| repro de mes colisa chuna | |
|
|
Auteur | Message |
---|
poulouf 2000l
Age : 38 Localisation : Rennes Bac principal : en cours de réfection Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: repro de mes colisa chuna Mar 24 Mar 2009, 23:23 | |
| salut a tous. grande nouvelle, je suis en train d'observer mes chunas et je trouve mon male très agité (il y a de ca 1heure) alors je reste calmement dans un coin car je ne vois pas sa femelle... quelques minutes plus tard la voila qui se pointe d un coup, monsieur fait le tour de cette dernière 2 fois puis l'enlace fermement malgré son demi centimètre de moins, ca dure quelques secondes, ou devrais-je dire quelques secousses puis madame file se cacher sous la décante et monsieur récupère les oeufs qui se baladent dans le bac(une dizaine ou vingtaine). il file sous son nid de bulle et les y dépose. magique ils ont recommencé leur petit manège 3 fois devant mes yeux mais surement beaucoup plus car je n'arrive plus a compter les oeufs depuis... et en plus parmis le nid de bulle, pas toujours facile de faire la différence. en tout cas je suis content, d'autant que mon couple de rami a pondu il y a 2 jours, mais en communautaire... mes chuna sont en bac spé, en couple dans 20L, a priori ca leur plait, ca ne fait que 5-6 semaine qu ils sont chez moi! il me reste quand même une question, je pensais laisser la femelle et le male avec les petits, elle n a pas l'air agressive du tout et n est pour l'instant pas chahutée, vous pensez que c'est jouable? au pire si je perd cette repro, il y en aura surement une autre, mais quand meme... | |
|
| |
nanon 2000l
Age : 68 Localisation : dinan 22 Emploi : sans emploi Loisirs : animaux nature Bac principal : 700l:labidos, labeotropheus,demasonis,afra
mainganos iodotrpheus
multifasciatus
240l:1couple ramireziset 1 taeniatus red nigeria
gouramis chocolats
240l:1couple nannacar anomalia
tetra citrons;arlequins ,portodo moz tateurdinas Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: repro de mes colisa chuna Mer 25 Mar 2009, 09:18 | |
| je ne connais pas le comportement de ce poisson mais si c est calme je les laisserai quand j ai eu des reproductions de gouramis pumilas le male s occupait des oeufs et des alevins la femelle restait a cote aussi tout se passait bien | |
|
| |
chicco 2000l
Age : 38 Localisation : Gévezé (35) Bac principal : Shrimp room: Sakura Black, Red, Orange, Bloody Mary, Yellow Néon, Blue Velvet, Blue Dream, Green Jade, TWB, Bluebee, Trifasciata, Tangerines, Full SCRS, Yellow King Kong Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: repro de mes colisa chuna Mer 25 Mar 2009, 12:34 | |
| Enlève la femelle, le mâle s'occupera d'aérer les oeufs | |
|
| |
poulouf 2000l
Age : 38 Localisation : Rennes Bac principal : en cours de réfection Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: repro de mes colisa chuna Mer 25 Mar 2009, 19:09 | |
| - chicco a écrit:
- Enlève la femelle, le mâle s'occupera d'aérer les oeufs
faut croire que tu avais raison... madame était en train de se faire défoncer par monsieur a mon retour, mais il avait bien raison, elle prenait son nid de bulles pour un garde manger la sa..ppe! elle a été transférée dans un autre bac mais le remu ménage a pété le nid...monsieur s affère a remettre tout ca en ordre et je pense qu il n y aura pas trop de dégât, il reste des oeufs de toute facon je ne compte pas en élever des milles et des cent, une dizaine se serait déja très bien | |
|
| |
nanon 2000l
Age : 68 Localisation : dinan 22 Emploi : sans emploi Loisirs : animaux nature Bac principal : 700l:labidos, labeotropheus,demasonis,afra
mainganos iodotrpheus
multifasciatus
240l:1couple ramireziset 1 taeniatus red nigeria
gouramis chocolats
240l:1couple nannacar anomalia
tetra citrons;arlequins ,portodo moz tateurdinas Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: repro de mes colisa chuna Jeu 26 Mar 2009, 20:53 | |
| oups heureusement que tu as pu retirer la femelle a temps apparemment le comportement est tres different du gourami grogneur | |
|
| |
poulouf 2000l
| Sujet: Re: repro de mes colisa chuna Ven 27 Mar 2009, 01:11 | |
| et bien l'aventure continue! j ai monté la température a 27° car elle n'était qu'a 25...ben en fait je ne m attendais pas si vite à une repro...
et ce soir les oeufs étaient éclos, à vue de nez une cinquantaine de petits mais je ne compte pas en élever autant... enfin l'avenir nous dira si tout se petit monde va évoluer en paix
par contre le male je pense le laisser encore 2 jours mais pas plus, juste le temps que les jeunes soient "en nage" de de se débrouiller seuls, et aussi le temps que la femelle retrouve ses esprits, elle a la dorsale qui a pris un petit poc mais rien de grave. en fait je ne compte pas laisser le male trop longtemps car après ca ne sert a rien et en plus j'ai eu ma derniere repro de betta qui s'était finie par un festin... | |
|
| |
poulouf 2000l
| Sujet: Re: repro de mes colisa chuna Sam 28 Mar 2009, 10:06 | |
| pas grand chose de neuf, a part que j ai commencé le nourrissage avec parcimonie hier car les alevins grandissent vite je trouve, il font déjà 1,5 à 2 mm de long. c'est peut être grâce a la température a 27°? à part ca on dors quand même moin bien avec les néons allumés dans la chambre toute la nuit... je pense que monsieur va pouvoir rejoindre sa dame demain, et moi Morphée... | |
|
| |
solenne 600l
Age : 38 Localisation : Saint Aubin de Terregatte (50) / Val d'Ize (35) Loisirs : plongée, végétal... Bac principal : Bac asiatique 240 L Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: Re: repro de mes colisa chuna Sam 28 Mar 2009, 10:40 | |
| ah génial!et t'avais pris de l'eau du robinet? | |
|
| |
poulouf 2000l
| Sujet: Re: repro de mes colisa chuna Sam 28 Mar 2009, 10:50 | |
| non, je tourne a 70-80°/° d'eau osmosée, le reste d'eau du robinet mais je compte passer au sel preis et donc au tout eau osmosée | |
|
| |
solenne 600l
Age : 38 Localisation : Saint Aubin de Terregatte (50) / Val d'Ize (35) Loisirs : plongée, végétal... Bac principal : Bac asiatique 240 L Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: Re: repro de mes colisa chuna Sam 28 Mar 2009, 11:06 | |
| ah ouè d'accord, ok merci du renseignement! | |
|
| |
poulouf 2000l
| Sujet: Re: repro de mes colisa chuna Jeu 16 Avr 2009, 10:23 | |
| alors, quelques petites news j'avais 3-4alevins plus avancés que les autre... aujourd'hui il ne reste plus qu'eux je ne sais pas si ce sont eux qui ont bouffé les plus petits ou s'ils sont morts à cause de leur retard de croissance je ne sais pas si les alevins colisa produisent des hormones pour bloquer la croissance de leurs frères et soeur comme le font les béta... mais bon ce n'est pas grave, l'objectif est maintenant d'apporter les survivants a terme. à priori ca s'annonce bien, je commentce à pouvoir voir les nageoires pectorales qui se développent, la nage est encore sacadée mais déja très rapide. les petits font à vue de nez 0,8cm mais des que mon portable me le permet je fais des photos.(je crois que je vais me résigner a racheter une batterie pour mon APN, au bout d'1 an de recherche à lancer des "elle est dans le coin", il faut se rendre à l'évidence... ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: repro de mes colisa chuna | |
| |
|
| |
| repro de mes colisa chuna | |
|