| discus | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: discus Mer 12 Nov 2008, 20:53 | |
| bonjour voila mon probleme j'ai 2 discus depuis 2 semaine et demi mes parametre d'eau sont bons.Il y a un plus petit et un 1 peu plus gros le plus gros ne vient pas quand je les nourrit mais mange apres en cherchant dans le sable.tous les 2 nagaient ensemble et depuis 2 jours le plus gros chasse le petit.Et la aujourd'hui le petit nage dans l'aquaruim mais le plus gros reste dans son coin.
Est ce que qelqu'un peut me dire ce qui sait passe? |
|
| |
Breizhpesket Admin
Age : 61 Localisation : Bourgbarre(35) Loisirs : aquariophile, la musique, la musique ... Bac principal : 800l ; Amazonien planté; Discus, corydoras, locaridés Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: discus Mer 12 Nov 2008, 20:58 | |
| Je suppose qu'il n'y en a que 2 dans le bac ? | |
|
| |
logan 2000l
Age : 58 Localisation : Domloup (35) Loisirs : aqua, bassin Bac principal : 600l Amazonien discus,brochis,sturisomas, sterbai Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: discus Mer 12 Nov 2008, 21:00 | |
| Il se passe que deux discus ne peuvent rarement cohabiter ensemble. Un couple a la rigueur. On recommande 5 discus minimum pour éviter ce problème de comportement.Encore faut-il avoir un bac de 400 litres. Enfin, tu risques de les perdre si tu les maintient ainsi.Dans ton cas le gros est dominé par le petit. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: discus Mer 12 Nov 2008, 21:31 | |
| oui tout a fait il y en a 2 |
|
| |
fofo 2000l
Age : 42 Localisation : combourg,rennes Emploi : elec Loisirs : kayak,peche, tout ce qui touche l eau Bac principal : bacs a loris Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: discus Mer 12 Nov 2008, 21:35 | |
| soit il faut que tu changes de bacs pour passer minimum a 400litres et 5 individus soit il va falloir t en separer pour leur bien etre...c est comme si t habitais dans un T1 au 12eme avec 2 dog argentins je ne pense pas qu ils seraient heureux... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: discus Mer 12 Nov 2008, 21:39 | |
| j'ai deja eu deux discuset je n'avait pas eu se probleme la et j'ai vais meme eu des oeufs et des petits pendant 2 jours le male les a mange |
|
| |
jc53 1000l
Age : 45 Localisation : ernée - bécherel Date d'inscription : 13/09/2007
| Sujet: Re: discus Mer 12 Nov 2008, 21:42 | |
| - morin a écrit:
- j'ai deja eu deux discuset je n'avait pas eu se probleme la et j'ai vais meme eu des oeufs et des petits pendant 2 jours le male les a mange
c'est que le couple s'était formé tout simplement. C e qui n'est pas le cas actuellement | |
|
| |
Breizhpesket Admin
Age : 61 Localisation : Bourgbarre(35) Loisirs : aquariophile, la musique, la musique ... Bac principal : 800l ; Amazonien planté; Discus, corydoras, locaridés Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: discus Mer 12 Nov 2008, 21:46 | |
| Il y a toujours des dominants et des dominés, le discus vit en communauté de plusieurs individus. On dit qu'il faut un minimum de 5-6 individus pour que l'effet de la hiérarchie s'atténue. Attention, ce que j'écris là est très réducteur, c'est un peu plus compliqué que cela. Le plus fort, tape un plus faible, qui en tape un encore plus faible et ça tourne comme cela... Cela suppose également que les discus aient des espaces suffisamment grands et des endroits où se planquer... etc Donc, pour résumer : Un bac dimensionné, une population de discus en groupe de 5-6 mini, des discus de génération identique (on ne fait pas un groupe de 6 avec 2 adultes et 4 jeunes de 3 mois) Voila... Ton problème est là aujourd'hui faut pas chercher plus loin. | |
|
| |
poulouf 2000l
Age : 38 Localisation : Rennes Bac principal : en cours de réfection Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: discus Jeu 13 Nov 2008, 01:49 | |
| | |
|
| |
tatane 100l
| Sujet: Re: discus Ven 14 Nov 2008, 12:32 | |
| - Breizhpesket a écrit:
- Il y a toujours des dominants et des dominés, le discus vit en communauté de plusieurs individus.
On dit qu'il faut un minimum de 5-6 individus pour que l'effet de la hiérarchie s'atténue. Attention, ce que j'écris là est très réducteur, c'est un peu plus compliqué que cela. Le plus fort, tape un plus faible, qui en tape un encore plus faible et ça tourne comme cela... Cela suppose également que les discus aient des espaces suffisamment grands et des endroits où se planquer... etc Donc, pour résumer : Un bac dimensionné, une population de discus en groupe de 5-6 mini, des discus de génération identique (on ne fait pas un groupe de 6 avec 2 adultes et 4 jeunes de 3 mois) Voila... Ton problème est là aujourd'hui faut pas chercher plus loin. c'est clair! il te faut plus de discus et un bac beaucoup plus gros aussi qu'as tu dans le bac avec tes deux discus? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: discus Sam 15 Nov 2008, 11:12 | |
| bonjour
bon depuis hier la cohabitation est repartie Ils recommencent a nager ensemblePour repondre atatane j'ai 10 neons 2 ancistrus et 2 corydoras. |
|
| |
tatane 100l
| Sujet: Re: discus Sam 15 Nov 2008, 13:28 | |
| ok! c'était pour savoir ce qu'il y avait avec, car le volume étant petit, tu es vite en surpop mais là, ca va encore | |
|
| |
Cédric 2000l
Age : 44 Localisation : Mernel (35) Emploi : attaché commercial Loisirs : l'aquariophilie et le foot Bac principal : bac amazonien de 550 litres avec scalaires du Surinam, corydoras sterbaï, tetra citron, L333, cardinalis, crevettes, guppys endler
nano 20 L crevettes cristal red Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: discus Sam 15 Nov 2008, 17:33 | |
| la température de ton bac est à combien ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: discus Dim 16 Nov 2008, 12:08 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: discus | |