Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rencontres aquariophiles du département 35

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Conseils nouveau bac

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Conseils nouveau bac Empty
MessageSujet: Conseils nouveau bac   Conseils nouveau bac EmptyMar 03 Fév 2009, 12:40

Bonjour,
j'ai déniché un bac plus grand pour mes cichlidés. Il est toujours en eau. Normalement je dois aller le chercher lundi.
Comment faire? Je demande au gars de me garder de l'eau de l'aqua? de garder les mousses dans de l'eau (sachant que j'aurai 3 heures de route pour rentrer)? Et les cichlidés qu'il me donne avec, ne vont-ils pas souffrir du transport?
Et une fois à la maison, j'attends le lendemein ou bien j'enchaîne?
Il faut dire que je n'ai vraiment aucune idée de la façon de faire confused , le 240 litres que j'ai actuellement étant d'ailleurs mon premier bac. Je suis un peu paniquée rien qu'à penser à la très certaine complexité de la tâche...
Help!!!

PS : D'ailleurs VDS Juwel rio 240
Revenir en haut Aller en bas
Breizhpesket
Admin
Admin
Breizhpesket

Masculin
Loisirs : aquariophile, la musique, la musique ...
Bac principal : 800l ; Amazonien planté; Discus, corydoras, locaridés

MessageSujet: Re: Conseils nouveau bac   Conseils nouveau bac EmptyMar 03 Fév 2009, 12:45

Normalement les poissons peuvent supporter 3 heures de transport sans grosse difficulté, j'ai fait bien plus sur du discus. A condition de transporter en glacière.
Concernant les masses filtrantes, sans circulation d'eau, les bactéries du filtre ne seront plus oxygénées et vont disparaitre.
Il serait plus sage de mettre les poissons dans un autre bac provisoire en les acclimatant le temps de redémarrer le nouveau correctement.
https://aqua35.actifforum.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conseils nouveau bac   Conseils nouveau bac EmptyMar 03 Fév 2009, 12:50

Si je comprends bien, je dois déplacer le 240 pour mettre le 400 à tourner à sa place et, dans un coin du salon, je garde le 240 en route pour les poissons. Je vais m'amuser comme une folle!
kej
2000l
2000l
kej

Masculin
Emploi : cherche un poste de dessinateur en batîment :-)
Loisirs : club de maure de bzh,guitare,percussion africaine ,
Bac principal : etc...

MessageSujet: Re: Conseils nouveau bac   Conseils nouveau bac EmptyMar 03 Fév 2009, 14:32

c'est comme ça que j'ai fait quand j'ai mis mon 450l à la place du 200l

puis j'ai fait tourner le nouveau avec des masses filtrantes "sale" de l'ancien ...
http://mdbaquario.e-monsite.com/accueil.html
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conseils nouveau bac   Conseils nouveau bac EmptyMar 03 Fév 2009, 19:31

D'enfer, le coup des masses filtrantes! J'avoue ne pas y avoir du tout pensé, alors que c'était d'une simplicité... Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...
Mais bon,je sens que ça va quand même être une sacrée partie de plaisir, d'autant que je suis seule. N'y aurait pas des volontaires, courageux, pour me donner un coup de main?
Contre, bien sûr, un régal au niveau des papilles, je vous mitonnerai un bon petit plat pour vous remettre. Alors ?Qui s'inscrit au resto?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Conseils nouveau bac   Conseils nouveau bac Empty

Conseils nouveau bac
Page 1 sur 1