| Pierres et eau de nos cotes ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
delgwen 2000l
Age : 51 Localisation : Janze Emploi : ouvrier Date d'inscription : 06/01/2008
| Sujet: Pierres et eau de nos cotes ? Mer 25 Fév 2009, 10:27 | |
| Salut tout le monde ,
J'aimerai savoir pourquoi les roches qui sont sur nos cotes , ne sont elles pas utilisables pour les bacs marins ? Si c'est une histoire de faible colonisation , n'est il pas possible d'en mettre d'avantage que si c'étaient des pierres importées ? J'ai vu également sur d'autres posts , que l'eau naturelle était utilisée. Il y a t il besoin tout de même de produits d'apports , où l'eau de nos cotes est elle suffisamment complète pour une population tropicale ?
Merci. | |
|
| |
corlay Admin
Age : 65 Localisation : rennes sud (35) Emploi : technicien video France.tv Loisirs : ford Mustang 1965 blanche V8 4,7 l Bac principal : bac fish only 1500 litres V1
bac fish only 1500 litres V2
| Sujet: Re: Pierres et eau de nos cotes ? Mer 25 Fév 2009, 10:45 | |
| je crois que les roches de nos cotes ne sont pas calcaires ..... c'est plutot granitique ..... alors que sur les recifs, c'est de la roche calcaire donc tres poreuse. attention, je ne suis pas geologue ..... l'eau de mer naturelle n'empeche pas les apports en produits consommés par les coraux. dans zebrazomag n°8, un aquarium public je ne sais plus ou, change tous les mois 500 000 litres d'eau de mer et rajoute quand meme 300 kg de chlorure de calcium et 300 kg de bicarbonate de sodium pour le bien etre des multiples coraux presents dans les bacs !!!!
ça te titille l'eau salée hein ????? | |
|
| |
delgwen 2000l
| Sujet: Re: Pierres et eau de nos cotes ? Mer 25 Fév 2009, 11:04 | |
| - corlay a écrit:
- ça te titille l'eau salée hein ?????
Vivi , ça me chatouille . | |
|
| |
malolau 2000l
Age : 54 Localisation : Chantepie Emploi : assitant funeraire Loisirs : mon epouse et Mes enfants Bac principal : installation Récifal de 1500 litres Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Re: Pierres et eau de nos cotes ? Mer 25 Fév 2009, 12:25 | |
| viens delgwen viens viens..... tu vas y venir.
quand ca chatouille...... il faut se gratter.
@malolau | |
|
| |
gwendall 2000l
Age : 37 Localisation : miniac-morvan Emploi : acclimater et nourir! Loisirs : aquario, plongée, forge, et tapage nocturne sur casque habité Bac principal : 1200L pseudo-jaubert en FO qui tourne^^ Date d'inscription : 22/05/2008
| Sujet: Re: Pierres et eau de nos cotes ? Mar 17 Mar 2009, 20:00 | |
| pour les roches de nos cotes ce n'est même pas la peine d'essayer. l'avantage des "roche vivantes importer" c'est qu'elle viennent tout droit es récif, elle sont en fait des squelette de coraux (les récif sont souvent aparu sur les falnc de volcan qui eu fabrique des roche volcanique genre basalte). Etant donné que se sont des squelette de coraux, les roche vivante tropical sont très poreuse. plus poreuse qu'une roche calcaire basique comme on en trouverai près du Havre. Les polype laisse des trou en mourrant et c'est de la que vien la porosité qui est ensuite acentué par tout les petites bête charmante ou moin qui creuse dedans. sur nos cote les pierre sont en granite et donc aucun animal n'arrive a creuser de galerie dedans. a la longue le granite s'altère et devient friable mais il n'est pas comparable a une roche vivante. la roche vivante va abrité une flore bactérienne anaérobique dans ses couches les plus profonde et une roche en granite n'en sera pas capable. c'est opur cela que les roche de nos cote ne conviennent pas...et si tu en met plus qu'il n'en faut sa ne changera rien au problème.
pour l'eau par contre tu peu la prendre beaucoup de personne le font mais fait attention a l'endroit ou tu prélève, il faut évité les eau de surface ou d' être trop près de sorti d'égout ou d'un port (et oui même avec une station d' épuration sa reste peu recommandable pour un aquarium). ce que tu peu faire c'est te renseigné chez les affmar pour savoir quel sont les zones conchylicole, en zone A ton eau est o top, en C oublie.
voila voila | |
|
| |
seblt44470 450l
Age : 38 Localisation : Nantes Bac principal : 350 L amazonien ( Discus, Cardinalis,Nez rouge, Poissons crayon, Ancitrus, Altispinosa, red chery ), betta , un bac de red chery & crystal red. Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: Pierres et eau de nos cotes ? Mar 17 Mar 2009, 20:26 | |
| limite on peut en trouvé a 1€le kilo genre ça http://www.achat-aquarium.fr/achat/produit_details.php?id=2110&catid=401 pour mélangé au pierre vivante ... | |
|
| |
delgwen 2000l
| Sujet: Re: Pierres et eau de nos cotes ? Mar 17 Mar 2009, 20:38 | |
| Merci pour ces infos . | |
|
| |
corlay Admin
Age : 65 Localisation : rennes sud (35) Emploi : technicien video France.tv Loisirs : ford Mustang 1965 blanche V8 4,7 l Bac principal : bac fish only 1500 litres V1
bac fish only 1500 litres V2
| Sujet: Re: Pierres et eau de nos cotes ? Mer 18 Mar 2009, 00:18 | |
| "ce que tu peu faire c'est te renseigné chez les affmar pour savoir quel sont les zones conchylicole, en zone A ton eau est o top, en C oublie." interessant, ça !!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pierres et eau de nos cotes ? | |
| |
|
| |
| Pierres et eau de nos cotes ? | |
|