Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontres aquariophiles du département 35
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Phosphates, algues et éclairage

Aller en bas 
+4
poulouf
Philakwa
delgwen
logan
8 participants
AuteurMessage
logan
2000l
2000l
logan


Masculin
Age : 57
Localisation : Domloup (35)
Loisirs : aqua, bassin
Bac principal : 600l Amazonien discus,brochis,sturisomas, sterbai
Date d'inscription : 20/06/2007

Phosphates, algues et éclairage Empty
MessageSujet: Phosphates, algues et éclairage   Phosphates, algues et éclairage EmptyJeu 13 Nov 2008, 18:56

Je viens de mettre en eau mon bac et après 10 jours des algues commencent a recouvrir le sable.

Ce soir j'ai fait quelques test:

Nitrates : 12.5 mg/ litre
Phosphates : o mg/ litre
Ph : 7
Kh : 10.6
et
nitrites : 0,6 lol!
normal début du pic de nitrite.
Ne hurlez pas, il n'y a aucun poissons pour le moment..........

Qu'il y est des algues, normal car j'ai très peu de plantes pour le moment. Ce qui m'inquiète, c'est le type d'algues!
Pas top scratch
Phosphates, algues et éclairage Dsc_8012
C'est un peu moins vert que sur la photo, mais ce sera comme ça dans quelques jours pale

Tube T5 neuf 2x80 watts
Tubes T5 6 mois 2X80 watts (pas en marche pour le moment)


Première chose, mon taux de phosphate devrait avoisiner 1/1,5 mg/ litre.
Comment faire ?(prendre de l'eau a psychonemo) Phosphates, algues et éclairage 24857
Il faut que je plante rapidement des plantes à croissance rapide (Ce weeck-end)
Autre chose?
Merci de donner vos avis


Dernière édition par logan le Mer 19 Nov 2008, 22:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
delgwen
2000l
2000l
delgwen


Masculin
Age : 50
Localisation : Janze
Emploi : ouvrier
Date d'inscription : 06/01/2008

Phosphates, algues et éclairage Empty
MessageSujet: Re: Phosphates, algues et éclairage   Phosphates, algues et éclairage EmptyJeu 13 Nov 2008, 19:01

Peut être diminuer ton temps d'éclairage , et l'augmenter progressivement avec l'arrivée des autres plantes ?
Revenir en haut Aller en bas
Philakwa
2000l
2000l
Philakwa


Masculin
Age : 42
Localisation : SAINT-MALO
Emploi : Environnement
Bac principal : 800 L récifal
Date d'inscription : 22/06/2007

Phosphates, algues et éclairage Empty
MessageSujet: Re: Phosphates, algues et éclairage   Phosphates, algues et éclairage EmptyJeu 13 Nov 2008, 19:04

+1 avec Delgwen Wink
Revenir en haut Aller en bas
logan
2000l
2000l
logan


Masculin
Age : 57
Localisation : Domloup (35)
Loisirs : aqua, bassin
Bac principal : 600l Amazonien discus,brochis,sturisomas, sterbai
Date d'inscription : 20/06/2007

Phosphates, algues et éclairage Empty
MessageSujet: Re: Phosphates, algues et éclairage   Phosphates, algues et éclairage EmptyJeu 13 Nov 2008, 22:11

Je vais suivre vos conseils et diminuer le temps d'éclairage.
Ce week-end je vais planter on aqua avec des plantes a pousse rapide.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
poulouf
2000l
2000l
poulouf


Masculin
Age : 37
Localisation : Rennes
Bac principal : en cours de réfection
Date d'inscription : 01/03/2008

Phosphates, algues et éclairage Empty
MessageSujet: Re: Phosphates, algues et éclairage   Phosphates, algues et éclairage EmptyVen 14 Nov 2008, 13:19

ces napes vertes c est de la saloperie!
j en ai eu dans un coin de mon bac, je l ai virée, elle est revenue...et ca 3 fois Phosphates, algues et éclairage 41970
j espere que tu t en débarassera plus facilement que moi mais le probleme c est qu elle persiste dans le sable jusqu a 3 ou 4 cm de profondeur...donc bonbon pour bien tout virer Phosphates, algues et éclairage 24857
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Phosphates, algues et éclairage Empty
MessageSujet: Re: Phosphates, algues et éclairage   Phosphates, algues et éclairage EmptyVen 14 Nov 2008, 17:38

Bonjour

Quel est le volume net de ton bac?

Car un taux pris comme ca ne veut pas dire grand chose il faut le combiner a tous les autres facteurs (éclairage, sol, plantes, engrais, co2...)
Revenir en haut Aller en bas
logan
2000l
2000l
logan


Masculin
Age : 57
Localisation : Domloup (35)
Loisirs : aqua, bassin
Bac principal : 600l Amazonien discus,brochis,sturisomas, sterbai
Date d'inscription : 20/06/2007

Phosphates, algues et éclairage Empty
MessageSujet: Re: Phosphates, algues et éclairage   Phosphates, algues et éclairage EmptyVen 14 Nov 2008, 17:57

Mon bac fait 600 litres brut, donc a peu près 500 litres net.


Dernière édition par logan le Mer 19 Nov 2008, 22:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
psychonemo
2000l
2000l
psychonemo


Masculin
Age : 40
Localisation : issoire 63
Emploi : Militaire en colere la biere est trop chere
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
Date d'inscription : 08/09/2006

Phosphates, algues et éclairage Empty
MessageSujet: Re: Phosphates, algues et éclairage   Phosphates, algues et éclairage EmptyVen 14 Nov 2008, 18:39

lol j'allait t'en proposerde l'eau ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Phosphates, algues et éclairage Empty
MessageSujet: Re: Phosphates, algues et éclairage   Phosphates, algues et éclairage EmptyMar 18 Nov 2008, 16:34

Concernant ton éclairage tu as 160 w voir 320 w si tu allumes les 4 pour 500 litres nets soit un ratio de 0.32 à 0,64.

Ton bac n'a pas l'air tres tres planté.

Avant de rajouter du phosphate, je te conseille deja de planter davantage de plantes à croissance rapide, de faire des changements d'eau régulier, de mettre du co2 si tu peux, ensuite tu pourras mettre les 4 tubes et d'attendre.

Quel est le taux de nitrates dans ton eau de conduite?
Revenir en haut Aller en bas
Anomalie
100l
100l



Masculin
Age : 37
Localisation : RENNES
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
Date d'inscription : 07/10/2008

Phosphates, algues et éclairage Empty
MessageSujet: Re: Phosphates, algues et éclairage   Phosphates, algues et éclairage EmptyMar 18 Nov 2008, 17:22

De même, j'ai eu des algues du genre au début de mon bac, quand mes plantes ont prise et commencer à pousser, çà s'est résorbé tout seul.

Commences par faire ta plantation et attend que les plantes prospèrent avant de t'allarmer aux niveaux des algues.

Enlèves ce que tu peux à la main et voilà... Du moins c'est ce que j'ai fais, et elles sont partis toutes seules.
Revenir en haut Aller en bas
logan
2000l
2000l
logan


Masculin
Age : 57
Localisation : Domloup (35)
Loisirs : aqua, bassin
Bac principal : 600l Amazonien discus,brochis,sturisomas, sterbai
Date d'inscription : 20/06/2007

Phosphates, algues et éclairage Empty
MessageSujet: Re: Phosphates, algues et éclairage   Phosphates, algues et éclairage EmptyMar 18 Nov 2008, 17:35

Je viens tous juste de refaire le sol de mon bac et j'ai depuis quelques jours planté des plantes a croissance rapide et mis des plantes flottantes .
J'ai diminué mon temps d'éclairage à 7 heures/jour.
Pour le moment je n'utilise que 2 tubes 80 w sur 4 le temps que les plantes prennent un peu racine et commencent à pousser.
Par la suite je vais passer à 3 tubes et injecter du Co2 et puis passer à 4 tubes.
Pour les changement d'eau, je suis en goutte à goutte, donc pas de problème de ce côté.
L'eau de conduite que je n'ai pas mesurer doit être à 12.5 mg/ litre comme dans le bac puisque l'eau est neuve (15 jours).
Comme je le dis plus haut, le pic de nitrite est à peine terminé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Phosphates, algues et éclairage Empty
MessageSujet: Re: Phosphates, algues et éclairage   Phosphates, algues et éclairage EmptyMar 18 Nov 2008, 18:04

si tu peux commence deja à injecter du Co2 ca ne peut pas faire de mal bien au contraire.

Je te conseille aussi de faire de gros changements d'eau régulièrement meme si tu as du goute a goute.
Revenir en haut Aller en bas
logan
2000l
2000l
logan


Masculin
Age : 57
Localisation : Domloup (35)
Loisirs : aqua, bassin
Bac principal : 600l Amazonien discus,brochis,sturisomas, sterbai
Date d'inscription : 20/06/2007

Phosphates, algues et éclairage Empty
MessageSujet: Re: Phosphates, algues et éclairage   Phosphates, algues et éclairage EmptyMar 18 Nov 2008, 18:11

matth35 a écrit:
si tu peux commence deja à injecter du Co2 ca ne peut pas faire de mal bien au contraire.

Je te conseille aussi de faire de gros changements d'eau régulièrement meme si tu as du goute a goute.
Le Co2 risque de profiter aux algues plus qu'aux plantes qui ne sont pas encore enracinées! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Phosphates, algues et éclairage Empty
MessageSujet: Re: Phosphates, algues et éclairage   Phosphates, algues et éclairage EmptyMar 18 Nov 2008, 18:31

non pas forcement car bcp de plantes n'ont pas besoin d'etre enracinées pour pousser. L'assimilation se fait par les feuilles.
Revenir en haut Aller en bas
logan
2000l
2000l
logan


Masculin
Age : 57
Localisation : Domloup (35)
Loisirs : aqua, bassin
Bac principal : 600l Amazonien discus,brochis,sturisomas, sterbai
Date d'inscription : 20/06/2007

Phosphates, algues et éclairage Empty
MessageSujet: Re: Phosphates, algues et éclairage   Phosphates, algues et éclairage EmptyMar 18 Nov 2008, 18:41

0,64 watts par litre, ça fait un éclairage moyen?
Revenir en haut Aller en bas
Philakwa
2000l
2000l
Philakwa


Masculin
Age : 42
Localisation : SAINT-MALO
Emploi : Environnement
Bac principal : 800 L récifal
Date d'inscription : 22/06/2007

Phosphates, algues et éclairage Empty
MessageSujet: Re: Phosphates, algues et éclairage   Phosphates, algues et éclairage EmptyMar 18 Nov 2008, 18:47

Je ne suis pas d'accord pas forcément besoin de CO2 tant que les plantes ne sont pas enracinées car le CO2 profite aussi aux algues d'après moi. Sachant que cette algue est très invasive et grimpe sur tout ce qui est présent.....

A mois que ne plante que des espèces à croissance rapide comme la ceratophyllum demersum, c'est vraiment celle que je te conseillerai pour lancer le bac et lutter contre cette couche verte.
Revenir en haut Aller en bas
Philakwa
2000l
2000l
Philakwa


Masculin
Age : 42
Localisation : SAINT-MALO
Emploi : Environnement
Bac principal : 800 L récifal
Date d'inscription : 22/06/2007

Phosphates, algues et éclairage Empty
MessageSujet: Re: Phosphates, algues et éclairage   Phosphates, algues et éclairage EmptyMar 18 Nov 2008, 18:49

+1 et +1 ..... vous avez parlé quand j'écrivais....lol!

En tous les cas ce ne sont pas tes nymphéas qui vont pousser sans être enracinées mais plutôt les espèces à tiges je pense....?

Pour ce qui est de l'assimilation du CO2 par les feuilles c'est idem, ça dépend des espèces ??

En tous les cas le but du jeu est de faire de l'ombrage à ces algues qui poussent avec la lumière et la matière organique dissoute
Revenir en haut Aller en bas
logan
2000l
2000l
logan


Masculin
Age : 57
Localisation : Domloup (35)
Loisirs : aqua, bassin
Bac principal : 600l Amazonien discus,brochis,sturisomas, sterbai
Date d'inscription : 20/06/2007

Phosphates, algues et éclairage Empty
MessageSujet: Re: Phosphates, algues et éclairage   Phosphates, algues et éclairage EmptyMar 18 Nov 2008, 18:53

J'ai ceci qui devrait bien partir:

Ceratopteris cornuta
ceratophyllum demersum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Phosphates, algues et éclairage Empty
MessageSujet: Re: Phosphates, algues et éclairage   Phosphates, algues et éclairage EmptyMar 18 Nov 2008, 18:54

Tout depend effectivement des plantes qu'il met au départ.

La cerato est un bon choix car c'est une pompe à nitrates.

Il devrait voir si le Co2 profite aux plantes ou ou algues si les parametres du bac sont bons par ailleurs.

En tout état de cause, c'est un bac récent, il faut donc attendre c'est la base.
Revenir en haut Aller en bas
Philakwa
2000l
2000l
Philakwa


Masculin
Age : 42
Localisation : SAINT-MALO
Emploi : Environnement
Bac principal : 800 L récifal
Date d'inscription : 22/06/2007

Phosphates, algues et éclairage Empty
MessageSujet: Re: Phosphates, algues et éclairage   Phosphates, algues et éclairage EmptyMar 18 Nov 2008, 19:05

+ 1 on est d'accord cheers lol!

La cerato pousse d'environ 30 cm par semaine avec ça tes algues ne vont plutot plus voir la lumière alors qu'elle n'ont besoin que d'un éclairage modeste ! Tu pourrais peut-être même éteindre un néon supplémentaire avec elles et le rallumer dans 2 - 3 semaines puis les autres un peu plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Anomalie
100l
100l



Masculin
Age : 37
Localisation : RENNES
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
Date d'inscription : 07/10/2008

Phosphates, algues et éclairage Empty
MessageSujet: Re: Phosphates, algues et éclairage   Phosphates, algues et éclairage EmptyMar 18 Nov 2008, 20:13

0,64 watts par litre, ça fait un éclairage moyen?


* 1 watt pour 1 litre d'eau - éclairage très intense

* 1 watt pour 2 litres d'eau - éclairage intense

* 1 watt pour 3 litres d'eau - éclairage moyen

* 1 watt pour 4 litres d'eau - éclairage faible

Sur http://www.aquariophilie.org/articles/article.php?article=_b_Complement_technique_l_eclairage_part_2_b_

(le site ou je prend le plus de renseignement)
Revenir en haut Aller en bas
davidbouguenais
2000l
2000l
davidbouguenais


Masculin
Age : 44
Localisation : bouguenais
Bac principal : bacs amazonien
Date d'inscription : 04/04/2008

Phosphates, algues et éclairage Empty
MessageSujet: Re: Phosphates, algues et éclairage   Phosphates, algues et éclairage EmptyMer 19 Nov 2008, 08:04

bonjour,le rapport watt-litre dépend des plantes que l'on maintient.
Les plantes comme la cabomba demandera moins d'éclairage que l'ammania senegalensis par exemple.
Sur mes bacs,j'ai mis du co2 dès qu'ils ont été plantés.
Plus on augmente l'éclairage avec diffusion de co2,la photosynthèse se fait plus rapidement.
Avec 1 watt pour 1 litre,je n'allume mes bacs que 6h30 par jours.
Revenir en haut Aller en bas
logan
2000l
2000l
logan


Masculin
Age : 57
Localisation : Domloup (35)
Loisirs : aqua, bassin
Bac principal : 600l Amazonien discus,brochis,sturisomas, sterbai
Date d'inscription : 20/06/2007

Phosphates, algues et éclairage Empty
MessageSujet: Re: Phosphates, algues et éclairage   Phosphates, algues et éclairage EmptyMer 19 Nov 2008, 17:29

davidbouguenais a écrit:

Avec 1 watt pour 1 litre,je n'allume mes bacs que 6h30 par jours.

Salut,

Tu utilises combien de tube?
Tous tes tubes ne fonctionnent pas 6h30 par jours?
Fais-tu un allumage et une extinction progressive.
Tu peux nous donner ton volume net, nombre de tube, puissance ainsi que tes différentes phase d'allumage

merci
Revenir en haut Aller en bas
Guppy-Man
450l
450l
Guppy-Man


Masculin
Age : 32
Localisation : Vern sur Seiche
Emploi : Lycéen
Loisirs : Aquariophilie, Football
Bac principal : 180L avec tetras citrons, cardinalis, corys, ancistrus et guppys
Date d'inscription : 12/01/2008

Phosphates, algues et éclairage Empty
MessageSujet: Re: Phosphates, algues et éclairage   Phosphates, algues et éclairage EmptyMer 19 Nov 2008, 18:02

En esperant t'aider !
Lien
Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
davidbouguenais
2000l
2000l
davidbouguenais


Masculin
Age : 44
Localisation : bouguenais
Bac principal : bacs amazonien
Date d'inscription : 04/04/2008

Phosphates, algues et éclairage Empty
MessageSujet: Re: Phosphates, algues et éclairage   Phosphates, algues et éclairage EmptyMer 19 Nov 2008, 20:05

bonsoir,logan,sur mon 200 litres(150 litres net j'ai 2 t8 de 30watt jbl solar nature et 2 t5 de 39 watt power glo et aqua glo.ce bac est allumé de 14h30 a 21h les tubes s'allument en même temps et s'éteignent en même temps.
sur mon 450 litres,j'ai environ 380 litres net,j'ai 4 * 38 watt en t8 (dennerlé 3 blancs et un qui est un peu plus rosé),2 t5 de 54 watt power glo et aqua glo.ce bac est allumé de 13h a 21 h et ils s'allument et s'éteignent en même temps.ce bac je le laisse un peu plus de temps car j'ai retiré ma racine et du coup j'ai un peu plus d'eau dans le bac).
Revenir en haut Aller en bas
logan
2000l
2000l
logan


Masculin
Age : 57
Localisation : Domloup (35)
Loisirs : aqua, bassin
Bac principal : 600l Amazonien discus,brochis,sturisomas, sterbai
Date d'inscription : 20/06/2007

Phosphates, algues et éclairage Empty
MessageSujet: Re: Phosphates, algues et éclairage   Phosphates, algues et éclairage EmptyMer 19 Nov 2008, 22:01

Guppy-Man a écrit:
En esperant t'aider !
Lien
Bonne chance !

Les algues présentent sur le sol du bac ne sont pas des cyanobactéries. Les cyanobactéries y ressemblent mais a la différence, cette algue forme un voile très fin que l'on syphone en retirant très peu de sable avec. Les cyanobactéries sont incrustées dans le sable ( sorte de croute)sur un bon centimètre et il est impossible de les retirer sans enlever une quantitée importante du substrat.
De plus les cyanobactéries se nourrissent des aliments distribués en excès, aucune nourritures n'a été mise, puisqu'il n'y a pas encore de poissons à ce jour.
Revenir en haut Aller en bas
logan
2000l
2000l
logan


Masculin
Age : 57
Localisation : Domloup (35)
Loisirs : aqua, bassin
Bac principal : 600l Amazonien discus,brochis,sturisomas, sterbai
Date d'inscription : 20/06/2007

Phosphates, algues et éclairage Empty
MessageSujet: Re: Phosphates, algues et éclairage   Phosphates, algues et éclairage EmptyMer 19 Nov 2008, 22:19

davidbouguenais a écrit:
bonsoir,logan,sur mon 200 litres(150 litres net j'ai 2 t8 de 30watt jbl solar nature et 2 t5 de 39 watt power glo et aqua glo.ce bac est allumé de 14h30 a 21h les tubes s'allument en même temps et s'éteignent en même temps.
sur mon 450 litres,j'ai environ 380 litres net,j'ai 4 * 38 watt en t8 (dennerlé 3 blancs et un qui est un peu plus rosé),2 t5 de 54 watt power glo et aqua glo.ce bac est allumé de 13h a 21 h et ils s'allument et s'éteignent en même temps.ce bac je le laisse un peu plus de temps car j'ai retiré ma racine et du coup j'ai un peu plus d'eau dans le bac).

Je vois David que tu as un ratio de 0,92 sur ton 200 litres (éclairage très intense) et 0,68 sur ton 450 litres (éclairage intense).
Je peux comparer avec ton 450 litres car je suis proche en terme de ratio. Avec un éclairage de ce type, la pousse des plantes difficiles comme celle à feuillage rouge est elle bonne?
Quel type de plantes réputées difficiles as-tu ?

Merci de tes réponses qui doivent être lues par plus d'un................ Wink
Revenir en haut Aller en bas
davidbouguenais
2000l
2000l
davidbouguenais


Masculin
Age : 44
Localisation : bouguenais
Bac principal : bacs amazonien
Date d'inscription : 04/04/2008

Phosphates, algues et éclairage Empty
MessageSujet: Re: Phosphates, algues et éclairage   Phosphates, algues et éclairage EmptyMer 19 Nov 2008, 22:28

j'ai de l'ammannia senegalensis,nymphéa qui reste très bas du a la forte lumière,cabomba furcata,limnophilia aromatica,la rotala indica qui est très rouge orangée,hygrophila rosanervig malgrès a basse hauteur a de jolis reflet rose(plante que je laisse en tapis).
Je dirais pour que ces plantes poussent assez bien,faut au moins 1watt pour 1,4 litre,ainsi on aurait de jolies rendu.Bien sur avec un apport de co2.
voila j'espère un peu aider.
Revenir en haut Aller en bas
logan
2000l
2000l
logan


Masculin
Age : 57
Localisation : Domloup (35)
Loisirs : aqua, bassin
Bac principal : 600l Amazonien discus,brochis,sturisomas, sterbai
Date d'inscription : 20/06/2007

Phosphates, algues et éclairage Empty
MessageSujet: Re: Phosphates, algues et éclairage   Phosphates, algues et éclairage EmptyJeu 20 Nov 2008, 17:55

Merci David pour ton aide. Je vais faire une petite recherche sur tes plantes car je n'en connais qu'une partie.

Hier soir j'ai siphonné mes algues sur le sable et mis en marche le Co2. De nouvelles plantes ont rejoint celles déjà présentes. Plus qu’à attendre que ça pousse un peu avant d'augmenter la puissance d'éclairage pour passer de 160 watts à 240 watts. Une racine a été mise pour étoffer la déco.Possible que je vais en mettre une deuxième plus petite par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
davidbouguenais
2000l
2000l
davidbouguenais


Masculin
Age : 44
Localisation : bouguenais
Bac principal : bacs amazonien
Date d'inscription : 04/04/2008

Phosphates, algues et éclairage Empty
MessageSujet: Re: Phosphates, algues et éclairage   Phosphates, algues et éclairage EmptyJeu 20 Nov 2008, 18:41

bonjour,moi j'ai retiré quasi toutes mes racines,car je ne veux faire que des bacs plantés,j'ai laissé 1 petite racine dans chaque bac.
Perso si tu comptes rajouter des plantes,je te conseil la limnophilia aromatica.
Phosphates, algues et éclairage Limnop10[/url]
Revenir en haut Aller en bas
logan
2000l
2000l
logan


Masculin
Age : 57
Localisation : Domloup (35)
Loisirs : aqua, bassin
Bac principal : 600l Amazonien discus,brochis,sturisomas, sterbai
Date d'inscription : 20/06/2007

Phosphates, algues et éclairage Empty
MessageSujet: Re: Phosphates, algues et éclairage   Phosphates, algues et éclairage EmptyJeu 20 Nov 2008, 20:01

Superbe plante

J'ai mis un lien où on la voit très bien

http://www.aquabase.org/picture.php3?action=view&id=7526
Revenir en haut Aller en bas
davidbouguenais
2000l
2000l
davidbouguenais


Masculin
Age : 44
Localisation : bouguenais
Bac principal : bacs amazonien
Date d'inscription : 04/04/2008

Phosphates, algues et éclairage Empty
MessageSujet: Re: Phosphates, algues et éclairage   Phosphates, algues et éclairage EmptyJeu 20 Nov 2008, 23:29

effectivement elle est superbe sur le lien.
Revenir en haut Aller en bas
poulouf
2000l
2000l
poulouf


Masculin
Age : 37
Localisation : Rennes
Bac principal : en cours de réfection
Date d'inscription : 01/03/2008

Phosphates, algues et éclairage Empty
MessageSujet: Re: Phosphates, algues et éclairage   Phosphates, algues et éclairage EmptyVen 21 Nov 2008, 00:21

c est une tres belle plante Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Guppy-Man
450l
450l
Guppy-Man


Masculin
Age : 32
Localisation : Vern sur Seiche
Emploi : Lycéen
Loisirs : Aquariophilie, Football
Bac principal : 180L avec tetras citrons, cardinalis, corys, ancistrus et guppys
Date d'inscription : 12/01/2008

Phosphates, algues et éclairage Empty
MessageSujet: Re: Phosphates, algues et éclairage   Phosphates, algues et éclairage EmptyVen 21 Nov 2008, 17:24

T'as réussi à te débarasser de tes algues?
Revenir en haut Aller en bas
logan
2000l
2000l
logan


Masculin
Age : 57
Localisation : Domloup (35)
Loisirs : aqua, bassin
Bac principal : 600l Amazonien discus,brochis,sturisomas, sterbai
Date d'inscription : 20/06/2007

Phosphates, algues et éclairage Empty
MessageSujet: Re: Phosphates, algues et éclairage   Phosphates, algues et éclairage EmptyVen 21 Nov 2008, 18:15

Guppy-Man a écrit:
T'as réussi à te débarasser de tes algues?

J'ai réussi à les siphonner pour le moment. Avec le temps le phénomène devrait diminuer sourtout avec la pousse des plantes.
Revenir en haut Aller en bas
logan
2000l
2000l
logan


Masculin
Age : 57
Localisation : Domloup (35)
Loisirs : aqua, bassin
Bac principal : 600l Amazonien discus,brochis,sturisomas, sterbai
Date d'inscription : 20/06/2007

Phosphates, algues et éclairage Empty
MessageSujet: Re: Phosphates, algues et éclairage   Phosphates, algues et éclairage EmptyVen 21 Nov 2008, 19:51

Petites photos du soir, il reste encore des traces vertes!
Phosphates, algues et éclairage Dsc_8210

une vue d'ensemble
Phosphates, algues et éclairage Dsc_8211
Revenir en haut Aller en bas
poulouf
2000l
2000l
poulouf


Masculin
Age : 37
Localisation : Rennes
Bac principal : en cours de réfection
Date d'inscription : 01/03/2008

Phosphates, algues et éclairage Empty
MessageSujet: Re: Phosphates, algues et éclairage   Phosphates, algues et éclairage EmptyVen 21 Nov 2008, 20:09

ton probleme vient peut etre du fait que les deux face de ton aqua recoivent de la lumiere?
mais c est top un bac en séparation de pièce
Revenir en haut Aller en bas
davidbouguenais
2000l
2000l
davidbouguenais


Masculin
Age : 44
Localisation : bouguenais
Bac principal : bacs amazonien
Date d'inscription : 04/04/2008

Phosphates, algues et éclairage Empty
MessageSujet: Re: Phosphates, algues et éclairage   Phosphates, algues et éclairage EmptyVen 21 Nov 2008, 21:39

en effet ,il est top le bac,si j'avais plus de place lol.
Si tu veux quelques plantes logan,je peux t'en envoyer:hz;rotala indica, hygrophila rosanervig, echino bléhéri.
tien moi au courant si cela te t'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
logan
2000l
2000l
logan


Masculin
Age : 57
Localisation : Domloup (35)
Loisirs : aqua, bassin
Bac principal : 600l Amazonien discus,brochis,sturisomas, sterbai
Date d'inscription : 20/06/2007

Phosphates, algues et éclairage Empty
MessageSujet: Re: Phosphates, algues et éclairage   Phosphates, algues et éclairage EmptySam 22 Nov 2008, 09:31

Merci de ta proposition David, mais pour le moment j'attends de voir comment vont évoluer les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Phosphates, algues et éclairage Empty
MessageSujet: Re: Phosphates, algues et éclairage   Phosphates, algues et éclairage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Phosphates, algues et éclairage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» éclairage bac Tanga et algues
» algues ou pas algues sur un rocher ?
» phosphates
» reduire les phosphates
» Les phosphates, c'est quoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie d'Ille et Vilaine :: EAU DOUCE :: La déco (eau douce)-
Sauter vers: