| hépathus besoin de conseil | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: hépathus besoin de conseil Mar 24 Fév 2009, 21:37 | |
| Bonjour,
Suite à l'introduction de mon dernier poisson dans le bac y'a environ 2 semaines, mon hepathus m'a fait une poussée de points blanc, et résultat il se frotte sur les PV J'ai deux crevettes (Lysmata amboinensis) présentent dans le bac depuis le début, le poisson qui devrait être habitué depuis le temps s'approche d'elles mais quand celle-ci devient un peu trop entreprenante celui-ci prend peur et se cache dans les pierres. Sur internet j'ai vus sur différent forum, l'un conseil de baisser la densité ( un peu peur pour les coraux et les crevettes), j'ai acheté un traitement sois disant sans contre-indication et quand je lis la notice les escargots et crevettes doivent être exclus du traitement il faut changer 2/3 de l'eau le jour même, puis 1/2 le lendemain du traitement, il parait que ça a pour effet inverse en agravant la situation de l'hepatus mais aussi sur les coraux. D'autre propose des bains d'eau douce, alors le malin est très agile et rapide et je veux pas trop insisté pour ne pas le stressé d'avantage et augmenter la poussée voir même entrainé sa mort. J'ai mis y'a deux jours en route le stérilisateur UV. Il mange bien, pas de perte d'appetit. Que feriez-vous ? |
|
| |
oscar 2000l
Age : 45 Localisation : maure de bretagne Loisirs : astronautus,rando Bac principal : 260L récifal Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: hépathus besoin de conseil Mar 24 Fév 2009, 21:43 | |
| monte un peu ta température.le mien m'a fait ça et il s'est rétablie en quelques jours. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: hépathus besoin de conseil Mar 24 Fév 2009, 22:39 | |
| - oscar a écrit:
- monte un peu ta température.le mien m'a fait ça et il s'est rétablie en quelques jours.
Merci pour ta réponse, ma température est à 25 ° C à combien environ il faudrait qu'elle tourne pour le rétablissement de l'hépathus ? |
|
| |
oscar 2000l
Age : 45 Localisation : maure de bretagne Loisirs : astronautus,rando Bac principal : 260L récifal Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: hépathus besoin de conseil Mer 25 Fév 2009, 07:57 | |
| je l'avais monté à 27 et je l'ai rebaissé progressivement quand il était rétablie | |
|
| |
corlay Admin
Age : 65 Localisation : rennes sud (35) Emploi : technicien video France.tv Loisirs : ford Mustang 1965 blanche V8 4,7 l Bac principal : bac fish only 1500 litres V1
bac fish only 1500 litres V2
| Sujet: Re: hépathus besoin de conseil Mer 25 Fév 2009, 08:12 | |
| lors de l'introduction de mon hepathus il y a 3 ans, celui ci a "granulé" ..... je n'ai rien fait .... c'est parti tout seul. okji a aussi le meme probleme (son hepathus, pas lui .....) je ne sais pas ou il en est ....... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: hépathus besoin de conseil Ven 27 Fév 2009, 12:24 | |
| Au bout de 2 jour à 27 °C il semble y'a avoir du progrès, un peu moins de point blancs, je continue a cet température |
|
| |
gwendall 2000l
Age : 37 Localisation : miniac-morvan Emploi : acclimater et nourir! Loisirs : aquario, plongée, forge, et tapage nocturne sur casque habité Bac principal : 1200L pseudo-jaubert en FO qui tourne^^ Date d'inscription : 22/05/2008
| Sujet: Re: hépathus besoin de conseil Ven 03 Avr 2009, 16:45 | |
| le mieu est de monter la température. les point blanc sont des parasite enquisté. la monté de température va les bousté, il vont se dévellopé plus vite. résultat il sorte de leur quiste plus vite. Mais attention si le poisson n' a plus de point blanc il faut quand même resté vigilant et laissé l' UV. les parasite ne sont plus sur le poisson mais dans ton eau et risque de contaminé les autre poisson | |
|
| |
Okji 450l
Age : 63 Localisation : bedee Emploi : directeur regional Loisirs : aquariophilie moto Bac principal : Décrivez votre bac principal : Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: hépathus besoin de conseil Ven 03 Avr 2009, 18:00 | |
| Comme corlay, lorsque j'ai introduit l'hépathus de véronique celui-ci a granulé pendant un mois et maintenant c'est fini. L'hépathus et le leuco sont des piossons qui granulent facilement tant qu'il mangent yl n'y a pas trop à s'inquiéter A+ Dominique | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: hépathus besoin de conseil | |
| |
|
| |
| hépathus besoin de conseil | |
|