Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontres aquariophiles du département 35
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Tentative de sauvetage d'un hepatus

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
JayRhum
1000l
1000l
JayRhum


Masculin
Age : 47
Localisation : Fougères
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
800L récifal + refuge 300L + bac annexe 100L + décante
Date d'inscription : 27/05/2007

Tentative de sauvetage d'un hepatus Empty
MessageSujet: Tentative de sauvetage d'un hepatus   Tentative de sauvetage d'un hepatus EmptySam 27 Juin 2009, 16:42

Hello

Alors hier je suis passé à l'impérator à Laval pour voir si il avait un Flavescens.

Il n'en avait pas mais par contre il avait un hepatus qu'il avait récupéré il y a 2 mois d'un particulier qui arrêtait l'aquariophilie. Il l'a repris gratuitement car il était très maigre mais malheureusement il n'a pas grossit dans le magasin.

Il ne présente pas de signe de maladie car il est actif, il mange de tout et nage dans tout le bac...

Il m'a proposé de me le donner pour que j'essaye de le "sauver" et donc je l'ai ramené. Ce n'est pas très raisonnable mais je ne pense pas qu'il souffre d'une maladie contagieuse car il avait des voisins dans son bac qui étaient sains...

Depuis son introduction il nage partout, mange tout ce que je propose.

Je lui donne une nourriture varié (congelé, cyclop, paillettes, granulés, legumes, nori + vitamines Elos) et il a a sa porté pas mal d'algue dans le bac. On verra bien si il profite

A suivre

Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tentative de sauvetage d'un hepatus Empty
MessageSujet: Re: Tentative de sauvetage d'un hepatus   Tentative de sauvetage d'un hepatus EmptySam 27 Juin 2009, 19:29

courage..j'en retape un aussi en ce moment...
Revenir en haut Aller en bas
JayRhum
1000l
1000l
JayRhum


Masculin
Age : 47
Localisation : Fougères
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
800L récifal + refuge 300L + bac annexe 100L + décante
Date d'inscription : 27/05/2007

Tentative de sauvetage d'un hepatus Empty
MessageSujet: Re: Tentative de sauvetage d'un hepatus   Tentative de sauvetage d'un hepatus EmptyDim 28 Juin 2009, 14:17

Salut Samuel

Qu'est ce qu'il avait comme symptômes le tien ?

Comment tu essaye de le retaper ?

Le miens ne manque pas d'appétit mais ne grossis pas... je me dis qu'il a peu être été persécuté par un autre poisson dans le précédent bac et j'ai lu que si ils ne peuvent plus manger pendant un moment leur estomac risque de se "fermer" !!!!

Chez moi il mange de tout. J'ai essayé la banane mais il n'y touche pas, pourtant j'ai lu que c'était l'idéal pour redonner des force à un chirurgien.

Est ce que quelqu'un aurait une petite recette perso hyper nutritive et vitaminée ????
Revenir en haut Aller en bas
corlay
Admin
Admin
corlay


Masculin
Age : 64
Localisation : rennes sud (35)
Emploi : technicien video France.tv
Loisirs : ford Mustang 1965 blanche V8 4,7 l
Bac principal : bac fish only 1500 litres V1
bac fish only 1500 litres V2

Date d'inscription : 28/09/2007

Tentative de sauvetage d'un hepatus Empty
MessageSujet: Re: Tentative de sauvetage d'un hepatus   Tentative de sauvetage d'un hepatus EmptyDim 28 Juin 2009, 16:15

le "fish only" commence à se peupler !!!
Revenir en haut Aller en bas
pascal35
1000l
1000l
pascal35


Masculin
Age : 60
Localisation : vern sur seiche
Emploi : chauffeur poids lourds
Loisirs : la moto 1300 xjr
Bac principal : BAC RECIFAL: 1000 litres avec décante 250 litres : arrêté
et reproduction de kauderny : arrêté
BAC EAU DOUCE :crevettes 30 litres : arrêté
Date d'inscription : 29/07/2008

Tentative de sauvetage d'un hepatus Empty
MessageSujet: Re: Tentative de sauvetage d'un hepatus   Tentative de sauvetage d'un hepatus EmptyDim 28 Juin 2009, 16:44

essaye de lui donner une huitre fraiche,par semaine très bon pour lui redonner des forces.

pascal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tentative de sauvetage d'un hepatus Empty
MessageSujet: Re: Tentative de sauvetage d'un hepatus   Tentative de sauvetage d'un hepatus EmptyMar 30 Juin 2009, 19:57

JayRhum a écrit:
Salut Samuel

Qu'est ce qu'il avait comme symptômes le tien ?

Comment tu essaye de le retaper ?

Le miens ne manque pas d'appétit mais ne grossis pas... je me dis qu'il a peu être été persécuté par un autre poisson dans le précédent bac et j'ai lu que si ils ne peuvent plus manger pendant un moment leur estomac risque de se "fermer" !!!!

Maintenu dans un 240l pendant plus de 5ans, fait 18cm, 3cm de large facile, nageoires trés trés abimés (irrémédiable a priori), exclusivement nourri a la moule, des écailles mal en point.

La, je lui redonnes un espace de nage un peu plus grand et de la nourriture variée..Il a repris des belles couleurs mais ce n'est pas encore ca..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tentative de sauvetage d'un hepatus Empty
MessageSujet: Re: Tentative de sauvetage d'un hepatus   Tentative de sauvetage d'un hepatus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tentative de sauvetage d'un hepatus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie d'Ille et Vilaine :: EAU SALEE :: Les locataires (eau de mer)-
Sauter vers: