Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rencontres aquariophiles du département 35

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Bac spécifique Hypancistrus Zébra "L46"

+14
sebast72
Philakwa
françois R
f@nf@n
flo
chicco
woOtzee
PKL
picatchoume
Rémi
Cédric
MaTTuning
psychonemo
Breizhpesket
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Bac spécifique Hypancistrus Zébra "L46" Empty
MessageSujet: Bac spécifique Hypancistrus Zébra "L46"   Bac spécifique Hypancistrus Zébra "L46" EmptyDim 28 Jan 2007, 14:52

Ce bac tourne depuis la mi-novembre. Il est peuplé de 6 hypancistrus zébra (L46) d'origine camarguaise Very Happy

- Bac de 100*30*40 (120l bruts, 80l nets)
- Filtration par décantation interne avec, dans le sens de filtration, perlon, grosse mousse bleue, mousse bleue fine, siporax.
- T° du bac : 28°
- La pompe de brassage, visible sur la photo a été enlevée, les L46 étant pour l'instant trop petits!

Bac spécifique Hypancistrus Zébra "L46" Retoucheimg1588rl5

Les 6 jeunes durant leur acclimatation, après 7 heures de voyage :
Bac spécifique Hypancistrus Zébra "L46" Retoucheimg1611gr3

Et hop, dans l'aquarium :
Bac spécifique Hypancistrus Zébra "L46" Retoucheimg1618at0

Pour vivre heureux, vivons cachés :
Bac spécifique Hypancistrus Zébra "L46" Retoucheimg1628oa5
Revenir en haut Aller en bas
Breizhpesket
Admin
Admin
Breizhpesket

Masculin
Loisirs : aquariophile, la musique, la musique ...
Bac principal : 800l ; Amazonien planté; Discus, corydoras, locaridés

MessageSujet: Re: Bac spécifique Hypancistrus Zébra "L46"   Bac spécifique Hypancistrus Zébra "L46" EmptyDim 28 Jan 2007, 14:56

C'est bôôô cheers
https://aqua35.actifforum.com
psychonemo
2000l
2000l
psychonemo

Masculin
Emploi : Militaire en colere la biere est trop chere
Bac principal : Décrivez votre bac principal :

MessageSujet: Re: Bac spécifique Hypancistrus Zébra "L46"   Bac spécifique Hypancistrus Zébra "L46" EmptyDim 28 Jan 2007, 15:01

j'aime beaucoup ^^

tien j'ai 1 400L qui n'attend que ça ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bac spécifique Hypancistrus Zébra "L46"   Bac spécifique Hypancistrus Zébra "L46" EmptyDim 28 Jan 2007, 15:04

Ca fait grand 400 litres pour 6 petits poissons tongue

Par contre quand ils seront plus grands, je pense qu'ils auront droit à un 200 litres histoire de disposer de véritables territoires.

Et puis si je veux les reproduire un jour, il va me falloir trouver une seconde souche pour éviter la consanguinité. La colonie risque donc de s'aggrandir!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bac spécifique Hypancistrus Zébra "L46"   Bac spécifique Hypancistrus Zébra "L46" EmptyDim 28 Jan 2007, 16:22

Z'ont pas encore compris qu'ils pouvaient aller DANS les tubes scratch

Bac spécifique Hypancistrus Zébra "L46" Retoucheimg16936ib6
MaTTuning
2000l
2000l
MaTTuning

Masculin
Emploi : Ingénieur génie électrique et énergétique
Bac principal : 96l endlers et cory

MessageSujet: Re: Bac spécifique Hypancistrus Zébra "L46"   Bac spécifique Hypancistrus Zébra "L46" EmptyDim 28 Jan 2007, 20:24

tien je sait quoi faire avec mon 120l lol!
Cédric
2000l
2000l
Cédric

Masculin
Emploi : attaché commercial
Loisirs : l'aquariophilie et le foot
Bac principal : bac amazonien de 550 litres avec scalaires du Surinam, corydoras sterbaï, tetra citron, L333, cardinalis, crevettes, guppys endler

nano 20 L crevettes cristal red

MessageSujet: Re: Bac spécifique Hypancistrus Zébra "L46"   Bac spécifique Hypancistrus Zébra "L46" EmptyDim 28 Jan 2007, 21:11

magnifiques cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bac spécifique Hypancistrus Zébra "L46"   Bac spécifique Hypancistrus Zébra "L46" EmptyDim 28 Jan 2007, 21:17

C'est vrai qu'ils sont beaux, je ne m'en lasse pas! Mais le mérite ne m'en revient pas... Roland, si tu lis ces mots...

Une photo du jour :
Bac spécifique Hypancistrus Zébra "L46" L462007012801if9
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bac spécifique Hypancistrus Zébra "L46"   Bac spécifique Hypancistrus Zébra "L46" EmptyDim 28 Jan 2007, 21:44

Ils sont magnifiques ces petits!
Tes racines sont des racines de mangrove ou de Mopani scratch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bac spécifique Hypancistrus Zébra "L46"   Bac spécifique Hypancistrus Zébra "L46" EmptyDim 28 Jan 2007, 22:27

Heuuuuu...

Me suis jamais posé la question Very Happy

La racine c'est surtout pour le décor vu que les hypancistrus n'ont pas besoin de "raper" le bois contrairement à d'autres lori.

C'est pas du mopani (en tout cas, ça n'en n'a pas la couleur), mais ça n'a pas non plus la texture des racines de mangrove...

Je te laisse te faire ton idée :

Bac spécifique Hypancistrus Zébra "L46" Racinebj8
MaTTuning
2000l
2000l
MaTTuning

Masculin

MessageSujet: Re: Bac spécifique Hypancistrus Zébra "L46"   Bac spécifique Hypancistrus Zébra "L46" EmptyDim 28 Jan 2007, 22:30

pour moi c'est du Mopani Wink

les 2 couleurs etant duent a un coté exposé au soleil et l'autre non,
mais apparament la tienne etait entierement exposée au soleil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bac spécifique Hypancistrus Zébra "L46"   Bac spécifique Hypancistrus Zébra "L46" EmptyDim 28 Jan 2007, 22:32

spa con ça cheers

C'est vrai qu'à part la couleur, ça y ressemble bien.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bac spécifique Hypancistrus Zébra "L46"   Bac spécifique Hypancistrus Zébra "L46" EmptyLun 29 Jan 2007, 07:32

Très beau bac!!Un peu ce qu'il m'aurait faluu pour les miens...parce que le bac carré...malheuresement non-négociable à l'époque:P
C'est marrant d'en voir de cette taille ça ne choque pas mais je mettrais un de mes deux "gros" à côté on les trouverais tous rikiki:P ;D
Pourquoi as-tu exactement enlevé le brassage??Ils se faisaient emportés??
Tes tubes sont bien trop grand pour des petits kékos comme eux,il faudrait en rajouter qqu'uns plus fin de leur "largeur"Wink
Personelement j'ai mis une pierre sur des petites pierres de lave pour faire un abri avec le courant qui passe en dessous et mon mâle adore Wink
A+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bac spécifique Hypancistrus Zébra "L46"   Bac spécifique Hypancistrus Zébra "L46" EmptyLun 29 Jan 2007, 11:03

MaTTuning a écrit:
pour moi c'est du Mopani Wink

+1, c'est bien du Mopani. J'étais persuadé que tous les lori avaient besoin de bois à raper, il va falloir que je me mette à study j'ai encore beaucoup de choses à apprendre Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bac spécifique Hypancistrus Zébra "L46"   Bac spécifique Hypancistrus Zébra "L46" EmptyLun 29 Jan 2007, 17:04

Les hypancistrus zebra mangent pas vraiment la même chose que la "plupart" des loricaridés Wink
A+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bac spécifique Hypancistrus Zébra "L46"   Bac spécifique Hypancistrus Zébra "L46" EmptyLun 29 Jan 2007, 19:24

ils sont vraiment tres beau, m'en lasse pas de les voir
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bac spécifique Hypancistrus Zébra "L46"   Bac spécifique Hypancistrus Zébra "L46" EmptyLun 29 Jan 2007, 23:12

Ayéééééééééééééé! Ils ont compris qu'on pouvait aller dedans Very Happy

Bac spécifique Hypancistrus Zébra "L46" Retoucheimg17173a3a3aih8
Rémi
2000l
2000l
Rémi

Masculin
Emploi : Qualité fournisseur dans l'automobile
Loisirs : Foot, Aéromodélisme, Aquariophilie
Bac principal : 450 litres planté, Discus, Cardinalis, Ancistrus, Corydoras sterbai, Coridoras Adolfoï, Tateundina, Stirusoma, Ramirésis.

MessageSujet: Re: Bac spécifique Hypancistrus Zébra "L46"   Bac spécifique Hypancistrus Zébra "L46" EmptyLun 29 Jan 2007, 23:23

On vous pas bien sur la photo mais il fait tourner le tuyau comme un hamster???????????lol! lol! lol!

Non sans blagues, très joli poisson:cheers: cheers cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bac spécifique Hypancistrus Zébra "L46"   Bac spécifique Hypancistrus Zébra "L46" EmptyMar 30 Jan 2007, 20:51

tu les as eu où? j'en cherche pour mettre dans mon 600L... mais le budget ne doit pas être minime pour ce genre de poissons.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bac spécifique Hypancistrus Zébra "L46"   Bac spécifique Hypancistrus Zébra "L46" EmptyMar 30 Jan 2007, 20:53

Bubulle a écrit:
tu les as eu où? j'en cherche pour mettre dans mon 600L... mais le budget ne doit pas être minime pour ce genre de poissons.

Ils proviennent du même endroit que ceux de samuelguy.

C'est un éleveur passionné du sud de la France qui les reproduit et qui vend ses petits à d'autres personnes passionnées Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bac spécifique Hypancistrus Zébra "L46"   Bac spécifique Hypancistrus Zébra "L46" EmptyMar 30 Jan 2007, 20:55

sans indiscrétion il les vend combien?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bac spécifique Hypancistrus Zébra "L46"   Bac spécifique Hypancistrus Zébra "L46" EmptyMar 30 Jan 2007, 20:57

Heu...

Si tu veux, je peux te passer l'adresse de son blog, comme ça c'est plus facile pour le contacter et lui poser la question.

http://blogs.aol.fr/rolandseb/MesHypancistruszebra/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bac spécifique Hypancistrus Zébra "L46"   Bac spécifique Hypancistrus Zébra "L46" EmptyMar 30 Jan 2007, 20:58

merci j'y vais de suite!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bac spécifique Hypancistrus Zébra "L46"   Bac spécifique Hypancistrus Zébra "L46" EmptyMar 30 Jan 2007, 21:06

snif, marche pô son blog. impossible de joindre la page. j'essaierai demain.
Breizhpesket
Admin
Admin
Breizhpesket

Masculin
Loisirs : aquariophile, la musique, la musique ...
Bac principal : 800l ; Amazonien planté; Discus, corydoras, locaridés

MessageSujet: Re: Bac spécifique Hypancistrus Zébra "L46"   Bac spécifique Hypancistrus Zébra "L46" EmptyMar 30 Jan 2007, 21:26

Pas de problème ici scratch
https://aqua35.actifforum.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bac spécifique Hypancistrus Zébra "L46"   Bac spécifique Hypancistrus Zébra "L46" EmptyMar 30 Jan 2007, 21:40

ben finalement ça marche, mais j'ai une erreur à l'enregistrement, donc je ne peux pas lui laisser de message. il n'a pas un mail ce gars là?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bac spécifique Hypancistrus Zébra "L46"   Bac spécifique Hypancistrus Zébra "L46" EmptyMar 30 Jan 2007, 22:04

Si si, il a un mail Very Happy

Mais avant de le communiquer, je préfère lui demander son accord. Je lui passe le message dès que possible.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bac spécifique Hypancistrus Zébra "L46"   Bac spécifique Hypancistrus Zébra "L46" EmptyMar 30 Jan 2007, 23:12

Juste avant il faudra un 600 litres avec aux environs de 6000l/h de brassages,c'était juste histoire de dire mon avis:D
Après ça dépend ton aproche des hz Wink
A+
picatchoume
240l
240l

Masculin

MessageSujet: Re: Bac spécifique Hypancistrus Zébra "L46"   Bac spécifique Hypancistrus Zébra "L46" EmptyMer 31 Jan 2007, 01:09

hzpansistrus a écrit:
Juste avant il faudra un 600 litres avec aux environs de 6000l/h de brassages,c'était juste histoire de dire mon avis:D
Après ça dépend ton aproche des hz Wink
A+

tout a fait à l'age adulte il est conseillé qu'il est un très fort brassage donc dans un 600 lites c'est pas evident et tu pourras pas forcement mettre toute sorte d'espèce.
PKL
450l
450l
PKL

Masculin
Loisirs : Aquariophilie,cinéma, lecture

MessageSujet: Re: Bac spécifique Hypancistrus Zébra "L46"   Bac spécifique Hypancistrus Zébra "L46" EmptyMer 31 Jan 2007, 08:43

C'est du bon boulot tout cela. Encore bravo, et je te confirme que ta racine c'est bien du mopani.... A l'occasion si tu peux m'envoyer l'adresse du blog.
Merci.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bac spécifique Hypancistrus Zébra "L46"   Bac spécifique Hypancistrus Zébra "L46" EmptyMer 31 Jan 2007, 12:24

Pour le prix, Roland les vends entre 50 et 70€ selon la taille..

(on peut le dire, il mets lui meme les prix sur un forum national )

Les miens viennent egalement de chez lui Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bac spécifique Hypancistrus Zébra "L46"   Bac spécifique Hypancistrus Zébra "L46" EmptyMer 31 Jan 2007, 20:14

ah, oui, forcément mon CAM va baisser c'est sur... heureusement c'est bientôt mon anniversaire!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bac spécifique Hypancistrus Zébra "L46"   Bac spécifique Hypancistrus Zébra "L46" EmptyVen 07 Sep 2007, 19:00

Hello!

Pas mal de temps sans passer dire bonjour...

J'ai profité du nettoyage d'hier soir pour prendre une tite photo! Les 6 se portent comme des charmes et certains grandissent plus vite que d'autres!

Serait-ce là un indice concernant leur futur sexe??? En tout cas, je sais que nous sommes plusieurs à observer ces grosses variations de croissance au sein d'une même population!

Bac spécifique Hypancistrus Zébra "L46" 20070906lightks3
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bac spécifique Hypancistrus Zébra "L46"   Bac spécifique Hypancistrus Zébra "L46" EmptySam 08 Sep 2007, 22:25

ralalalala sont encore plus beaux que mes 333 grrrrrrrrr ms encore plus dur a trouver lol
woOtzee
100l
100l

Féminin
Emploi : Gribouilleuse
Loisirs : Basse

MessageSujet: Re: Bac spécifique Hypancistrus Zébra "L46"   Bac spécifique Hypancistrus Zébra "L46" EmptyDim 09 Sep 2007, 01:40

Shocked
Ils sont beaux !!!
http://www.woOtzee.com
chicco
2000l
2000l
chicco

Masculin
Bac principal : Shrimp room: Sakura Black, Red, Orange, Bloody Mary, Yellow Néon, Blue Velvet, Blue Dream, Green Jade, TWB, Bluebee, Trifasciata, Tangerines, Full SCRS, Yellow King Kong

MessageSujet: Re: Bac spécifique Hypancistrus Zébra "L46"   Bac spécifique Hypancistrus Zébra "L46" EmptyDim 09 Sep 2007, 20:44

cheers Vraiment magnifique tout ça, félicitation!!! Bac spécifique Hypancistrus Zébra "L46" 054
http://cra.comeze.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bac spécifique Hypancistrus Zébra "L46"   Bac spécifique Hypancistrus Zébra "L46" EmptyDim 09 Sep 2007, 21:03

Merci, mais je ne fais que les maintenir pour le moment Very Happy

Par contre j'espère bien les reproduire un jour. Mais pour ça, il faudra avoir une seconde souche que je recherche activement depuis quelques temps!
flo
450l
450l
flo

Masculin
Bac principal : Osaka 260 : CPO, 60 simulans, 3 farlowellas, 10 corydoras trilineatus, 3 anentomes helena, red cherry.

MessageSujet: Re: Bac spécifique Hypancistrus Zébra "L46"   Bac spécifique Hypancistrus Zébra "L46" EmptyMar 11 Sep 2007, 21:04

Ca pete ils doivent etre heureux ds un tel bac!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bac spécifique Hypancistrus Zébra "L46"   Bac spécifique Hypancistrus Zébra "L46" EmptyLun 05 Nov 2007, 11:38

Voilà, c'est fait.

Après 13 heures de voyage en glacière, 6 nouveaux petits L46 sont venus rejoindre leur tout nouveau bac.

Bac spécifique Hypancistrus Zébra "L46" Img5188bisxv1
Cédric
2000l
2000l
Cédric

Masculin
Emploi : attaché commercial
Loisirs : l'aquariophilie et le foot
Bac principal : bac amazonien de 550 litres avec scalaires du Surinam, corydoras sterbaï, tetra citron, L333, cardinalis, crevettes, guppys endler

nano 20 L crevettes cristal red

MessageSujet: Re: Bac spécifique Hypancistrus Zébra "L46"   Bac spécifique Hypancistrus Zébra "L46" EmptyLun 05 Nov 2007, 18:09

super,

le voyage s'est bien passée alors !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bac spécifique Hypancistrus Zébra "L46"   Bac spécifique Hypancistrus Zébra "L46" EmptyLun 05 Nov 2007, 20:24

Yep, le voyage était particulièrement long.

Malgré les bouteilles d'eau chaude disposées dans le fond de la glacière, la température a bien chuté. Il était temps d'arriver.

Ils sont la dedans maintenant!

Bac spécifique Hypancistrus Zébra "L46" Img5190bisyg3
MaTTuning
2000l
2000l
MaTTuning

Masculin

MessageSujet: Re: Bac spécifique Hypancistrus Zébra "L46"   Bac spécifique Hypancistrus Zébra "L46" EmptyLun 05 Nov 2007, 23:26

GourenBZH a écrit:
Yep, le voyage était particulièrement long.

Malgré les bouteilles d'eau chaude disposées dans le fond de la glacière, la température a bien chuté. Il était temps d'arriver.

tu n'avait pas prevu un thermoplongeur et une pompe a air ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bac spécifique Hypancistrus Zébra "L46"   Bac spécifique Hypancistrus Zébra "L46" EmptyLun 05 Nov 2007, 23:47

Vu le poids que ça faisait déjà j'aurai eu du mal (j'étais en train).

Et puis pour un voyage de cette durée, ça ne valait pas la peine.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bac spécifique Hypancistrus Zébra "L46"   Bac spécifique Hypancistrus Zébra "L46" EmptyMar 06 Nov 2007, 16:51

Les voici d'un peu plus près :

Bac spécifique Hypancistrus Zébra "L46" Hz1cw7

OoOoOo

Bac spécifique Hypancistrus Zébra "L46" Hz2vl5
woOtzee
100l
100l

Féminin
Emploi : Gribouilleuse
Loisirs : Basse

MessageSujet: Re: Bac spécifique Hypancistrus Zébra "L46"   Bac spécifique Hypancistrus Zébra "L46" EmptyMar 06 Nov 2007, 17:33

ils sont beau Neutral!!!
http://www.woOtzee.com
f@nf@n
2000l
2000l
f@nf@n

Masculin
Emploi : Informaticien
Bac principal : 450L Amazonien: L333, L136, cory Caudimaculatus, Nez rouge et divers Apisto

MessageSujet: Re: Bac spécifique Hypancistrus Zébra "L46"   Bac spécifique Hypancistrus Zébra "L46" EmptyMar 06 Nov 2007, 17:47

Yes magnifique ....
Tout se passe bien pourvu que sa dur.
sinon il sont plus gros que l'autre souche ou pas ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bac spécifique Hypancistrus Zébra "L46"   Bac spécifique Hypancistrus Zébra "L46" EmptyMar 06 Nov 2007, 17:57

Les 6 premiers ont près d'un an.

Ceux ci ont 8/9 mois.

Ils sont pourtant plus grands que les premiers!!!

La personne chez qui je les ai achetés en allemagne les nourrissait 2 fois par jour, y compris avec des vers, ce que je n'ai encore jamais donné aux miens.

Les paramètres d'eau sont sensiblement identiques.

Y a plus qu'à trouver ce qui cloche Very Happy
françois R
Admin
Admin
françois R

Masculin
Emploi : retraité....
Loisirs : aquariophilie, Modèlisme ferroviaire,boules lyonnaises.Pétanque. Bricolage
Bac principal : 1200 litres Amazonien..Discus.. cardi tetras citron. nez rouge cory sterbaï. .barbus titéya..

MessageSujet: Re: Bac spécifique Hypancistrus Zébra "L46"   Bac spécifique Hypancistrus Zébra "L46" EmptyMar 06 Nov 2007, 18:00

C était le bac sans doute....hihi...Je viens de m en faire un 60x60x30 pour les L 134

Dernière édition par le Mar 06 Nov 2007, 18:02, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bac spécifique Hypancistrus Zébra "L46"   Bac spécifique Hypancistrus Zébra "L46" EmptyMar 06 Nov 2007, 18:02

Loll

ben là on va voir ce que ça donne!

Pi si ils poussent pas bien, ce sera aussi à cause du bac, et je sais à qui m'adresser Wink
françois R
Admin
Admin
françois R

Masculin
Emploi : retraité....
Loisirs : aquariophilie, Modèlisme ferroviaire,boules lyonnaises.Pétanque. Bricolage
Bac principal : 1200 litres Amazonien..Discus.. cardi tetras citron. nez rouge cory sterbaï. .barbus titéya..

MessageSujet: Re: Bac spécifique Hypancistrus Zébra "L46"   Bac spécifique Hypancistrus Zébra "L46" EmptyMar 06 Nov 2007, 18:03

tu lis dans mes pensées maintenant David???
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bac spécifique Hypancistrus Zébra "L46"   Bac spécifique Hypancistrus Zébra "L46" Empty

Bac spécifique Hypancistrus Zébra "L46"
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant