Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontres aquariophiles du département 35
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 hépathus besoin de conseil

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




hépathus besoin de conseil Empty
MessageSujet: hépathus besoin de conseil   hépathus besoin de conseil EmptyMar 24 Fév 2009, 21:37

Bonjour,

Suite à l'introduction de mon dernier poisson dans le bac y'a environ 2 semaines, mon hepathus m'a fait une poussée de points blanc, et résultat il se frotte sur les PV
J'ai deux crevettes (Lysmata amboinensis) présentent dans le bac depuis le début, le poisson qui devrait être habitué depuis le temps s'approche d'elles mais quand celle-ci devient un peu trop entreprenante celui-ci prend peur et se cache dans les pierres.
Sur internet j'ai vus sur différent forum, l'un conseil de baisser la densité ( un peu peur pour les coraux et les crevettes), j'ai acheté un traitement sois disant sans contre-indication et quand je lis la notice les escargots et crevettes doivent être exclus du traitement il faut changer 2/3 de l'eau le jour même, puis 1/2 le lendemain du traitement, il parait que ça a pour effet inverse en agravant la situation de l'hepatus mais aussi sur les coraux.
D'autre propose des bains d'eau douce, alors le malin est très agile et rapide et je veux pas trop insisté pour ne pas le stressé d'avantage et augmenter la poussée voir même entrainé sa mort.
J'ai mis y'a deux jours en route le stérilisateur UV.
Il mange bien, pas de perte d'appetit.
Que feriez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
oscar
2000l
2000l
oscar


Masculin
Age : 44
Localisation : maure de bretagne
Loisirs : astronautus,rando
Bac principal : 260L récifal
Date d'inscription : 10/03/2007

hépathus besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: hépathus besoin de conseil   hépathus besoin de conseil EmptyMar 24 Fév 2009, 21:43

monte un peu ta température.le mien m'a fait ça et il s'est rétablie en quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hépathus besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: hépathus besoin de conseil   hépathus besoin de conseil EmptyMar 24 Fév 2009, 22:39

oscar a écrit:
monte un peu ta température.le mien m'a fait ça et il s'est rétablie en quelques jours.

Merci pour ta réponse, ma température est à 25 ° C à combien environ il faudrait qu'elle tourne pour le rétablissement de l'hépathus ?
Revenir en haut Aller en bas
oscar
2000l
2000l
oscar


Masculin
Age : 44
Localisation : maure de bretagne
Loisirs : astronautus,rando
Bac principal : 260L récifal
Date d'inscription : 10/03/2007

hépathus besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: hépathus besoin de conseil   hépathus besoin de conseil EmptyMer 25 Fév 2009, 07:57

je l'avais monté à 27 et je l'ai rebaissé progressivement quand il était rétablie
Revenir en haut Aller en bas
corlay
Admin
Admin
corlay


Masculin
Age : 64
Localisation : rennes sud (35)
Emploi : technicien video France.tv
Loisirs : ford Mustang 1965 blanche V8 4,7 l
Bac principal : bac fish only 1500 litres V1
bac fish only 1500 litres V2

Date d'inscription : 28/09/2007

hépathus besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: hépathus besoin de conseil   hépathus besoin de conseil EmptyMer 25 Fév 2009, 08:12

lors de l'introduction de mon hepathus il y a 3 ans, celui ci a "granulé" .....
je n'ai rien fait .... c'est parti tout seul.
okji a aussi le meme probleme (son hepathus, pas lui .....)
je ne sais pas ou il en est .......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hépathus besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: hépathus besoin de conseil   hépathus besoin de conseil EmptyVen 27 Fév 2009, 12:24

Au bout de 2 jour à 27 °C il semble y'a avoir du progrès, un peu moins de point blancs, je continue a cet température
Revenir en haut Aller en bas
gwendall
2000l
2000l
gwendall


Masculin
Age : 37
Localisation : miniac-morvan
Emploi : acclimater et nourir!
Loisirs : aquario, plongée, forge, et tapage nocturne sur casque habité
Bac principal : 1200L pseudo-jaubert en FO qui tourne^^
Date d'inscription : 22/05/2008

hépathus besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: hépathus besoin de conseil   hépathus besoin de conseil EmptyVen 03 Avr 2009, 16:45

le mieu est de monter la température. les point blanc sont des parasite enquisté. la monté de température va les bousté, il vont se dévellopé plus vite. résultat il sorte de leur quiste plus vite. Mais attention si le poisson n' a plus de point blanc il faut quand même resté vigilant et laissé l' UV. les parasite ne sont plus sur le poisson mais dans ton eau et risque de contaminé les autre poisson
Revenir en haut Aller en bas
Okji
450l
450l
Okji


Masculin
Age : 63
Localisation : bedee
Emploi : directeur regional
Loisirs : aquariophilie moto
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
Date d'inscription : 01/11/2007

hépathus besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: hépathus besoin de conseil   hépathus besoin de conseil EmptyVen 03 Avr 2009, 18:00

Comme corlay, lorsque j'ai introduit l'hépathus de véronique celui-ci a granulé pendant un mois et maintenant c'est fini.
L'hépathus et le leuco sont des piossons qui granulent facilement tant qu'il mangent yl n'y a pas trop à s'inquiéter
A+
Dominique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hépathus besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: hépathus besoin de conseil   hépathus besoin de conseil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hépathus besoin de conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'un petit conseil
» besoin de conseil algue
» besoin conseil sur expérience
» Besoin de conseil pour ma population
» besoin de conseil eclairage leds

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie d'Ille et Vilaine :: EAU SALEE :: Les locataires (eau de mer)-
Sauter vers: