| Pierres pour Malawi | |
|
|
Auteur | Message |
---|
datri 2000l
Age : 56 Localisation : Vessey ( Manche ) Emploi : Chauffeur Loisirs : Photographie , aquariophilie , AFC 082/50 Bac principal : Bac 900 litres Malawi ....etc... Date d'inscription : 05/01/2009
| Sujet: Pierres pour Malawi Mar 27 Jan 2009, 16:56 | |
| Salut à tous ( tes) !
Puis je mettre des pierres d'ardoises dans un bac Malawi ?
J'ai beaucoup de ces pierres de fines à très épaisses et je me demandais si je pouvais en mettre sans souci dans mon bac .
Pas de problèmes genre baisse de Ph ou montée ??
Je ne sais pas ce que dégage l'ardoise dans l'eau ..
A vos claviers
MERCI | |
|
| |
logan 2000l
Age : 58 Localisation : Domloup (35) Loisirs : aqua, bassin Bac principal : 600l Amazonien discus,brochis,sturisomas, sterbai Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Pierres pour Malawi Mar 27 Jan 2009, 17:38 | |
| Pas de problèmes le schiste (ardoise) est neutre.Faire attention aux bords tranchants sur les blocs les plus fins.Il suffit de casser les arêtes pour éviter les blessures des poissons.Il faut aussi vérifier que ton schiste soit pur et ne contient pas de fer ou autre qui modifirait ton eau........ | |
|
| |
datri 2000l
Age : 56 Localisation : Vessey ( Manche ) Emploi : Chauffeur Loisirs : Photographie , aquariophilie , AFC 082/50 Bac principal : Bac 900 litres Malawi ....etc... Date d'inscription : 05/01/2009
| Sujet: Re: Pierres pour Malawi Mer 28 Jan 2009, 04:10 | |
| Merci Logan pour ta réponse . Comment savoir s'il contient du fer justement ? | |
|
| |
logan 2000l
Age : 58 Localisation : Domloup (35) Loisirs : aqua, bassin Bac principal : 600l Amazonien discus,brochis,sturisomas, sterbai Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Pierres pour Malawi Mer 28 Jan 2009, 18:58 | |
| Il arrive que l'on remarque une oxydation(pyrite de fer), donc de la rouille en surface.On trouve de la pyrite de cuivre aussi. | |
|
| |
datri 2000l
| Sujet: Re: Pierres pour Malawi Ven 30 Jan 2009, 07:39 | |
| Finalement , il y avait de la rouille .je suis allé chercher de la pierre de granit ..lavage ce matin et stérilisation + tard | |
|
| |
Anomalie 100l
Age : 37 Localisation : RENNES Bac principal : Décrivez votre bac principal : Date d'inscription : 07/10/2008
| Sujet: Re: Pierres pour Malawi Ven 30 Jan 2009, 09:00 | |
| Avec le granite normalement il devrait pas y avoir de problème (toujours en faisant attention au bords coupant comme l'a dit logan) | |
|
| |
oscar 2000l
Age : 45 Localisation : maure de bretagne Loisirs : astronautus,rando Bac principal : 260L récifal Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: Pierres pour Malawi Ven 30 Jan 2009, 11:34 | |
| le schiste contient obligatoirement du fer,d'où sa couleur | |
|
| |
Anomalie 100l
Age : 37 Localisation : RENNES Bac principal : Décrivez votre bac principal : Date d'inscription : 07/10/2008
| Sujet: Re: Pierres pour Malawi Ven 30 Jan 2009, 13:10 | |
| Euh... non, le mot schiste enfaite n'a absolument rien à voir avec sa composition chimique. Mais bon c'est pas le sujet ^^ | |
|
| |
oscar 2000l
Age : 45 Localisation : maure de bretagne Loisirs : astronautus,rando Bac principal : 260L récifal Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: Pierres pour Malawi Ven 30 Jan 2009, 13:31 | |
| - Anomalie a écrit:
- Euh... non, le mot schiste enfaite n'a absolument rien à voir avec sa composition chimique. Mais bon c'est pas le sujet ^^
pas compris | |
|
| |
oscar 2000l
| Sujet: Re: Pierres pour Malawi Ven 30 Jan 2009, 13:36 | |
| aprés recherche je me rectifie.seul le schsite rouge(type que l'on trouve en plus grand nombre en bretagne)contient du fer | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pierres pour Malawi Ven 30 Jan 2009, 14:05 | |
| Bonjour, je pense que les ardoises peuvent être du plus bel effet dans ton bac, et comme dit précédemment, le seul soucis peut être les différents sulfures qu'on peut trouver sur ces ardoises (pyrite, chalcopyrite, etc). A la base, chaque roche contient du fer, en plus ou moins grande quantité, les minéraux libérant le plus de fer vont être les pyrites par oxydation de celle-ci au contact de l'eau et de l'air, dans le cas des schistes rouges, le fer, déjà oxydé, lui donne cette couleur rouge. En ce qui concerne le mot schiste, il définit à la base une roche argileuse lithée, feuilletée, ayant subi des déformations. L'adjectif accompagnant ce terme caractérise la roche, par exemple micaschistes, schistes ardoisiers, schistes rouges, schistes pélitiques.
Revenons sur le sujet, des roches calcaires pour un bac Malawi ne seraient-elles pas plus adaptées afin d'avoir un Gh et un pH élevé?
Anda |
|
| |
Anomalie 100l
| Sujet: Re: Pierres pour Malawi Ven 30 Jan 2009, 14:26 | |
| Voilà, maintenant nous sommes d'accord Après çà dépend, si tu as un pH et Gh faible pour le malaxi dans ton robinet, y mettre des roches calcaires pourra augmenter et stabiliser les paramètres. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pierres pour Malawi | |
| |
|
| |
| Pierres pour Malawi | |
|