| Remineralisation de l'eau | |
|
+6Bernard alain regnier Breizhpesket françois R jean-luc labrax 10 participants |
Auteur | Message |
---|
labrax 2000l
Age : 52 Localisation : guignen Emploi : Artisan Loisirs : aquariophilie, bricolage, pêche et marée basse Bac principal : bac 600l Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Remineralisation de l'eau Lun 05 Oct 2009, 19:35 | |
| Bonjour, suite à mon passage chez bernard je souhaiterai passer à 100% d'eau osmosée. Est-il possible de remineraliser de l'eau précisement sans conductivimètre ? Si non quel prix faut-il compter pour un appareil correct et quel modèle et marque me conseillez-vous ? Merci.
Dernière édition par labrax le Sam 19 Mar 2011, 13:40, édité 1 fois | |
|
| |
jean-luc 2000l
Age : 57 Localisation : saint gregoire Bac principal : 600 l Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: Remineralisation de l'eau Lun 05 Oct 2009, 20:05 | |
| pour un conductimetre combo hanna il faut compter entre 170 et 200 € cher mais bien... et pour l'eau osmosée tu ajoutes du preis discus à raison de 15 ml pour 100l pour une conductivité d' environ 280 microsiemens à+ | |
|
| |
françois R Admin
Age : 73 Localisation : rennes Emploi : retraité.... Loisirs : aquariophilie, Modèlisme ferroviaire,boules lyonnaises.Pétanque. Bricolage Bac principal : 1200 litres Amazonien..Discus.. cardi tetras citron. nez rouge cory sterbaï. .barbus titéya.. Date d'inscription : 06/12/2006
| Sujet: Re: Remineralisation de l'eau Lun 05 Oct 2009, 20:06 | |
| Fonction recherche "conductivimètre" tu as de la doc et des avis... | |
|
| |
labrax 2000l
Age : 52 Localisation : guignen Emploi : Artisan Loisirs : aquariophilie, bricolage, pêche et marée basse Bac principal : bac 600l Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: Remineralisation de l'eau Lun 05 Oct 2009, 21:16 | |
| J'ai utilisé la fonction recherche, mais rien dans les messages ne répond à ma question. A savoir s'il est possible de reminéraliser une eau sans avoir de conductivimètre. | |
|
| |
Breizhpesket Admin
Age : 61 Localisation : Bourgbarre(35) Loisirs : aquariophile, la musique, la musique ... Bac principal : 800l ; Amazonien planté; Discus, corydoras, locaridés Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: Remineralisation de l'eau Lun 05 Oct 2009, 21:18 | |
| - labrax a écrit:
- J'ai utilisé la fonction recherche, mais rien dans les messages ne répond à ma question. A savoir s'il est possible de reminéraliser une eau sans avoir de conductivimètre.
Oui, avec de la patience et des tests goutte et un bon budget (pour renouveler les réactifs) | |
|
| |
labrax 2000l
| Sujet: Re: Remineralisation de l'eau Lun 05 Oct 2009, 21:21 | |
| OK merci donc mieux vaut investir dans un conductivimètre. | |
|
| |
jean-luc 2000l
Age : 57 Localisation : saint gregoire Bac principal : 600 l Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: Remineralisation de l'eau Lun 05 Oct 2009, 21:26 | |
| oui | |
|
| |
alain regnier 2000l
Age : 63 Localisation : 35000 Rennes Loisirs : Aquariophilie, Pêche, Lecture .... Bac principal : Décrivez votre bac principal :
Bac d'ensemble 600l. eau douce,planté. population de poissons cosmopolites, mais harmonieuse. Date d'inscription : 27/07/2009
| Sujet: Re: Remineralisation de l'eau Lun 05 Oct 2009, 21:42 | |
| Bonsoir,
Je pense qu'effectivement l'achat d'un conductivimètre est intéressant à l'usage par rapport au tests en gouttes. +1 avec Jean Luc pour le combo hanna qui en plus de la conductivité donne également le Ph et la température. J'en ai acheté un récemment chez poisson d'or environ 160€(sans frais de port), mais il y a aussi des conductivimètres seuls de la même marque à partir de 60€.
A+,
Alain | |
|
| |
labrax 2000l
| Sujet: Re: Remineralisation de l'eau Lun 05 Oct 2009, 21:55 | |
| | |
|
| |
Bernard 600l
Age : 80 Localisation : Cesson-Sévigné (35) Bac principal : Jardin aquatique, volume 500 l. net
| Sujet: Contrôleurs de conductivité Mar 06 Oct 2009, 11:04 | |
| Bonjour Pourquoi acheter des appareils qui coûtent horriblement chers, personnellement j'utilise ces 2 appareils, ci-dessous, que j'ai acheté sur Ebay. (taper "TDS aquarium") les mesures sont données en ppm donc X2 pour une correspondance en µs de la conductivité. Bernard - TDS et Température Mètre Testeur Aquarium Eau Poissons Etat de l'objet : Neuf Temps restant : 1 jour 11 heures (07 oct. 200919:53:27 Paris) Historique des enchères : 0 enchères Prix de départ : 13,90 EUR ou Prix : 17,90 EUR Achat immédiat *** - Testeur TDS Mètre Osmoseur d' aquarium Double Mesures Prix : 29,80 EUR Achat immédiat Cet appareil doubles mesures, comprenant 2 électrodes de relevées de conductivité qui se fixent une sur l'entrée de l'eau de l'osmoseur et la seconde sur la sortie de l'eau osmosée. Bernard | |
|
| |
poulouf 2000l
Age : 38 Localisation : Rennes Bac principal : en cours de réfection Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: Remineralisation de l'eau Mar 06 Oct 2009, 11:39 | |
| et pour les appareils proposés, le réglage se fait grace à une solution étalon ou l'appareil reste toujours réglé de lui même?
et au niveau fiabilité bernard, tu es satisfait de tes appareils? car il est vrai que la différence de prix est énorme (j'avoue que ta solution me permet d'envisager l'achat d'un conductimètre, ce qui n'était franchement pas à l'ordre du jour dans ma tète jusqu'ici...) | |
|
| |
Bernard 600l
Age : 80 Localisation : Cesson-Sévigné (35) Bac principal : Jardin aquatique, volume 500 l. net
| Sujet: Re: Remineralisation de l'eau Mar 06 Oct 2009, 12:45 | |
| Bonjour poulouf
Ci-après la documentation.
Bernard
1 x TDS et Température Mètre Digital Neuf Nouveau : Affichage de la température de l'eau ! Calibrés en usine -- prêt à l'emploi!
Vendeur Fiable du Royaume-Uni Service d'expédition par avion vers la France Pas de la Taxe d'importation
TDS est le montant total des ions mobiles, y compris les sels minéraux et des métaux, dans un volume donné de l'eau, exprimée en unités de milligrammes par unité de volume de l'eau (mg / L). Ils sont également appelés «parties par million (ppm). TDS touche tout ce qui consomme ou utilise vit dans l'eau, de poissons et de plantes pour la plomberie et les laboratoires.
Notre TDS mètre pour mesurer les contaminants dans l'eau et d'indiquer comment la capacité de votre système de purification d'eau est de travailler. Maintenant, vous saurez exactement quand changer le filtre ou un purificateur d'eau dans votre maison. Large et facile à lire l'écran LCD pour utilisation simple et conçus à l'aide de la technologie des microprocesseurs. Il ya même un thermomètre et d'une fonction d'arrêt automatique pour économiser la batterie. Il comprend la batterie et un joli étui en vinyle avec clip de ceinture.
Il surveille les niveaux de TDS:
· L'eau potable; · Les filtres à eau; · Culture hydroponique; · Aquariums; · Restauration et café; · Piscines et spas.
Caractéristiques principales: · Fonction mémoire (hold). · Coupure automatique après 10 minutes de non utilization. · Pointes en acier inoxydable. · Gamme étendue: 0-9990 ppm. De 0-999 ppm, la résolution est en incréments de 1ppm. De 1000 à 9990 ppm, la résolution est en incréments de 10 ppm, indiqué par un clignotement 'x10' image. - Nouveau avec thermomètre numérique: Affichage de la température de l'eau ! · Compensation automatique de temperature. · 1000 + heures de d'utilisation continue. · Calibrés en usine. · Tout nouveau avec un étui en vinyle avec pince de ceinture. · Manuel de l'utilisateur en ligne en français.
Spécifications: · Gamme TDS: 0-9990 ppm; · Température: 0-99 degrés Celsius; · Précision: + / -2%; · Pile: 1 x pile bouton 3V (incluse); · Taille: 15x3x1.5cm; · Poids: 52g (1,84 oz).
--------------------------------------------------------------------------------
**Achat avec confiance - Satisfaction garantie à 100%** | |
|
| |
labrax 2000l
| Sujet: Re: Remineralisation de l'eau Mar 06 Oct 2009, 18:12 | |
| Merci pour l'info Bernard. | |
|
| |
Aphanius 60l
Age : 45 Localisation : Plumergat (56) Emploi : Chargée de mission Loisirs : plongée sous marine, aquariophilie Bac principal : Décrivez votre bac principal : Date d'inscription : 14/09/2007
| Sujet: Re: Remineralisation de l'eau Mer 07 Oct 2009, 10:17 | |
| Excusez moi de l'intrusion mais quelqu'un pourrait me dire la différence entre la conductimétrie (exprimée en mS/L) et le TDS (exprimé en mg/L ou en ppm)? La conductimétrie serait la mesure des particules chargées (cations et anions) mais je ne vois pas trop ce que mesure le tds... serait-ce toutes les particules de l'eau y compris ce qui n'est pas chargé (genre microdébris végétaux...)?
Merci d'avance | |
|
| |
psychonemo 2000l
Age : 40 Localisation : issoire 63 Emploi : Militaire en colere la biere est trop chere Bac principal : Décrivez votre bac principal : Date d'inscription : 08/09/2006
| Sujet: Re: Remineralisation de l'eau Mer 07 Oct 2009, 12:59 | |
| je peu avoir les combo hanna dans les 130 € ^^ voir un peu moins enfonction du taux de change | |
|
| |
Bernard 600l
| Sujet: Re: Remineralisation de l'eau Mer 07 Oct 2009, 18:23 | |
| Bonjour
Pour faire simple :
TDS mètre (Total dissolved solids) = mesure le taux d’éléments inorganiques dissous dans l’eau est exprimé en unités de milligrammes par unité de volume de l'eau (mg / L). Ils sont également appelés «parties par million (ppm). La conductivité est une mesure de la capacité de l'eau à faire passer un courant électrique est généralement mesurée en micro-Siemens par cm (µS/cm),
Le rapport entre les deux est 1 ppm = 2 µs/cm
Bernard | |
|
| |
Aphanius 60l
Age : 45 Localisation : Plumergat (56) Emploi : Chargée de mission Loisirs : plongée sous marine, aquariophilie Bac principal : Décrivez votre bac principal : Date d'inscription : 14/09/2007
| Sujet: Re: Remineralisation de l'eau Jeu 08 Oct 2009, 06:56 | |
| - Bernard a écrit:
- Bonjour
Pour faire simple :
TDS mètre (Total dissolved solids) = mesure le taux d’éléments inorganiques dissous dans l’eau est exprimé en unités de milligrammes par unité de volume de l'eau (mg / L). Ils sont également appelés «parties par million (ppm). La conductivité est une mesure de la capacité de l'eau à faire passer un courant électrique est généralement mesurée en micro-Siemens par cm (µS/cm),
Le rapport entre les deux est 1 ppm = 2 µs/cm
Bernard Oki merci... Principe de base compris... | |
|
| |
labrax 2000l
| Sujet: Re: Remineralisation de l'eau Sam 17 Oct 2009, 10:27 | |
| Bonjour, j'ai reçus tout ce qu'il me faut pour remineraliser mon eau osmosée. J'ai besoin de conseils sur la façon de procéder. Je crois qu'il faut chauffer l'eau et la brasser pour une meilleur dissolution des sels. Utilisez vous un diffuseur d'air avec une pompe ou une pompe de brassage ? Combien de temps doit on laisser les sels ce dissoudres avant de pouvoir procéder au changement d'eau ? Merci. | |
|
| |
labrax 2000l
| Sujet: Re: Remineralisation de l'eau Sam 17 Oct 2009, 19:21 | |
| | |
|
| |
ericde45 2000l
Age : 53 Localisation : Rennes Date d'inscription : 12/10/2009
| Sujet: Re: Remineralisation de l'eau Sam 17 Oct 2009, 20:11 | |
| je ne peux te parler que de fabrication d'eau de mer mais c'est un peu pareil, mettre des sels dans de l'eau osmosée
alors une chose deja : tu ajoutes toujours le sel dans le volume d'eau final, pas l'inverse. tu ne mets pas l'eau au fur et a mesure sur le sel, car tu vas faire des précipités ou des solidifications, enfin bref, il faut mettre progressivement le sel dans une grande quantité d'eau perso je brasse avec une pompe qui bouge bien, et je laisse tourner 2 a 3 heures je n'utilise jamais l'eau fabriquée le jour meme, et je la rebrasse avant de l'utiliser.
et je la teste au fur et a mesure que j'ajoute le sel, apres avoir laissé brasser au moins 15 minutes sans ajouts. j'ai remarqué que 24 heures plus tard la densité est un peu plus élevée que juste après le brassage, je n'ajoute donc jamais pile la quantité pour avoir la bonne densité mais un peu moins. | |
|
| |
jean-luc 2000l
| Sujet: Re: Remineralisation de l'eau Sam 17 Oct 2009, 20:33 | |
| je prend un peu d'eau osmosée dans un recipient que je melange aux sels(15ml de sels pour100l d'eau) en secouant jusqu'à dilution et je le rajoute à l'eau je laisse la preparation prendre la t° souhaitée à l'aide d'un chauffage et je fais mon changement d'eau c'et tout à+ | |
|
| |
ericde45 2000l
| Sujet: Re: Remineralisation de l'eau Sam 17 Oct 2009, 20:36 | |
| je reste persuadé et j'ai un vague souvenir d'avoir lu ca dans un mag ou sur un site web, qu'il faut verser les sels dans l'eau et surtout pas l'inverse. | |
|
| |
labrax 2000l
| Sujet: Re: Remineralisation de l'eau Sam 17 Oct 2009, 21:46 | |
| | |
|
| |
jean-luc 2000l
| Sujet: Re: Remineralisation de l'eau Sam 17 Oct 2009, 23:27 | |
| - ericde45 a écrit:
- je reste persuadé et j'ai un vague souvenir d'avoir lu ca dans un mag ou sur un site web, qu'il faut verser les sels dans l'eau et surtout pas l'inverse.
je ne vois pas comment on pourrait verser l'eau dans le sel? | |
|
| |
ericde45 2000l
| Sujet: Re: Remineralisation de l'eau Dim 18 Oct 2009, 00:42 | |
| tu mets le sel dans un recipient et tu verses l'eau dessus... ce qui fait que tu crées un liquide surchargé de sels et ca calcifie/précipite etc | |
|
| |
ericde45 2000l
| Sujet: Re: Remineralisation de l'eau Dim 18 Oct 2009, 09:35 | |
| ah j'ai répensé a autre chose : en eau de mer certains pesaient leur sel en se disant 'je vais mettre 35g / litre ca va faire telle densité" de facon mathématique, mais les sels comportent une part d'humidité qui fait que ca ne fonctionne pas ainsi, donc il faut ajouter les sels et au fur et a mesure tu testes ton eau. ca doit etre la meme chose avec les sels d'eau douce ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Remineralisation de l'eau | |
| |
|
| |
| Remineralisation de l'eau | |
|