Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontres aquariophiles du département 35
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 100L de Shinigami à peupler

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Shinigami
2000l
2000l
Shinigami


Féminin
Age : 44
Localisation : Thorigné-Fouillard
Emploi : administratrice systèmes informatiques
Loisirs : chiens, nature, aquariophilie, musique, informatique, retrogaming
Bac principal : nanos aquascapés pour crevettes + 1 betta
Date d'inscription : 01/12/2008

100L de Shinigami à peupler Empty
MessageSujet: 100L de Shinigami à peupler   100L de Shinigami à peupler EmptyDim 04 Jan 2009, 19:28

Alors après la mise en route et le transfert de mes poissons dans mon 360L, je vais enfin pouvoir passer au repeuplement de mon 100L que voici :

100L de Shinigami à peupler 4a5999cb0d388fc8d9d46c92d49fc383

Donc pour l'instant, il sert de bac de quarantaine pour les plantes, mais d'ici 1 semaine, le cycle sera terminé et je pourrai le peupler.
Mon problème est que, mis à part les betta splendens, les poissons rouges et les crevettes RC, je ne connais pas grand chose en autres poissons, sauf certains noms et ce à quoi ils ressemblent.

J'ai cherché un peu ce qui se faisait en bac asiatique, mais ce ne sont pas des poissons qui m'attirent vraiment. Et puis, en bac asiatique, j'ai déjà le 360 pour mes rouges et le 20 pour le betta splendens.
Donc je pense m'orienter plutôt vers de l'amazonien. Le biotope ne sera pas respecté à 100% parce que j'ai une plante ou deux, qui sont plutôt du biotope asiatique mais bon ...

Je vais avoir besoin de vos sages conseils pour m'aider à peupler ce bac.

Le matériel que j'ai : filtre à décantation avec une pompe de 300l/h, un chauffage de 100W, un éclairage de 2x18W (1 néon daylight et 1 néon horticole), le sol est du quartz Hawaï (normalement non coupant).

Voici une liste des poissons que j'aime bien, mais dont j'ignore s'ils cohabitent bien, si le litrage correspond et le nombre que je peux mettre pour ne pas surpeupler le bac de 100L (net) :

-> scalaire
-> cardinalis
-> nez rouge
-> néons (toutes les couleurs peu importe)
-> ancistrus (ça je sais que je peux mettre un couple)
-> ramirezi
-> guppy bleu (je ne sais pas si c'est le bon biotope par contre)

Voilà j'attends vos conseils aussi bien pour les poissons que pour refaire la plantation qui est un peu en n'importe quoi, genre la plante au centre qui s'étale et cache l'hygrophile qui est derrière, ...)

Ah si j'oubliais, il est déjà peuplé par une petite 10aine de planorbes de mon élevage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




100L de Shinigami à peupler Empty
MessageSujet: Re: 100L de Shinigami à peupler   100L de Shinigami à peupler EmptyDim 04 Jan 2009, 19:32

scalaires tu peux oublier Wink: 100l c'est bien que trop petit
Revenir en haut Aller en bas
chicco
2000l
2000l
chicco


Masculin
Age : 37
Localisation : Gévezé (35)
Bac principal : Shrimp room: Sakura Black, Red, Orange, Bloody Mary, Yellow Néon, Blue Velvet, Blue Dream, Green Jade, TWB, Bluebee, Trifasciata, Tangerines, Full SCRS, Yellow King Kong
Date d'inscription : 17/06/2007

100L de Shinigami à peupler Empty
MessageSujet: Re: 100L de Shinigami à peupler   100L de Shinigami à peupler EmptyDim 04 Jan 2009, 21:25

+1, pour les scalaires c'est mort, par contre, tu peux mettre un couple de rami, avec un banc d'une quinzaine de néon nez rouge ou cardi + un couple d'ancistrus.

Les Guppys c'est fesable aussi mais ils se reproduisent si vite que tu devra rapidement les déménager...

(Quel pied de n'avoir plus qu'à choisir que mettre dans un bac 100L de Shinigami à peupler 12243 100L de Shinigami à peupler 12243 100L de Shinigami à peupler 12243 )
Revenir en haut Aller en bas
http://cra.comeze.com/
Oggy35
2000l
2000l
Oggy35


Masculin
Age : 38
Localisation : Rennes
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
Date d'inscription : 30/09/2008

100L de Shinigami à peupler Empty
MessageSujet: Re: 100L de Shinigami à peupler   100L de Shinigami à peupler EmptyDim 04 Jan 2009, 21:48

2 poissons rouges ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aqua-breizh.com
yaksha
2000l
2000l
yaksha


Masculin
Age : 41
Localisation : l'hermitage
Bac principal : 100L amazonien
Date d'inscription : 11/08/2007

100L de Shinigami à peupler Empty
MessageSujet: Re: 100L de Shinigami à peupler   100L de Shinigami à peupler EmptyDim 04 Jan 2009, 22:10

pourquoi pas un trio d'apistos +1 banc de néons+2 ancistrus+5-6 corydos.
c'est une idée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
2000l
2000l
Shinigami


Féminin
Age : 44
Localisation : Thorigné-Fouillard
Emploi : administratrice systèmes informatiques
Loisirs : chiens, nature, aquariophilie, musique, informatique, retrogaming
Bac principal : nanos aquascapés pour crevettes + 1 betta
Date d'inscription : 01/12/2008

100L de Shinigami à peupler Empty
MessageSujet: Re: 100L de Shinigami à peupler   100L de Shinigami à peupler EmptyLun 05 Jan 2009, 04:31

Oggy35 a écrit:
2 poissons rouges ? ^^
lol ah nan, j'en ai déjà 5 dans mon 360L

Pour les ancistrus, ça y est j'ai un couple de réservé chez philou-76. Pour les corydos, je me méfie un peu du sol car même s'il est sensé être non coupant, ça reste du quartz et j'ai peur pour leurs barbillons.
Sinon vos idées de population me plaisent bien, mais va falloir que je fasse un choix lol!
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
2000l
2000l
Shinigami


Féminin
Age : 44
Localisation : Thorigné-Fouillard
Emploi : administratrice systèmes informatiques
Loisirs : chiens, nature, aquariophilie, musique, informatique, retrogaming
Bac principal : nanos aquascapés pour crevettes + 1 betta
Date d'inscription : 01/12/2008

100L de Shinigami à peupler Empty
MessageSujet: Re: 100L de Shinigami à peupler   100L de Shinigami à peupler EmptyJeu 08 Jan 2009, 18:13

est-ce que parmi les propositions que vous m'avez faites, je peux ajouter des crevettes ? Et quelle variété ? (j'ai déjà des red cherry dans un bac spécifique)
Parce que j'aime beaucoup ça les crecre 100L de Shinigami à peupler 12243
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





100L de Shinigami à peupler Empty
MessageSujet: Re: 100L de Shinigami à peupler   100L de Shinigami à peupler Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
100L de Shinigami à peupler
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les bacs de Shinigami
» Mon 100l
» BAC 100L
» un 100L
» Mon 100L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie d'Ille et Vilaine :: EAU DOUCE :: Mon installation d'eau douce-
Sauter vers: