Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontres aquariophiles du département 35
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Cycle de l'azote perturbé

Aller en bas 
+2
ronan
Shinigami
6 participants
AuteurMessage
Shinigami
2000l
2000l
Shinigami


Féminin
Age : 44
Localisation : Thorigné-Fouillard
Emploi : administratrice systèmes informatiques
Loisirs : chiens, nature, aquariophilie, musique, informatique, retrogaming
Bac principal : nanos aquascapés pour crevettes + 1 betta
Date d'inscription : 01/12/2008

Cycle de l'azote perturbé Empty
MessageSujet: Cycle de l'azote perturbé   Cycle de l'azote perturbé EmptyVen 16 Jan 2009, 16:03

Hello tout le monde,

j'ai remis en cycle mon 100 litres pour pouvoir en faire un amazonien, comme je l'ai dit dans un autre sujet.
Je suis arrivée à la fin du cycle hier, soit 4 semaines pile poil et les nitrites font du yoyo.
Ils étaient à 0.1 la semaine dernière, avant hier ils étaient à 0.025 et aujourd'hui ils sont revenus à 0.1.
Je n'ai rien touché, ni changé, à part ajouté quelques plantes mercredi matin. Donc il est maintenant hyper planté avec des plantes à pousse rapide pour pomper le surplus de nitrates et des plantes à pousse lente, voire très lente.
J'ai quelques planorbes et physes à l'intérieur, mais pas assez pour le polluer normalement.

Vous me conseillez de faire quoi ? Car, j'aurais bien voulu y mettre un de mes rouges qui est toujours en bac hôpital pour l'instant, mais qui est maintenant guéri, le temps de finir le traitement du 360L (autre post dans maladies).
Je fais un changement d'eau ? Si oui quelle proportion ? Maintenant que je tourne à l'eau osmosée, j'ai toujours un stock de plus ou moins 50L à la maison.

Merci d'avance pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
ronan
60l
60l



Masculin
Age : 40
Localisation : Lannion (22)
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
Date d'inscription : 10/02/2008

Cycle de l'azote perturbé Empty
MessageSujet: Re: Cycle de l'azote perturbé   Cycle de l'azote perturbé EmptyVen 16 Jan 2009, 16:20

Citation :
Vous me conseillez de faire quoi ? Car, j'aurais bien voulu y mettre un de mes rouges qui est toujours en bac hôpital pour l'instant

perso, je te déconseille d'emmener des maladies dans le nouveau bac... et donc j'éviterais de transferer tes poissons dedans...

pour ce qui est du cycle de l'azote certains membres répondrons probablement mieux que moi...
Revenir en haut Aller en bas
scoubidou
450l
450l
scoubidou


Masculin
Age : 45
Localisation : Miniac Morvan
Emploi : Responsable expérimentation fourragères
Loisirs : Aquariophilie, Orchidophilie, Jardinage
Bac principal : Bac 60L
Date d'inscription : 06/02/2008

Cycle de l'azote perturbé Empty
MessageSujet: Re: Cycle de l'azote perturbé   Cycle de l'azote perturbé EmptyVen 16 Jan 2009, 17:21

Pour moi j'attendrai d'avoir 0 nitrite pour être sur d'avoir suffisament de bactérie dans le bac.

Pour voir le comportement du bac je mettrai quelques paillettes dans une chaussette ou un bas en nylon que je laisserai dans le bac. les paillettes vont se dégrader et si tu as siffusament de bactéries alors ton taux de nitrite montera peu ou pas. J'ai testé cette méthode pour voir si mon pic de nitrite était bien passé dans mes bac de 20 litres et j'ai pas eu de problème à l'arrivé des poissons.
@+
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
2000l
2000l
Shinigami


Féminin
Age : 44
Localisation : Thorigné-Fouillard
Emploi : administratrice systèmes informatiques
Loisirs : chiens, nature, aquariophilie, musique, informatique, retrogaming
Bac principal : nanos aquascapés pour crevettes + 1 betta
Date d'inscription : 01/12/2008

Cycle de l'azote perturbé Empty
MessageSujet: Re: Cycle de l'azote perturbé   Cycle de l'azote perturbé EmptyVen 16 Jan 2009, 21:19

ronan a écrit:
Citation :
Vous me conseillez de faire quoi ? Car, j'aurais bien voulu y mettre un de mes rouges qui est toujours en bac hôpital pour l'instant

perso, je te déconseille d'emmener des maladies dans le nouveau bac... et donc j'éviterais de transferer tes poissons dedans...
Mon poisson n'est pas malade, je dis justement qu'il est guéri à la fin de ma phrase -_-"

je vais essayer ta méthode scoubidou. Donc pas de changement d'eau en attendant du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
poulouf
2000l
2000l
poulouf


Masculin
Age : 37
Localisation : Rennes
Bac principal : en cours de réfection
Date d'inscription : 01/03/2008

Cycle de l'azote perturbé Empty
MessageSujet: Re: Cycle de l'azote perturbé   Cycle de l'azote perturbé EmptyVen 16 Jan 2009, 22:30

un PR est porteur saint d un tas de maladies, c est pour ce caractere de resistance que certain les maintiennent dans ces bocaux qui te sont cher!
en plus le biotope est différent, et donc les pathogenes aussi.

donc introduire ton PR dans ton futur amazonien revient a risquer de scratcher ton bac avant meme d avoir mis le premier poisson dedans...
ien sur ce n est qu un risque mais si tu te choppe une crasse...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cycle de l'azote perturbé Empty
MessageSujet: Re: Cycle de l'azote perturbé   Cycle de l'azote perturbé EmptySam 17 Jan 2009, 09:45

Le cycle de l'azote n'est pas de 4 semaines obligatoirement cela dépend de tellement de paramètres. Entre 3 et 6 semaines selon les bacs, la population, la végétation, la filtration, l'aération etc......

Commence déjà ton 1er changement d'eau et test dans une semaine.

Tes escargots et tes plantes doivent suffire pour le démarrage du cycle pas la peine de polluer avec des paillettes.
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
2000l
2000l
Cédric


Masculin
Age : 43
Localisation : Mernel (35)
Emploi : attaché commercial
Loisirs : l'aquariophilie et le foot
Bac principal : bac amazonien de 550 litres avec scalaires du Surinam, corydoras sterbaï, tetra citron, L333, cardinalis, crevettes, guppys endler


nano 20 L crevettes cristal red
Date d'inscription : 27/10/2006

Cycle de l'azote perturbé Empty
MessageSujet: Re: Cycle de l'azote perturbé   Cycle de l'azote perturbé EmptySam 17 Jan 2009, 12:09

Citation :
un PR est porteur saint d un tas de maladies, c est pour ce caractere de resistance que certain les maintiennent dans ces bocaux qui te sont cher!

tous poissons est porteur sain,
il n'y a pas que les poissons rouges.
et je doutes que c'est la raison de leur présence en bocaux Rolling Eyes

sinon, attends encore pour que ton cycle se finalise.
je ne ferais pas de changements d'eau, le cycle doit se faire avec la même eau ...
... comment veux- tu qu'il se fasse si tu changes de l'eau ?
Revenir en haut Aller en bas
Anomalie
100l
100l



Masculin
Age : 37
Localisation : RENNES
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
Date d'inscription : 07/10/2008

Cycle de l'azote perturbé Empty
MessageSujet: Re: Cycle de l'azote perturbé   Cycle de l'azote perturbé EmptySam 17 Jan 2009, 19:32

Je suis d'accord avec cédric.
Il arrive qu'un deuxième pic de nitrite pointe le bout de son nez avant que le cycle soit finis.

Du coup il faut encore être un peu plus patient avant de mettre les poissons mais je pense que ce deuxième petit pic n'a rien d'alarmant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cycle de l'azote perturbé Empty
MessageSujet: Re: Cycle de l'azote perturbé   Cycle de l'azote perturbé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cycle de l'azote perturbé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie d'Ille et Vilaine :: EAU DOUCE :: L'eau (douce)-
Sauter vers: