Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontres aquariophiles du département 35
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Les paramètres de mon eau

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Les paramètres de mon eau Empty
MessageSujet: Les paramètres de mon eau   Les paramètres de mon eau EmptyJeu 26 Nov 2009, 11:40

Bonjour,

J'ai testé hier soir l'eau de mon bac (18 jours depuis sa mise en eau) comparée à l'eau de conduite que j'ai utilisé pour le remplir.
(tests en goutte JBL sauf NO3 et FE (Tetra goutte))

La température indiquait 25°C et le PH à 6.88.
Aquarium:
GH 9°
KH 9°
PO4 < 0.02
NO2 < 0.01
NO3 entre 0 et 12.5 (je dirais plutôt 0) => déçu par les tests Tetra moins précis que JBL à mon avis
Fe entre 0.1 et 0.25 (à priori plutôt 0.25) => normal je met de l'engrais liquide.

Conduite:
GH 9°
KH 5°
PH pas testé mais doit toujour être autour de 8
PO4 < 0.02
NO2 pas testé
NO3 entre 12,5 et 25 (autour de 20 en théorie)
Fe 0

C'est mon premier test pour les nitrites (je m'attendais à en avoir mais rien du tout !!)
Pas de nitrate non plus (taux moins élevé que l'eau de conduite... je pense que les plantes y sont pour quelquechose)

Je ne comprends pas non plus l'augmentation du KH !! Il faudrait que je revoie le réglage de mon système CO2 qui est réglé sur un KH de 6 pour obtenir un PH d'environ 6.9

Est-ce que je dois faire un changement d'eau pour faire redescendre le KH?
D'après vous le pic de nitrite est passé ou à venir ? Par précaution je vais continuer à tester les NO2 pendant une dizaine de jour...

Mon eau est toujours aussi trouble (depuis le 4ieme jour..ajout de la racine?) donc je dirais que le pic n'a pas eu lieu... j'aurais bien envie de faire un changement d'eau mais je pense que je vais perturber la mise en route...sans forcément améliorer la limpidité.

Merci d'avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
240l
240l
Pierrot


Masculin
Age : 41
Localisation : La Chapelle des Fgtz
Bac principal : 300L
Date d'inscription : 27/02/2008

Les paramètres de mon eau Empty
MessageSujet: Re: Les paramètres de mon eau   Les paramètres de mon eau EmptyVen 27 Nov 2009, 09:37

Hello,
De mon point de vue, laisse tourner encore ton bac pour ne pas perturber le cycle qui se met en place (cela ne fait "que" 18 jours).
Sinon, l'eau trouble est svt normale au départ, surtout quand tu ajoutes une racine qui doit dégorger.
++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les paramètres de mon eau Empty
MessageSujet: Re: Les paramètres de mon eau   Les paramètres de mon eau EmptyLun 30 Nov 2009, 16:43

Il semblerait que l'eau se soit éclaircie !! et moins de dépot en surface...
Toujours pas de nitrite (Samedi soir)... je vais tester ce soir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les paramètres de mon eau Empty
MessageSujet: Re: Les paramètres de mon eau   Les paramètres de mon eau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les paramètres de mon eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paramètres de mon amazonien
» paramètres ?
» Mes paramètres
» Parametres CRS
» Quels paramètres ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie d'Ille et Vilaine :: EAU DOUCE :: L'eau (douce)-
Sauter vers: