| Mon 350 litres brut - Sa V2 (en page 3) | |
|
+28Heu poztongun351 Benoist etoileabsinthe grenouille verte tomb Franck TVBreizh Thomas35 paulo6465 krocrodile LOIC logan zuzulo boul35 datri labrax jean-luc gil Astre psychonemo Oline fofo nanon galactique Oggy35 yaksha Fangel 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fangel 2000l
Age : 41 Localisation : Noyal Sur Vilaine (35) Emploi : Chef de Mission Prof Lib - Comptable Loisirs : Net, Cinéma, Aqua Bac principal : Batterie 10 cuves 60x35x40h
Pinto UE
Pinto Asiatique backline
Pinto Mix phenotype Spotted / CRS-CBS
TWB gene pinto
Blue Bolt
Tangerine pur
White Bee
Tiger Blue/Deep OE
Balbauty Stripes
Blue Velvet
Sakura Black
CPDiminitus Date d'inscription : 09/04/2009
| Sujet: Re: Mon 350 litres brut - Sa V2 (en page 3) Jeu 08 Déc 2011, 22:17 | |
| - gil a écrit:
- Jungle !!!!! Pourquoi tu ne coupes pas au moins les tiges des lotus qui sont à la surfaces ?
il y a plusieurs pieds (pousses de la première et ça prend bien) et les tiges qui restent, je les laissent volontairement car une fleur est en train de pousser à partir de ce pied, si je coupe les tiges, la fleur ne pas plus pousser ni éclore une fois la surface atteinte. j'avais fait le test le mois derniers en coupant les tiges, la fleur n'a plus poussée et a dépéris, comme quoi, même si il y a des feuilles au fond, les feuilles en surface apportent pas mal de choses pour la pousse en profondeur ;-) une fois que la fleur aura éclos, je couperai les tiges (d'ici 1 semaine). ce qui gâche un peu est la ludwigia repens qui pousse un peu trop bien, et qui sont parmi les tiges du lotus (+ de 80 cm de hauteur les ludwigia repens) Gwen | |
|
| |
gil 2000l
Age : 43 Localisation : La Mézière Emploi : Télécoms Loisirs : Triathlon, Squash, Nature ... Bac principal : 200 l Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: Mon 350 litres brut - Sa V2 (en page 3) Jeu 08 Déc 2011, 22:35 | |
| | |
|
| |
Fangel 2000l
Age : 41 Localisation : Noyal Sur Vilaine (35) Emploi : Chef de Mission Prof Lib - Comptable Loisirs : Net, Cinéma, Aqua Bac principal : Batterie 10 cuves 60x35x40h
Pinto UE
Pinto Asiatique backline
TWB gene pinto
Blue Bolt
Tangerine pur
White Bee
Tiger Blue/Deep OE
Balbauty Stripes
Blue Velvet
Sakura Black
| Sujet: Re: Mon 350 litres brut - Sa V2 (en page 3) Sam 06 Oct 2012, 23:51 | |
| Bonsoir, prochainement, "explosion" de mon bac planté ^^ on enlève tout (sol compris) et on recommence tout ! Il vas devenir, enfin je vais essayer ^^ à le transformer en Aquascaping, j'ai déjà son prochain petit nom "Dragon's World" En effet, depuis pas mal de temps je cogite à le transformer en aquascape, quelles pierres, quantité, qualité, prix, frais de ports, pas trop de choix dans la composition (surprise à l'ouverture, risque de fellure, ...) et j'ai enfin trouvé mon bonheur grâce à Envie Animale : - Heu a écrit:
- Belle arrivage de grosse et moyen pierre ohko stone taille M et L
Une petite visite à Envie Animale s'imposa .... je suis repartit avec 12 cailloux M, les L sont vraiment pour les grands bacs (en haut : taille M, milieu et bas : taille L) 2M de différentes tailles peuvent êtres plus volumineuses qu'une L mise en comparaison, mais 2 petite dans un hard ne peuvent pas rivaliser avec une grosse (il faut le bac qui vas avec si on ne souhaite pas la retailler ^^) La seule chose que j'ai oubliée, c'est de les peser avant nettoyage, nettoyage qui m'a pris 2h30 pour les 12 cailloux ^^ et utilisation d'un couteau pointu pour aller dans les crevasses pour gratter la terre .... c'est qu'il y en a pas mal de terre au final ..... Autre chose, les okho stone sont fragiles, sur un gros morceau, un plus petite c'est détaché ce qui m'a donné une M et une "S" ^^ sur d'autres c'est des petits "XS", rien de grave, tout sera utilisable pour la hardscape, de toute manière, vas falloir que j'en casse des grosse pour avoir d'autres "S". En surface au saul (sans compter la hauteur des pierres), ça me rempli 2 caisses de polystyrène de 39 cm x 59cm (6 dans caisse). Peut-êre en ai-je pris de trop pour mon bac ? (101x50x70) on vera bien ^^ Poid total net une fois lavée de la terre : 28,425 KG (les miennes font 1.860 1.930 2.605 2.230 2.310 2.550 2.925 2.075 2.085 2.135 1.825 0.580 et petit tas varié de 0.845, de belles pierres avec des bon poids), soit (après réduction Club) 127.50 €, soit 4.48 €/KG Si l'on compare avec Aquascape qui propose aussi de l'Ohko Stone, sur une base de 30 Kg (il y a de la terre donc poids net sera un peu inférieur) : - commande inf à 200 € : 87 € + 52 € FDP = 139 €, soit 4.63 €/KG - comande sup à 200 € (ports gratuis jusque 30 KG, 30 KG cailloux + divers) : 87 € + 35.28 FDP = 122 €, soit 4€/KG Donc comparé à mes pierres 4.48 €/KG, ce n'est pas plus onéreux que sur Aquascape, et en plus, on peux choisir les cailloux (étallage des cailloux par terre pour mieux les voir, forme (plate / ronde / épaisse, fine, ..., positions, ...), pas fellées (à priori certain en ont reçu des fellées, inhérent à la réception / transport ?), pas de surprise sur la composition (grosses, petites, minuscules), et en plus, j'ai eu droit à une caisse en polystyrène et carton pour caller les cailloux pour le transport. (Aquascape) Min 3kg de commande d'Ohko, avec FDPI : 16 €,60 comparé EA, une grosse M, après c'est sur, en fonction de la M tu peut avoir une belle composition de pierres de plus petite taille si tu la casses. C'est un choix mitigé en cas de petite (quand on y pense, en cas d'achat au poid, ils sont fort pour nous vendre de la terre, en fonction de la pierre il y en a plus ou moins^^) Prochainement les photos des pierres que j'ai achetées (et du bac actuel). Me reste à acheter le sol et de nouveau tuyau pour le filtre externe (plus facile que de netoyer la crasse ...) et j'aurai tout de prêt Le bac sera vidé après le baptème du petit dernier, la semaine du 5 nov, comme ça la famille vera un bel aqua bien planté et bien peuplé ^^ au lieu d'un bac en rodage et vide ..... le vivant (40 cardinalis, 6/8 danio choprae, cory panda (nb ?)et black venezuela (nb ?) ) sera donc à vendre vu que je part sur une population totallement différente ... @ bientôt Gwen | |
|
| |
poztongun351 2000l
Age : 46 Localisation : RENNES Emploi : aide soignant Loisirs : entomologie, aquario, plongée sm, vtt Bac principal : 240l bac planté
60 l twb-twbm / Nano : 20l heteropoda yellow /30l plantes only (erio, tonina, blyxa)
| Sujet: Re: Mon 350 litres brut - Sa V2 (en page 3) Dim 07 Oct 2012, 06:59 | |
| - Fangel a écrit:
La seule chose que j'ai oubliée, c'est de les peser avant nettoyage, nettoyage qui m'a pris 2h30 pour les 12 cailloux ^^ et utilisation d'un couteau pointu pour aller dans les crevasses pour gratter la terre .... c'est qu'il y en a pas mal de terre an Salut :-) Ça va 2h30 pour 12 pierres.... J ai mit le même temps sur 2 pierres ( M et L ) ! C est du vrai gruyère ! Je suis peut être un peu maniako sur ce coup, mais si on oubli de l argile dans les pierres, une fois en eau ça tombe et ( bien que ça soit pas mauvais pour l'eau) l argile orange sur le sol noir (pour ma part) ça fait pas top . Mais mis à part ça j ai bien hâte de voir ton dragon âge ! À bientôt Stef | |
|
| |
Fangel 2000l
Pinto UE
Pinto Asiatique backline
TWB gene pinto
Blue Bolt
Tangerine pur
White Bee
Tiger Blue/Deep OE
Balbauty Stripes
Blue Velvet
Sakura Black
| Sujet: Re: Mon 350 litres brut - Sa V2 (en page 3) Dim 07 Oct 2012, 10:09 | |
| - poztongun351 a écrit:
- mais si on oubli de l argile dans les pierres, une fois en eau ça tombe et ( bien que ça soit pas mauvais pour l'eau) l argile orange sur le sol noir (pour ma part) ça fait pas top .
vu que les futur pensionnaires remuent le sol, l'argile sera vite desendu dans les souches inférieures Je ne suis pas sur que l'argile vas "fondre" dans l'eau, j'avais placé les cailloux dans des bac en plastique pendant plusieurs heures que ça vas tout ramolir et après hop jet d'eau et avec la pression tout partira tout seul, queue-nénie ^^ il a fallut y aller au couteau pour gratter .... vu que c'est pour dans 3 semaines, j'ai le temps de les inspecter encore un peu pour les grater et les faire baigner dans les caisses en polystyrène remplie d'eau ^^ pour voit comment l'argile réagit A mon avis il est impossible de tout enlever .... Je me pose la question de les faire bouillir ??? je pense que je vais le faire, ça fera un cailloux tout chaud ^^ les racines ont les fait bien bouillir pour tuer les différents germe entre autre .... Les cailloux proviennent quand même de la terre, et dans la terre il y a plein de bestiolles ^^ ça ne serait pas entre autre une piste comme ça de l'introduction de planaire dans les bacs ? Gwen | |
|
| |
tomb 2000l
Age : 51 Localisation : montauban de bretagne Emploi : je veille sur vous Loisirs : peche et aqua Bac principal :
54 litres crs cbs
180 litres communautaire
27 litres crs cbs
| Sujet: Re: Mon 350 litres brut - Sa V2 (en page 3) Dim 07 Oct 2012, 12:03 | |
| joli projet hate de voir la suite. sinon +1 pour bouillir les roches comme ca tu part plus serein deja . | |
|
| |
Fangel 2000l
Pinto UE
Pinto Asiatique backline
TWB gene pinto
Blue Bolt
Tangerine pur
White Bee
Tiger Blue/Deep OE
Balbauty Stripes
Blue Velvet
Sakura Black
| Sujet: Re: Mon 350 litres brut - Sa V2 (en page 3) Dim 07 Oct 2012, 15:40 | |
| - tomb a écrit:
- joli projet hate de voir la suite.
sinon +1 pour bouillir les roches comme ca tu part plus serein deja . Et le sable de filtration de piscine aussi ? ^^ | |
|
| |
grenouille verte 1000l
Age : 53 Localisation : noyal sur vilaine Loisirs : aquarium vtt course a pied orchidees Bac principal : Décrivez votre bac principal :450 l vison juwel
discus cardinalis corydoras sterbaii nanacara maronii
50l spe cyrsta red et black Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: Mon 350 litres brut - Sa V2 (en page 3) Dim 07 Oct 2012, 16:54 | |
| jolie projet vivement la suite | |
|
| |
Fangel 2000l
Pinto UE
Pinto Asiatique backline
TWB gene pinto
Blue Bolt
Tangerine pur
White Bee
Tiger Blue/Deep OE
Balbauty Stripes
Blue Velvet
Sakura Black
| Sujet: Re: Mon 350 litres brut - Sa V2 (en page 3) Dim 07 Oct 2012, 20:36 | |
| Bonsoir, Donc voivi quelques photos : Mon bac d'abord ^^ la plantation sera nickel pour le 5 novembre (baptême du dernier) et les Ohko Stone : (il y en a plus que 12 car plusieurs morceaux se sont détachés) Me reste à acheter : - 1 ou 2 sacs de sable filtration piscine - collants pour faire des boudin de sable de filtration piscine (pour surmonter les pierres, effet reliefs, pour pas qu'il se mélange avec le sol technique, ....) - tuyau 16/22 pour remplacer ceux de mon filtre externe - du sol technique ^^ Me reste à faire : - repasser les pierres au nettoyage (encore des bouts de terres présentes dans des crevasses) - boullir les pierres - boullir le sable de filtration piscine - les plan pour le futur aquascape @ bientôt Gwen | |
|
| |
tomb 2000l
Age : 51 Localisation : montauban de bretagne Emploi : je veille sur vous Loisirs : peche et aqua Bac principal :
54 litres crs cbs
180 litres communautaire
27 litres crs cbs
| Sujet: Re: Mon 350 litres brut - Sa V2 (en page 3) Dim 07 Oct 2012, 20:49 | |
| et te voila avec un joli planning pour les jours a venir... | |
|
| |
Fangel 2000l
Pinto UE
Pinto Asiatique backline
TWB gene pinto
Blue Bolt
Tangerine pur
White Bee
Tiger Blue/Deep OE
Balbauty Stripes
Blue Velvet
Sakura Black
| Sujet: Re: Mon 350 litres brut - Sa V2 (en page 3) Dim 07 Oct 2012, 20:52 | |
| - tomb a écrit:
- et te voila avec un joli planning pour les jours a venir...
C'est surtout le plan qui vas me prendre du temps ^^ et choisir quelles pierres casser pour en avoir plusieurs plus petites ^^ | |
|
| |
Fangel 2000l
Pinto UE
Pinto Asiatique backline
TWB gene pinto
Blue Bolt
Tangerine pur
White Bee
Tiger Blue/Deep OE
Balbauty Stripes
Blue Velvet
Sakura Black
| Sujet: Re: Mon 350 litres brut - Sa V2 (en page 3) Dim 07 Oct 2012, 21:06 | |
| j'avais trouvé 2 photos de bac Aquascapé en Ohko qui vont me servir d'inspiration un petit bac : (risque d'avoir du mal pour faire en gros bac) un grand bac : (je n'ai pas trouvé de photo une fois le bac terminé) Qu'en pensez vous pour le "grand bac", je pensais bien avant de rouver ces photo, faire 2 zones distinctes dans le bac, le fond sera un mur de Christmas moss (sur la photo de mon bac, on voi à gauche le début de la pousse sur grillage ^^ (grillage que je vais bientôt agrandir par des extensions ^^), un tapis de riccardia, des ilots de round pelia, fissidens fontanus. Et quelques petites racines ou branche de sol tortueux pour y mettre de la mousse .... | |
|
| |
Heu 1000l
Age : 49 Localisation : Le Rheu Emploi : mes enfants Loisirs : Aquariophilie, informatique, 3D... Bac principal : Rio 180 juwell
kuhlii Pangio, Rasbora espei, Red Cherry, Crystal red, Snow Golden, Snow white, Otocinclus Affinis, Date d'inscription : 30/03/2011
| Sujet: Re: Mon 350 litres brut - Sa V2 (en page 3) Dim 07 Oct 2012, 21:37 | |
| 2h30 pour 12 pierres moi ces même pas le temps pour 1 seul lol Faire bouillir les roches risque t'elle pas de s'éclater ? Sinon belle roche et beau projet | |
|
| |
Fangel 2000l
Pinto UE
Pinto Asiatique backline
TWB gene pinto
Blue Bolt
Tangerine pur
White Bee
Tiger Blue/Deep OE
Balbauty Stripes
Blue Velvet
Sakura Black
| Sujet: Re: Mon 350 litres brut - Sa V2 (en page 3) Dim 07 Oct 2012, 21:47 | |
| ça aide le tuyau d'arrosage avec le jet style lance incendie ^^ pour faire gicler l'argile des crevasses.
certaine sont à affiner
pour l'éclatement j'y ai pensé et c'est vrai si il y a des poches d'air, avec la pression .... je vais juste faire un rincage à l'eau chaude dans la baignoire ^^
| |
|
| |
popo35 60l
Age : 51 Localisation : saint-didier Bac principal : Décrivez votre bac principal : Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Mon 350 litres brut - Sa V2 (en page 3) Lun 08 Oct 2012, 13:16 | |
| salut frangel,
super projet tu m'ettonne que tu ne peux pas voire tes cardi vu la vegetation dans ton bac. Sinon pour nettoyer les crevasses de tes pierres pourquoi ne pas utiliser un nettoyeur vapeur(la buse de precision). Pour le sol technique tu pense mettre quoi?
| |
|
| |
Heu 1000l
Age : 49 Localisation : Le Rheu Emploi : mes enfants Loisirs : Aquariophilie, informatique, 3D... Bac principal : Rio 180 juwell
kuhlii Pangio, Rasbora espei, Red Cherry, Crystal red, Snow Golden, Snow white, Otocinclus Affinis, Date d'inscription : 30/03/2011
| Sujet: Re: Mon 350 litres brut - Sa V2 (en page 3) Lun 08 Oct 2012, 13:30 | |
| la crenium et suberbe | |
|
| |
Fangel 2000l
Pinto UE
Pinto Asiatique backline
TWB gene pinto
Blue Bolt
Tangerine pur
White Bee
Tiger Blue/Deep OE
Balbauty Stripes
Blue Velvet
Sakura Black
| Sujet: Re: Mon 350 litres brut - Sa V2 (en page 3) Lun 08 Oct 2012, 22:29 | |
| J'ai pas ne nettoyeur vapeur ... mais ça aurai été une bonne alternative à l'eau bouillante et pour nettoyer les crevasses en profondeur.
Pour le sol : de l'EbiGold
Pour la crinium calamistratum, il y a une grosse tige verte assez épaisse, c'est une fleur, une fois arivé à la surface, la fleur s'ouvre le jour, se referme le soir, une fois fanée, je coupe la tige et 1 mois après, une autre fleur arrive.
le pied a fait rejet que l'on peut voir derrière, il est un peu plus petit et c'est à priori détaché de lui même du pied mère.
Quand je vais le vider, certaines plantes seront gardée pour la V2 ^^, d'autres données, et les dernières vendues (les 2 crinium) | |
|
| |
popo35 60l
Age : 51 Localisation : saint-didier Bac principal : Décrivez votre bac principal : Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Mon 350 litres brut - Sa V2 (en page 3) Mar 09 Oct 2012, 20:22 | |
| SALUT FRANGEL
si tu veux essayé avec un vapeur j'en ai un de dispo a la maison , je veux bien passer pour que tu l'essais. a toi de voire
bye bye | |
|
| |
Fangel 2000l
Pinto UE
Pinto Asiatique backline
TWB gene pinto
Blue Bolt
Tangerine pur
White Bee
Tiger Blue/Deep OE
Balbauty Stripes
Blue Velvet
Sakura Black
| Sujet: Re: Mon 350 litres brut - Sa V2 (en page 3) Mar 09 Oct 2012, 20:59 | |
| - popo35 a écrit:
- SALUT FRANGEL
si tu veux essayé avec un vapeur j'en ai un de dispo a la maison , je veux bien passer pour que tu l'essais. a toi de voire
bye bye Salut, oui je veux bien essayer ce weekend tu passes dans le coin ? Gwen | |
|
| |
popo35 60l
| Sujet: Re: Mon 350 litres brut - Sa V2 (en page 3) Mar 09 Oct 2012, 21:08 | |
| normalement je ne dois pas allé sur rennes car mon fils a du foot samedi aprés midi à 15h30 mais ce que l'on peut faire je passe vendredi soir pour faire un essai et si cela marche je veux bien te le laisser pour le week end pour faire toutes tes pierres.
A TOI DE VOIRE
| |
|
| |
Fangel 2000l
Pinto UE
Pinto Asiatique backline
TWB gene pinto
Blue Bolt
Tangerine pur
White Bee
Tiger Blue/Deep OE
Balbauty Stripes
Blue Velvet
Sakura Black
| Sujet: Re: Mon 350 litres brut - Sa V2 (en page 3) Mar 09 Oct 2012, 21:55 | |
| Vendredi soir je rentre de Matignon (22, RDV Client) et je ne sais pas à quelle heure je serai arrivé chez moi
Ou moi qui vient chez toi faire le test avec une pierre ;-)
la suite en MP ;-) | |
|
| |
Fangel 2000l
Pinto UE
Pinto Asiatique backline
TWB gene pinto
Blue Bolt
Tangerine pur
White Bee
Tiger Blue/Deep OE
Balbauty Stripes
Blue Velvet
Sakura Black
| Sujet: Re: Mon 350 litres brut - Sa V2 (en page 3) Dim 14 Oct 2012, 17:08 | |
| 2 sacs de 25 KG de sable de filtration achetés et rincés (peu être juste niveau quantité pour faire des dunes / reliefs, à voir...)
12 collants féminins achetés, boullis et séchés (3 collants pour 1.20 € à Carrefour)
y a plus qu'à faire les boudins de sable ^^
j'avance bien ^^
Reste : - branches de saule tortueux à trouver - du tuyau 16/22 3 mètres à acheter - sol technique à acheter - re-néttoyer les Okho - et de l'imagination pour un plan d'aquascaping en 3D sur un carton de la dimension de mon bac avec mes pierres et boudins.
Gwen | |
|
| |
Fangel 2000l
Pinto UE
Pinto Asiatique backline
TWB gene pinto
Blue Bolt
Tangerine pur
White Bee
Tiger Blue/Deep OE
Balbauty Stripes
Blue Velvet
Sakura Black
| Sujet: Re: Mon 350 litres brut - Sa V2 (en page 3) Ven 02 Nov 2012, 10:40 | |
| Le projet avant bien et sera opérationnel pour mardi ^^
- Tuyau filtration acheté - Pierres relavées - Simulation du décor au CRA avec Chicco, Belkira qui était plus à discuter ^^, Papy pour son avis et une autre personne dont je ne sais plus le nom. - Livraison du sol tehcnique ce matin à 9h50 en provenance d'allemagne (commandé et payé dans la nuit du 24 au 25/10, envoyé le 30, et livré le 2/11 (et le tout, avec le 1/11 de férié)
Le Saule tortueux non trouvé, sera implanté par la suite, après la mise en eau... si ne risque pas de dénaturer le bac...
Y a plus qu'à attendre mardi pour une très grosse journée de bordel dans l'appartement : - maintenir la filtration en route pour garder les bactéries ^^ (si on peux gagner du temps dans le cycle...) - vider le bac - enlever les plantes - pecher les poissons - virer le sol - laver le bac - installer le nouveau décors
Et si je suis pas trop en piteuse état, aller au club le soir ^^
prochaine étape : les photos avant, pendant et après.
| |
|
| |
Heu 1000l
| Sujet: Re: Mon 350 litres brut - Sa V2 (en page 3) Ven 02 Nov 2012, 10:48 | |
| Ta pas reçu mon mp pour le saule tortueux ? | |
|
| |
tomb 2000l
54 litres crs cbs
180 litres communautaire
27 litres crs cbs
| Sujet: Re: Mon 350 litres brut - Sa V2 (en page 3) Ven 02 Nov 2012, 11:23 | |
| cool je vois que ca avance vivement la suite ... | |
|
| |
kelvy 100l
Age : 42 Localisation : Rennes / Toulouse Bac principal : Un 150L aquascaping Date d'inscription : 21/10/2012
| Sujet: Re: Mon 350 litres brut - Sa V2 (en page 3) Ven 02 Nov 2012, 13:33 | |
| Vivement les photos de ta nouvelle réalisation !! ça promet ! | |
|
| |
Dub35 2000l
Age : 38 Localisation : Coutances Emploi : R&D en boulangerie Loisirs : Aqua - Voyage... Bac principal : Plus rien pour le moment :/ Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: Mon 350 litres brut - Sa V2 (en page 3) Ven 02 Nov 2012, 17:58 | |
| Tu n'as pas prie de photos de la réalisation au club???
Tu nous fais languir avec ta présentation...
Au fait tu plantes quand même un peu non? Parce que tu parles de désert, mais dans le désert y'a pas de plantes à part des cactus et les crevettes risquent de se piquer dessus.......... | |
|
| |
Fangel 2000l
Pinto UE
Pinto Asiatique backline
TWB gene pinto
Blue Bolt
Tangerine pur
White Bee
Tiger Blue/Deep OE
Balbauty Stripes
Blue Velvet
Sakura Black
| Sujet: Re: Mon 350 litres brut - Sa V2 (en page 3) Ven 02 Nov 2012, 18:08 | |
| - Heu a écrit:
- Ta pas reçu mon mp pour le saule tortueux ?
j'avais oublié ^^ faudra se voir pour que je puisse t'en prendre un peu (des fins et sec prêt à utilisation) - Dub35 a écrit:
- Tu n'as pas prie de photos de la réalisation au club???
Tu nous fais languir avec ta présentation...
Au fait tu plantes quand même un peu non? Parce que tu parles de désert, mais dans le désert y'a pas de plantes à part des cactus et les crevettes risquent de se piquer dessus.......... Si j'ai pris des photos de réalisation au club avec scotch numéroté sur les pierres sinon je m'y retrouverai pas ^^ lors de la mise en place en réel ^^ sur le tas de cailloux acheté, seul 3 ne seront pas utilisées.... niveau plantation, il y en aura un peu, le titre sera revu et corrigé ^^ Gwen | |
|
| |
dimi53 30l
Age : 35 Localisation : mayenne Bac principal : Décrivez votre bac principal : Date d'inscription : 08/10/2012
| Sujet: Re: Mon 350 litres brut - Sa V2 (en page 3) Sam 17 Nov 2012, 20:28 | |
| des nouvel de ton bac as tu des photos? | |
|
| |
Fangel 2000l
Pinto UE
Pinto Asiatique backline
TWB gene pinto
Blue Bolt
Tangerine pur
White Bee
Tiger Blue/Deep OE
Balbauty Stripes
Blue Velvet
Sakura Black
| Sujet: Re: Mon 350 litres brut - Sa V2 (en page 3) Sam 17 Nov 2012, 20:46 | |
| Salut,
oui j'ai des photo mais il n'est pas encore terminé, me reste à faire le fond végétal
Après je posterai les photo
Gwen | |
|
| |
Heu 1000l
| Sujet: Re: Mon 350 litres brut - Sa V2 (en page 3) Sam 17 Nov 2012, 20:49 | |
| hâte de voir ça | |
|
| |
dimi53 30l
Age : 35 Localisation : mayenne Bac principal : Décrivez votre bac principal : Date d'inscription : 08/10/2012
| Sujet: Re: Mon 350 litres brut - Sa V2 (en page 3) Mer 09 Jan 2013, 17:10 | |
| salut alors le bac ou en est-il? | |
|
| |
Fangel 2000l
Pinto UE
Pinto Asiatique backline
TWB gene pinto
Blue Bolt
Tangerine pur
White Bee
Tiger Blue/Deep OE
Balbauty Stripes
Blue Velvet
Sakura Black
| Sujet: Re: Mon 350 litres brut - Sa V2 (en page 3) Mer 09 Jan 2013, 21:34 | |
| Salut,
Il est opérationnel, a eu ses premiers pensionnaires fin Décembre, les photos sont faite, j'ai plus qu'à les transférer, redimensionner et les poster.
Avec le taf que j'ai en ce moment peu de temps le soir pour le faire
Pour ce weekend, ce sera fait
Pour vous donner une idée pour vous laisser imaginer des trucs ^^, quelques mots :
- Dragon - Hauteur - Cendres - Verdure - Rougeur - Noirceur - Blancheur - Bleuté - Ange - Falaise - Plaine - Corail - Taiwan - Plage - Descente - Spirale - Nature - Végétal - Nervures
@ bientôt
Gwen | |
|
| |
poztongun351 2000l
Age : 46 Localisation : RENNES Emploi : aide soignant Loisirs : entomologie, aquario, plongée sm, vtt Bac principal : 240l bac planté
60 l twb-twbm / Nano : 20l heteropoda yellow /30l plantes only (erio, tonina, blyxa)
| Sujet: Re: Mon 350 litres brut - Sa V2 (en page 3) Mer 09 Jan 2013, 22:00 | |
| Que de suspens.....c est devenu a la mode de faire languir avant de présenter un hardscape......on veut des photos !!!! stef | |
|
| |
tomb 2000l
54 litres crs cbs
180 litres communautaire
27 litres crs cbs
| Sujet: Re: Mon 350 litres brut - Sa V2 (en page 3) Mer 09 Jan 2013, 22:38 | |
| mouais moi je dis il a rien a nous presenter le F angel ou avec des algues partout sur son decor en tete de croco qui s ouvre avec des bubulles .... | |
|
| |
Dub35 2000l
Age : 38 Localisation : Coutances Emploi : R&D en boulangerie Loisirs : Aqua - Voyage... Bac principal : Plus rien pour le moment :/ Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: Mon 350 litres brut - Sa V2 (en page 3) Jeu 10 Jan 2013, 06:53 | |
| C'est un bac Seigneur des Anneaux ton truc??????? Dragon, cendre.... C'est pour sa qu'il met pas de photo ^^ | |
|
| |
Fangel 2000l
Pinto UE
Pinto Asiatique backline
TWB gene pinto
Blue Bolt
Tangerine pur
White Bee
Tiger Blue/Deep OE
Balbauty Stripes
Blue Velvet
Sakura Black
| Sujet: Re: Mon 350 litres brut - Sa V2 (en page 3) Jeu 10 Jan 2013, 08:09 | |
| La Terre du Milieu ^^ avec des marrais d'algues ^^
Je vous rassure, il est beau et sans algues ^^ | |
|
| |
Fangel 2000l
Pinto UE
Pinto Asiatique backline
TWB gene pinto
Blue Bolt
Tangerine pur
White Bee
Tiger Blue/Deep OE
Balbauty Stripes
Blue Velvet
Sakura Black
| Sujet: Re: Mon 350 litres brut - Sa V2 (en page 3) Sam 12 Jan 2013, 18:28 | |
| - Fangel a écrit:
- sans algues ^^
Mais avec quelques hydres Les photo du bac c'est pour ce soir vers les 22h ^^ Gwen | |
|
| |
tomb 2000l
54 litres crs cbs
180 litres communautaire
27 litres crs cbs
| Sujet: Re: Mon 350 litres brut - Sa V2 (en page 3) Sam 12 Jan 2013, 18:33 | |
| | |
|
| |
tomb 2000l
54 litres crs cbs
180 litres communautaire
27 litres crs cbs
| Sujet: Re: Mon 350 litres brut - Sa V2 (en page 3) Sam 12 Jan 2013, 20:58 | |
| il te reste 60 minutes ... on attend | |
|
| |
poztongun351 2000l
| Sujet: Re: Mon 350 litres brut - Sa V2 (en page 3) Sam 12 Jan 2013, 21:51 | |
| | |
|
| |
tomb 2000l
54 litres crs cbs
180 litres communautaire
27 litres crs cbs
| Sujet: Re: Mon 350 litres brut - Sa V2 (en page 3) Sam 12 Jan 2013, 22:08 | |
| 7 minutes de retard | |
|
| |
Dub35 2000l
| Sujet: Re: Mon 350 litres brut - Sa V2 (en page 3) Sam 12 Jan 2013, 22:10 | |
| C'est pas très sérieux tout sa.... | |
|
| |
Fangel 2000l
Pinto UE
Pinto Asiatique backline
TWB gene pinto
Blue Bolt
Tangerine pur
White Bee
Tiger Blue/Deep OE
Balbauty Stripes
Blue Velvet
Sakura Black
| Sujet: Re: Mon 350 litres brut - Sa V2 (en page 3) Sam 12 Jan 2013, 23:18 | |
| Désolé ;-) mais entre Once Upon A Time et le biberon du bébé ....
J'ai juste à les ajuster et les poster
Plus c'est long, plus c'est bon ......
Y en a plus pour longtemps
Gwen
| |
|
| |
tomb 2000l
54 litres crs cbs
180 litres communautaire
27 litres crs cbs
| Sujet: Re: Mon 350 litres brut - Sa V2 (en page 3) Sam 12 Jan 2013, 23:27 | |
| bon et bien je peux aller au lit maintenant...bouuuuu | |
|
| |
poztongun351 2000l
| Sujet: Re: Mon 350 litres brut - Sa V2 (en page 3) Sam 12 Jan 2013, 23:46 | |
| Encore 20 min de Once upon a time | |
|
| |
Fangel 2000l
Pinto UE
Pinto Asiatique backline
TWB gene pinto
Blue Bolt
Tangerine pur
White Bee
Tiger Blue/Deep OE
Balbauty Stripes
Blue Velvet
Sakura Black
| Sujet: Re: Mon 350 litres brut - Sa V2 (en page 3) Sam 12 Jan 2013, 23:58 | |
| Il ne me reste plus qu'à trouver un petit nom sympa pour mon bac Sol : EbiGold Roches : Okho Stone Plantes : - Riccardia - Round Pelia - Fissidens Fontanus - Christmass Moss - 3 pousses Ranunculus Inundatus (sous la Christmas Moss) - Pistia (mes anges ^^ en continuel mouvement dans le bac) Fertilisation : aucune (ni liquide, ni CO2, rien de rien) Voici les photos du communautaire Spécifique TWB/TWBMF1. Pour me faire pardonner du retard, photos de quelques crevettes qui sont dans mon communautaire
Dernière édition par Fangel le Ven 23 Aoû 2013, 21:50, édité 6 fois | |
|
| |
Fangel 2000l
Pinto UE
Pinto Asiatique backline
TWB gene pinto
Blue Bolt
Tangerine pur
White Bee
Tiger Blue/Deep OE
Balbauty Stripes
Blue Velvet
Sakura Black
| Sujet: Re: Mon 350 litres brut - Sa V2 (en page 3) Sam 12 Jan 2013, 23:59 | |
| - poztongun351 a écrit:
- Encore 20 min de Once upon a time
Oui et Non ^^, l'épisode qui passe en ce moment c'est un vieux ^^ | |
|
| |
poztongun351 2000l
| Sujet: Re: Mon 350 litres brut - Sa V2 (en page 3) Dim 13 Jan 2013, 01:07 | |
| Salut, Alors, l idée de la petite allée qui monte vers "la falaise" en ohko sur la droite me plait bien Le poster bleu beaucoup moins. Bien entendu, je prend en compte le fait que ce bac est pour des crecre, donc il faut les voir, mais cepandant il est beaucoup trop vide a mon gout.... Deux énormes bloc principaux qui font tres pesant , et pas une petite racine Comme d habitude, superbes crevettes ! a plus stef edit : qu a tu mit en haut a gauche sur l aplomb ? c de la x moss posée sur le sol ? | |
|
| |
Dub35 2000l
| Sujet: Re: Mon 350 litres brut - Sa V2 (en page 3) Dim 13 Jan 2013, 05:04 | |
| Très original comme hardscape... Je suis d'accord avec le fond bleu. Un fond noir pourrait mieux ressortir, mais tu verrasi moins les crevettes. Vivement les repros... elles sont magnifiques | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon 350 litres brut - Sa V2 (en page 3) | |
| |
|
| |
| Mon 350 litres brut - Sa V2 (en page 3) | |
|