| Parametres et cyano ? | |
|
+4gerarmenvusaniko Anomalie cory35 kikalys 8 participants |
Auteur | Message |
---|
kikalys 30l
Age : 40 Localisation : Strasbourg Bac principal : 280l comunautaire Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Parametres et cyano ? Mar 27 Jan 2009, 15:06 | |
| Bonjour bonjour, Il y a de ça 2 semaines apparaissent de ci de la quelques taches vertes, oo mon dieuu cyanobactérie en vue, ayant déja eu a faire a cette je siffonne de suite ce que je voie nettoie changement d'eau et prières. Ça n'a pas suffit, les voila qui prolifèrent, paramètres de l'eau standard me manque le test PO4 je vais donc l'acheter sans surprise beaucoup trop de phosphate dans mon bac donc je lance une filtration sur résine anti phosphate aujourd'hui paramètres de l'eau Temp 27°C KH 6 PH 7 GH 12 NO2 0.025 NO3 10 PO4 0.05 (après à peine 1 jour de traitement) Fe 0.05 Injection de CO2, repas modéré des poisson mise en place d'un nouvelle pompe de circulation, éclairage 10h par jour, nettoyage du filtre, et changement en eau prévu tout les deux trois jours (20litres) J'ai peur des cyano c'est un vrai calvaire, donc si quelqun a une idée de plus pour gagner la guerre ou si j'ai fait une boulette dans ma réflexion n'hésitez pas merci | |
|
| |
kikalys 30l
Age : 40 Localisation : Strasbourg Bac principal : 280l comunautaire Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Re: Parametres et cyano ? Sam 31 Jan 2009, 17:05 | |
| | |
|
| |
cory35 1000l
Age : 62 Localisation : crevin (35) Bac principal : Décrivez votre bac principal : Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Parametres et cyano ? Sam 31 Jan 2009, 17:31 | |
| c'est dans ton 280 litres ? | |
|
| |
Anomalie 100l
Age : 37 Localisation : RENNES Bac principal : Décrivez votre bac principal : Date d'inscription : 07/10/2008
| Sujet: Re: Parametres et cyano ? Sam 31 Jan 2009, 20:51 | |
| | |
|
| |
kikalys 30l
| Sujet: Re: Parametres et cyano ? Sam 31 Jan 2009, 21:03 | |
| Oui c'est dans le bac communautaire ( mon seul bac pour le moment ) Mes néons sont tous tout neuf je me suis fait une rampe pour noel de 4xT5 4x JBL 1047mm 2 trocal plante 1 nature et un color les deux plantes 10h /jour le natur et color 7h /jour | |
|
| |
gerarmenvusaniko 600l
Age : 34 Localisation : Le Rheu Emploi : Chef de Projet E-Commerce Bac principal : Pas de bac en eau actuellement Date d'inscription : 27/04/2009
| Sujet: Re: Parametres et cyano ? Lun 26 Avr 2010, 21:09 | |
| Salut désolé de déterrer ce sujet mais les cyano bactéries se développent dans mon nano autant dire qu'il faut réagir vite sinon dans 2 semaine j'ai un voile vert qui recouvre mon bac... As tu trouvé la solution pour lutter contre celles ci? merci | |
|
| |
gwendal35 2000l
Age : 51 Localisation : vern sur seiche Emploi : sonorisateur Loisirs : aquariophilie webmaster guitare vtt bricolage... Bac principal : 240L + 200L communautaire + 100L endlers + 90L en eau froide poissons rouge Date d'inscription : 28/02/2009
| Sujet: Re: Parametres et cyano ? Mar 27 Avr 2010, 01:34 | |
| pour ma part j'ai éteint mon bac pendant 3 semaine ne laissant que la lumière du jour avec un petit allumage d'1 heure le soir au moment du repas des poissons avec changement d'eau de 50% toutes les semaines et ca a disparu mes plantes on repousser de plus belle | |
|
| |
Oggy35 2000l
Age : 39 Localisation : Rennes Bac principal : Décrivez votre bac principal : Date d'inscription : 30/09/2008
| Sujet: Re: Parametres et cyano ? Mar 27 Avr 2010, 01:43 | |
| Sinon produits chimiques (je ne connais plus le nom) mon oncle a réussi à se débarrasser de cette saloperie en assez peu de temps, sans perte du coté des poissons ni du coté des plantes. | |
|
| |
gerarmenvusaniko 600l
Age : 34 Localisation : Le Rheu Emploi : Chef de Projet E-Commerce Bac principal : Pas de bac en eau actuellement Date d'inscription : 27/04/2009
| Sujet: Re: Parametres et cyano ? Mar 27 Avr 2010, 16:19 | |
| Bon je pense que je vais tester la méthode de gwendal pour le moment. Sinon j'ai vu des technique utilisant la tienne mais en plus poussée c'est a dire en recouvrant le bac d'un drap pour accélérer le processus. Qu'en pensez vous ??? Aucune lumière pour les plante sa me parait bizarre - Oggy35 a écrit:
- Sinon produits chimiques (je ne connais plus le nom) mon oncle a réussi à se débarrasser de cette saloperie en assez peu de temps, sans perte du coté des poissons ni du coté des plantes.
Je veux bien le nom si tu le retrouve je préfère faire dans le naturel pour l'instant mais si je n'ai pas le choix... | |
|
| |
aquofab 2000l
Age : 48 Localisation : montfort sur meu Emploi : Père au foyer Bac principal : 60 litres et 80 litres Date d'inscription : 10/01/2010
| Sujet: Re: Parametres et cyano ? Mar 27 Avr 2010, 16:29 | |
| quel ton taux de photosphates et de nitrates ???
si tu as déja des poissons ou crécré dans ton bac indique leur nom et leur alimentation stp | |
|
| |
gerarmenvusaniko 600l
| Sujet: Re: Parametres et cyano ? Mar 27 Avr 2010, 16:34 | |
| Désoler je n'ai pas de test c'est bien la le problème ^^ Dans le bac un seul habitant Betta Splendens pour la nourriture il est encore aux paillettes je n'ai pas commencer mon élevage de vivant. | |
|
| |
Oggy35 2000l
Age : 39 Localisation : Rennes Bac principal : Décrivez votre bac principal : Date d'inscription : 30/09/2008
| Sujet: Re: Parametres et cyano ? Mar 27 Avr 2010, 17:32 | |
| Désolé je n'ai plus le nom en tête et je n'arrive pas à le retrouver sur internet.
Il me semble aussi qu'il avait fait tomber son taux de nitrates à 0, ça plus médicament pour éviter tout redémarrage ça avait fait l'affaire. (eau osmosée, plantes flottantes à fond et hop adieu les nitrates) | |
|
| |
gwendal35 2000l
Age : 51 Localisation : vern sur seiche Emploi : sonorisateur Loisirs : aquariophilie webmaster guitare vtt bricolage... Bac principal : 240L + 200L communautaire + 100L endlers + 90L en eau froide poissons rouge Date d'inscription : 28/02/2009
| Sujet: Re: Parametres et cyano ? Mar 27 Avr 2010, 20:37 | |
| - gerarmenvusaniko a écrit:
- Bon je pense que je vais tester la méthode de gwendal pour le moment.
Sinon j'ai vu des technique utilisant la tienne mais en plus poussée c'est a dire en recouvrant le bac d'un drap pour accélérer le processus. Qu'en pensez vous ??? Aucune lumière pour les plante sa me parait bizarre
j'ai essayer de recouvrir aussi ca n'avait pas marché après c'est peu être un hasard pour moi mais ca a marché tu me redira | |
|
| |
dravilo9 60l
Age : 37 Localisation : Loyat (56) Emploi : Maintenance industrielle Loisirs : VTT, informatique, aqua, moto, et 2cv!!!!! Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Parametres et cyano ? Sam 01 Mai 2010, 13:55 | |
| Salut!!
Moi pour ces algues la, j'avais plongé le bac dans le noir pendant 10 jours sauf 1h - 1h30 pour les poissons lors du repas et j'avais mis des plantes du type cerato à la surface pour les concurrencer. Le tout avec un siffonage/changement d'eau de 20% tout les trois jours. Et hop plus rien!!!! | |
|
| |
gerarmenvusaniko 600l
| Sujet: Re: Parametres et cyano ? Dim 09 Mai 2010, 17:44 | |
| J'étais un peu septique sur la solution consistant a plonger le bac dans le noir mais sa marche maintenant reste a voir si les plante repartiront car elle en ont pris un petit coup quand même. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Parametres et cyano ? | |
| |
|
| |
| Parametres et cyano ? | |
|