grenouille verte 1000l

Age : 52 Localisation : noyal sur vilaine Loisirs : aquarium vtt course a pied orchidees Bac principal : Décrivez votre bac principal :450 l vison juwel
discus cardinalis corydoras sterbaii nanacara maronii
50l spe cyrsta red et black Date d'inscription : 23/11/2008
 | Sujet: introduction de plantes Mar 30 Déc 2008, 17:44 | |
| bonsoir Dite j'ai une question que je me pose par rapport au plantes on sait que quand on apporte de nouveaux poissons il faut faire une quarantaine(c'est mieux) Et pour les plantes est ce qu'en apportant de nouvelles plantes ca peut engendre des problemes dans un bac qui fonctionne bien? Est que l'on fait une quarantaine a des plantes, Je sais ma question peut paraitre un peu bete pour certains | |
|
Breizhpesket Admin

Age : 60 Localisation : Bourgbarre(35) Loisirs : aquariophile, la musique, la musique ... Bac principal : 800l ; Amazonien planté; Discus, corydoras, locaridés Date d'inscription : 18/08/2006
 | Sujet: Re: introduction de plantes Mar 30 Déc 2008, 18:05 | |
| En théorie, oui. En pratique, personne ne le fait. Même si le risque est moindre, il serait prudent de les tremper quelques minutes dans un bain de permenganate de potassium. | |
|
psychonemo 2000l

Age : 39 Localisation : issoire 63 Emploi : Militaire en colere la biere est trop chere Bac principal : Décrivez votre bac principal : Date d'inscription : 08/09/2006
 | Sujet: Re: introduction de plantes Mar 30 Déc 2008, 18:25 | |
| - Breizhpesket a écrit:
- En théorie, oui. En pratique, personne ne le fait.
Même si le risque est moindre, il serait prudent de les tremper quelques minutes dans un bain de permenganate de potassium. avec des crustacés ( autre que ceux cuits pour nowel) il ne vaut mien pas faire ça. maisq pour des poissons pas de pb en rincant bien apres  | |
|
Shinigami 2000l

Age : 43 Localisation : Thorigné-Fouillard Emploi : administratrice systèmes informatiques Loisirs : chiens, nature, aquariophilie, musique, informatique, retrogaming Bac principal : nanos aquascapés pour crevettes + 1 betta Date d'inscription : 01/12/2008
 | Sujet: Re: introduction de plantes Mer 31 Déc 2008, 00:22 | |
| Perso, je les laisse tremper dans un récipient rempli d'eau propre, pendant quelques minutes. Puis je les rince sous le robinet avant de les introduire dans mes bacs. Par contre ça n'est peut être pas suffisant, mais jusqu'ici je n'ai eu aucun problème (je touche du bois) | |
|
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: introduction de plantes  | |
| |
|