algues Mar 11 Nov 2008, 15:50 | |
| eau de javel diluée avec de l'eau. | |
|
 | |
logan 2000l

Age : 57 Localisation : Domloup (35) Loisirs : aqua, bassin Bac principal : 600l Amazonien discus,brochis,sturisomas, sterbai Date d'inscription : 20/06/2007
 | Sujet: Re: traiter les plantes qui sont couvertes d'algues Mar 11 Nov 2008, 16:20 | |
| Traité tes plantes sans avoir résolut ton problème ne sert pas a grand chose. Tu risque de les affaiblir et cela profitera aux algues. | |
|
 | |
psychonemo 2000l

Age : 39 Localisation : issoire 63 Emploi : Militaire en colere la biere est trop chere Bac principal : Décrivez votre bac principal : Date d'inscription : 08/09/2006
 | Sujet: Re: traiter les plantes qui sont couvertes d'algues Mar 11 Nov 2008, 17:14 | |
| les anubias c'est solide ^^ je vais limiter la presence des algues car j'en retrouve pas ma a l'interieur de mon filtre
je ne vias traiter que mes anubia (de toute facon il n'y a que elles d'atteinte)
quelle est la quantité d'eau de javel ? comment notoyer les plante apres ? les laisser tramper dans un seau le tps que les algues meurrent ? | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: traiter les plantes qui sont couvertes d'algues Sam 15 Nov 2008, 14:58 | |
| Salut, Pour les plantes, tu mets une verre d'eau de javel déjà dilué dans un seau d'eau d'environ 5 Litres, tu mets les anubias à tremper pendant environ un quart d'heure et après tu les rinces plusieurs fois à l'eau claire. Par contre je ne mettrais pas la noix de coco avec à ta place je la frotterais juste histoire d'enlever les algues  Augmente les changement d'eau pendant un mois et normalement tu ne devrais plus avoir d'algues  A+ |
|
 | |
davidbouguenais 2000l

Age : 43 Localisation : bouguenais Bac principal : bacs amazonien Date d'inscription : 04/04/2008
 | Sujet: Re: traiter les plantes qui sont couvertes d'algues Sam 15 Nov 2008, 16:13 | |
| bonjour pour les noix de coco,si tu as un chalumeau ou sur le gaz sa marche aussi.Les algues seront cramées et ensuite un bon rinçage et retour dans le bac. | |
|
 | |
psychonemo 2000l

| Sujet: Re: traiter les plantes qui sont couvertes d'algues Sam 15 Nov 2008, 17:46 | |
| merci ^^
maintenant que j'ai isolé mes crevettes dans une nurserie je peu m'attaquer a mes racines .
comment faire pour bien lesnottoyer ? je pense que je vais utiliser une bonne brosse
car j'ai peur que la racine absorbe l'eau de javel ^^ | |
|
 | |
davidbouguenais 2000l

Age : 43 Localisation : bouguenais Bac principal : bacs amazonien Date d'inscription : 04/04/2008
 | Sujet: Re: traiter les plantes qui sont couvertes d'algues Sam 15 Nov 2008, 18:02 | |
| oui en effet,ne pas mettre de produit sur la racine.le mieux étant de prendre un chalumeau et ensuite de bien rincer avec une brosse de fer. | |
|
 | |
psychonemo 2000l

| Sujet: Re: traiter les plantes qui sont couvertes d'algues Sam 15 Nov 2008, 18:22 | |
| ^^ tu aimes bien le feu ^^ | |
|
 | |
davidbouguenais 2000l

| Sujet: Re: traiter les plantes qui sont couvertes d'algues Sam 15 Nov 2008, 18:23 | |
| j'ai eu des algues plumeaux et c'est la seule façon de s'en débarasser lol | |
|
 | |
psychonemo 2000l

| Sujet: Re: traiter les plantes qui sont couvertes d'algues Mar 18 Nov 2008, 15:06 | |
| c parti ^^ un seau de 5 litre rempli d'anubia ^^
prochaine étape enlever les souches les secher et les brosser | |
|
 | |
psychonemo 2000l

| Sujet: Re: traiter les plantes qui sont couvertes d'algues Mar 18 Nov 2008, 15:18 | |
| http://img517.imageshack.us/my.php?image=dsc00164wd9.jpg | |
|
 | |
psychonemo 2000l

| Sujet: Re: traiter les plantes qui sont couvertes d'algues Mar 18 Nov 2008, 15:58 | |
| apres un gros bain ^^ les algues ont blanchies j'ai élagué et mis a tremper dans un aqua de 20l vide
cb de tps les algues mettent elles a mourrir et disparaitre ? | |
|
 | |
Philakwa 2000l

Age : 42 Localisation : SAINT-MALO Emploi : Environnement Bac principal : 800 L récifal Date d'inscription : 22/06/2007
 | Sujet: Re: traiter les plantes qui sont couvertes d'algues Mar 18 Nov 2008, 19:02 | |
| L'eau de javel dégaze donc il n'y a pas d'incidence directe pour la population d'un aquarium si tu laisses ta racine pendant une demie-journée à l'extérieur. Par contre le risque est lié à la décomposition d'une partie du chlore en organo-chlorés qui pourraient se former dans la racine je pense. Je ne te conseille pas de le faire !! Mais théoriquement ça devrait être possible en mettant une filtration au charbon pour adsorber ces composés organo-chlorés au moment de la réintroduction des racines.... Tout ça ne servait à rien mais c'était juste pour la forme  | |
|
 | |
psychonemo 2000l

| Sujet: Re: traiter les plantes qui sont couvertes d'algues Mer 19 Nov 2008, 09:27 | |
| mouais ^^
combien de tps les algues qui restent sur les anubias mettent elles a disparaitre? | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: traiter les plantes qui sont couvertes d'algues  | |
| |
|
 | |
| traiter les plantes qui sont couvertes d'algues | |
|