Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontres aquariophiles du département 35
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 composants de filtration

Aller en bas 
+2
MaTTuning
flo
6 participants
AuteurMessage
flo
450l
450l
flo


Masculin
Age : 36
Localisation : Bouguenais
Bac principal : Osaka 260 : CPO, 60 simulans, 3 farlowellas, 10 corydoras trilineatus, 3 anentomes helena, red cherry.

Date d'inscription : 17/06/2007

composants de filtration Empty
MessageSujet: composants de filtration   composants de filtration EmptyMar 23 Déc 2008, 13:16

je n'ai que deux compartiments de séparatiion en plastique dans mon filtre externe!dois je en utiliser un entier pour le perlon?

dans le deuxieme que dois je privilégier comme filtration biologique?mousse bleue ou nouille de céramique?

je souhaiterais aussi ajouter de la tourbe pour notamment ambrer mon eau?
ou puis je la mettre?
Revenir en haut Aller en bas
MaTTuning
2000l
2000l
MaTTuning


Masculin
Age : 34
Localisation : La Défense
Emploi : Ingénieur génie électrique et énergétique
Bac principal : 96l endlers et cory
Date d'inscription : 29/08/2006

composants de filtration Empty
MessageSujet: Re: composants de filtration   composants de filtration EmptyMar 23 Déc 2008, 13:23

J'ai rempli mes filtres Eheim avec:

1er panier:
5cm de mousse à grosse alveoles
5cm de mousse à alvéoles moyennes

2nd panier:
5cm de mousse à alvéoles moyennes
nouiles
une couche de perlon

(dans l'ordre de passage de l'eau)
Revenir en haut Aller en bas
Breizhpesket
Admin
Admin
Breizhpesket


Masculin
Age : 61
Localisation : Bourgbarre(35)
Loisirs : aquariophile, la musique, la musique ...
Bac principal : 800l ; Amazonien planté; Discus, corydoras, locaridés
Date d'inscription : 18/08/2006

composants de filtration Empty
MessageSujet: Re: composants de filtration   composants de filtration EmptyMar 23 Déc 2008, 13:26

Dans la mesure où ta place n'est pas extensible, il va falloir faire des volumes plus petits. Perlon efficace pour la préfiltration mécanique, mousse bleue pour une action mécanique et biologique et nouilles, céramiques, billes, bioballes, pouzzolane... pour le support bactérien et la filtration biologique.
Revenir en haut Aller en bas
https://aqua35.actifforum.com
françois R
Admin
Admin
françois R


Masculin
Age : 72
Localisation : rennes
Emploi : retraité....
Loisirs : aquariophilie, Modèlisme ferroviaire,boules lyonnaises.Pétanque. Bricolage
Bac principal : 1200 litres Amazonien..Discus.. cardi tetras citron. nez rouge cory sterbaï. .barbus titéya..
Date d'inscription : 06/12/2006

composants de filtration Empty
MessageSujet: Re: composants de filtration   composants de filtration EmptyMar 23 Déc 2008, 13:28

j ai toujours mis le perlon en premier dans l ordre de passage de l eau car ce matériau ne retient que les grosses saletés et ne fixe pas les bactéries...
Revenir en haut Aller en bas
Breizhpesket
Admin
Admin
Breizhpesket


Masculin
Age : 61
Localisation : Bourgbarre(35)
Loisirs : aquariophile, la musique, la musique ...
Bac principal : 800l ; Amazonien planté; Discus, corydoras, locaridés
Date d'inscription : 18/08/2006

composants de filtration Empty
MessageSujet: Re: composants de filtration   composants de filtration EmptyMar 23 Déc 2008, 13:31

françois R a écrit:
j ai toujours mis le perlon en premier dans l ordre de passage de l eau car ce matériau ne retient que les grosses saletés et ne fixe pas les bactéries...
+1 Il me semble qu'il y a déja eu un débat sur ce sujet il y a quelques temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://aqua35.actifforum.com
françois R
Admin
Admin
françois R


Masculin
Age : 72
Localisation : rennes
Emploi : retraité....
Loisirs : aquariophilie, Modèlisme ferroviaire,boules lyonnaises.Pétanque. Bricolage
Bac principal : 1200 litres Amazonien..Discus.. cardi tetras citron. nez rouge cory sterbaï. .barbus titéya..
Date d'inscription : 06/12/2006

composants de filtration Empty
MessageSujet: Re: composants de filtration   composants de filtration EmptyMar 23 Déc 2008, 13:33

Oui j en suis certain..mais ce n est pas toujours évident de se servir de la fonction recherche...
Revenir en haut Aller en bas
flo
450l
450l
flo


Masculin
Age : 36
Localisation : Bouguenais
Bac principal : Osaka 260 : CPO, 60 simulans, 3 farlowellas, 10 corydoras trilineatus, 3 anentomes helena, red cherry.

Date d'inscription : 17/06/2007

composants de filtration Empty
MessageSujet: Re: composants de filtration   composants de filtration EmptyMar 23 Déc 2008, 13:55

ok donc si j'ai bien compris le fonctionnement du filtre : l'eau "sale " arrive par le bas des paniers et remonte dans les paniers avant d'être recrachée!
donc sur ce principe , de bas en haut je met:
-1er panier : perlon+ mousse bleu fine
-2eme panier: tourbe dans un petit filet et poullozane!

ça le ferais comme ça?
Revenir en haut Aller en bas
françois R
Admin
Admin
françois R


Masculin
Age : 72
Localisation : rennes
Emploi : retraité....
Loisirs : aquariophilie, Modèlisme ferroviaire,boules lyonnaises.Pétanque. Bricolage
Bac principal : 1200 litres Amazonien..Discus.. cardi tetras citron. nez rouge cory sterbaï. .barbus titéya..
Date d'inscription : 06/12/2006

composants de filtration Empty
MessageSujet: Re: composants de filtration   composants de filtration EmptyMar 23 Déc 2008, 14:12

ok si ton aspiration se fait par le bas..n oublie pas de vérifier périodiquement l état du perlon...
Revenir en haut Aller en bas
flo
450l
450l
flo


Masculin
Age : 36
Localisation : Bouguenais
Bac principal : Osaka 260 : CPO, 60 simulans, 3 farlowellas, 10 corydoras trilineatus, 3 anentomes helena, red cherry.

Date d'inscription : 17/06/2007

composants de filtration Empty
MessageSujet: Re: composants de filtration   composants de filtration EmptyMar 23 Déc 2008, 14:15

oui oui pas de probleme pour ca!merci pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc
2000l
2000l
jean-luc


Masculin
Age : 57
Localisation : saint gregoire
Bac principal : 600 l
Date d'inscription : 16/06/2008

composants de filtration Empty
MessageSujet: Re: composants de filtration   composants de filtration EmptyMar 23 Déc 2008, 16:54

Revenir en haut Aller en bas
MaTTuning
2000l
2000l
MaTTuning


Masculin
Age : 34
Localisation : La Défense
Emploi : Ingénieur génie électrique et énergétique
Bac principal : 96l endlers et cory
Date d'inscription : 29/08/2006

composants de filtration Empty
MessageSujet: Re: composants de filtration   composants de filtration EmptyMar 23 Déc 2008, 17:58

françois R a écrit:
ok si ton aspiration se fait par le bas..n oublie pas de vérifier périodiquement l état du perlon...

c'est pour ca que je le place en haut, car il se colmate très rapidement et oblige a sortir toutes les masse filtrantes si il est placé en bas
Revenir en haut Aller en bas
françois R
Admin
Admin
françois R


Masculin
Age : 72
Localisation : rennes
Emploi : retraité....
Loisirs : aquariophilie, Modèlisme ferroviaire,boules lyonnaises.Pétanque. Bricolage
Bac principal : 1200 litres Amazonien..Discus.. cardi tetras citron. nez rouge cory sterbaï. .barbus titéya..
Date d'inscription : 06/12/2006

composants de filtration Empty
MessageSujet: Re: composants de filtration   composants de filtration EmptyMar 23 Déc 2008, 18:05

ok Matt..mais c est mal foutu alors ...je n utilise pas ces filtres pour cette raison...
Revenir en haut Aller en bas
MaTTuning
2000l
2000l
MaTTuning


Masculin
Age : 34
Localisation : La Défense
Emploi : Ingénieur génie électrique et énergétique
Bac principal : 96l endlers et cory
Date d'inscription : 29/08/2006

composants de filtration Empty
MessageSujet: Re: composants de filtration   composants de filtration EmptyMar 23 Déc 2008, 18:12

les mousses bleue ne se colmatent pas dans mes filtres, car le débit est réparti sur une surface de 21*21, les déchets se déposent au fond de la cuve et il suffit de les aspirer regulierement
Revenir en haut Aller en bas
fofo
2000l
2000l
fofo


Masculin
Age : 41
Localisation : combourg,rennes
Emploi : elec
Loisirs : kayak,peche, tout ce qui touche l eau
Bac principal : bacs a loris
Date d'inscription : 25/10/2008

composants de filtration Empty
MessageSujet: Re: composants de filtration   composants de filtration EmptyMar 23 Déc 2008, 18:49

moi je fais tout comme mat Very Happy dans le sens du passage d eau j y vais en diminuant donc je met le perlon a la fin sinon mon perlon est tres vite saturé et mes mousses presque pas encrassée mais comme l ont dit les autres un debat avait été fait dessus et les 2 sont donc possibles vu qu on arrive quand meme a maintenir nos ecailles dans de bonne conditions, je l espere en tout cas...:/
Revenir en haut Aller en bas
http://clubrennesaquario.free.fr/index.php
Contenu sponsorisé





composants de filtration Empty
MessageSujet: Re: composants de filtration   composants de filtration Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
composants de filtration
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Filtration rio 180
» puissance filtration
» filtration
» Filtration
» filtration osaka320

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie d'Ille et Vilaine :: EAU DOUCE :: Le matériel (eau douce)-
Sauter vers: