| cory malade | |
|
|
Auteur | Message |
---|
françois R Admin
Age : 73 Localisation : rennes Emploi : retraité.... Loisirs : aquariophilie, Modèlisme ferroviaire,boules lyonnaises.Pétanque. Bricolage Bac principal : 1200 litres Amazonien..Discus.. cardi tetras citron. nez rouge cory sterbaï. .barbus titéya.. Date d'inscription : 06/12/2006
| Sujet: cory malade Jeu 25 Jan 2007, 20:20 | |
| J ai un trilineatus qui a une petite tache blanche juste au dessus de la bouche ressemblant à de la ouate.....je l ai isolé...mais j ai déjà eu ce prob et je n ai pas reussi à sauver le malade.Si qq a un avis merci.....photo impossible dès que j approche il se planque........ | |
|
| |
Breizhpesket Admin
Age : 61 Localisation : Bourgbarre(35) Loisirs : aquariophile, la musique, la musique ... Bac principal : 800l ; Amazonien planté; Discus, corydoras, locaridés Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: cory malade Jeu 25 Jan 2007, 20:26 | |
| C'est vraissemblablement bactérien ce qui t'arrive Francois. Je pencherai pour du bactopur direct ou témérol. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cory malade Jeu 25 Jan 2007, 22:13 | |
| Il y a 2 semaines, un de mes cory présentait des sortes de taches cotonneuses à l'arrière de la dorsale. Je l'ai isolé en bac hopital à 28° avec filtre interne et bulleur. Traitement à l'Esha 2000 (dosage en fonction du volume du bac). Changements d'eau quotidiens avec de l'eau de son bac d'origine avant le traitement. Traitement sur 7 jours (ou lieu des 3 jours préconisés sur la notice) Il est retourné dans le communautaire au bout de 10 jours et se porte comme un charme. Voilà une photo avant le traitement : (sorry, pas eu le temps de faire de meilleure photo, j'ai préféré le soigner) |
|
| |
françois R Admin
Age : 73 Localisation : rennes Emploi : retraité.... Loisirs : aquariophilie, Modèlisme ferroviaire,boules lyonnaises.Pétanque. Bricolage Bac principal : 1200 litres Amazonien..Discus.. cardi tetras citron. nez rouge cory sterbaï. .barbus titéya.. Date d'inscription : 06/12/2006
| Sujet: Re: cory malade Ven 26 Jan 2007, 14:12 | |
| merci les gars...J ai isolé la bête...j ai mis du "Général tonic" de chez Tétra (très grand militaire ma foi) je vais chercher du bactopur cet aprem............ | |
|
| |
prod35 240l
Age : 36 Localisation : Orvault (44) Emploi : employé Loisirs : l'aquariophilie et l'aquariophilie...lol Bac principal : 200 litres eau de mer
nano 60 litres eau de mer Date d'inscription : 23/09/2006
| Sujet: Re: cory malade Ven 26 Jan 2007, 19:29 | |
| j'ai eu ca sur trois sterbaï si tu soigne pas correctement le premier, ca se transmet très facilement aux autres! au départ c'est une sorte de peit trou et puis ca s'étend jusqu'a la mort du poisson! au bout d'une semaine, c'est meme plus la peine de tenter de sauver le poisson atteint. par contre quand c'est pris a temps un bon traitement à l'antiparasitaire externe fait très bien l'affaire. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cory malade Mar 30 Jan 2007, 12:13 | |
| |
|
| |
françois R Admin
| Sujet: Re: cory malade Mar 30 Jan 2007, 19:20 | |
| mon petit trilineatus est mort cet aprem... je n ai pas compris pourquoi il semblait aller mieux la tache blanche avait disparu puis il s est mit à tournoyer sur lui même.je l ai changer de bac mais rien n y a fait......... sniff........... | |
|
| |
Rémi 2000l
Age : 56 Localisation : Guignen (35) Emploi : Qualité fournisseur dans l'automobile Loisirs : Foot, Aéromodélisme, Aquariophilie Bac principal : 450 litres planté, Discus, Cardinalis, Ancistrus, Corydoras sterbai, Coridoras Adolfoï, Tateundina, Stirusoma, Ramirésis. Date d'inscription : 16/09/2006
| Sujet: Re: cory malade Mar 30 Jan 2007, 22:15 | |
| Désolé pour toi François. Sniff......... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cory malade Mer 31 Jan 2007, 10:28 | |
| Désolé pour ton cory. Ce genre de maladie est une vrai saloperie Je me souviens d'avoir eu 2 cory atteints par une crasse similaire il y a qqs années. Impossible de les sauver et depuis ça n'est jamais réapparue. J'espère qu'il en sera de même pour toi. |
|
| |
françois R Admin
| Sujet: Re: cory malade Mer 31 Jan 2007, 13:36 | |
| remarque .Ils n y a vraiement que les "sterbai" qui tiennent le coup à 28° avec les discus | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cory malade Mer 31 Jan 2007, 13:50 | |
| C'est vrai que les sterbaïs ne craignent pas le chaud, les miens sont dans une eau à 29°C et se portent à merveille. D'ailleurs ils pondent après chaque changement d'eau mais les oeufs sont systématiquement mangés |
|
| |
prod35 240l
Age : 36 Localisation : Orvault (44) Emploi : employé Loisirs : l'aquariophilie et l'aquariophilie...lol Bac principal : 200 litres eau de mer
nano 60 litres eau de mer Date d'inscription : 23/09/2006
| Sujet: Re: cory malade Jeu 01 Fév 2007, 12:37 | |
| dsl pour ton cory... le fait de l'avoir changer de bac n'a fait que accélérer le problème, j'avai déja essayé et ca les avai fait mourir en 24h tout en supposant que tu es fai un changement d'eau bien sur... moi non plus la chtouille n'est plus réaparue (en meme temps je réalise que depuis j'ai fai une désinfection à la javel et un assec du bac^^) je suis dacor cette maladies sur les corys c'est vraiment la merde... pour info les corys supportent des températures allant de 8 à 30 ou 32°C... | |
|
| |
françois R Admin
| Sujet: Re: cory malade Dim 04 Fév 2007, 20:29 | |
| 1)j ai changé le cory de bac en conservant les 4/5eme de l eau du bac d origine et en ajoutant le bactopur direct... 2)j ai changer 1/5 de l eau tous les jours pendant 5 jours et conservé les 3 premier jours le traitement de bactopur 3)j ai arrèté le traitement; le cory semblait aller mieux le voile cotonneux avait disparu. 4)le 6 eme jour il s est mis à partir en vrille dans la longueur du bac...? ? jamais vu cela.....et il est mort le lendemain .. sniff ............je ne sais pas où je me suis trompé.... | |
|
| |
picatchoume 240l
Age : 47 Localisation : Dinan Bac principal : Décrivez votre bac principal : Date d'inscription : 17/10/2006
| Sujet: Re: cory malade Dim 04 Fév 2007, 23:33 | |
| chez moi j'ai eu des trinileatus avec mes discus pendant des années et ils allaient très bien et était en pleine forme jusqu'a mon déménagement. Par contre j'ai jamais réussit a avoir de ponte. | |
|
| |
Breizhpesket Admin
Age : 61 Localisation : Bourgbarre(35) Loisirs : aquariophile, la musique, la musique ... Bac principal : 800l ; Amazonien planté; Discus, corydoras, locaridés Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: cory malade Lun 05 Fév 2007, 07:40 | |
| Je ne vois rien d'anormal dans ton protocole de traitement François | |
|
| |
françois R Admin
| Sujet: Re: cory malade Lun 05 Fév 2007, 18:14 | |
| EST CE que le bactopur direct conserve une action plus de 3 jours dans l eau si l on en rajoute pas....? | |
|
| |
Breizhpesket Admin
| Sujet: Re: cory malade Lun 05 Fév 2007, 20:55 | |
| Oui je pense, mais à vérifier sur la notice. Par contre, si pas d'action au bout de 3 jours, c'est que ce n'est pas efficace sur la pathologie. Attention aux bactéries du filtre et éteindre la lumière | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cory malade | |
| |
|
| |
| cory malade | |
|