| quelques photos de mes écailles et carapaces... | |
|
+16MaTTuning Dub35 Gwenn Pesket fofo chicco yaksha Cédric Franck manu35 Anomalie gloupy françois R Breizhpesket delgwen kej ronan 20 participants |
Auteur | Message |
---|
ronan 60l
Age : 41 Localisation : Lannion (22) Bac principal : Décrivez votre bac principal : Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: quelques photos de mes écailles et carapaces... Mar 16 Déc 2008, 23:01 | |
| comme je les aimes bien, j'avais envie de vous monter mes petits protégés... on commence par le bac a agassizii : pendant que Mr dévore quelques daphnies fraichement pêchées ... Mme se regarde dans la glace... puis un petit corydoras habrosus : et enfin quelques unes de mes crevettes... une heteropoda : et quelques cristal red... | |
|
| |
kej 2000l
Age : 42 Localisation : bédée Emploi : cherche un poste de dessinateur en batîment :-) Loisirs : club de maure de bzh,guitare,percussion africaine , Bac principal : etc... Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: quelques photos de mes écailles et carapaces... Mar 16 Déc 2008, 23:07 | |
| les photos sont magnifique!!! ton malz agassizii est trop beau !!jveux lmeme!! | |
|
| |
delgwen 2000l
Age : 51 Localisation : Janze Emploi : ouvrier Date d'inscription : 06/01/2008
| Sujet: Re: quelques photos de mes écailles et carapaces... Mer 17 Déc 2008, 09:06 | |
| | |
|
| |
Breizhpesket Admin
Age : 61 Localisation : Bourgbarre(35) Loisirs : aquariophile, la musique, la musique ... Bac principal : 800l ; Amazonien planté; Discus, corydoras, locaridés Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: quelques photos de mes écailles et carapaces... Mer 17 Déc 2008, 12:07 | |
| Bravo, très belles photos | |
|
| |
françois R Admin
Age : 73 Localisation : rennes Emploi : retraité.... Loisirs : aquariophilie, Modèlisme ferroviaire,boules lyonnaises.Pétanque. Bricolage Bac principal : 1200 litres Amazonien..Discus.. cardi tetras citron. nez rouge cory sterbaï. .barbus titéya.. Date d'inscription : 06/12/2006
| Sujet: Re: quelques photos de mes écailles et carapaces... Mer 17 Déc 2008, 12:27 | |
| Plaisir des yeux.....merci | |
|
| |
ronan 60l
Age : 41 Localisation : Lannion (22) Bac principal : Décrivez votre bac principal : Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Re: quelques photos de mes écailles et carapaces... Mer 17 Déc 2008, 12:38 | |
| merci pour vos commentaires... même si je trouve que pas mal de choses pourrais être améliorées sur ces photos... ca viendra avec le temps... (et un nouveau flash...) le male agassizii viens de la maison des poissons... je trouve que certaines especes sont sublimées par l'éclairage du flash, c'est le cas pour le male et l'héteropoda... on va pas s'en pleindre ^^. je rajouterais quelques photos plus tard... je récupere bientot mes ramirezis, je vais pouvoir les harceler avec mon flash... | |
|
| |
gloupy 60l
Age : 48 Localisation : Chanteloup Bac principal : bac de 108 Litres Date d'inscription : 29/09/2008
| Sujet: Re: quelques photos de mes écailles et carapaces... Mer 17 Déc 2008, 14:55 | |
| Superbes photos | |
|
| |
Anomalie 100l
Age : 37 Localisation : RENNES Bac principal : Décrivez votre bac principal : Date d'inscription : 07/10/2008
| Sujet: Re: quelques photos de mes écailles et carapaces... Mer 17 Déc 2008, 16:11 | |
| Superbes photos! De plaisir pour les yeux à l'état pur! | |
|
| |
manu35 600l
Age : 52 Localisation : Liffré Emploi : Educateur Loisirs : Aquariophilie, jeux de société, BD Bac principal : 500l cichlidés Amérique du Sud
200l cubique Amérique du Sud
| Sujet: Re: quelques photos de mes écailles et carapaces... Mer 17 Déc 2008, 17:43 | |
| merci pour les photos | |
|
| |
Franck 2000l
Age : 59 Localisation : Bruz (35) Loisirs : vtt-discus-nature- Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: quelques photos de mes écailles et carapaces... Mer 17 Déc 2008, 17:46 | |
| | |
|
| |
Cédric 2000l
Age : 44 Localisation : Mernel (35) Emploi : attaché commercial Loisirs : l'aquariophilie et le foot Bac principal : bac amazonien de 550 litres avec scalaires du Surinam, corydoras sterbaï, tetra citron, L333, cardinalis, crevettes, guppys endler
nano 20 L crevettes cristal red Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: quelques photos de mes écailles et carapaces... Mer 17 Déc 2008, 17:47 | |
| magnifiques | |
|
| |
yaksha 2000l
Age : 42 Localisation : l'hermitage Bac principal : 100L amazonien Date d'inscription : 11/08/2007
| Sujet: Re: quelques photos de mes écailles et carapaces... Mer 17 Déc 2008, 22:00 | |
| Bravo ils sont magnifiques.ya pas à dire l'agassizii est vraiment mon apisto preferé! | |
|
| |
chicco 2000l
Age : 38 Localisation : Gévezé (35) Bac principal : Shrimp room: Sakura Black, Red, Orange, Bloody Mary, Yellow Néon, Blue Velvet, Blue Dream, Green Jade, TWB, Bluebee, Trifasciata, Tangerines, Full SCRS, Yellow King Kong Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: quelques photos de mes écailles et carapaces... Mer 17 Déc 2008, 22:02 | |
| Superbes photos et superbes crevettes, des crystal sont jolies! | |
|
| |
ronan 60l
| Sujet: Re: quelques photos de mes écailles et carapaces... Mer 17 Déc 2008, 22:38 | |
| quelques photos prises hier soir : Mr agassizii mme et le repas du jours... ca fait deux soirs que j'éssaie de prendre en photo un agassizii entrain de bouffer une daphnie, et bein, c'est pas facile... soit c'est le poisson qui bouge soit la daphnie... mais je ne désespère pas, je finirais bien par y arriver... | |
|
| |
yaksha 2000l
Age : 42 Localisation : l'hermitage Bac principal : 100L amazonien Date d'inscription : 11/08/2007
| Sujet: Re: quelques photos de mes écailles et carapaces... Mer 17 Déc 2008, 22:41 | |
| et tu as deja eu des repros? | |
|
| |
ronan 60l
| Sujet: Re: quelques photos de mes écailles et carapaces... Mer 17 Déc 2008, 23:01 | |
| j'ai déja eu des pontes, mais je n'ai pas encore eu d'alevins...
J'ai quelques cardinalis dans le bac, alors peut être qu'il se sont fait manger avant que je ne m'en rende compte... comme je ne pouvais les voir que le weekend, je les ai peut être raté...
Désormais je peux les regarder tous les jours, je suivrais ca avec attention...
quand j'aurais la place pour ajouter des bacs, j'enleverais les cardis... | |
|
| |
fofo 2000l
Age : 42 Localisation : combourg,rennes Emploi : elec Loisirs : kayak,peche, tout ce qui touche l eau Bac principal : bacs a loris Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: quelques photos de mes écailles et carapaces... Mer 17 Déc 2008, 23:20 | |
| salut ronan j ai un male qui vient aussi de la maison des poissons de la meme souche je pense et une femelle meme provenance mais selectionnée par jacques dans l arriere boutique, j ai des pontes tous les 3 semaines dans un flacon dennerlé (ph7)vidé et accroché a la vitre par une ventouse, celle ci passe ses nuits et journée dedans, l endroit est bien defendue mais c est toujours elle au bout de 2 jours qui les mange... donc je pense peut etre aussi aux parents qui ont tendance a manger leur oeufs quand ils se sentent menacés ou autre... et peut etre pas les cardi | |
|
| |
kej 2000l
Age : 42 Localisation : bédée Emploi : cherche un poste de dessinateur en batîment :-) Loisirs : club de maure de bzh,guitare,percussion africaine , Bac principal : etc... Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: quelques photos de mes écailles et carapaces... Mer 17 Déc 2008, 23:26 | |
| et il n'y a pas moyen de les recuperer les oeufs? | |
|
| |
fofo 2000l
Age : 42 Localisation : combourg,rennes Emploi : elec Loisirs : kayak,peche, tout ce qui touche l eau Bac principal : bacs a loris Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: quelques photos de mes écailles et carapaces... Mer 17 Déc 2008, 23:45 | |
| si je pense mais comme c est ses premieres pontes je prefere lui laisser et qu elle apprenne mais il est vrai aussi que j aimerai bien voir des petiots en tout cas c est une tres belle souche que je conseille! merci ronan de pouvoir en faire profiter!!! | |
|
| |
Gwenn Pesket 240l
Age : 40 Localisation : Brest 29 Bac principal : 450 litres Date d'inscription : 05/01/2008
| Sujet: Re: quelques photos de mes écailles et carapaces... Jeu 18 Déc 2008, 12:48 | |
| Salut Ronan, Belle écailles!! - ronan a écrit:
une heteropoda :
Part contre là il y a erreur sur la personne, car ce n'est pas une heteropoda! | |
|
| |
fofo 2000l
| Sujet: Re: quelques photos de mes écailles et carapaces... Jeu 18 Déc 2008, 13:16 | |
| tu penses a quoi comme crevettes? car pour moi c est bien une heteropoda classique celle qu on appellait ex-fernandoi a l epoque avec dave56 quand elles n etaient pas identifiées... ronan elle tire pas vers le vert? | |
|
| |
Gwenn Pesket 240l
Age : 40 Localisation : Brest 29 Bac principal : 450 litres Date d'inscription : 05/01/2008
| Sujet: Re: quelques photos de mes écailles et carapaces... Jeu 18 Déc 2008, 13:25 | |
| Bah j'ai pas trop d'idés là, je vais voir ce quand pense certain membre de "Crevette Forum". | |
|
| |
ronan 60l
| Sujet: Re: quelques photos de mes écailles et carapaces... Jeu 18 Déc 2008, 14:10 | |
| je suis a peu près certain que ce sois une hétéropoda... les points sont beauccoup moins marqué en vrai, le flash donne cet effet...
les vieilles femelles ont bien la bande sur le dos, les males sont transparents...celle la est un peu originale, mais je suis sur que c'est une hétéropoda... j'ai meme de temps en temps une quasi red cheri dans le lot...suivant les naissances il y a quelques variations... | |
|
| |
ronan 60l
| Sujet: Re: quelques photos de mes écailles et carapaces... Jeu 18 Déc 2008, 14:13 | |
| en ce qui concerne la disparitions des oeufs, fofo a probablement raisons, mais au moins en virant les cardis, je serais certains que ca sera la femelle qui les manges... j'aurais désormais le temps de m'ocuper de ce bac, j'èspere pouvoir avoir une repro... ou au moins comprendre ce qui fait que ca ne va pas plus loins que le stade oeuf... | |
|
| |
Gwenn Pesket 240l
| Sujet: Re: quelques photos de mes écailles et carapaces... Jeu 18 Déc 2008, 14:13 | |
| Oui je pense aussi que le flash est le responsable de mon doute, j'ai bien regardé mes hérétopoda et il y a bien le même genre de point et dessin mais beaucoup moins marqué! | |
|
| |
fofo 2000l
| Sujet: Re: quelques photos de mes écailles et carapaces... Jeu 18 Déc 2008, 14:24 | |
| leur couleur varie beaucoup aussi avec l environnement dans lequel elles se trouvent, j en ai de 'vieilles' qui sont quasiment noire avec une bande sur le dos sur une racine et des vertes foncées dans les plantes, je pense aussi a l age de la crevette qui est a prendre en compte... | |
|
| |
Gwenn Pesket 240l
| Sujet: Re: quelques photos de mes écailles et carapaces... Jeu 18 Déc 2008, 14:27 | |
| Oui moi dans un aqua elles sont presque noir et dans un autre elles sont transparentes! Et des fois même bleu quand elles sont mise dans le noir longtemps! | |
|
| |
ronan 60l
| |
| |
Dub35 2000l
Age : 38 Localisation : Coutances Emploi : R&D en boulangerie Loisirs : Aqua - Voyage... Bac principal : Plus rien pour le moment :/ Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: quelques photos de mes écailles et carapaces... Jeu 18 Déc 2008, 23:50 | |
| Que dire quand on voit de si belles photos, à part tout simplement : BRAVO | |
|
| |
ronan 60l
| Sujet: Re: quelques photos de mes écailles et carapaces... Jeu 25 Déc 2008, 21:06 | |
| quelques photos de ma session de test de mon cadeau de noel (un flash)... on commence par quelques planorbes... une cristal red : Mme Mikrogeophagus ramirezi (j'adore cette espèce, vous en verrez probablement d'autres photos...): un petit escargot dont je ne connais pas le nom... et enfin un petit Corydoras habrosus : | |
|
| |
MaTTuning 2000l
Age : 34 Localisation : La Défense Emploi : Ingénieur génie électrique et énergétique Bac principal : 96l endlers et cory Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: quelques photos de mes écailles et carapaces... Jeu 25 Déc 2008, 22:56 | |
| superbes photos Tu utilise quel matériel? | |
|
| |
delgwen 2000l
| Sujet: Re: quelques photos de mes écailles et carapaces... Ven 26 Déc 2008, 12:14 | |
| Superbes photos. | |
|
| |
chicco 2000l
Age : 38 Localisation : Gévezé (35) Bac principal : Shrimp room: Sakura Black, Red, Orange, Bloody Mary, Yellow Néon, Blue Velvet, Blue Dream, Green Jade, TWB, Bluebee, Trifasciata, Tangerines, Full SCRS, Yellow King Kong Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: quelques photos de mes écailles et carapaces... Ven 26 Déc 2008, 14:34 | |
| Tes photos sont superbes, sympa le pere noël!!! | |
|
| |
poulouf 2000l
Age : 38 Localisation : Rennes Bac principal : en cours de réfection Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: quelques photos de mes écailles et carapaces... Ven 26 Déc 2008, 14:39 | |
| moi j ai beau re charger la page,je ne vois que le premier planorbe et la cristal red mais elles sont tres belles | |
|
| |
LOIC 100l
Age : 58 Localisation : saint erblon Emploi : employé municipal Loisirs : course à pieds et aqua Bac principal : 600l planté avec discus,corydoras,cardis,nez rouge Date d'inscription : 27/02/2007
| Sujet: Re: quelques photos de mes écailles et carapaces... Ven 26 Déc 2008, 20:51 | |
| | |
|
| |
Dub35 2000l
Age : 38 Localisation : Coutances Emploi : R&D en boulangerie Loisirs : Aqua - Voyage... Bac principal : Plus rien pour le moment :/ Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: quelques photos de mes écailles et carapaces... Dim 28 Déc 2008, 19:16 | |
| Que dire de plus à part : Très très belles photos...
(t'utilises quoi comme matos pour un rendu aussi beau???) | |
|
| |
@ymericoss 450l
Age : 41 Localisation : La Chapelle/Erdre (44) Emploi : Gestionnaire d'atelier Loisirs : aquarium et peche Bac principal : Amazonien de 450l Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: quelques photos de mes écailles et carapaces... Dim 28 Déc 2008, 19:51 | |
| | |
|
| |
Gwenn Pesket 240l
| Sujet: Re: quelques photos de mes écailles et carapaces... Dim 28 Déc 2008, 19:53 | |
| Je pense que tu as déjà du répondre a cette question, mais quel appareil utilises tu pour prendre tes photos? | |
|
| |
ronan 60l
| Sujet: Re: quelques photos de mes écailles et carapaces... Dim 28 Déc 2008, 20:00 | |
| merci pour vos commentaires au niveau matériel, j'utilise un reflex numérique Nikon D80 (mais n'importe quel autre reflex permet de faire ce genre de photos...). le plus important est l'objectif, c'est un 105mm macro 2.8 de sigma, et le flash qui est pour les dernières un SB600 (les premières sont faites avec un vieux flash, en reglant tout manuellement, plus de ratés mais à défaut ca le fait quand même). le flash intégré est quasiment inutilisable pour ce type de photos (couleurs horribles, pas assez de lumière, généralement reflets du au placement du flash quasi dans l'axe de l'objectif...), mais un vieux flash de recup peut faire l'affaire... au niveau technique, j'utilise l'appareil en manuel, le reglant pour avoir une vitesse d'obturation de 1/200 ou 1/250eme... en dessous il peut y avoir du flou "de bougé". je privilegie en général des ouvertures assez faibles pour "flouter" au maximum l'arrière plan (pour des macro en grossissement max, j'utilise des ouvertures de 5.6 a 9, rarement un peu plus f11ou f13)... un petit peu de traitement aussi (contraste et accentuation), même si ce n'est pas mon point fort (ca me gonfle rapidement , mais c'est nécessaire pour tirer le maximum de ce genre de boitier ) j'essaye d'avoir un éclairage indirect, afin d'eviter de faire resortir les traces sur les vitres... | |
|
| |
delgwen 2000l
| Sujet: Re: quelques photos de mes écailles et carapaces... Dim 28 Déc 2008, 20:04 | |
| Merci Ronan pour ces précisions , cela va pas mal m'aider. | |
|
| |
Gwenn Pesket 240l
| Sujet: Re: quelques photos de mes écailles et carapaces... Dim 28 Déc 2008, 20:04 | |
| Ha oui c'est un belle appareil!! Moi je me suis payé un bridge, mais j'en suis vraiment pas content, c'est un Fujifilm finepix s2000 black, tu en penses quoi?
Dernière édition par Gwenn Pesket le Dim 28 Déc 2008, 20:08, édité 1 fois | |
|
| |
ronan 60l
| Sujet: Re: quelques photos de mes écailles et carapaces... Dim 28 Déc 2008, 20:07 | |
| - poulouf a écrit:
- moi j ai beau re charger la page,je ne vois que le premier planorbe et la cristal red
grrr, ca m'arrive aussi parfois, un coup je les vois, celuis d'apres elles n'apparaisent pas... ca doit venir de l'hebergeur (imagshack.us) qui doit saturer parfois... réessaye plus tard... | |
|
| |
ronan 60l
| Sujet: Re: quelques photos de mes écailles et carapaces... Dim 28 Déc 2008, 20:22 | |
| - Gwenn Pesket a écrit:
- un Fujifilm finepix s2000 black, tu en penses quoi?
je ne connais pas du tout cet appareil... je pense qu'il convient bien pour une utilisation généraliste, mais le cas des photos d'aqua est très spécifique... les sujet sont parfois petits et les arrières plans pas toujours sympa... il est donc préférable d'avoir une fonction macro (a défaut d'optiques spécifiques), ce que peuvent faire la plupart des bridges... pas contre les aquas ont très peu de lumière, et des sujets qui bougent tout le temps (m'enfin avec les escargots ca va mieux ) . le flash est donc obligatoire (sauf dans quelques rares bacs recifals sur éclairé...) le probleme de la plupart des boitiers (pas que les bridges, pour les reflex aussi) est que le flash intégré est inutilisable (pour les raisons citées dans un post précédent)... ton appareil m'a l'air pas mal pour une utilisation générale (haute résolution, haute sensibilité, plage de zoom pratique)... mais le cas des aqua est très spécifique et l'utilisation d'un flah obligatoire pour avoir des photos correctes... sauf quelques rares exceptions... | |
|
| |
MaTTuning 2000l
Age : 34 Localisation : La Défense Emploi : Ingénieur génie électrique et énergétique Bac principal : 96l endlers et cory Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: quelques photos de mes écailles et carapaces... Lun 29 Déc 2008, 01:02 | |
| pour le flash, je le met a -2ev et avec un diffuseur maison, mais bon rien a voir avec un flash déporté | |
|
| |
nanon 2000l
Age : 68 Localisation : dinan 22 Emploi : sans emploi Loisirs : animaux nature Bac principal : 700l:labidos, labeotropheus,demasonis,afra
mainganos iodotrpheus
multifasciatus
240l:1couple ramireziset 1 taeniatus red nigeria
gouramis chocolats
240l:1couple nannacar anomalia
tetra citrons;arlequins ,portodo moz tateurdinas Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: bravo Jeu 22 Jan 2009, 21:59 | |
| merci pour ces belles photos moi qui n arrive pas a en envoyer une j ai honte | |
|
| |
poulouf 2000l
Age : 38 Localisation : Rennes Bac principal : en cours de réfection Date d'inscription : 01/03/2008
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelques photos de mes écailles et carapaces... Sam 24 Jan 2009, 14:55 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quelques photos de mes écailles et carapaces... | |
| |
|
| |
| quelques photos de mes écailles et carapaces... | |
|