Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rencontres aquariophiles du département 35

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

reproduction des betta

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

reproduction des betta Empty
MessageSujet: reproduction des betta   reproduction des betta EmptyDim 23 Nov 2008, 13:54

Very Happy bonjour j'ai un probleme mon bette male a fait un nid de bulle mais la ensuite abandonnée et je vodrais savoir pourquoi
ps:mon aquarium fait 100l le filtre engendre un léger courant.j'ai un betta male 2 femelle 2corydoras sterbai et 2 ancistrus
Revenir en haut Aller en bas
chicco
2000l
2000l
chicco

Masculin
Bac principal : Shrimp room: Sakura Black, Red, Orange, Bloody Mary, Yellow Néon, Blue Velvet, Blue Dream, Green Jade, TWB, Bluebee, Trifasciata, Tangerines, Full SCRS, Yellow King Kong

MessageSujet: Re: reproduction des betta   reproduction des betta EmptyDim 23 Nov 2008, 15:21

Bienvenue,
Ton bac fait quel taille en hauteur?
Maximum 30cm de haut pour des Bettas, de plus, les Bettas mâles comme femelles doivent êtres seul dans leur bac sinon ils vont s'entretuer!
Un mâle dans un petit bac (15-20 litres nickel) et les femelles dans de petis bacs aussi mais séparées elles aussi.
Ton mâle fais un nid, c'est déjà bon signe mais c'est possible qu'il le détruise car aucune femelle n'est prête ou c'est peut être aussi tes femelles qui le détruisent.

Met ton mâle dans un petit bac avec de la mousse de java, un sol foncé (idéalement noir, planche de bois peinte ou sable noir), attends 2-3 jours qu'il ai fait son nid, ensuite introduit la femelle dans par exemple une bouteille transparente trouée (pour les hormones) une fois qu'elle à des "barres" verticales sur les flancs et qu'elle nage la tête en bas, relâche la, observe bien que ton mâle ne l'abime pas trop, une fois les ébats terminés, la femelle lâche les œufs et se laisse flotter de fatigue, à ce moment là, le mâle récupérera les œufs qui tombent au sol (c'est pour ça qu'un sol foncé est plus pratique pour qu'il puisse voir tomber les œufs), une fois que la femelle s'est remise de ses émotions, le mâle va la chasser, retire la et laisse faire le mâle, il remontra les œufs qui tombent continuellement au sol, ne le nourris pas et laisse une veilleuse allumée toute la nuit. Pour la suite, on verra plus tard, bon courage.
http://cra.comeze.com/
poulouf
2000l
2000l
poulouf

Masculin
Bac principal : en cours de réfection

MessageSujet: Re: reproduction des betta   reproduction des betta EmptyLun 24 Nov 2008, 01:29

alors, je vois que tu est une jeune forumeuse, et tu es tombée au bon endroit car avec ta population actuelle tu cours à la catastrophe... cherry
je ne veux pas te faire peur, il y a des solutions, ne t inquiette pas! Razz

probleme numero 1 : tes betta
comme t as dit chicco, pas de males et femelles enssemble, je parle en connaissance de cause car je l ai fait. au début tes betta sont adolescents quand tu les achète, et jusque la pas trop de problème, puis en vieillissant (vers 3à 5mois)(donc en gros d ici un a 3 mois a partir de l achat) les caractère s affirment, nottement selui de sulitaire!
et la ce commence a se chamailler gentiment, puis ca se gate jusqu au jour ou tu retrouve tout le monde mort (j ai séparé au stade nageoires en charpie...j ai eu de la chance mais un champignon a achevé mon premier male...)

donc il faut impérativement séparer le males des femelles, et idéalement les femelles aussi(mais dans 100L tu peux tenter de voir si ca se passe bien...)
un petit bac rendra ton male tres heureux...SEUL! Very Happy

sinon, tes cory, ils doivent etre maintenus par 6 au minimum, ca va etre plus facile a faire comme modif

et sinon, c est bien de ne pas etre en surpopulation mais la tu as encore de la marge, tu peux trouver de beau poissons sur le forum, mais renseigne toi sur les condition de maintenance avant d'agir!ca t'éviteras des modifications a gogo reproduction des betta 527313
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: reproduction des betta   reproduction des betta Empty

reproduction des betta
Page 1 sur 1