Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontres aquariophiles du département 35
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 [URGENT] anémone vivante ou morte ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[URGENT] anémone vivante ou morte ? Empty
MessageSujet: [URGENT] anémone vivante ou morte ?   [URGENT] anémone vivante ou morte ? EmptyMer 03 Déc 2008, 21:12

Bonjour,

je suis parti ce matin au travail l'anémone était normale, en revenant ce soir l'anémone est toute frippée, les tentacules flétries, pourtant pas de coupure d'electricité, les parametres d'eau sont bon et les deux autres anémones du bac sont bien en point :

[URGENT] anémone vivante ou morte ? Anemone1xy8.th

[URGENT] anémone vivante ou morte ? Anemone2fu6.th

[URGENT] anémone vivante ou morte ? Anemone3sa3.th



Que faire ? est-ce normale ?
Revenir en haut Aller en bas
tiger
2000l
2000l
tiger


Masculin
Age : 48
Localisation : Dinan - 22
Bac principal : Bac récifal 1000l recifal et refuge
Date d'inscription : 26/07/2008

[URGENT] anémone vivante ou morte ? Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] anémone vivante ou morte ?   [URGENT] anémone vivante ou morte ? EmptyMer 03 Déc 2008, 21:24

Désolé mais j'ai du mal à voir sur mon portable.
Essay de lui donner une moule pour voir si elle réagit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[URGENT] anémone vivante ou morte ? Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] anémone vivante ou morte ?   [URGENT] anémone vivante ou morte ? EmptyMer 03 Déc 2008, 21:32

tiger a écrit:
Désolé mais j'ai du mal à voir sur mon portable.
Essay de lui donner une moule pour voir si elle réagit

J'avais pas de moule sous la main j'ai donc mis un petit bout de crevette les tentacules l'ont prises, le pied est solidement accroché à la roche, les tentacules bougent de temps en temps (brassage coupé)
Revenir en haut Aller en bas
oscar
2000l
2000l
oscar


Masculin
Age : 44
Localisation : maure de bretagne
Loisirs : astronautus,rando
Bac principal : 260L récifal
Date d'inscription : 10/03/2007

[URGENT] anémone vivante ou morte ? Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] anémone vivante ou morte ?   [URGENT] anémone vivante ou morte ? EmptyMer 03 Déc 2008, 21:35

pour moi aucun soucis.la mienne fait ça régulièrement,mais je ne sais pas à quoi ça corespond
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[URGENT] anémone vivante ou morte ? Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] anémone vivante ou morte ?   [URGENT] anémone vivante ou morte ? EmptyMer 03 Déc 2008, 21:49

Quand je suis arrivé, l'orifice de l'anemone etait dilaté et des morceaux comme des coquilles de crevettes en sortaient, j'espère qu'elle reviendra à la normale, merci beaucoups pour vos aides si rapides .

oscar a écrit:
pour moi aucun soucis.la mienne fait ça régulièrement,mais je ne sais pas à quoi ça corespond

Oscar, ton anémone reste dans cet état environ combien de temps ?

Si quelqu'un a une explication de ce phénomène ?
Revenir en haut Aller en bas
tiger
2000l
2000l
tiger


Masculin
Age : 48
Localisation : Dinan - 22
Bac principal : Bac récifal 1000l recifal et refuge
Date d'inscription : 26/07/2008

[URGENT] anémone vivante ou morte ? Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] anémone vivante ou morte ?   [URGENT] anémone vivante ou morte ? EmptyJeu 08 Jan 2009, 10:17

As-tu des nouvelles à nous donner ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[URGENT] anémone vivante ou morte ? Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] anémone vivante ou morte ?   [URGENT] anémone vivante ou morte ? EmptyLun 09 Fév 2009, 23:17

Oui malheureusement mauvaise, cette anémone ne s'est jamais remise, vraiment un mistère car les deux autres sont actuellement toujours en pleine forme dans le bac Sad Je n'ai toujours pas trouvé la cause de sa mort.

Ce fut dur pour le clown de changé d'anémone ( un peu perdu pendant 1 semaine ) mais il s'y est fait et dort aléatoirement dans les deux anémones


Ci joins les photos des deux autres, l'une c'est vraiment agrandie elle envahie le bac Laughing et l'autre a perdu cet effet boule et c'est étirée si on peut dire :

[URGENT] anémone vivante ou morte ? 1001486io5.th

[URGENT] anémone vivante ou morte ? 1001488aw2.th
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[URGENT] anémone vivante ou morte ? Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] anémone vivante ou morte ?   [URGENT] anémone vivante ou morte ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[URGENT] anémone vivante ou morte ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie d'Ille et Vilaine :: EAU SALEE :: Les locataires (eau de mer)-
Sauter vers: