Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontres aquariophiles du département 35
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Lien entre cycle de lune et repro

Aller en bas 
+4
chicco
Anomalie
françois R
f@nf@n
8 participants
AuteurMessage
f@nf@n
2000l
2000l
f@nf@n


Masculin
Age : 43
Localisation : Rennes
Emploi : Informaticien
Bac principal : 450L Amazonien: L333, L136, cory Caudimaculatus, Nez rouge et divers Apisto
Date d'inscription : 18/08/2007

Lien entre cycle de lune et repro Empty
MessageSujet: Lien entre cycle de lune et repro   Lien entre cycle de lune et repro EmptyVen 05 Déc 2008, 17:22

Bonjour,

Nous avons déjà parlé d'élément favorisant la ponte de poisson.
https://aqua35.actifforum.com/reproductions-eau-douce-f14/la-depression-favroise-t-elle-la-reproduction-t2712.htm
il est sur qu'il doit exister d'autre facteur que les depressions.
Mes observations sont plus liées au lorycarides mais peut etre sont elle aussi valable pour d'autre especes proche.

les observations:
J'ai en général 1 ponte / mois depuis 6 mois et j'ai remarque pour les 3 dernieres fois il y avait un jour de décalage avec la pleine lune.

C'est pour cela que je me demendais si les cyles lunaire ne jouait pas un role important dans la tete de nos poipois.
Pis voila que j'en parle a mon ami alain et qu'il me dis exactement la meme chose.
Du coup je me suis dis que sa valait le coup dans parler.

PS: prochaine pleine lune le 12 decembre.
Revenir en haut Aller en bas
françois R
Admin
Admin
françois R


Masculin
Age : 73
Localisation : rennes
Emploi : retraité....
Loisirs : aquariophilie, Modèlisme ferroviaire,boules lyonnaises.Pétanque. Bricolage
Bac principal : 1200 litres Amazonien..Discus.. cardi tetras citron. nez rouge cory sterbaï. .barbus titéya..
Date d'inscription : 06/12/2006

Lien entre cycle de lune et repro Empty
MessageSujet: Re: Lien entre cycle de lune et repro   Lien entre cycle de lune et repro EmptyVen 05 Déc 2008, 17:53

la lune...les marées...les pressions atmosphériques et leurs variations ...on attend les frères bogdanof...sujet interessant...
Revenir en haut Aller en bas
Anomalie
100l
100l



Masculin
Age : 37
Localisation : RENNES
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
Date d'inscription : 07/10/2008

Lien entre cycle de lune et repro Empty
MessageSujet: Re: Lien entre cycle de lune et repro   Lien entre cycle de lune et repro EmptyVen 05 Déc 2008, 18:54

C'est pas impossible. C'est déjà prouver que les cycles de la Lune ont des influences sur les êtres vivants.
Revenir en haut Aller en bas
chicco
2000l
2000l
chicco


Masculin
Age : 37
Localisation : Gévezé (35)
Bac principal : Shrimp room: Sakura Black, Red, Orange, Bloody Mary, Yellow Néon, Blue Velvet, Blue Dream, Green Jade, TWB, Bluebee, Trifasciata, Tangerines, Full SCRS, Yellow King Kong
Date d'inscription : 17/06/2007

Lien entre cycle de lune et repro Empty
MessageSujet: Re: Lien entre cycle de lune et repro   Lien entre cycle de lune et repro EmptyVen 05 Déc 2008, 18:58

J'ai entendu que les accouchements (donc humain) sa coïncide (whaou!!!) aussi a plus ou moins é-" jours de la lune... Alors pourquoi pas nos poissons?!
Revenir en haut Aller en bas
http://cra.comeze.com/
jc53
1000l
1000l
jc53


Masculin
Age : 45
Localisation : ernée - bécherel
Date d'inscription : 13/09/2007

Lien entre cycle de lune et repro Empty
MessageSujet: Re: Lien entre cycle de lune et repro   Lien entre cycle de lune et repro EmptyVen 05 Déc 2008, 19:04

Je pense que le sujet est interessant à creuser !
Revenir en haut Aller en bas
Philakwa
2000l
2000l
Philakwa


Masculin
Age : 43
Localisation : SAINT-MALO
Emploi : Environnement
Bac principal : 800 L récifal
Date d'inscription : 22/06/2007

Lien entre cycle de lune et repro Empty
MessageSujet: Re: Lien entre cycle de lune et repro   Lien entre cycle de lune et repro EmptyVen 05 Déc 2008, 19:36

J'ai toujours vérifié ça aussi f@nf@n, d'ailleurs pas mal d'articles ont déjà évoqué ça et j'y crois plus qu'aux dépressions en fait.... après tous les goûts dans la nature et peut-être que certaines espèces sont plus sensibles aux cycles lunaires, d'autres aux dépressions....

Les coraux ne se reproduisent qu'à la pleine lune il me semble mais je pense que dans ce cas c'est ils "mesurent" la quantité de lumière alors que pour nos poipoi d'eau douce en aquarium qui ne reçoivent pas cette clarté doivent être "équipés" de capteurs magnétiques ? Elles sont trop fortes ces écailles !!
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc
2000l
2000l
jean-luc


Masculin
Age : 57
Localisation : saint gregoire
Bac principal : 600 l
Date d'inscription : 16/06/2008

Lien entre cycle de lune et repro Empty
MessageSujet: Re: Lien entre cycle de lune et repro   Lien entre cycle de lune et repro EmptyVen 05 Déc 2008, 19:54

attention aux guppygarous les gars lol!
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
2000l
2000l
Rémi


Masculin
Age : 56
Localisation : Guignen (35)
Emploi : Qualité fournisseur dans l'automobile
Loisirs : Foot, Aéromodélisme, Aquariophilie
Bac principal : 450 litres planté, Discus, Cardinalis, Ancistrus, Corydoras sterbai, Coridoras Adolfoï, Tateundina, Stirusoma, Ramirésis.
Date d'inscription : 16/09/2006

Lien entre cycle de lune et repro Empty
MessageSujet: Re: Lien entre cycle de lune et repro   Lien entre cycle de lune et repro EmptyVen 05 Déc 2008, 21:14

chicco a écrit:
J'ai entendu que les accouchements (donc humain) sa coïncide (whaou!!!) aussi a plus ou moins é-" jours de la lune... Alors pourquoi pas nos poissons?!

Ben moi j'ai eu 5 enfants (enfin surtout ma femme lol! ) et jamais avec les cycles de pleine lune. Comme quoi ce n'est pas une science exacte study study lol!
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
2000l
2000l
Rémi


Masculin
Age : 56
Localisation : Guignen (35)
Emploi : Qualité fournisseur dans l'automobile
Loisirs : Foot, Aéromodélisme, Aquariophilie
Bac principal : 450 litres planté, Discus, Cardinalis, Ancistrus, Corydoras sterbai, Coridoras Adolfoï, Tateundina, Stirusoma, Ramirésis.
Date d'inscription : 16/09/2006

Lien entre cycle de lune et repro Empty
MessageSujet: Re: Lien entre cycle de lune et repro   Lien entre cycle de lune et repro EmptyVen 05 Déc 2008, 21:16

françois R a écrit:
la lune...les marées...les pressions atmosphériques et leurs variations ...on attend les frères bogdanof...sujet interessant...

Eh François, dans le genre naturel, ya mieux que les frères Bogdanof lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
jc53
1000l
1000l
jc53


Masculin
Age : 45
Localisation : ernée - bécherel
Date d'inscription : 13/09/2007

Lien entre cycle de lune et repro Empty
MessageSujet: Re: Lien entre cycle de lune et repro   Lien entre cycle de lune et repro EmptyVen 05 Déc 2008, 21:16

Rémi a écrit:
chicco a écrit:
J'ai entendu que les accouchements (donc humain) sa coïncide (whaou!!!) aussi a plus ou moins é-" jours de la lune... Alors pourquoi pas nos poissons?!

Ben moi j'ai eu 5 enfants (enfin surtout ma femme lol! ) et jamais avec les cycles de pleine lune. Comme quoi ce n'est pas une science exacte study study lol!

Un peu HS comme reponse mais félicitation à ta famille, je suis admiratif devant des familles comme la tienne Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
2000l
2000l
Rémi


Masculin
Age : 56
Localisation : Guignen (35)
Emploi : Qualité fournisseur dans l'automobile
Loisirs : Foot, Aéromodélisme, Aquariophilie
Bac principal : 450 litres planté, Discus, Cardinalis, Ancistrus, Corydoras sterbai, Coridoras Adolfoï, Tateundina, Stirusoma, Ramirésis.
Date d'inscription : 16/09/2006

Lien entre cycle de lune et repro Empty
MessageSujet: Re: Lien entre cycle de lune et repro   Lien entre cycle de lune et repro EmptyVen 05 Déc 2008, 21:17

Effectivement Hors Sujet mais j'ai pas pu m'en empécher
Revenir en haut Aller en bas
françois R
Admin
Admin
françois R


Masculin
Age : 73
Localisation : rennes
Emploi : retraité....
Loisirs : aquariophilie, Modèlisme ferroviaire,boules lyonnaises.Pétanque. Bricolage
Bac principal : 1200 litres Amazonien..Discus.. cardi tetras citron. nez rouge cory sterbaï. .barbus titéya..
Date d'inscription : 06/12/2006

Lien entre cycle de lune et repro Empty
MessageSujet: Re: Lien entre cycle de lune et repro   Lien entre cycle de lune et repro EmptySam 06 Déc 2008, 11:34

Ah je comprends Rémi...tu n as encore rien piger aux cycles de ta femme et tu es dans la lune..y a pas de quoi se marrer...
Quand aux Bogdanof..je les préfère à N.H.qui raconte souvent des conneries....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lien entre cycle de lune et repro Empty
MessageSujet: Re: Lien entre cycle de lune et repro   Lien entre cycle de lune et repro Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lien entre cycle de lune et repro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bac de repro oui mais... quand y'a pas de repro ?!
» Le cycle de l'Azote
» fin de cycle d'azote
» Fin de cycle de l'azote ou pas
» cycle d'azote

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie d'Ille et Vilaine :: EAU DOUCE :: Reproductions (eau douce)-
Sauter vers: