Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontres aquariophiles du département 35
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Taux de mortalité important dans un bac à grossissement

Aller en bas 
+3
Philakwa
Cédric
françois R
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Taux de mortalité important dans un bac à grossissement Empty
MessageSujet: Taux de mortalité important dans un bac à grossissement   Taux de mortalité important dans un bac à grossissement EmptyLun 12 Jan 2009, 11:46

Bonjour

J'ai un bac à grossissement de 60 litres ou j'eleve des alevins d'apisto et de scalaires (dans des sous bacs). Le bac est nu, filtre à décantation, peu de plantes.

En quelques jours, presque tous les bébés apisto sont morts (après 2 mois) et quelques scal aussi.

Je donne des seringues d'artémias (donc contenant aussi un peu d'eau salée mais ca se dilue) et parfois un pe ude congélé.

Avez vous une idée de la cause

Merci

ps: pas de pb de nitrite ni nitrate.
Revenir en haut Aller en bas
françois R
Admin
Admin
françois R


Masculin
Age : 72
Localisation : rennes
Emploi : retraité....
Loisirs : aquariophilie, Modèlisme ferroviaire,boules lyonnaises.Pétanque. Bricolage
Bac principal : 1200 litres Amazonien..Discus.. cardi tetras citron. nez rouge cory sterbaï. .barbus titéya..
Date d'inscription : 06/12/2006

Taux de mortalité important dans un bac à grossissement Empty
MessageSujet: Re: Taux de mortalité important dans un bac à grossissement   Taux de mortalité important dans un bac à grossissement EmptyLun 12 Jan 2009, 11:51

Avec les artémias il faut pomper tous les jours les déchets et 5% d'eau au minimum..remettre de l'eau neuve à température car on ne voit pas la pollution venir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taux de mortalité important dans un bac à grossissement Empty
MessageSujet: Re: Taux de mortalité important dans un bac à grossissement   Taux de mortalité important dans un bac à grossissement EmptyLun 12 Jan 2009, 11:57

oui je nettoie tous les jours les bac et remets de l'eau issu du grand bac communautaire.

Suis je obligé de passer les artémias dans un tamis car en général je prends par ex 5 ml d'artémias que je mets dans les petits bacs plusieurs fois par jours.
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
2000l
2000l
Cédric


Masculin
Age : 44
Localisation : Mernel (35)
Emploi : attaché commercial
Loisirs : l'aquariophilie et le foot
Bac principal : bac amazonien de 550 litres avec scalaires du Surinam, corydoras sterbaï, tetra citron, L333, cardinalis, crevettes, guppys endler


nano 20 L crevettes cristal red
Date d'inscription : 27/10/2006

Taux de mortalité important dans un bac à grossissement Empty
MessageSujet: Re: Taux de mortalité important dans un bac à grossissement   Taux de mortalité important dans un bac à grossissement EmptyLun 12 Jan 2009, 12:28

il faut remettre de l'eau neuve et non de l'eau issu d'un autre bac. Rolling Eyes

tes petits s'habitueront à la nouvelle eau.

Imaginons que tu as une mauvaise bactérie dans ton communautaire !!??!!
Revenir en haut Aller en bas
Philakwa
2000l
2000l
Philakwa


Masculin
Age : 43
Localisation : SAINT-MALO
Emploi : Environnement
Bac principal : 800 L récifal
Date d'inscription : 22/06/2007

Taux de mortalité important dans un bac à grossissement Empty
MessageSujet: Re: Taux de mortalité important dans un bac à grossissement   Taux de mortalité important dans un bac à grossissement EmptyLun 12 Jan 2009, 13:26

Tu as peut-être mis un nombre important de cystes qui ne sont pas digérés par les alevins. Occlusions intestinales ?
Revenir en haut Aller en bas
logan
2000l
2000l
logan


Masculin
Age : 58
Localisation : Domloup (35)
Loisirs : aqua, bassin
Bac principal : 600l Amazonien discus,brochis,sturisomas, sterbai
Date d'inscription : 20/06/2007

Taux de mortalité important dans un bac à grossissement Empty
MessageSujet: Re: Taux de mortalité important dans un bac à grossissement   Taux de mortalité important dans un bac à grossissement EmptyLun 12 Jan 2009, 17:37

+ 1 pour avoir mis les cystes, ce qui n'est pas recommmandé ..............

+ 1 ne jamais utiliser l'eau d'un bac en service sauf cas d'urgence, toujours préparer de l'eau neuve dans un bac où bidon qui ne sert qu'a cela.
(Tout comme une quarantaine, cela ce fait dans une eau neuve et non dans l'eau issue d'un bac en service)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taux de mortalité important dans un bac à grossissement Empty
MessageSujet: Re: Taux de mortalité important dans un bac à grossissement   Taux de mortalité important dans un bac à grossissement EmptyMer 14 Jan 2009, 19:59

Que sont les cystes?

Concernant le changement d'eau, Jacques de la Maison des Poissons m'avait conseille de remplacer l'eau du bac d'elevage par de l'eau issue du grand bac.
Revenir en haut Aller en bas
Breizhpesket
Admin
Admin
Breizhpesket


Masculin
Age : 61
Localisation : Bourgbarre(35)
Loisirs : aquariophile, la musique, la musique ...
Bac principal : 800l ; Amazonien planté; Discus, corydoras, locaridés
Date d'inscription : 18/08/2006

Taux de mortalité important dans un bac à grossissement Empty
MessageSujet: Re: Taux de mortalité important dans un bac à grossissement   Taux de mortalité important dans un bac à grossissement EmptyMer 14 Jan 2009, 20:01

matth35 a écrit:
Que sont les cystes?
C'est un mot savant pour dire coquille d'oeuf... Ca fait mieux lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://aqua35.actifforum.com
Philakwa
2000l
2000l
Philakwa


Masculin
Age : 43
Localisation : SAINT-MALO
Emploi : Environnement
Bac principal : 800 L récifal
Date d'inscription : 22/06/2007

Taux de mortalité important dans un bac à grossissement Empty
MessageSujet: Re: Taux de mortalité important dans un bac à grossissement   Taux de mortalité important dans un bac à grossissement EmptyJeu 15 Jan 2009, 18:43

Eh ui....ça "savante" pas......ouh elle est capillotractée celle-là lol!
Revenir en haut Aller en bas
jmgab
450l
450l
jmgab


Masculin
Age : 66
Localisation : Noyant la Gravoyere (49)
Bac principal : Fishroom : 35 bacs dédiés principalement aux killies
Date d'inscription : 20/08/2007

Taux de mortalité important dans un bac à grossissement Empty
MessageSujet: Re: Taux de mortalité important dans un bac à grossissement   Taux de mortalité important dans un bac à grossissement EmptyJeu 15 Jan 2009, 19:43

matth35 a écrit:


Concernant le changement d'eau, Jacques de la Maison des Poissons m'avait conseille de remplacer l'eau du bac d'elevage par de l'eau issue du grand bac.

+1

L'eau du bac des parents ( où les alevins sont nés ) est préférable à de l'eau "neuve". Elle possède des paramètres qui sont plus proches du bac des alevins ( si tu as préparé le bac des alevins avec l'eau du bac des parents ... )

Pendant les deux premiers mois, j'utilise toujours cette méthode pour mes bacs d'alevins.

Jmgab
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
2000l
2000l
Cédric


Masculin
Age : 44
Localisation : Mernel (35)
Emploi : attaché commercial
Loisirs : l'aquariophilie et le foot
Bac principal : bac amazonien de 550 litres avec scalaires du Surinam, corydoras sterbaï, tetra citron, L333, cardinalis, crevettes, guppys endler


nano 20 L crevettes cristal red
Date d'inscription : 27/10/2006

Taux de mortalité important dans un bac à grossissement Empty
MessageSujet: Re: Taux de mortalité important dans un bac à grossissement   Taux de mortalité important dans un bac à grossissement EmptyJeu 15 Jan 2009, 20:48

je ne suis pas du tout d'accord,

il faut amener de l'eau neuve,
tu commences par exemple pour un 100 l par changer 5 litres/jour,
et ensuite tu augmente la quantité, 10, 20 ... etc.

les alevins s'habitueront à la nouvelle eau.
Revenir en haut Aller en bas
Astre
2000l
2000l



Masculin
Age : 38
Localisation : Pommeret (22)
Bac principal : Crevettes.
Date d'inscription : 17/10/2007

Taux de mortalité important dans un bac à grossissement Empty
MessageSujet: Re: Taux de mortalité important dans un bac à grossissement   Taux de mortalité important dans un bac à grossissement EmptyVen 16 Jan 2009, 02:06

Chacun à sa méthode, mais il est vrai que pour un meilleur grossissement, le taux de nitrate est important, et de l'eau d'un bac rodé, contiendra toujours un taux de nitrate supérieur à de l'eau neuve.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Taux de mortalité important dans un bac à grossissement Empty
MessageSujet: Re: Taux de mortalité important dans un bac à grossissement   Taux de mortalité important dans un bac à grossissement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Taux de mortalité important dans un bac à grossissement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Taux de Nitrate dans mon bac
» 2/ Ponte HZ L46 de fin août 2017
» Mortalité inexpliquée
» Mortalité en hausse
» taux de fer haut?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie d'Ille et Vilaine :: Aie j'ai un coup dur :: Maladies-
Sauter vers: