| Les bacs de Shinigami | |
|
+6poulouf kej nico jc53 jean-luc Shinigami 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Shinigami 2000l

Age : 43 Localisation : Thorigné-Fouillard Emploi : administratrice systèmes informatiques Loisirs : chiens, nature, aquariophilie, musique, informatique, retrogaming Bac principal : nanos aquascapés pour crevettes + 1 betta Date d'inscription : 01/12/2008
 | |
 | |
jean-luc 2000l

Age : 56 Localisation : saint gregoire Bac principal : 600 l Date d'inscription : 16/06/2008
 | Sujet: Re: Les bacs de Shinigami Lun 01 Déc 2008, 21:19 | |
| chapeau on a rarement vu des poissons rouges si chouchoutés | |
|
 | |
jc53 1000l

Age : 44 Localisation : ernée - bécherel Date d'inscription : 13/09/2007
 | Sujet: Re: Les bacs de Shinigami Lun 01 Déc 2008, 21:32 | |
| bravo, tres joli bac et comme dis jean luc c'est rare de voir des Poissons rouges, avec un volume adéquat ! | |
|
 | |
Shinigami 2000l

Age : 43 Localisation : Thorigné-Fouillard Emploi : administratrice systèmes informatiques Loisirs : chiens, nature, aquariophilie, musique, informatique, retrogaming Bac principal : nanos aquascapés pour crevettes + 1 betta Date d'inscription : 01/12/2008
 | Sujet: Re: Les bacs de Shinigami Lun 01 Déc 2008, 21:41 | |
| J'aime beaucoup ce poisson et j'avais vraiment envie de respecter ses besoins. Alors j'ai cherché des infos à son sujet sur le net et je suis tombée sur le site de l'Association Française du Poisson Rouge où j'ai eu tout ce que je voulais. A force de trainer sur le forum j'en suis devenue modératrice Par contre j'ai hâte qu'ils aillent dans le 360L afin de pouvoir transformer leur 100L en spécifique guppy. Ce sont les tous 1ers poissons que j'avais eu étant petite et j'ai envie de recommencer un élevage, mais cette fois dans les bonnes conditions, c'est-à-dire un bac qui fait plus de 20L, qui est filtré, planté et éclairé. Et oui quand on est gosse on n'y connait pas forcément grand chose et on croit bien faire  Et cette fois je m'orienterais plus sur la variété bleue ou Poecilia Reticulata que je trouve magnifique. | |
|
 | |
nico 600l

Age : 53 Localisation : rennes Bac principal : Décrivez votre bac principal : Date d'inscription : 27/10/2008
 | Sujet: Re: Les bacs de Shinigami Lun 01 Déc 2008, 22:24 | |
| tes bacs on l'air tres bien mais sans ma loupe je n'en dirais pas plus le poisson rouge de mes filles est dans un 100L aussi et tout seul depuis le deces des copains. | |
|
 | |
Shinigami 2000l

| Sujet: Re: Les bacs de Shinigami Lun 01 Déc 2008, 23:06 | |
| - nico a écrit:
- tes bacs on l'air tres bien mais sans ma loupe je n'en dirais pas plus
Clique sur les vignettes, elles aparaitront en plus grandes - nico a écrit:
- le poisson rouge de mes filles est dans un 100L aussi et tout seul depuis le deces des copains.
C'est dommage, il faut lui mettre un copain ! Les rouges n'aiment pas être seuls et dépriment facilement s'il n'y a pas de mouvement autour d'eux. Je m'en suis aperçue la 1ère fois qu'un de mes rouges a été malade et transféré dans un bac hôpital. L'autre l'a cherché partout au début dans les moindres recoins du 100L puis a fini par comprendre qu'il était seul et restait cloîtré dans un coin, mais remontait quand même pour manger. Le jour où je lui ai remis son collègue, ça a été la fête dans tout l'aquarium, course poursuite, loopings à gogo. J'ai vraiment regretté de ne pas avoir de caméscope pour filmer ça parce que ça valait vraiment le jus. En tout cas, depuis cette aventure, je les appelle les inséparables. Toujours ensemble, même pour dormir (toujours le comète au dessus du shubu pour le protéger) | |
|
 | |
kej 2000l

Age : 41 Localisation : bédée Emploi : cherche un poste de dessinateur en batîment :-) Loisirs : club de maure de bzh,guitare,percussion africaine , Bac principal : etc... Date d'inscription : 29/04/2008
 | Sujet: Re: Les bacs de Shinigami Lun 01 Déc 2008, 23:50 | |
| c'est sympa tous ça dans 360 litres ça va etre la fete!! ps :si tu veux des guppys .....j'en ai plein a donner !!  | |
|
 | |
poulouf 2000l

Age : 36 Localisation : Rennes Bac principal : en cours de réfection Date d'inscription : 01/03/2008
 | Sujet: Re: Les bacs de Shinigami Lun 01 Déc 2008, 23:55 | |
| c est sympa! moi aussi j ai un shubukin bleu, enfin, pas si bleu que ca... je ne sais pas si c est en vieillissant pourtant il a de quoi grandir en tout cas belle installation | |
|
 | |
Shinigami 2000l

| Sujet: Re: Les bacs de Shinigami Mar 02 Déc 2008, 12:31 | |
| - poulouf a écrit:
- c est sympa!
moi aussi j ai un shubukin bleu, enfin, pas si bleu que ca... je ne sais pas si c est en vieillissant pourtant il a de quoi grandir
en tout cas belle installation Merci ;-) Pour ton shubu, c'est normal, un poisson rouge change de couleur tout au long de sa vie. Le mien devient de plus en plus "bleu" en approchant de l'âge adulte (ou plutôt maturité sexuelle vu qu'il est déjà adulte depuis 3 mois) et le comète a de plus en plus de tâches rouges-orangées sur ses voiles alors que quand je l'ai eu il n'y avait que sa dorsale avec 2 rayures rouges. | |
|
 | |
Shinigami 2000l

| Sujet: Re: Les bacs de Shinigami Mar 02 Déc 2008, 18:44 | |
| Comme tous les 2 jours j'ai fait mes tests dans mon 360L. Nitrites : 0.8 (ça bouge pas depuis 48h serait-ce le pic final ...) pH : presque 8 (ça baissera avec la diffusion de CO2) Dureté (kh) : 5 en mesure allemande soit 8.9 en mesure française Et comme les racines ne changeaient plus la couleur de l'eau de la baignoire, je les ai mises dans le bac. Pour l'instant sans plante tant que j'ai pas reçu mon éclairage. Et ça m'embête parce que j'ai la planche pour faire un couvercle maison comme sur mon 100L, mais sans la dimension réelle des tubes avec les embouts, je ne peux rien faire  | |
|
 | |
Shinigami 2000l

| Sujet: Re: Les bacs de Shinigami Mar 09 Déc 2008, 18:45 | |
| Voici le 20L tout juste refait pour l'accueil de mon betta qui se remet tranquillement de sa pourriture dans son bac hôpital (avec 2 des 3 nano cladophora qui flottent encore lol) :  J'ai viré la fausse déco blanche et bleue qu'il y avait et j'ai tout bien replanté pour cacher filtre et chauffage (une fois que ça aura poussé ce sera encore mieux !) Et le 100L avec de nouvelles plantes de Fofo, en attente de transfert dans le 360L :  Il va y avoir bientôt plus de plantes que d'eau  | |
|
 | |
chicco 2000l

Age : 36 Localisation : Gévezé (35) Bac principal : Shrimp room: Sakura Black, Red, Orange, Bloody Mary, Yellow Néon, Blue Velvet, Blue Dream, Green Jade, TWB, Bluebee, Trifasciata, Tangerines, Full SCRS, Yellow King Kong Date d'inscription : 17/06/2007
 | Sujet: Re: Les bacs de Shinigami Mar 09 Déc 2008, 20:02 | |
| Sympa tout ça, bravo tu leurs donnent quoi a tes planorbes? | |
|
 | |
Shinigami 2000l

| Sujet: Re: Les bacs de Shinigami Mer 10 Déc 2008, 00:30 | |
| Les planorbes mangent tout ce que je donne aux autres habitants du bac c'est-à-dire pastilles pour poissons de fond, légumes pochés. | |
|
 | |
Shinigami 2000l

| Sujet: Re: Les bacs de Shinigami Mer 17 Déc 2008, 18:17 | |
| Ca y est, j'ai transféré mes 2 poissons rouges du 100L dans le 360L cette après-midi. Avec toujours mon éclairage de fortune en attendant ma livraison de T5  | |
|
 | |
chicco 2000l

Age : 36 Localisation : Gévezé (35) Bac principal : Shrimp room: Sakura Black, Red, Orange, Bloody Mary, Yellow Néon, Blue Velvet, Blue Dream, Green Jade, TWB, Bluebee, Trifasciata, Tangerines, Full SCRS, Yellow King Kong Date d'inscription : 17/06/2007
 | Sujet: Re: Les bacs de Shinigami Mer 17 Déc 2008, 19:06 | |
| Eh beh!!! C'est les seuls poissons rouges que je connaisse (pas personnellement hein) qui vivent aussi bien, c'est beau à voir!!! Félicitation | |
|
 | |
ludoj22 600l

Age : 45 Localisation : Collinée (22) Bac principal : Décrivez votre bac principal : Date d'inscription : 13/04/2008
 | Sujet: Re: Les bacs de Shinigami Mer 17 Déc 2008, 19:48 | |
| C'est un 5 étoiles ton bac à poisson rouge. Vu comment il est agencé. J'y rajouterai quelques bouvières, une petite tanche doré, des ides ou des vairons. Il est vraiment sympas | |
|
 | |
Rémi 2000l

Age : 54 Localisation : Guignen (35) Emploi : Qualité fournisseur dans l'automobile Loisirs : Foot, Aéromodélisme, Aquariophilie Bac principal : 450 litres planté, Discus, Cardinalis, Ancistrus, Corydoras sterbai, Coridoras Adolfoï, Tateundina, Stirusoma, Ramirésis. Date d'inscription : 16/09/2006
 | Sujet: Re: Les bacs de Shinigami Mer 17 Déc 2008, 23:32 | |
| Super, un vrai paradis pour poisson rouge. On peut tous en prendre de la graine. | |
|
 | |
Shinigami 2000l

| Sujet: Re: Les bacs de Shinigami Jeu 18 Déc 2008, 11:25 | |
| Il y a 2 autres poissons rouges (variété oranda red cap, 1 frère et 1 sœur) qui arrivent la semaine prochaine, car je vais les chercher jusqu'en Picardie (en même temps c'est pour voir une copine) et certainement aussi un ryukin sur le chemin du retour par Paris, une dame qui ne peut plus s'en occuper car devenu trop gros. Après ça, il ne restera qu'une seule place pour un autre sauvetage de poisson rouge. Shini : la Mère Noël des poissons rouges  | |
|
 | |
poulouf 2000l

Age : 36 Localisation : Rennes Bac principal : en cours de réfection Date d'inscription : 01/03/2008
 | Sujet: Re: Les bacs de Shinigami Jeu 18 Déc 2008, 11:36 | |
| c est beau la charité axcuse moi, ca me démangais trop  | |
|
 | |
Shinigami 2000l

| Sujet: Re: Les bacs de Shinigami Sam 20 Déc 2008, 18:38 | |
| lol c'est ça. Je fais des poissons rouges heureux moi Bon voici le bac avec un vrai éclairage cette fois :  | |
|
 | |
nico 600l

Age : 53 Localisation : rennes Bac principal : Décrivez votre bac principal : Date d'inscription : 27/10/2008
 | Sujet: Re: Les bacs de Shinigami Sam 20 Déc 2008, 18:53 | |
| ah oui ça change tout et en grand en plus c'est mieux | |
|
 | |
fofo 2000l

Age : 40 Localisation : combourg,rennes Emploi : elec Loisirs : kayak,peche, tout ce qui touche l eau Bac principal : bacs a loris Date d'inscription : 25/10/2008
 | Sujet: Re: Les bacs de Shinigami Sam 20 Déc 2008, 19:04 | |
| oui et si tu as de la repro il faut que nous fait suivre tout ça car la repro du poisson rouge en aquarium j en avais jamais entendu parlé avant | |
|
 | |
Shinigami 2000l

| Sujet: Re: Les bacs de Shinigami Sam 20 Déc 2008, 20:41 | |
| Ok pas de souci, mais avec ces deux là ça va être difficile, ce sont 2 mâles Par contre les 2 que je vais chercher demain sont de la même variété (oranda red cap) et c'est un couple (en théorie). Donc là il pourrait y avoir repro. Normalement pas avant l'année prochaine car ils ont tout juste 1 an. Affaire à suivre  | |
|
 | |
poulouf 2000l

| Sujet: Re: Les bacs de Shinigami Dim 21 Déc 2008, 07:05 | |
| ca changera du rami et autre discus! le je crois que je vais me faire taillert un short  | |
|
 | |
Shinigami 2000l

| Sujet: Re: Les bacs de Shinigami Mer 24 Déc 2008, 14:49 | |
| (post à supprimer il y a eu un bug)
Dernière édition par Shinigami le Mer 24 Déc 2008, 14:51, édité 1 fois | |
|
 | |
Shinigami 2000l

| Sujet: Re: Les bacs de Shinigami Mer 24 Déc 2008, 14:50 | |
| Voilà les 4 zouaves et la grosse cagouille de Jacquot :  Alors dans l'ordre sur la photo, de gauche à droite : Shin mâle comète sarasa, Kimo mâle oranda, Ryu mâle shubunkin bleu, Jacquot ampullaire et Aya femelle oranda. Manque le petit Ryukin que je vais sûrement rebaptiser. Lui est dans un bac à part en 40aine déjà et de toute façon, il fait à peine le 1/4 de la taille d'un des oranda, donc je ne sais pas encore s'il ira avec les grands à la fin de sa quarantaine ! Le voilà vu du dessus (caudale magnifique) :  maintenant vu de profil :  Ici une vidéo de ma pauvre femelle oranda qui se fait courser par le shubunkin et le comète aussi par moments. http://fr.youtube.com/watch?v=3c2yoD47_iQ | |
|
 | |
Shinigami 2000l

| Sujet: Re: Les bacs de Shinigami Mer 31 Déc 2008, 15:41 | |
| Mise à jour de mes 2 gros bacs avec l'arrivée des nouvelles plantes hier soir : le 100L avec plein de nouvelles plantes :  Il est tout crade mais je m'en fiche il n'y a rien d'autre que des plantes et des planorbes. De toute façon il a pas fini son cycle et je réarrangerais la plantation plus tard car là c'est un peu en n'importe quoi. le 360L avec ses nouvelles plantes lui aussi :  Les nouvelles plantes sont : fougère de java   cryptocorine (plusieurs variétés et plusieurs tailles)  cryptocorine grand format avec de la vallisneria gigantea  anubia nana   une autre dont j'ai oublié le nom  J'aime bien cette photo, on dirait qu'il n'y a pas de fond :  | |
|
 | |
chicco 2000l

| Sujet: Re: Les bacs de Shinigami Ven 02 Jan 2009, 18:30 | |
| Ton "bocal" à poisson rouge est superbe Je trouve sa génial de voir que pour une fois, des poissons rouge sont si bien traîté, félicitation | |
|
 | |
nico 600l

| Sujet: Re: Les bacs de Shinigami Sam 03 Jan 2009, 10:53 | |
| super bac ça donne envie de refaire le mien...celui des filles | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Les bacs de Shinigami  | |
| |
|
 | |
| Les bacs de Shinigami | |
|