| perte de plantes :( | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ostarel 600l

Age : 40 Localisation : Rennes Loisirs : Voile Bac principal : Osaka 260 :Apisto pandurini, nanostomus marginatus et Otocinclus Date d'inscription : 08/04/2009
 | Sujet: perte de plantes :( Mar 28 Avr 2009, 12:11 | |
| Bonjour j'ai un petit soucis avec des plantes... je me suis absentée de chez moi pendant 10jours et a mon retour j'ai decouvert plusieurs plantes mortes je me suis apercue qu'il n'y avait plus de CO2 dans ma cloche aussi... mon eustralis est completement morte ainsi que la ludwigia. Ce qui est le plus etrange c'est que ce ne sont que les plantes à une extremitée de l'aqua qui ont souffert, les autres se portent tres bien. Le pied d'Hygrophila Corymbosa de ce coté de l'aqua a aussi un peu souffert mais pas ceux a l'autre bout de l'aqua... d'ou peut venir le probleme à votre avis? je n'arrive pas a comprendre ce qu'il s'est passé parce que ces plantes poussaient tres bien avant... PS les parametres sont : ph 7,2 (cette montée est due a l'absence de CO2 je suppose...) gh 5 kh 4 NO2 <0,3 j'ai plus de test pour les NO3 il faut que j'en rachette | |
|
 | |
nanon 2000l

Age : 67 Localisation : dinan 22 Emploi : sans emploi Loisirs : animaux nature Bac principal : 700l:labidos, labeotropheus,demasonis,afra
mainganos iodotrpheus
multifasciatus
240l:1couple ramireziset 1 taeniatus red nigeria
gouramis chocolats
240l:1couple nannacar anomalia
tetra citrons;arlequins ,portodo moz tateurdinas Date d'inscription : 13/01/2009
 | Sujet: Re: perte de plantes :( Mer 29 Avr 2009, 20:13 | |
| oui bizarre juste localise a un endroit tu n as pas um probleme avec le chauffage qui serait sur les plantes ? je seche  | |
|
 | |
Rémi 2000l

Age : 54 Localisation : Guignen (35) Emploi : Qualité fournisseur dans l'automobile Loisirs : Foot, Aéromodélisme, Aquariophilie Bac principal : 450 litres planté, Discus, Cardinalis, Ancistrus, Corydoras sterbai, Coridoras Adolfoï, Tateundina, Stirusoma, Ramirésis. Date d'inscription : 16/09/2006
 | Sujet: Re: perte de plantes :( Sam 02 Mai 2009, 22:28 | |
| ?????????????????? Une petite photo du bac pour nous aider? | |
|
 | |
fofo 2000l

Age : 40 Localisation : combourg,rennes Emploi : elec Loisirs : kayak,peche, tout ce qui touche l eau Bac principal : bacs a loris Date d'inscription : 25/10/2008
 | Sujet: Re: perte de plantes :( Sam 02 Mai 2009, 22:39 | |
| quelle population dans le bac? car l absence de co2 je pense ne cause pas temps de degats surtout que ce n est pas obligatoire... je pense plus a ta population si elle est composée d ancistrus, d otocinclus ou autre ventouse et si tu as été absente ils ont donc été un peu moins nourris et ont tendance a tapper dans les plantes et parfois y prendre gout, il s attaque souvent qu a certaine plante pour commencer, les plus tendre se rapprochant des feuilles de salade  | |
|
 | |
Ostarel 600l

Age : 40 Localisation : Rennes Loisirs : Voile Bac principal : Osaka 260 :Apisto pandurini, nanostomus marginatus et Otocinclus Date d'inscription : 08/04/2009
 | Sujet: Re: perte de plantes :( Mar 05 Mai 2009, 15:29 | |
| euh la je n'ai pas de photo recente du bac a vous montrer  en tout cas ca ne peut pas etre le chauffage car il est a l'autre bout de l'aqua... sinon comme population pour le moment je n'ai qu'un couple de rami | |
|
 | |
Rémi 2000l

Age : 54 Localisation : Guignen (35) Emploi : Qualité fournisseur dans l'automobile Loisirs : Foot, Aéromodélisme, Aquariophilie Bac principal : 450 litres planté, Discus, Cardinalis, Ancistrus, Corydoras sterbai, Coridoras Adolfoï, Tateundina, Stirusoma, Ramirésis. Date d'inscription : 16/09/2006
 | Sujet: Re: perte de plantes :( Mar 05 Mai 2009, 23:57 | |
| Pas d'ampulaires? (les miens du jour au lendemain se sont attaqués aux plantes sur un seul coté du bac!) | |
|
 | |
Ostarel 600l

| Sujet: Re: perte de plantes :( Mer 06 Mai 2009, 09:03 | |
| bah nan pas d'escargots non plus...  juste des ramis (qui ont pondu  ) l'eustralis est vraiment completement morte la, les tiges ont pourries...  | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: perte de plantes :(  | |
| |
|
 | |
| perte de plantes :( | |
|