Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontres aquariophiles du département 35
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Eclairage HQI ou T5

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Patou
100l
100l
Patou


Masculin
Age : 51
Localisation : St Pierre de Plesguen
Bac principal : 84l récifal
Date d'inscription : 17/12/2008

Eclairage HQI ou T5 Empty
MessageSujet: Eclairage HQI ou T5   Eclairage HQI ou T5 EmptyLun 05 Jan 2009, 10:17

Je n'arrive toujours pas à me décider.
Mon bac fait 84l brute (LxlxH) 60x35x40, je cherche une rampe en 60cm et en HQI il n'y a pas beaucoup de choix souvent 70cm ou 50cm mais sans tubes T5.
Je compte mettre des mous vu que je débute mais avec l'évolution quelques durs devraient prendre place de plus j'adore les bénitiers très gourmand en lumières.
Je cherche le bon compromis et surtout qu'il soit évolutif en faisait attention à EDF, à le CAF Rolling Eyes
Le meilleur choix serai je pense HQI 70w+2 tubes actinique et par la suite passer en 150W si besoin, mais toutes les rampes que je trouve son en 150w. Peut on mettre un ampoule 70w sans changer le ballast?
Que pensez vous des T5? 4 tubes voir 6 tubes en 24w, mais là le remplacement de 6 tubes reste moins avantageux que le HQI?
4 tubes soit 96w (2x10000k+2 actimique) suffit ou pas pour mon proget sachant que la hauteur d'eau n'est pas important et en placant les pieces gourmandes en lumière judicieusement.
Revenir en haut Aller en bas
corlay
Admin
Admin
corlay


Masculin
Age : 64
Localisation : rennes sud (35)
Emploi : technicien video France.tv
Loisirs : ford Mustang 1965 blanche V8 4,7 l
Bac principal : bac fish only 1500 litres V1
bac fish only 1500 litres V2

Date d'inscription : 28/09/2007

Eclairage HQI ou T5 Empty