| Melanochromis auratus | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jean Paul 240l

Age : 54 Localisation : Bain de Bretagne Bac principal : Décrivez votre bac principal : Date d'inscription : 23/01/2007
 | Sujet: Melanochromis auratus Ven 16 Fév 2007, 14:02 | |
| Ma femelle melanochromis auratus a la bouche pleine... Je l'ai isolé dans un pondoir car monsieur est très entreprenant. N'ayant pu en sauver que 2 (j'en avais annoncé qu'un seul mais dans mon amas de pierres un deuxième a su se faire invisible  ) lors de la première reproduction, son isolement sauvera peut être un plus grand nombre d'alevins. Par contre, j'ai préféré la laisser dans le même bac, son mâle la voit et elle ne perdra pas sa place dans la hiérarchie des concubines. La deuxième femelle est en âge de procréer mais la troisième est encore trop jeune... | |
|
 | |
Jean Paul 240l

Age : 54 Localisation : Bain de Bretagne Bac principal : Décrivez votre bac principal : Date d'inscription : 23/01/2007
 | Sujet: Re: Melanochromis auratus Lun 19 Fév 2007, 15:51 | |
| Aujourd'hui, la femelle a craché tous ses alevins.  J'en compte entre 25 et 30... Elle les prend au fond du pondoir pour les recracher à la surface afin qu'ils se nourrissent. C'est marrant comme manège....  | |
|
 | |
Rémi 2000l

Age : 54 Localisation : Guignen (35) Emploi : Qualité fournisseur dans l'automobile Loisirs : Foot, Aéromodélisme, Aquariophilie Bac principal : 450 litres planté, Discus, Cardinalis, Ancistrus, Corydoras sterbai, Coridoras Adolfoï, Tateundina, Stirusoma, Ramirésis. Date d'inscription : 16/09/2006
 | Sujet: Re: Melanochromis auratus Lun 19 Fév 2007, 15:53 | |
| Effectivement ça doit être super à voir. Bravo pour cette repro | |
|
 | |
solenne 600l

Age : 37 Localisation : Saint Aubin de Terregatte (50) / Val d'Ize (35) Loisirs : plongée, végétal... Bac principal : Bac asiatique 240 L Date d'inscription : 19/01/2007
 | Sujet: Re: Melanochromis auratus Lun 19 Fév 2007, 19:32 | |
| t'aurai pas filmer ou pris des photos par hasard?? | |
|
 | |
Jean Paul 240l

| Sujet: Re: Melanochromis auratus Lun 19 Fév 2007, 19:36 | |
| Non, désolé. Je n'ai pas de matos pour avoir quelque chose de bien...  mais il va falloir que j'y pense... | |
|
 | |
Jean Paul 240l

| Sujet: Re: Melanochromis auratus Sam 10 Mar 2007, 13:20 | |
| Le 21 février, ma femelle melanochromis auratus est morte au milieu de ses petits. Le stress du pondoir???  Hier, ayant acquis récemment un 240 litres, nous avons revu la configuration des aquariums (plus de détails dans un prochain post) et afin de pouvoir déplacer les cuves, j'ai vidé au 3/4 les bacs pour les alléger. Le mâle melanochromis auratus et ses deux compagnes ont été placés chacun dans une bouteille d'eau, les bouteilles mises en flottaison dans l'aquarium nurserie. Le mâle était très nerveux et au moment de le remettre dans son aquarium, la nervosité avait disparu car malheureusement il flottait sur le dos... Le stress des endroits confinés???  Les femelles, plus calmes ont regagné leur bac et ont repris possession des lieux. | |
|
 | |
Rémi 2000l

Age : 54 Localisation : Guignen (35) Emploi : Qualité fournisseur dans l'automobile Loisirs : Foot, Aéromodélisme, Aquariophilie Bac principal : 450 litres planté, Discus, Cardinalis, Ancistrus, Corydoras sterbai, Coridoras Adolfoï, Tateundina, Stirusoma, Ramirésis. Date d'inscription : 16/09/2006
 | Sujet: Re: Melanochromis auratus Sam 10 Mar 2007, 14:21 | |
| Ah zut! Désolé pour vous. Il n'y a plut qu'à attendre que les petits poussent. | |
|
 | |
rox 600l

Age : 53 Localisation : Montsurs (53) Bac principal : Décrivez votre bac principal : Date d'inscription : 29/09/2006
 | Sujet: Re: Melanochromis auratus Sam 10 Mar 2007, 20:03 | |
| Les cichlides ont besoin de gros volumes! | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Melanochromis auratus  | |
| |
|
 | |
| Melanochromis auratus | |
|