| MON BAC POUR CREVETTES DES LACS SULAWESI | |
|
+6poulouf Patou chicco @ymericoss dave56 yaksha 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: MON BAC POUR CREVETTES DES LACS SULAWESI Ven 12 Déc 2008, 17:03 | |
| Bonjour je vous présente mon bac aménagé pour les crecre du sulawesi 240 litres PH:8 KH:6 GH:6 TEMPE:28° Pour maintenir les escargots des memes lacs qui sont au nombre de 10, il a été aménagé au sol avec une zone sableuse , une zone graviers , et une souche Pour maintenir les crevettes j ai mis des roches d alose ou garluche spécifiques des landes La végétation pour l instant n est pas adaptée mais c est en cours de préparation mais il n y en aura pas beaucoup UN Tylomelania patrichalis Voici la roche ou les crevettes vont pouvoir se cacher Les escargots qui a la moindre lumiere s enfouissent un temeraire Les crecre , alors il y a de la cardinale , de la cf spongicola( les plus petites blanches et rouges et de la marron been ( les plus grosses et rouge dont je ne sais rien car j ai rien trouvé sur internet a leur propos , peut etre qu elles ont un autre nom ) alors hier soir j ai fait l acclimatation au goutte a goutte de mes crecre et je les ai mises dans leur bac toutes lumieres éteintes de façon a ne pas les stresser et comme de bien entendu elles se sont précipitées dans les pierres et s y cachent apparemment tout c est bien passé petites photos de 2 téméraires ce matin photographiées avec peu de lumiere une cardinale une petite cf spongicola j en ai observé plusieures dans les trous des pierres |
|
| |
yaksha 2000l
Age : 42 Localisation : l'hermitage Bac principal : 100L amazonien Date d'inscription : 11/08/2007
| Sujet: Re: MON BAC POUR CREVETTES DES LACS SULAWESI Ven 12 Déc 2008, 21:51 | |
| tres jolies crevettes.je ne connaissais pas.elles vont etre heureuses dans un 240L rien que pour elles! il leur faut autant de volume? | |
|
| |
dave56 1000l
Age : 50 Localisation : Guer (56) Bac principal : 300L amazonien, tetra, corydo, ancistrus, apisto agassizii, cardinalis, hachettes Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: MON BAC POUR CREVETTES DES LACS SULAWESI Ven 12 Déc 2008, 22:05 | |
| joli bac, bien adapté, j'espère que tu auras des repros! Pour les cardinales c'est faisable sans problème, pour les autres je pense aussi! Les cf spongicola sont les plus délicates | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MON BAC POUR CREVETTES DES LACS SULAWESI Ven 12 Déc 2008, 22:52 | |
| - yaksha a écrit:
- tres jolies crevettes.je ne connaissais pas.elles vont etre heureuses dans un 240L rien que pour elles!
il leur faut autant de volume? bonjour yaksha , si on parle de place c est certain que 240 litres c est beaucoup pour elles , si on parle de stabilitée des parametres je dirais que c est l ideal , si je te dis qu elles n ont pas besoin d autant de place et qu un simple 60 litres suffit je suis sur que je te fait courrir des risques quant a leur maintenance car dans un 60litres tu auras beaucoup plus de fluctuation de tes parametres et qui dit changements de parametres pour ces crecre dit danger maintenant je n ai aucune experience dans ce genre de petites crevettes alors mon avis c est seulement l avis d un aquariophile qui a beaucoup recherché a comprendre , a apprendre des autres comme avec dave56 présent sur ce forum et apres quelques mois de recherches j en suis venu a faire de cette façon la , peut etre que je vais me planter mais je me serais donné un max de chances pour faire survivre ces magnifiques petites crevettes
Dernière édition par tony40 le Ven 12 Déc 2008, 23:02, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MON BAC POUR CREVETTES DES LACS SULAWESI Ven 12 Déc 2008, 22:59 | |
| - dave56 a écrit:
- joli bac, bien adapté, j'espère que tu auras des repros! Pour les cardinales c'est faisable sans problème, pour les autres je pense aussi! Les cf spongicola sont les plus délicates
salut dave56 , je te remercie car venant de toi ça me rassure étant donné que j ai vu que tu connaissait bien le domaine , je te félicite pour ta réussite , bravo encore pour ce que tu fait |
|
| |
yaksha 2000l
Age : 42 Localisation : l'hermitage Bac principal : 100L amazonien Date d'inscription : 11/08/2007
| Sujet: Re: MON BAC POUR CREVETTES DES LACS SULAWESI Ven 12 Déc 2008, 23:12 | |
| merci pour la precision et c'est vrai que plus c'est grand mieux c'est en tout cas ton bac est tres sympa.Bonne chance pour la suite | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
dave56 1000l
Age : 50 Localisation : Guer (56) Bac principal : 300L amazonien, tetra, corydo, ancistrus, apisto agassizii, cardinalis, hachettes Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: MON BAC POUR CREVETTES DES LACS SULAWESI Sam 13 Déc 2008, 08:48 | |
| Merci pour ta gentille remarque! Tu es parfaitement parti pour reproduire ces merveilles! Quand on voit tes bacs, on sent l'expérience et la réflexion poussée pour obtenir les conditions idéales aux crecre! Bonne continuation | |
|
| |
@ymericoss 450l
Age : 41 Localisation : La Chapelle/Erdre (44) Emploi : Gestionnaire d'atelier Loisirs : aquarium et peche Bac principal : Amazonien de 450l Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: MON BAC POUR CREVETTES DES LACS SULAWESI Sam 13 Déc 2008, 23:54 | |
| | |
|
| |
chicco 2000l
Age : 38 Localisation : Gévezé (35) Bac principal : Shrimp room: Sakura Black, Red, Orange, Bloody Mary, Yellow Néon, Blue Velvet, Blue Dream, Green Jade, TWB, Bluebee, Trifasciata, Tangerines, Full SCRS, Yellow King Kong Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: MON BAC POUR CREVETTES DES LACS SULAWESI Dim 14 Déc 2008, 13:48 | |
| Elles sont superbes, j'adore les spongicola! Bravo, superbe installation Si ta des repros en trop et que tu sais pas quoi en faire... | |
|
| |
Patou 100l
Age : 52 Localisation : St Pierre de Plesguen Bac principal : 84l récifal Date d'inscription : 17/12/2008
| Sujet: Re: MON BAC POUR CREVETTES DES LACS SULAWESI Sam 20 Déc 2008, 18:34 | |
| Bonjour, Je suis nouveau sur le forum, j'ai actuellement des red cherry et des cristal red. Les cardinales seront ma prochaine étape. je vais suivre ton bac avec beaucoup d'intérêt. | |
|
| |
poulouf 2000l
Age : 38 Localisation : Rennes Bac principal : en cours de réfection Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: MON BAC POUR CREVETTES DES LACS SULAWESI Dim 21 Déc 2008, 07:17 | |
| post tres intéressant, je n en ai pas vu beaucoup du type, n hésites pas a continuer a nous faire partager ton expérience car tu auras "de l audima", en tout cas moi | |
|
| |
prod35 240l
Age : 36 Localisation : Orvault (44) Emploi : employé Loisirs : l'aquariophilie et l'aquariophilie...lol Bac principal : 200 litres eau de mer
nano 60 litres eau de mer Date d'inscription : 23/09/2006
| Sujet: Re: MON BAC POUR CREVETTES DES LACS SULAWESI Sam 10 Jan 2009, 11:57 | |
| coucou je viens prendre des nouvelles de tes ptites crecre...^^ comment vont elles?? j'aimerais bien me lancer dans les cardinales mais j'ai qu'un 60 litres à leur offrir, du coup j'hésite...?? | |
|
| |
Patou 100l
Age : 52 Localisation : St Pierre de Plesguen Bac principal : 84l récifal Date d'inscription : 17/12/2008
| Sujet: Re: MON BAC POUR CREVETTES DES LACS SULAWESI Sam 10 Jan 2009, 12:31 | |
| - prod35 a écrit:
- coucou
je viens prendre des nouvelles de tes ptites crecre...^^ comment vont elles?? j'aimerais bien me lancer dans les cardinales mais j'ai qu'un 60 litres à leur offrir, du coup j'hésite...?? Aucun problème, elles ne font que 1,5 cm, c'est une des plus petites. Il faut faire attention au caractéristique de l'eau bien particulière. Perso j'étudie aussi un bac pour elles dans une 30ène de litres. 60 litres tu as moyen de faire un beau bac spec. | |
|
| |
prod35 240l
Age : 36 Localisation : Orvault (44) Emploi : employé Loisirs : l'aquariophilie et l'aquariophilie...lol Bac principal : 200 litres eau de mer
nano 60 litres eau de mer Date d'inscription : 23/09/2006
| Sujet: Re: MON BAC POUR CREVETTES DES LACS SULAWESI Dim 11 Jan 2009, 09:00 | |
| je sais qu'elles sont petites, je me posais cette question par rapport aux éventuelles variations des paramètres..?? patou, tu compte te lancer quand? | |
|
| |
Patou 100l
| Sujet: Re: MON BAC POUR CREVETTES DES LACS SULAWESI Mer 14 Jan 2009, 19:56 | |
| - prod35 a écrit:
- je sais qu'elles sont petites, je me posais cette question par rapport aux éventuelles variations des paramètres..??
patou, tu compte te lancer quand? Dans quelques mois, je me lance actuellement dans un nanorécif de 84l qui va pas mal m'occuper dans sa phase de lancement. Sa sera donc après. Pour les paramètres avec un changement d'eau régulier sa passe. De plus les crecres ne sont pas polluantes comme les poissons c'est déjà sa. Pour ma part, la difficulté c'est le PH à 8 j'ai pas l'habitude. J'ai fait que de l'amazonien... Si tu te lances avant, ton expérience m'intéressera. | |
|
| |
chicco 2000l
Age : 38 Localisation : Gévezé (35) Bac principal : Shrimp room: Sakura Black, Red, Orange, Bloody Mary, Yellow Néon, Blue Velvet, Blue Dream, Green Jade, TWB, Bluebee, Trifasciata, Tangerines, Full SCRS, Yellow King Kong Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: MON BAC POUR CREVETTES DES LACS SULAWESI Lun 27 Avr 2009, 18:23 | |
| Alors ce bac, il en est ou? | |
|
| |
f@nf@n 2000l
Age : 43 Localisation : Rennes Emploi : Informaticien Bac principal : 450L Amazonien: L333, L136, cory Caudimaculatus, Nez rouge et divers Apisto Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: MON BAC POUR CREVETTES DES LACS SULAWESI Lun 27 Avr 2009, 19:52 | |
| Une petite question: Je pensais que les crevettes SULAWESI avaient besoin d'une tres forte oxygenation de l'eau, est ce vrai ? | |
|
| |
chicco 2000l
| Sujet: Re: MON BAC POUR CREVETTES DES LACS SULAWESI Sam 27 Juin 2009, 01:25 | |
| Toujours pas de nouvelles? | |
|
| |
nanon 2000l
Age : 68 Localisation : dinan 22 Emploi : sans emploi Loisirs : animaux nature Bac principal : 700l:labidos, labeotropheus,demasonis,afra
mainganos iodotrpheus
multifasciatus
240l:1couple ramireziset 1 taeniatus red nigeria
gouramis chocolats
240l:1couple nannacar anomalia
tetra citrons;arlequins ,portodo moz tateurdinas Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: MON BAC POUR CREVETTES DES LACS SULAWESI Ven 03 Juil 2009, 22:25 | |
| oui donnes nous des nouvelles de tes protegees il doit y avoir des changements et peutetre des bebes depuis | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MON BAC POUR CREVETTES DES LACS SULAWESI Jeu 22 Avr 2010, 03:31 | |
| toujour pas de news .... des ptites sulawésiene????? |
|
| |
seblt44470 450l
Age : 38 Localisation : Nantes Bac principal : 350 L amazonien ( Discus, Cardinalis,Nez rouge, Poissons crayon, Ancitrus, Altispinosa, red chery ), betta , un bac de red chery & crystal red. Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: MON BAC POUR CREVETTES DES LACS SULAWESI Dim 06 Juin 2010, 22:44 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MON BAC POUR CREVETTES DES LACS SULAWESI | |
| |
|
| |
| MON BAC POUR CREVETTES DES LACS SULAWESI | |
|