me voila à avoir vidé mon bac cette semaine
et bien sur à l'avoir refait à neuf dans la même journée
le bac est un juwell 120L
comme vous pouvez le constater, le substrat sous mon précédent sol ressemblait plus à un immonde magma qu'à autre chose...
ça n'a fait que me conforter dans mon idée de ne pas en mettre et de tourner avec la triplette: engrais liquides/cordon chauffant/sol nu
donc le cable chauffant récupéré chez fofo:
il va permettre une circulation de l'eau dans le sol, et ainsi une bonne pénétration des engrais, ces dernier sont préparés à partir de la méthode endlersman, avec substrat ça marchait impec, maintenant... à voir
pour le sable, il est gris, c'est un dennerle que stéphane avait en réserve, je suis très content de son rendu (même si la photo n'est pas top):
coté filtration, je reste sur la décante interne juwell qui était dans le bac, j'y ai laissé les différentes masses filtrantes
j'y ai apporté une petite modification, j'ai retiré les bioballes et je les aient remplacées par du siporax dont benoit m'a venté les mérites
pour éclairage, vu que ce sont des tubes de "longueur juwell", j'ai opté pour des dennerle, un "color plus" (envoyé par erreur lors d'une commande chez ZOOTRUC) et un "special plante", que je met devant car je n'aime pas le rendu trop artificiel du "color plus" sur les poissons.
j'ai ajouté des bandes de "miroir autocollant" sur mon couvercle pour faire réfecteur :
voila donc déja le coté "technique" de mon petit bac,
la j'ai besoin d'une petite pause car charger des photo sur servimg avec une connexion par free wifi demande de la patience, beaucoup de patience...
et si jamais le message venait à ne pas passer pour une raison X ou Y