| premiére ponte de mes tateurs en communotaire | |
|
+4indigo boul35 aquariophilippe OLIVIER56 8 participants |
Auteur | Message |
---|
OLIVIER56 60l
Age : 45 Localisation : COLPO Emploi : chauffeur Loisirs : aquarium et renovation de ma longère Bac principal : Décrivez votre bac principal :700 australo guinéen peuplé de:
ancistrus, tateur,pseudomugil gertrudae, pseudomugil furcata, telmatherina, stiphodon, melanotaenia, neritina, red cherry Date d'inscription : 26/11/2009
| Sujet: premiére ponte de mes tateurs en communotaire Mar 08 Déc 2009, 13:05 | |
| | |
|
| |
aquariophilippe 450l
Age : 49 Localisation : Rennes Emploi : Conseillé client Loisirs : aquariophilie Bac principal : 250l Amazonien avec Paracheirodon, Corydoras panda, Otocinclus, L133, Tétra-empereur, Carnegiella strigata. Date d'inscription : 20/07/2009
| Sujet: Re: premiére ponte de mes tateurs en communotaire Mar 08 Déc 2009, 13:17 | |
| | |
|
| |
OLIVIER56 60l
Age : 45 Localisation : COLPO Emploi : chauffeur Loisirs : aquarium et renovation de ma longère Bac principal : Décrivez votre bac principal :700 australo guinéen peuplé de:
ancistrus, tateur,pseudomugil gertrudae, pseudomugil furcata, telmatherina, stiphodon, melanotaenia, neritina, red cherry Date d'inscription : 26/11/2009
| Sujet: Re: premiére ponte de mes tateurs en communotaire Mar 08 Déc 2009, 13:23 | |
| des photos dans le morceau de bric a droite c'est dans le trou du milieu en bas sous bonne garde et je suis au premiére loge en plus | |
|
| |
boul35 450l
Age : 34 Localisation : Saint Malo Emploi : Soigneur animalier - Planète Sauvage Loisirs : rugby, footing, animaux Bac principal : Recifal Osaka 155 Date d'inscription : 22/10/2009
| Sujet: Re: premiére ponte de mes tateurs en communotaire Mar 08 Déc 2009, 13:25 | |
| Félicitation en espérant que sa aille jusqu'au bout !! | |
|
| |
indigo 450l
Age : 38 Localisation : Vitré Emploi : Tech. Telecoms Bac principal : Plus de bacs [pour l'instant] Date d'inscription : 14/11/2006
| Sujet: Re: premiére ponte de mes tateurs en communotaire Mar 08 Déc 2009, 14:02 | |
| Felicitations Il me semble qu'il faut enlever la brique avec le mâle dans un bac séparé si tu veux les elever, et enlever le mâle juste avt l'eclosion. | |
|
| |
nanon 2000l
Age : 68 Localisation : dinan 22 Emploi : sans emploi Loisirs : animaux nature Bac principal : 700l:labidos, labeotropheus,demasonis,afra
mainganos iodotrpheus
multifasciatus
240l:1couple ramireziset 1 taeniatus red nigeria
gouramis chocolats
240l:1couple nannacar anomalia
tetra citrons;arlequins ,portodo moz tateurdinas Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: premiére ponte de mes tateurs en communotaire Mar 08 Déc 2009, 15:49 | |
| je te souhaite bonne chance pour la suite j aime beaucoup ce poisson | |
|
| |
fofo 2000l
Age : 42 Localisation : combourg,rennes Emploi : elec Loisirs : kayak,peche, tout ce qui touche l eau Bac principal : bacs a loris Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: premiére ponte de mes tateurs en communotaire Mar 08 Déc 2009, 16:25 | |
| héhé si tu veux avoir une chance de voir de petits il faut isoler la ponte soit avec le male ou sans, dans ce cas placer un bon bulleur pour que les oeufs soit bien ventilé et remplace le boulot du male... tu peux preparer des aujourd hui microvers et artemias, de mon coté au debut j ai préféré leur donner des infusoirs pr eviter la perte des plus petits... | |
|
| |
OLIVIER56 60l
| |
| |
OLIVIER56 60l
| Sujet: Re: premiére ponte de mes tateurs en communotaire Mar 08 Déc 2009, 16:32 | |
| - Citation :
- tu peux preparer des aujourd hui microvers et artemias, de mon coté au
debut j ai préféré leur donner des infusoirs pr eviter la perte des plus petits... tu peu developer, je n'en ai jamais donné, la je | |
|
| |
fofo 2000l
Age : 42 Localisation : combourg,rennes Emploi : elec Loisirs : kayak,peche, tout ce qui touche l eau Bac principal : bacs a loris Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: premiére ponte de mes tateurs en communotaire Mar 08 Déc 2009, 16:56 | |
| ceux sont tous 2 des nourritures vivantes pour les alevins car ils n ecceptent pas tout les paillettes vendus en magasin des leur premier jours de leur vie... les microvers: il te faut trouver une souche aupres des membres du forum, tu prepares un tuperware avec 4 part de flocons d avoine, une part de levure de biere et deux parts de lait en poudre , ensuite tu mets de l eau jusqu a obtenir une jolie bouillie qui doit remplir a mi hauteur le tuperware. tu y place la souche de microvers et attends quelques jours en plcabt la boite dans un endroit assez chaud, au bout de quelques temps les microvers grimpent naturellement sur les coté du tup, tu n as plus qu a les recuperer avec un pinceau....
pour les nauplies, il te faut acheter des oeufs de n auplies d artemias qu il faut faire eclore dans de l eau salée (bouteille d eau avec bulleur...)
pour les infusoirs, il te faut te munir soit d une mousse de java ou autre de meme type dans un autre bac, celles ci contiennent des infusoirs ou sinon tu places 5-6 grains de riz paddy dans le bac d elevage pour environ 20litres d eau... | |
|
| |
OLIVIER56 60l
| Sujet: Re: premiére ponte de mes tateurs en communotaire Mar 08 Déc 2009, 17:52 | |
| merci pour les info, | |
|
| |
OLIVIER56 60l
| Sujet: Re: premiére ponte de mes tateurs en communotaire Mer 09 Déc 2009, 18:51 | |
| je viens d'enlever le morceau de bric avec les oeufs pour les transferer dans un 20l j'ai pris soin de metre l'eau a bonne temperature et ai ajouté un bulleur pour remplacer le papa
autrement, je viens de preparer un eclosoir pour les artemias et donc maintenant, on attend
la patience est une vertue | |
|
| |
nanon 2000l
Age : 68 Localisation : dinan 22 Emploi : sans emploi Loisirs : animaux nature Bac principal : 700l:labidos, labeotropheus,demasonis,afra
mainganos iodotrpheus
multifasciatus
gouramis chocolats
tetra citrons;arlequins ,portodo moz tateurdinas Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: premiére ponte de mes tateurs en communotaire Mer 09 Déc 2009, 19:48 | |
| j attends la suite avec impatience bonne chance | |
|
| |
OLIVIER56 60l
| Sujet: Re: premiére ponte de mes tateurs en communotaire Mer 16 Déc 2009, 21:06 | |
| bon, des news pas terrible: suite a quelques petit souci avec le bulleur et aux escargeot je pense, il y avait de moins en moins d'oeufs hier matin, j'etais parti pour tout arreter dans l'aqua lorsque je vit 1 alevin depuis, j'ai zieuté dans tous les sens et j'ai 2 alevin (et une red cherry ) tres prolifique en effet je ferrais mieux la prochaine fois!!!! | |
|
| |
yaksha 2000l
Age : 42 Localisation : l'hermitage Bac principal : 100L amazonien Date d'inscription : 11/08/2007
| Sujet: Re: premiére ponte de mes tateurs en communotaire Mer 16 Déc 2009, 21:50 | |
| C'est dejà mieux que rien! lol | |
|
| |
fofo 2000l
| Sujet: Re: premiére ponte de mes tateurs en communotaire Mer 16 Déc 2009, 22:08 | |
| attention aux crevettes qui raffolent des oeufs | |
|
| |
boul35 450l
Age : 34 Localisation : Saint Malo Emploi : Soigneur animalier - Planète Sauvage Loisirs : rugby, footing, animaux Bac principal : Recifal Osaka 155 Date d'inscription : 22/10/2009
| Sujet: Re: premiére ponte de mes tateurs en communotaire Jeu 17 Déc 2009, 09:31 | |
| | |
|
| |
OLIVIER56 60l
| Sujet: Re: premiére ponte de mes tateurs en communotaire Jeu 17 Déc 2009, 10:17 | |
| - fofo a écrit:
- attention aux crevettes qui raffolent des oeufs
c'est une toute jeune qui devait etre caché dans la mousse de java! elle se confond meme avec les alevins! | |
|
| |
nanon 2000l
mainganos iodotrpheus
multifasciatus
gouramis chocolats
| Sujet: Re: premiére ponte de mes tateurs en communotaire Jeu 17 Déc 2009, 13:13 | |
| | |
|
| |
OLIVIER56 60l
| Sujet: Re: premiére ponte de mes tateurs en communotaire Mar 09 Fév 2010, 21:03 | |
| des news j'ai reussi a maintenir 7 petit tateurs (pas mal pour une premiere fois ) il sont arrivé dans un 80l (a moitié plein) depuis une semaine de plus j'ai remis des ouefs de leurs nouvel ponte dedans, ils ont dut eclore mais je n'en ai pas vu pour le moment ils commence a prendrent des couleurs | |
|
| |
nanon 2000l
mainganos iodotrpheus
multifasciatus
gouramis chocolats
| Sujet: Re: premiére ponte de mes tateurs en communotaire Mer 10 Fév 2010, 08:40 | |
| super ils ont l air en forme les miens sont plus petits et plus jeunes nanane a fait des photos hier je vais les envoyer mais ils sont ridicules a cote des tiens | |
|
| |
alain regnier 2000l
Age : 63 Localisation : 35000 Rennes Loisirs : Aquariophilie, Pêche, Lecture .... Bac principal : Décrivez votre bac principal :
Bac d'ensemble 600l. eau douce,planté. population de poissons cosmopolites, mais harmonieuse. Date d'inscription : 27/07/2009
| Sujet: Re: premiére ponte de mes tateurs en communotaire Mer 10 Fév 2010, 10:28 | |
| Bonjour,
Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris, mais si tu mets des oeufs avec tes 7 jeunes, il y a de fortes chances pour que ces derniers gobent les larves qui vont éclore. | |
|
| |
OLIVIER56 60l
| Sujet: Re: premiére ponte de mes tateurs en communotaire Mer 10 Fév 2010, 18:26 | |
| - alain regnier a écrit:
- Bonjour,
Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris, mais si tu mets des oeufs avec tes 7 jeunes, il y a de fortes chances pour que ces derniers gobent les larves qui vont éclore. c'est ce qu'on viens de me dire sur aqua56, c'est pas grave, ca m'a pris a la derniere minute de tenter ça plutot que ce soit le papa qui les mangent, et je ne voulais pas les isolé dans un autre aqua | |
|
| |
OLIVIER56 60l
| |
| |
nanon 2000l
mainganos iodotrpheus
multifasciatus
gouramis chocolats
| Sujet: Re: premiére ponte de mes tateurs en communotaire Mer 10 Fév 2010, 18:35 | |
| ah tu les dopes non plus serieusement les miens n ont que 10 jours | |
|
| |
OLIVIER56 60l
| Sujet: Re: premiére ponte de mes tateurs en communotaire Mer 10 Fév 2010, 20:40 | |
| - nanon a écrit:
- ah tu les dopes non plus serieusement les miens n ont que 10 jours
c'est sur qu'a 10 jours, il fallait les chercher pour les voir, tellement ils etaient petit! les miens doivent avoir 2 mois maintenant | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: premiére ponte de mes tateurs en communotaire | |
| |
|
| |
| premiére ponte de mes tateurs en communotaire | |
|