toufous 2000l
Age : 48 Localisation : Balazé 35 Emploi : Technicien de Maintenance Industrielle Bac principal : Eau Salée :
- 550L Berlinois / Récifal
Eau Douce :
- 120L Communautaire
- 100L Red Cherry !!! Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Colle à pare-brise ???!!! Dim 29 Mar 2009, 12:43 | |
| Salut à tous,
Selon l'adage :"Quand c'est gratuit, c'est pas cher !", j'ai la possibilité de récupérer, au boulot, de la colle à pare-brise de marque Luprotec , référence: PB Fix MS58.
Ses caractéristiques sont :
-Point de prise en 10 mn; -Séchage définitif en 24H; -Résistance à l'étirement : 580 Nm/cm² ; -Résistance au cisaillement : 360 Nm/cm²;
Euh je suis plus sur des unités!!!
Donc, ma question est ou plutôt sont :
Qui connait les valeurs de résistance du silicone aqua? Qui en aurai déjà utiliser? Y aurai-t-il un risque à l'utiliser? Je pense notamment au risque de relargarge de nocif comme pour le silicone sanitaire qui contient des anti moisissures et autres additifs néfaste à nos besoin!
Merci d'avance | |
|
logan 2000l
Age : 58 Localisation : Domloup (35) Loisirs : aqua, bassin Bac principal : 600l Amazonien discus,brochis,sturisomas, sterbai Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Colle à pare-brise ???!!! Dim 29 Mar 2009, 12:57 | |
| Je sais qu'il y avait un siliconne noir pour aqua qui pouvait être utilisé pour les pares-brises(ceci était indiqué sur la cartouche). Il me semble que c'était un produit allemand dont je ne me rappelle plus la marque.De mémoire on pouvait l'utiliser dans l'eau, d'ou sont prix élévé.CPDLO en avait il y a quelques années.En comparant ton produit à celui-la ........... Mais je n'ai plus le non! | |
|
Breizhpesket Admin
Age : 61 Localisation : Bourgbarre(35) Loisirs : aquariophile, la musique, la musique ... Bac principal : 800l ; Amazonien planté; Discus, corydoras, locaridés Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: Colle à pare-brise ???!!! Dim 29 Mar 2009, 13:50 | |
| Moi, je dirais que le principal risque a utiliser ce type de produit est le largage de toxiques dans l'eau car ce ne sont pas des paramètres qui sont imposés au fabricant car le produit n'est pas prévu pour cette utilisation | |
|
toufous 2000l
Age : 48 Localisation : Balazé 35 Emploi : Technicien de Maintenance Industrielle Bac principal : Eau Salée :
- 550L Berlinois / Récifal
Eau Douce :
- 120L Communautaire
- 100L Red Cherry !!! Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: Colle à pare-brise ???!!! Dim 29 Mar 2009, 14:09 | |
| - Breizhpesket a écrit:
- Moi, je dirais que le principal risque a utiliser ce type de produit est le largage de toxiques dans l'eau car ce ne sont pas des paramètres qui sont imposés au fabricant car le produit n'est pas prévu pour cette utilisation
C'est aussi pour ça que j'hésite! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Colle à pare-brise ???!!! | |
| |
|