| Mes tests dîtes moi se que vous en pensez! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Mes tests dîtes moi se que vous en pensez! Sam 14 Mar 2009, 14:09 | |
| Bon voilà je viens d'acheter la Sera Test-Box c'est super je peux faire tous les tests. Donc je vous donne mes résultats mais avant je vous donne mes paramètres : Aquarium 300L 6 Néons 1 Gourami 1 Loche clown 1 Labeo frenatus 2 Botia striata (ajouté aujourd'hui) 2 Crossocheilus siamensis (ajouté aujourd'hui) 10 Puntius titteya (ajouté aujourd'hui) Pas beaucoup de plantes je suis en train de faire le ménage et de réaménager en biotope asiatique. 2 tubes lumineux 46/115 cm 54 w. Mes résultats de mes tests: - PH 8 - Gh 1 - Nh4 0 - Nh3 0.03 - No2 0 - No3 25 - Po4 2 - Fe proche de zéro - Cu 0 - Kh entre 6 et 7 Bon voilà en gros. Faîtes moi un diagnostique pour savoir où sont les problèmes. En effet j'ai quelques soucis d'algues filamenteuses et mes feuilles sont noircies. Merci de me dire quoi faire et quoi utiliser pour régler ce problème avant que je remette d'autres plantes. Merci |
|
| |
oscar 2000l
Age : 45 Localisation : maure de bretagne Loisirs : astronautus,rando Bac principal : 260L récifal Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: Mes tests dîtes moi se que vous en pensez! Sam 14 Mar 2009, 14:25 | |
| les botias(loche clown) sont grégaires donc il en faut au moins cinq.le problème,c'est qu'elles deviennent énorme.plus de 30 cm dans la nature | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes tests dîtes moi se que vous en pensez! Sam 14 Mar 2009, 14:31 | |
| ok le vendeur m'a dit que une n'était pas trop 1 problème. Mais merci du conseil |
|
| |
Anomalie 100l
Age : 37 Localisation : RENNES Bac principal : Décrivez votre bac principal : Date d'inscription : 07/10/2008
| Sujet: Re: Mes tests dîtes moi se que vous en pensez! Sam 14 Mar 2009, 14:52 | |
| Je pense qu'il serait bien de grossier le banc de néon. Et il me semble que le labéo demande également un plus gros volume. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes tests dîtes moi se que vous en pensez! Sam 14 Mar 2009, 15:50 | |
| Tous les poissons je les ai acheté à St jacques et on m'a dit que c'était bon. Pour le ban de néon je sais il va falloir le grossir un peu. Merci de vos conseil au sujet de mes poissons mais quelqu'un a des conseils sur mon eau. Comment régler mes petits problèmes? Merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes tests dîtes moi se que vous en pensez! Sam 14 Mar 2009, 19:20 | |
| moi ce que je peux dire c'est que ton pH me parait un peut haut, mais que tes nitrites sont bon |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes tests dîtes moi se que vous en pensez! Sam 14 Mar 2009, 19:26 | |
| Comment faire pour baisser mon PH. Et mon phosphate est à 2 je crois qu'il faut qu'il soit à 1 non? Merci |
|
| |
labrax 2000l
Age : 52 Localisation : guignen Emploi : Artisan Loisirs : aquariophilie, bricolage, pêche et marée basse Bac principal : bac 600l Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: Mes tests dîtes moi se que vous en pensez! Sam 14 Mar 2009, 19:30 | |
| +1 pour le ph, injecte du co2 ou de la tourbe pour le faire descendre. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes tests dîtes moi se que vous en pensez! Sam 14 Mar 2009, 19:34 | |
| Comment injecter du CO2 je n'ai pas d'appareil pour cela. Il faut en mettre combien et en quel quantité? |
|
| |
nanon 2000l
Age : 68 Localisation : dinan 22 Emploi : sans emploi Loisirs : animaux nature Bac principal : 700l:labidos, labeotropheus,demasonis,afra
mainganos iodotrpheus
multifasciatus
240l:1couple ramireziset 1 taeniatus red nigeria
gouramis chocolats
240l:1couple nannacar anomalia
tetra citrons;arlequins ,portodo moz tateurdinas Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: Mes tests dîtes moi se que vous en pensez! Dim 15 Mar 2009, 10:07 | |
| je suis d accord avec les autres et je trouve aussi que ton ph et kh sont eleves pour tes poissons fais une filtration sur tourbe et si tu peux un melange avec de l eau osmosee et n oublie pas tes changements d eau reguliers voila les conseils que je peux te donner | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes tests dîtes moi se que vous en pensez! Dim 15 Mar 2009, 10:09 | |
| Ok je vais voir ça merci! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes tests dîtes moi se que vous en pensez! Dim 15 Mar 2009, 10:14 | |
| En quelle quantité je dois en mettre? Et mon phosphate n'est-il pas trop élevé? Si oui comment faire pour le baisser? Merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes tests dîtes moi se que vous en pensez! Dim 29 Mar 2009, 10:04 | |
| Bon j'ai refais mon test de Gh il est à 13. Est-ce bon ou non? Mon ph est toujours à 8 (j'ai acheté de la tourbe que je devrais recevoir en début de semaine) et mon kh est à 5? Aidez-moi sur ces test car je ne sais pas trop si c'est élevé 13 pour un gh? |
|
| |
poulouf 2000l
Age : 38 Localisation : Rennes Bac principal : en cours de réfection Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: Mes tests dîtes moi se que vous en pensez! Dim 29 Mar 2009, 17:19 | |
| bon je ne peux pas beaucoup t'aider mais je peux te dire que si tes parametres sont trop haut, l'utilisation partielle d'eau osmosée sera de bon gout. et normalement ca baisse aussi le pH... pourquoi s'en priver!
en tout cas c est ce que je ferais car l'utilisation de tourbe demande une surveillance accrue, mais après c'est une question de choix. et vu qu elle est achetée, l'association des 2 peut se faire je crois | |
|
| |
davidbouguenais 2000l
Age : 44 Localisation : bouguenais Bac principal : bacs amazonien Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: Mes tests dîtes moi se que vous en pensez! Dim 29 Mar 2009, 17:34 | |
| bonjour, Ton bac est rempli comment? eau de conduite a combien ? 100% ou elle est déja coupée a l'eau osmozée. L'eau osmozée à la particularité de faire baisser et ensuite de stagner la dureté générale.Et la a ce moment la tu pourras faire baisser ton ph. Pour baisser le ph, la tourbe ne changera casiment rien (autrement on aurait tous de la tourbe dans les filtres et hop on se serait tranquille,mais sa ne fonctionne pas comme cela). Si tu arrives a faire descendre ta dureté,automatiquement ton ph va descendre.Et la ensuite peut etre que la diffusion de co2 sera un plus. Change les paramètres un par un, et les phosphates tu es 2 mg/l et tes nitrates sont a 20 mg/l ,ce qui est correct.Mais la pareil, avec l'eau osmozée tu auras moins de nitrates,donc il faudra faire attention, tu devras faire baisser tes phosphates ou alors tu auras des algues. bon courage | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes tests dîtes moi se que vous en pensez! Dim 29 Mar 2009, 17:56 | |
| Mon eau est à 100% celle du robinet. Donc en gros j'ai acheté de la Tourbe pour rien! Zut... Pour l'eau osmosée je n'ai pas d'appareil et je n'ai pas trop mes moyen pour le moment. Qu'est-ce que vous me conseillez comme matériel et comment l'utilise-t-on? Et en attendant que puis-je faire pour remédier à mon problème de Ph? Merci de vos réponses... |
|
| |
davidbouguenais 2000l
Age : 44 Localisation : bouguenais Bac principal : bacs amazonien Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: Mes tests dîtes moi se que vous en pensez! Dim 29 Mar 2009, 18:06 | |
| la tourbe est bien car elle va te rendre l'eau un peu "jaune",ce qui est bien pour l'amazonien, d'une part cela "destress" les poissons et sa a un effet fongique sur eux. Moi non plus je n'ai pas d'osmozeur mais je vais la chercher, 40 litres par semaines. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes tests dîtes moi se que vous en pensez! Dim 29 Mar 2009, 18:10 | |
| Et est-ce vraiment indispensable, ne peut-on pas faire sans. Cela va faire 1 ans bientôt que j'ai mon aquarium et je n'en ai jamais utilisé. Ne peut-on pas trouver un autre moyen ? Je crois que c'est pas trop cher l'eau osmozée, tu l'achètes où? Vu que mon biotope est plutôt orienté asie, la tourbe ne me sert à rien alors? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes tests dîtes moi se que vous en pensez! Dim 29 Mar 2009, 18:22 | |
| Bon je viens de lire que si on n'utilise pas au moins 100L d'eau osmozée par semaine, ça vaut pas trop le coup d'acheter un osmoseur. Donc je vais plutôt pencher pour achat direct en animalerie. Dans quelle animalerie vous allez? |
|
| |
davidbouguenais 2000l
| Sujet: Re: Mes tests dîtes moi se que vous en pensez! Dim 29 Mar 2009, 18:51 | |
| je suis de nantes,l'eau osmozée au litre est environ 10 voir 15 centimes le litre. Après sur le 35 je ne sais pas | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes tests dîtes moi se que vous en pensez! Dim 29 Mar 2009, 18:53 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes tests dîtes moi se que vous en pensez! Dim 29 Mar 2009, 19:16 | |
| Et que pensez-vous de l'eau de pluie? Comment peut-on l'utiliser? je crois qu'il faut un filtre (charbon actif?). J'ai lu qu'il fallait la mélanger avec de l'eau osmosée, mais il y en a qui ne la mélange pas. Est-ce que certain d'entre vous utilise l'eau de pluie et comment? |
|
| |
davidbouguenais 2000l
| Sujet: Re: Mes tests dîtes moi se que vous en pensez! Dim 29 Mar 2009, 19:25 | |
| Pour cela faut tester ton eau de pluie (tous les paramètres). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes tests dîtes moi se que vous en pensez! Dim 29 Mar 2009, 19:41 | |
| ok il faudrait que je fasse ça la prochaine fois. Merci |
|
| |
poulouf 2000l
Age : 38 Localisation : Rennes Bac principal : en cours de réfection Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: Mes tests dîtes moi se que vous en pensez! Dim 29 Mar 2009, 21:34 | |
| il y a des magasins qui offrent l'eau osmosée par exemple trufaut pacé le mardi ou jardiland cap malo tous les jours il faut quand meme avoir la carte d'adhérent mais c est vite rentabilisé (8€ je crois) et en plus ca fait les bras | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes tests dîtes moi se que vous en pensez! Dim 29 Mar 2009, 22:20 | |
| Ah pas mal à savoir ça! Je vais appeler pour voir... La carte du magasin est à 8 euros à l'année? |
|
| |
oscar 2000l
Age : 45 Localisation : maure de bretagne Loisirs : astronautus,rando Bac principal : 260L récifal Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: Mes tests dîtes moi se que vous en pensez! Lun 30 Mar 2009, 07:26 | |
| il y a vive le jardin à guichen qui offre l'eau osmosée le samedi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes tests dîtes moi se que vous en pensez! Lun 30 Mar 2009, 08:17 | |
| Merci pour les infos je vais me renseigner! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes tests dîtes moi se que vous en pensez! Lun 30 Mar 2009, 08:36 | |
| Pour le mélange eau osmosée et eau de conduite c'est combien 2/3 1/3? J'ai un 300L il faudrait donc changer 60L toutes les semaines, c'est ça? Faut-il des jerricans spéciaux pour transporter cette eau? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes tests dîtes moi se que vous en pensez! Lun 30 Mar 2009, 15:01 | |
| Jerricans alimentaire ou jerrican hydrocarbure? Y-a-t'il une différence? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes tests dîtes moi se que vous en pensez! | |
| |
|
| |
| Mes tests dîtes moi se que vous en pensez! | |
|