| Ramirezi Gold | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Fangel 2000l
Age : 41 Localisation : Noyal Sur Vilaine (35) Emploi : Chef de Mission Prof Lib - Comptable Loisirs : Net, Cinéma, Aqua Bac principal : Batterie 10 cuves 60x35x40h
Pinto UE
Pinto Asiatique backline
Pinto Mix phenotype Spotted / CRS-CBS
TWB gene pinto
Blue Bolt
Tangerine pur
White Bee
Tiger Blue/Deep OE
Balbauty Stripes
Blue Velvet
Sakura Black
CPDiminitus Date d'inscription : 09/04/2009
| Sujet: Ramirezi Gold Lun 17 Aoû 2009, 22:56 | |
| comment se forme les couples ? comment distinguer le mâle de la femelle dans l'espèce "Gold" ? je suis sous le charme de ces joli poissons et j'aimerai en maintenir un couple ma question : si je prend 1 mâle d'un magasin et 1 femelle d'un autre, est-ce que le couple se formera ? ou est_ce que le mâle choisi sa femelle ? j'ai pas envie d'avoir 1 mâle avec 4 femelle dans le risque qu'il ne trouve pas son écaille femelle. dans les animaleries, des couples sont possible dans les bacs ? si oui, comment les reconnaître ? PS : ma population future à l'étude : - cardinalis - néons - corydoras panda - corydoras venezuela (j'y réfléchis) - tetra veuve noire - tetra serpae - poisson hachette rappel du bac : 101 longueur x 50 largeur x 70 hauteur Merci d'avance pour vos lumières | |
|
| |
Ostarel 600l
Age : 41 Localisation : Rennes Loisirs : Voile Bac principal : Osaka 260 :Apisto pandurini, nanostomus marginatus et Otocinclus Date d'inscription : 08/04/2009
| |
| |
Fangel 2000l
Age : 41 Localisation : Noyal Sur Vilaine (35) Emploi : Chef de Mission Prof Lib - Comptable Loisirs : Net, Cinéma, Aqua Bac principal : Batterie 10 cuves 60x35x40h
Pinto UE
Pinto Asiatique backline
Pinto Mix phenotype Spotted / CRS-CBS
TWB gene pinto
Blue Bolt
Tangerine pur
White Bee
Tiger Blue/Deep OE
Balbauty Stripes
Blue Velvet
Sakura Black
CPDiminitus Date d'inscription : 09/04/2009
| |
| |
fofo 2000l
Age : 42 Localisation : combourg,rennes Emploi : elec Loisirs : kayak,peche, tout ce qui touche l eau Bac principal : bacs a loris Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: Ramirezi Gold Lun 17 Aoû 2009, 23:55 | |
| il faut eviter de prendre un couple avec ce genre de poisson pour surtout pas les reproduire et eviter la diffusion de ce genre de poissons apres il y a une difference bien sur avec les poissons qu on colore ou que l on modifie sa silhouete, il me semble que c est juste de la selection, donc tout comme les albinos, les crevettes, les discus... et bien d autres :p tout pareil pour les neons et cardi, combien penses tu mettre de hachettes? car pour ma part ce poisson etant assez fragile se maintient vraiment bien quand gros banc, minimum une trentaine et les acheter assez gros directement car ca grandit tres peu apres en aqua...(conseil de logan) et pour les corys je choisirait aussi qu une seule espece et en mettre une dizaine au lieu de 5 de chaque,avec une surface au sol de 100*50 je pense que 10 black seraient deja pas mal vu leur taille adulte des femelles surtout, ou une 15aine de panda qui sont beaucoup plus petit... | |
|
| |
galactique 450l
Age : 42 Localisation : Rennes Emploi : Agronome Bac principal : 300 L Amazonien
| Sujet: Re: Ramirezi Gold Mar 18 Aoû 2009, 19:07 | |
| salut,
dans mon bac j'ai choisi de mettre cardinalis, tetra serpae et bentosi, apisto, rami et nannacara. J'ai opté pour des nez rouges qui contraste vraiment avec l'environnement de l'aquarium et les couleurs des autres poissons. Enfin, 11 cory sterbais sont présents et ce n'est pas de trop. poisson achète me trottinais aussi mais les conseils de fofo m'éclairent. C'était juste pour occuper un autre espace de nage. | |
|
| |
nanon 2000l
Age : 68 Localisation : dinan 22 Emploi : sans emploi Loisirs : animaux nature Bac principal : 700l:labidos, labeotropheus,demasonis,afra
mainganos iodotrpheus
multifasciatus
240l:1couple ramireziset 1 taeniatus red nigeria
gouramis chocolats
240l:1couple nannacar anomalia
tetra citrons;arlequins ,portodo moz tateurdinas Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: Ramirezi Gold Mar 18 Aoû 2009, 21:30 | |
| je prefere aussi les varietes qui se rapprochent le plus de l etat sauvage mais c est une affaire de gout du moment que ce ne sontpas des poissons piques aux hormones ou colorants en animalerie tu peux voir des couples deja formes ou le male et la femelle restent ensemble si tu les observes un moment pour les hachettes j en ai 10 depuis assez longtemps et ca se passe tres bien par contre ils sont craintifs et il ne faut pas qui ils soient stresses par des poissons trop remuants autour d eux essaye de ne pas trop surpeupler tu auras moins de problemes apres | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ramirezi Gold | |
| |
|
| |
| Ramirezi Gold | |
|