Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontres aquariophiles du département 35
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Nourrisage des coraux

Aller en bas 
+4
corlay
vincil
oscar
Philakwa
8 participants
AuteurMessage
Philakwa
2000l
2000l
Philakwa


Masculin
Age : 42
Localisation : SAINT-MALO
Emploi : Environnement
Bac principal : 800 L récifal
Date d'inscription : 22/06/2007

Nourrisage des coraux Empty
MessageSujet: Nourrisage des coraux   Nourrisage des coraux EmptySam 03 Jan 2009, 16:11

Comment vous faites, avec quoi et à quelle fréquence ??

Je leur ai donné l'autre fois durant la nuit (ben oui chez moi les polypes des sps sortent la nuit..... Mad ) des nanochloropsis (pytoplancton vivant) et j'ai eu la sensation (très suggestive) que ça leur a plut.

Mais je dois avouer que j'ai mis une quantité au pif....pas bien !! Du coup si vous avez des infos sur tout ça .... je suis toutes ouïes ouvertes Wink
Revenir en haut Aller en bas
oscar
2000l
2000l
oscar


Masculin
Age : 44
Localisation : maure de bretagne
Loisirs : astronautus,rando
Bac principal : 260L récifal
Date d'inscription : 10/03/2007

Nourrisage des coraux Empty
MessageSujet: Re: Nourrisage des coraux   Nourrisage des coraux EmptySam 03 Jan 2009, 16:44

je les nourris tout les trois semaines avec du reffbooster de chez prodibio(une ampoule).comme toi je les nourris la nuit
Revenir en haut Aller en bas
vincil
600l
600l
vincil


Masculin
Age : 36
Localisation : Noyal-Chatillon/seiche
Emploi : paysagiste
Loisirs : foot,karting,recifal
Bac principal : 500L recifal
Date d'inscription : 11/08/2007

Nourrisage des coraux Empty
MessageSujet: Re: Nourrisage des coraux   Nourrisage des coraux EmptySam 03 Jan 2009, 16:46

Cyclop-eeze

le matin avant d allumer la lumière
Revenir en haut Aller en bas
corlay
Admin
Admin
corlay


Masculin
Age : 64
Localisation : rennes sud (35)
Emploi : technicien video France.tv
Loisirs : ford Mustang 1965 blanche V8 4,7 l
Bac principal : bac fish only 1500 litres V1
bac fish only 1500 litres V2

Date d'inscription : 28/09/2007

Nourrisage des coraux Empty
MessageSujet: Re: Nourrisage des coraux   Nourrisage des coraux EmptySam 03 Jan 2009, 18:23

zoo et phyto plancton en poudre de sprung .....
cyclopeeze ......
marine snow ......

j'en donne quand j'y pense .....
Revenir en haut Aller en bas
Philakwa
2000l
2000l
Philakwa


Masculin
Age : 42
Localisation : SAINT-MALO
Emploi : Environnement
Bac principal : 800 L récifal
Date d'inscription : 22/06/2007

Nourrisage des coraux Empty
MessageSujet: Re: Nourrisage des coraux   Nourrisage des coraux EmptySam 03 Jan 2009, 18:31

Ok, vous avez des quantités précises ? Une ampoule c'est une ampoule mais pour ce qui est des cyclopeeze et autres ?
Revenir en haut Aller en bas
corlay
Admin
Admin
corlay


Masculin
Age : 64
Localisation : rennes sud (35)
Emploi : technicien video France.tv
Loisirs : ford Mustang 1965 blanche V8 4,7 l
Bac principal : bac fish only 1500 litres V1
bac fish only 1500 litres V2

Date d'inscription : 28/09/2007

Nourrisage des coraux Empty
MessageSujet: Re: Nourrisage des coraux   Nourrisage des coraux EmptySam 03 Jan 2009, 18:45

au mega pif !!!
Revenir en haut Aller en bas
Philakwa
2000l
2000l
Philakwa


Masculin
Age : 42
Localisation : SAINT-MALO
Emploi : Environnement
Bac principal : 800 L récifal
Date d'inscription : 22/06/2007

Nourrisage des coraux Empty
MessageSujet: Re: Nourrisage des coraux   Nourrisage des coraux EmptySam 03 Jan 2009, 18:47

lol! Ok au pire il y a l'écumeur pour retenir le trop... tant que ce n'est pas tout vert le lendemain je suppose que c'est bon Wink
Revenir en haut Aller en bas
kauderni
2000l
2000l



Masculin
Age : 51
Localisation : Le Rheu
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
Date d'inscription : 07/10/2007

Nourrisage des coraux Empty
MessageSujet: Re: Nourrisage des coraux   Nourrisage des coraux EmptySam 03 Jan 2009, 19:15

salut

vous avez une idee du resultat ? est-ce que cela apporte vraiment quelque choseen terme de croissance, couleurs ??


seb
Revenir en haut Aller en bas
oscar
2000l
2000l
oscar


Masculin
Age : 44
Localisation : maure de bretagne
Loisirs : astronautus,rando
Bac principal : 260L récifal
Date d'inscription : 10/03/2007

Nourrisage des coraux Empty
MessageSujet: Re: Nourrisage des coraux   Nourrisage des coraux EmptySam 03 Jan 2009, 19:25

moi.je le vois au niveau des couleurs,j'ai remarqué aussi que mes polypes sont beaucoup plus sortis aprés le nourissage notament sur mon euphilia
Revenir en haut Aller en bas
pascal35
1000l
1000l
pascal35


Masculin
Age : 60
Localisation : vern sur seiche
Emploi : chauffeur poids lourds
Loisirs : la moto 1300 xjr
Bac principal : BAC RECIFAL: 1000 litres avec décante 250 litres : arrêté
et reproduction de kauderny : arrêté
BAC EAU DOUCE :crevettes 30 litres : arrêté
Date d'inscription : 29/07/2008

Nourrisage des coraux Empty
MessageSujet: Re: Nourrisage des coraux   Nourrisage des coraux EmptySam 03 Jan 2009, 22:50

moi je les nourris 2 fois par semaine avec du phytoplancton

je coupe l'écumeur pendant 45mn et mes coraux se portent bien.

pascal.
Revenir en haut Aller en bas
Philakwa
2000l
2000l
Philakwa


Masculin
Age : 42
Localisation : SAINT-MALO
Emploi : Environnement
Bac principal : 800 L récifal
Date d'inscription : 22/06/2007

Nourrisage des coraux Empty
MessageSujet: Re: Nourrisage des coraux   Nourrisage des coraux EmptyDim 04 Jan 2009, 18:13

Dans l'aqua récifal vol 3 ils disent que nourrir les coraux est très bon. Il y a un exemple du bac d'une suisse où sont présent pas mal de Tubastréa et elle met 150 g d'artémias par jour !!!!!!!

En tous les cas l'alternance entre phyto et zooplancton doit être bonne.... mais je ne sais pas quelles espèces il vaut mieux nourrir au phyto et celles à nourrir de préférence au zooplancton ??
Revenir en haut Aller en bas
Hug35
30l
30l



Masculin
Age : 48
Localisation : rennes
Bac principal : 600 L amazonien (7 discus) et 130 L récifal
Date d'inscription : 03/11/2007

Nourrisage des coraux Empty
MessageSujet: Re: Nourrisage des coraux   Nourrisage des coraux EmptyLun 05 Jan 2009, 00:59

moi je nourri suivant la méthode papone... Acides aminés dans un 1er temps (coral food de marine deluxe) puis 2h après la recette papone (liquide). 1 a 2 fois par semaine
Certains coraux apprecient sans aucun doute (sarco,lps et rhodactis), les montipora et discosoma ont l air indifferent et les acro et xenia ont tendance a etre derangé et referme tout leurs polypes jusqu a ce que le gros du nuage se soit dissipé. Pour les heures de distribution pour l instant j'ai essayé en journée et de nuit et j avoue ne pas voir reellement de différence mais les fils des lps etant plutot sorti le matin et le soir je me dis que c'est le moment peut etre le plus opportun.
Sinon je nourri aussi mes rhodactis avec la recette papone mais solide cette fois ci une fois par semaine environ en mettant la nourriture sur le disque en attendant qu il se referme (ca englouti bien Smile
Je n ai pas encore suffisement de recul pour voir l'effet benefique de la chose
Revenir en haut Aller en bas
vincil
600l
600l
vincil


Masculin
Age : 36
Localisation : Noyal-Chatillon/seiche
Emploi : paysagiste
Loisirs : foot,karting,recifal
Bac principal : 500L recifal
Date d'inscription : 11/08/2007

Nourrisage des coraux Empty
MessageSujet: Re: Nourrisage des coraux   Nourrisage des coraux EmptyLun 05 Jan 2009, 02:53

salut

et 2 petite question
ses quoi la recette papone?
que mets tu dans cette recette a part le coral food?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Philakwa
2000l
2000l
Philakwa


Masculin
Age : 42
Localisation : SAINT-MALO
Emploi : Environnement
Bac principal : 800 L récifal
Date d'inscription : 22/06/2007

Nourrisage des coraux Empty
MessageSujet: Re: Nourrisage des coraux   Nourrisage des coraux EmptyLun 05 Jan 2009, 16:59

Sachant que mon bac va plutôt comporter des sps, ce que tu dis Hug ne me motive pas franchement à alimenter régulièrement. Mais c'est intéressant de voir que pour les autres c'est bon Wink

Oui sinon c'est quoi cette méthode Papone ???
Revenir en haut Aller en bas
Hug35
30l
30l



Masculin
Age : 48
Localisation : rennes
Bac principal : 600 L amazonien (7 discus) et 130 L récifal
Date d'inscription : 03/11/2007

Nourrisage des coraux Empty
MessageSujet: Re: Nourrisage des coraux   Nourrisage des coraux EmptyLun 05 Jan 2009, 19:59

voici le principe de la methode :
- distribution d acides aminés 2h avant le repas pour stimuler l'appetit des coraux
-distribution de la préparation papone (2sardines, 5gambas, 5 huitres, 5 moules, 5 coques tout ca mélangé dans 250ml d eau osmosée jusqu'a l apparence du lait)

En fait c'est basé sur la méthode blue coral qui contient un élément soit disant miracle, une hormone de croissance humaine en plus des autres elements) interdite en france. Non sans risque mais a priori resultat spectaculaire.

Je me contente donc de cette recette sans cette hormone.
Revenir en haut Aller en bas
tiger
2000l
2000l
tiger


Masculin
Age : 48
Localisation : Dinan - 22
Bac principal : Bac récifal 1000l recifal et refuge
Date d'inscription : 26/07/2008

Nourrisage des coraux Empty
MessageSujet: Re: Nourrisage des coraux   Nourrisage des coraux EmptyLun 05 Jan 2009, 20:49

La préparation, tu la congèles après ?
Quelle quantité donnes-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
kauderni
2000l
2000l



Masculin
Age : 51
Localisation : Le Rheu
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
Date d'inscription : 07/10/2007

Nourrisage des coraux Empty
MessageSujet: Re: Nourrisage des coraux   Nourrisage des coraux EmptyLun 05 Jan 2009, 20:56

salut

pour quel effet sur les coraux ??


seb
Revenir en haut Aller en bas
Hug35
30l
30l



Masculin
Age : 48
Localisation : rennes
Bac principal : 600 L amazonien (7 discus) et 130 L récifal
Date d'inscription : 03/11/2007

Nourrisage des coraux Empty
MessageSujet: Re: Nourrisage des coraux   Nourrisage des coraux EmptyLun 05 Jan 2009, 22:39

oui congelé.. Je suis quand meme confronté à un problème suite a la congelation.. a la base la préparation est censée etre liquide mais suite a congelation et après decongelation et bien c 'est plus vraiment liquide.. Quelqu'un aurait il une solution pour conserver l aspect liquide après congelation ? Pour l instant je repasse au mixer la quantité voulu avant distribution jusqu'a retrouver l etat laiteux.
Pour la quantité je donne 10 ml par 100L (quantité recommandé sur les sites parcourus)
Pour les résultats pour l instant j ai pas suffisement de recul pour l'instant je teste (je vais d'ailleurs bientot tester la méthode ecosysteme par miracle mud.. oui j'aime bien tester différent truc SmileSmile.. le but etant de me passer d'ecumeur.
Comme je le disais plus haut il est sur que certains apprecient dès la 1ere distribution (caulastrea, sarco, pavona, rhodactis peut etre hydnophora), d'autres ont l'air insensible pour l'instant (discosoma, pachyclavularia, galaxea, pocillopora) et d autres encore semble avoir une gene au premiers instants de la distribution (acro, montipora, xenia, zoanthus)
Maintenant tout ca est a voir dans le temps, peut etre faut il un temp d adaptation plus ou moins long
mon poisson a l'air d apprecier lors de la distribution (et oui j'en ai toujours qu'un seul pour l'instant Smile) et la micro faune doit se régaler egalement
Pour la coloration rien de visible pour l'instant mais j avoue avoir un probleme de calcium très bas (environ 300) et magnésium(environ 1000) aussi car marre des ajouts manuels. J'ai investi dans une pompe doseuse et j attend mes produits tridacna toujours dans un esprit de reduction electrique et de bruit surtout et pour eviter les grosses machines
Revenir en haut Aller en bas
Philakwa
2000l
2000l
Philakwa


Masculin
Age : 42
Localisation : SAINT-MALO
Emploi : Environnement
Bac principal : 800 L récifal
Date d'inscription : 22/06/2007

Nourrisage des coraux Empty
MessageSujet: Re: Nourrisage des coraux   Nourrisage des coraux EmptyVen 09 Jan 2009, 19:26

Après mon petit passage à All-marine il font à peu près de même.

Le recul qu'ils ont leur permet de maintenir les dendronephtya sans problèmes, les polypes sont ouverts toute la journée, apparemment ce n'est pas chose facile quand on connait la difficulté de les nourrir. Les couleurs sont rouge et rose vif pour ce que j'en ai vu.

En ce qui concerne les acro et autres sps, ils sont d'avis que la méthode est bénéfique à leur croissance et à leurs couleurs.

La différence avec la méthode Papone que tu décris Hug c'est qu'il n'y a pas besoin de 2 heures pour "appâter" les coraux afin qu'ils sortent leurs polypes. Je confirme ceci car j'ai acheter leurs acides aminés et il est vrai qu'en 15 minutes les acros ont sorti leurs polypes malgré la menace Loriculus.... Wink

L'autre différence est qu'ils utilisent des micro-vers comme zooplancton. Il s'agît d'ailleurs d'une souche allemande particulièrement petite. Lors de l'introduction dans l'aquarium, cela forme un nuage où l'on ne peut pas du tout distinguer qu'ils s'agissent de micro-vers. Normalement, avec les souches traditionnelles, on peut distinguer un individu....

Voilà pour alimenter le post. Il ne me reste plus qu'à trouver une souche de micro-vers que j'ai oublié d'acheter..... !!!!!!!!!! Quel co..... !!!!!! Enfin j'ai quand même du zooplancton lyophillisé.

Ah oui je ne sais pas quel est ton dosage pour les acides aminés Hug, mais avec les leur il faut compter 1 goutte / 100 L
Revenir en haut Aller en bas
Hug35
30l
30l



Masculin
Age : 48
Localisation : rennes
Bac principal : 600 L amazonien (7 discus) et 130 L récifal
Date d'inscription : 03/11/2007

Nourrisage des coraux Empty
MessageSujet: Re: Nourrisage des coraux   Nourrisage des coraux EmptyVen 09 Jan 2009, 23:25

ben pour les acides aminés je met un peu au pif en fait.. suis pas sur de la qualité de mon produit (coral food de marine deluxe). J avoue ne pas voir pour l instant de polypes s ouvrir après l introduction. J ai essayé avec de petites doses et de plus importantes.. pas de différences. Bon de toute facon je vais quand meme terminé ma bouteilles et je verrai une autre marque ensuite.. j ai vu sur le net (je ne sais plus où) que certains utilise un produit decathlon (acides aminés) avec à priori de très bon résultat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nourrisage des coraux Empty
MessageSujet: Re: Nourrisage des coraux   Nourrisage des coraux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nourrisage des coraux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coraux!
» Idée de coraux!?
» CORAUX DURES help me
» le langage des coraux
» coraux et poissons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie d'Ille et Vilaine :: EAU SALEE :: Les locataires (eau de mer)-
Sauter vers: