kej 2000l
Age : 42 Localisation : bédée Emploi : cherche un poste de dessinateur en batîment :-) Loisirs : club de maure de bzh,guitare,percussion africaine , Bac principal : etc... Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: question discus Dim 11 Oct 2009, 13:14 | |
| bonjour a tous j'ai actuellement 7 discus en grossisement 10-13 cm en moyenne et pour de multiple raisons je voudrais enlever cette cuve et donc placer les discus dans le communautaire . et c'est là que je me pose des questions ,la croissance de ces derniers va t elle etre completement stoppé ou juste ralenti ? apres si c'est vraiment déconseillé et surtout dommageable pour les poissons j'essayrais de faire autrement ,c'est pour ça que je prefere me renseigné
et je precise queje pourrais remettre cette cuve dans 2-3 mois si la reprise du "gavage" et posssible | |
|
jean-luc 2000l
Age : 57 Localisation : saint gregoire Bac principal : 600 l Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: question discus Dim 11 Oct 2009, 13:33 | |
| l'entretien d'un communautaire planté et decoré de racines et roches est plus compliqué que celui d'un bac nu. tu devras faire + de changement d'eau et avoir une meilleure aspiration des dechets. tu ne pourras plus les nourrir autant qu'avant si tu ne veux pas avoir des problemes avec tes parametres. tes discus continuront à grossir mais moins rapidement qu'avec un gavage intensif. ps: controle bien tes nitrates, tu en as beaucoup trop actuellement pour accueillir des discus dans de bonnes conditions à+ | |
|
logan 2000l
Age : 58 Localisation : Domloup (35) Loisirs : aqua, bassin Bac principal : 600l Amazonien discus,brochis,sturisomas, sterbai Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: question discus Dim 11 Oct 2009, 13:36 | |
| Salut Jacques,
Quelques soit les raisons multiples qui te poussent à virer cette cuve, il faut la réinstaller autre part et continuer le grossissement de tes discus en bac nu.Faire grossir correctement 7 discus en bac communautaire va générer une pollution importante et risque de modifier les paramettres de celui-ci au risque de mettre en péril tout tes poissons. Il ne faut pas oublier que tu travailles en milieu clos et seuls les changement d'eau et syphonnages peuvent atténuer les effets d'un surplus de nourritures. D'autres part les poissons du bac communautaire risquent de souffrir d'embonpoint du aux multiples apport de nourriture.
pour résumer, élevage et communautaire ne font pas bon ménage.
Philippe | |
|
kej 2000l
Age : 42 Localisation : bédée Emploi : cherche un poste de dessinateur en batîment :-) Loisirs : club de maure de bzh,guitare,percussion africaine , Bac principal : etc... Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: question discus Dim 11 Oct 2009, 13:41 | |
| c'a confirme ce que je pensai merci a vous | |
|
françois R Admin
Age : 73 Localisation : rennes Emploi : retraité.... Loisirs : aquariophilie, Modèlisme ferroviaire,boules lyonnaises.Pétanque. Bricolage Bac principal : 1200 litres Amazonien..Discus.. cardi tetras citron. nez rouge cory sterbaï. .barbus titéya.. Date d'inscription : 06/12/2006
| Sujet: Re: question discus Dim 11 Oct 2009, 14:24 | |
| En plus il faut faire une acclimatation de plusieurs jours en adaptant les nouveaux arrivants à l eau du bac si tu as déjà des discus dans ton bac communautaire (porteurs sains) | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: question discus | |
| |
|