grenouille verte 1000l
Age : 53 Localisation : noyal sur vilaine Loisirs : aquarium vtt course a pied orchidees Bac principal : Décrivez votre bac principal :450 l vison juwel
discus cardinalis corydoras sterbaii nanacara maronii
50l spe cyrsta red et black Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: 450l Dim 20 Sep 2009, 14:39 | |
| bonjour
voila mon aqua est mis en route depuis une semaine et tous se passe bien.on dit que plus un bac est grand mon il y a de l'entretien.dans mon 200l je passais l'aspirateur sur le sable taillais les plantes enlever 20 l d'eau toutes les semaines.
dans mon 450 litres je continue pareil mais je pensais change 100l tous les 15 jrs est bien?Faut t'il continue a aspire le sable pour enlever le reste de nourriture. | |
|
alain regnier 2000l
Age : 63 Localisation : 35000 Rennes Loisirs : Aquariophilie, Pêche, Lecture .... Bac principal : Décrivez votre bac principal :
Bac d'ensemble 600l. eau douce,planté. population de poissons cosmopolites, mais harmonieuse. Date d'inscription : 27/07/2009
| Sujet: Re: 450l Dim 20 Sep 2009, 16:26 | |
| Bonjour,
Si tu le peux, essaie de garder le rythme d'un changement d'eau par semaine (dans ton cas 50l/semaine), cela crée moins de perturbations et tes paramètres d'eau restent plus stables.
Lors des changements d'eau, il est normal et judicieux d'en profiter pour enlever les déchets qui se déposent à certains endroits avec le temps, mais il n'est pas normal (sauf accident ponctuel) d'être obligé de siphonner régulièrement le sable afin de retirer des excès de nourriture!. Si c'est le cas, réduis la quantité distribuée par repas de façon à ce que tout soit consommé en quelques minutes; éventuellement donne la même dose, mais sur deux repas au lieu d'un. Toute nourriture excédentaire encrasse inutilement le filtre, peut provoquer des foyers de décomposition dangereux et favorise le développement des algues indésirables.
Voilà, si ça peut t'aider...
A+,
Alain. | |
|
nanon 2000l
Age : 68 Localisation : dinan 22 Emploi : sans emploi Loisirs : animaux nature Bac principal : 700l:labidos, labeotropheus,demasonis,afra
mainganos iodotrpheus
multifasciatus
240l:1couple ramireziset 1 taeniatus red nigeria
gouramis chocolats
240l:1couple nannacar anomalia
tetra citrons;arlequins ,portodo moz tateurdinas Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: 450l Dim 20 Sep 2009, 19:14 | |
| pareil: continue tes changements d eau et aspire aussi les saletes comme tu faisais avant | |
|