Ils sont vraiment très beaux! On en a 3 au club : un couple formé qu'on nous a donné en juin et un (ou une?)tout seul qu'on a depuis mars. on n'ose pas les mettre ensemble par peur des bagarres, mais je vois que tu en as 3 et que ça a l'air de bien se passer, alors...?
oscar 2000l
Age : 45 Localisation : maure de bretagne Loisirs : astronautus,rando Bac principal : 260L récifal Date d'inscription : 10/03/2007
Sujet: Re: Astronotus Ocellatus Mar 29 Sep 2009, 07:37
bravo,ils sont magnifiques.
Citation :
Ils sont vraiment très beaux! On en a 3 au club : un couple formé qu'on nous a donné en juin et un (ou une?)tout seul qu'on a depuis mars. on n'ose pas les mettre ensemble par peur des bagarres, mais je vois que tu en as 3 et que ça a l'air de bien se passer, alors...?
ça se passe bien car ce sont trés certainement trois femelles.car si il y avait un couple formé ou alors deux males,il y aurait certainement des dégats.
Invité Invité
Sujet: Re: Astronotus Ocellatus Mar 29 Sep 2009, 23:43
Merci du renseignement. On ne va donc pas tenter le diable. ils ne resteront que voisins et ne deviendront pas colocs!!!
datri 2000l
Age : 56 Localisation : Vessey ( Manche ) Emploi : Chauffeur Loisirs : Photographie , aquariophilie , AFC 082/50 Bac principal : Bac 900 litres Malawi ....etc... Date d'inscription : 05/01/2009
Sujet: Re: Astronotus Ocellatus Mer 30 Sep 2009, 06:24
oscar a écrit:
bravo,ils sont magnifiques.
Citation :
ça se passe bien car ce sont trés certainement trois femelles.car si il y avait un couple formé ou alors deux males,il y aurait certainement des dégats.
Je ne suis pas sur de ça non plus . Quelquefois , il y a conflit . Ca peut durer 5 minutes ,comme des jours .
L'astro est comme cela , il s peuvent s'adorer pendant 1,ou 2 ans voir plus et tout d'un coup " péter un cable " et redevenir pote juste après
oscar 2000l
Age : 45 Localisation : maure de bretagne Loisirs : astronautus,rando Bac principal : 260L récifal Date d'inscription : 10/03/2007
Sujet: Re: Astronotus Ocellatus Mer 30 Sep 2009, 07:36
non,j'ai vu ce que ça donnait avec un couple formé,si je n'était pas intervenue,il y aurait eu trois mort dans mon bac.le couple se déchainait sur les trois restants.
Invité Invité
Sujet: Re: Astronotus Ocellatus Mer 30 Sep 2009, 09:26
GLOUPS... Pas grave, il y a suffisamment de bacs au club pour tout le monde, ouf! D'ailleurs, si ça vous dit, n'hésitez pas à venir faire un tour, on sera ravis de vous faire visiter!!
f@nf@n 2000l
Age : 43 Localisation : Rennes Emploi : Informaticien Bac principal : 450L Amazonien: L333, L136, cory Caudimaculatus, Nez rouge et divers Apisto Date d'inscription : 18/08/2007
Sujet: Re: Astronotus Ocellatus Mer 30 Sep 2009, 13:29
La repro de ce poisson est difficil ? Car sinon tu pourrais pi etre essayer nanane
oscar 2000l
Sujet: Re: Astronotus Ocellatus Mer 30 Sep 2009, 19:50
à conditions d'avoir une piscine
car 150 à 200 astros ça fait mal,car ce n'est pas un poisson facile à placer.mais la repro reste à la portée de tous si un couple se forme(ce qui est le plus difficile)
Invité Invité
Sujet: Re: Astronotus Ocellatus Mer 30 Sep 2009, 20:38
Les pontes n'aboutissent guère.... Seulement 5/6 survivants pas bien gros de celle de juin... On doit pas être doués...