| Topic sur les différentes nourritures pour nos crevettes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
psychonemo 2000l
Age : 40 Localisation : issoire 63 Emploi : Militaire en colere la biere est trop chere Bac principal : Décrivez votre bac principal : Date d'inscription : 08/09/2006
| Sujet: Topic sur les différentes nourritures pour nos crevettes Ven 21 Nov 2008, 14:10 | |
| pouquoi ne pas creer un topic récapitulant ce que nos crevettes aiment manger ? alors pour ma part NOURRITURE SPECIALE CREVETTES elles aiment :DENNERLE crusta granMOSURA (testé ce matin lol elles se sont jetées dessus elles aiment pasDENNERLE feuilles d'algues CACHETS DE SPIRULINE (de chez jacques) NOURRITURE POUR POISSSONS en fait presque tout ^^ TETRA MIN VIPAGRAN presque toutes les pastilles de fondPRODUIT "NATUREL" elles aimentles vers de vase
brouter sur les feuilles de CATAPPA pour nano car les feuilles sont petites moi j'ai 1 feuille pour 100 litre j'ai sous la main : TETRA crusta menu ( pas encore testé) =4type de nouritture ] je dois recevoir un sachet de nourriture SHIRAKURA (cher) les deux derniere étant a prioris une recette miracle pour les crevettes
Dernière édition par psychonemo le Mer 26 Nov 2008, 09:32, édité 3 fois | |
|
| |
corlay Admin
Age : 65 Localisation : rennes sud (35) Emploi : technicien video France.tv Loisirs : ford Mustang 1965 blanche V8 4,7 l Bac principal : bac fish only 1500 litres V1
bac fish only 1500 litres V2
| Sujet: Re: Topic sur les différentes nourritures pour nos crevettes Ven 21 Nov 2008, 16:22 | |
| n'en faut des choses pour les crevettes !!!!!! | |
|
| |
psychonemo 2000l
Age : 40 Localisation : issoire 63 Emploi : Militaire en colere la biere est trop chere Bac principal : Décrivez votre bac principal : Date d'inscription : 08/09/2006
| Sujet: Re: Topic sur les différentes nourritures pour nos crevettes Dim 23 Nov 2008, 18:24 | |
| oui lol ^^
certains donnent ils des fruit et legumes ?
j'avais eu une mauvaise expérience avec du concombre (crevettes mortes ) | |
|
| |
Oggy35 2000l
Age : 39 Localisation : Rennes Bac principal : Décrivez votre bac principal : Date d'inscription : 30/09/2008
| Sujet: Re: Topic sur les différentes nourritures pour nos crevettes Mar 25 Nov 2008, 18:51 | |
| Perso j'ai lu que les crecre d'eau douce aimaient beaucoup de fruits et légumes, il me reste des pommes donc je viens de leur en mettre un petit bout, pour voir si elles aiment et je vais le retirer d'ici quelques heures.
Sinon je leur donne des pastilles de fond JBL novo Fect et elles n'aiment pas des masses (les escargots sont plus rapidement dessus ^^),
et elles adorent les flocons pour poissons, j'en saupoudre sur ma riccia flottante et elles viennent la suçoter très rapidement. | |
|
| |
psychonemo 2000l
| Sujet: Re: Topic sur les différentes nourritures pour nos crevettes Mar 25 Nov 2008, 19:20 | |
| les flocon/granulé elels aiment car c'est facile a manger , elle peuvent en prendre un bout et partir + loin pour le manger
je viens d'essayer les sachets tetra fresh delica (vers rouges)elles ont pas mis lgt a tt manger ^^ | |
|
| |
Oggy35 2000l
Age : 39 Localisation : Rennes Bac principal : Décrivez votre bac principal : Date d'inscription : 30/09/2008
| Sujet: Re: Topic sur les différentes nourritures pour nos crevettes Mar 25 Nov 2008, 19:33 | |
| Et ce qui est pas plus mal c'est que vu que je ne connais pas encore bien les quantités à mettre ma floppée d'escargots boullotte tout le reste.
Si je trouve un des aliments qu'elles semblent aimer (cf + haut ^^) je vais en prendre, c'est ce qu'il y a de plus marrant, les voir s'affairer sur les morceaux de bouffe, et vu qu'elles font les dingues en ce moment ( reproduction, les oeufs apparaissent sous les femelles) ça leur fera pas de mal. | |
|
| |
Oggy35 2000l
| Sujet: Re: Topic sur les différentes nourritures pour nos crevettes Dim 07 Déc 2008, 16:17 | |
| Tetra crusta menu elles aiment bien, et il y a 4 types différents donc je teste un type chaque jour. wafer et sticks elles aiment bien. | |
|
| |
Shinigami 2000l
Age : 45 Localisation : Thorigné-Fouillard Emploi : administratrice systèmes informatiques Loisirs : chiens, nature, aquariophilie, musique, informatique, retrogaming Bac principal : nanos aquascapés pour crevettes + 1 betta Date d'inscription : 01/12/2008
| Sujet: Re: Topic sur les différentes nourritures pour nos crevettes Dim 07 Déc 2008, 16:59 | |
| Je donne à mes Red Cherry des pastilles Tetra WaferMix qu'elles adorent. Autrement en légumes, elles mangent quasiment tout (carottes, concombres, courgettes, ...) sauf des feuilles de salade, épinards etc pochés. Ce qu'elles préfèrent ce sont les courgettes. Dès qu'il y a une rondelle qui tombe dans le bac, dans les 30 secondes qui suivent elles sont toutes agglutinées dessus, même les nouvelles nées. | |
|
| |
Oggy35 2000l
| Sujet: Re: Topic sur les différentes nourritures pour nos crevettes Dim 07 Déc 2008, 17:16 | |
| Courgettes à tester, tu les poches ? tu les laisse combien de temps dans l'eau ? J'ai testé avec un petit bout de pomme sur une pique elles aiment vaguement, mais ne se jettent pas dessus.
Ce sont bien souvent les escargots les plus rapides sur la bouffe, j'en donne peut être trop ce qui fait qu'elles n'ont pas vraiment faim et donc ne se jettent pas sur la bouffe. | |
|
| |
Shinigami 2000l
Age : 45 Localisation : Thorigné-Fouillard Emploi : administratrice systèmes informatiques Loisirs : chiens, nature, aquariophilie, musique, informatique, retrogaming Bac principal : nanos aquascapés pour crevettes + 1 betta Date d'inscription : 01/12/2008
| Sujet: Re: Topic sur les différentes nourritures pour nos crevettes Dim 07 Déc 2008, 18:17 | |
| Oui tous les légumes que je leur donne sont pochés. Pour les courgettes, généralement je donne le bout que je n'utilise par pour ma consommation. Ce qui veut dire que c'est une grosse rondelle qui fait 1 voire 2 cm d'épaisseur (je suis généreuse). Il faut le pocher au minimum 5min pour que la chaire soit tendre. Bien refroidir le tout. Et ce qui n'est pas mangé par les crevettes est effectivement mangé par les escargots ^^ | |
|
| |
Oggy35 2000l
| Sujet: Re: Topic sur les différentes nourritures pour nos crevettes Dim 07 Déc 2008, 19:25 | |
| quand tu dis poché, passage au micro onde ? ou eau bouillante ? | |
|
| |
Shinigami 2000l
| Sujet: Re: Topic sur les différentes nourritures pour nos crevettes Dim 07 Déc 2008, 20:50 | |
| les légumes pochés c'est uniquement à la casserole. Perso j'utilise le moins possible le micro-ondes pour moi. | |
|
| |
Oggy35 2000l
| Sujet: Re: Topic sur les différentes nourritures pour nos crevettes Dim 07 Déc 2008, 21:04 | |
| Dacc, merci je testerais comme ça ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Topic sur les différentes nourritures pour nos crevettes | |
| |
|
| |
| Topic sur les différentes nourritures pour nos crevettes | |
|