| Transfert ds nouveau bac | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mib 30l
Age : 47 Localisation : Plérin 22 Bac principal : Décrivez votre bac principal : Date d'inscription : 19/09/2008
| Sujet: Transfert ds nouveau bac Sam 24 Jan 2009, 21:55 | |
| bonjour;
Ayant besoin de transférer certains de mes poissons, je pensais lors de mon changement d'eau remplir un autre bac d'environ 80L avec l'ancienne eau. Remettre mes anciens filtres (déjà servi) qui baignent dans l'eau de mon dernier changement d'eau. De plus, je pensais mettre un peu du sol de mon bac principal avec un reste de sable propre que j'ai rincer (normal) et mis a tremper comme les filtres dans de l'eau de mon ancien changement d'eau.
Penser vous qu'en procédant ainsi, il soit possible sans trop de risque de remettre en eau l'aquarium , y mettre les plantes issu de mon dernier jardinage et bien sur qques écailles et après combien de temps.
Merci de bien vouloir me dire ce que vous penser de cela. J'envisage de faire le remplissage demain.
Salut | |
|
| |
Breizhpesket Admin
Age : 61 Localisation : Bourgbarre(35) Loisirs : aquariophile, la musique, la musique ... Bac principal : 800l ; Amazonien planté; Discus, corydoras, locaridés Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: Transfert ds nouveau bac Sam 24 Jan 2009, 22:00 | |
| Je n'ai rien compris... Les anciennes masses filtrantes sont où ? a tremper dans un seau depuis une semaine ? | |
|
| |
mib 30l
Age : 47 Localisation : Plérin 22 Bac principal : Décrivez votre bac principal : Date d'inscription : 19/09/2008
| Sujet: Re: Transfert ds nouveau bac Sam 24 Jan 2009, 22:16 | |
| Salut
Désolé si je me suis mal exprimé. Donc les anciennes masses filtrante du bac de 80L sont dans l'eau de mon dernier changement d'eau tout comme du sable ( qui n'avait encore jamais été utilisé) en espérant que cela aidera au développement de bactéries . Je pensais également prélever du sable de mon bac principal et le mélanger à l'autre.
Voila j'espère que j'ai été plus clair... | |
|
| |
françois R Admin
Age : 73 Localisation : rennes Emploi : retraité.... Loisirs : aquariophilie, Modèlisme ferroviaire,boules lyonnaises.Pétanque. Bricolage Bac principal : 1200 litres Amazonien..Discus.. cardi tetras citron. nez rouge cory sterbaï. .barbus titéya.. Date d'inscription : 06/12/2006
| Sujet: Re: Transfert ds nouveau bac Sam 24 Jan 2009, 22:54 | |
| si les masses filtrantes n ont pas été "ventiler" et son donc restées dans une eau stagnante c est foutu...les bactéries sont mortes étouffées...il est donc particulièrement dangereux de remettre les masses filtrantes en route dans de telles conditions.. Petite précision..lorsque vous retirez des masses filtrantes il vaut mieux les laisser à l air pendant une courte période que de les laisser dans l eau..les bactéries aérobies puissent plus facilement de l oxygène dans l air..Bien sûr vu la cadence à laquelle celles ci meurent il ne faut pas les laisser trop longtemps... le mieux étant d avoir un bac dans laquelle ces masses filtrantes sont actives... | |
|
| |
fofo 2000l
Age : 42 Localisation : combourg,rennes Emploi : elec Loisirs : kayak,peche, tout ce qui touche l eau Bac principal : bacs a loris Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: Transfert ds nouveau bac Sam 24 Jan 2009, 23:02 | |
| remettre un sol risque aussi d amener a un pic de nitrites tot ou tard... | |
|
| |
Breizhpesket Admin
Age : 61 Localisation : Bourgbarre(35) Loisirs : aquariophile, la musique, la musique ... Bac principal : 800l ; Amazonien planté; Discus, corydoras, locaridés Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: Transfert ds nouveau bac Dim 25 Jan 2009, 09:38 | |
| +1, c'est exactement ce que je voulais dire. | |
|
| |
mib 30l
| Sujet: Re: Transfert ds nouveau bac Dim 25 Jan 2009, 10:05 | |
| Bonjour & merci
Malheureusement, vous confirmer ce que je pensais : donc j'attends
merci | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Transfert ds nouveau bac | |
| |
|
| |
| Transfert ds nouveau bac | |