| ponte de scalaire ^^ | |
|
|
Auteur | Message |
---|
psychonemo 2000l
Age : 40 Localisation : issoire 63 Emploi : Militaire en colere la biere est trop chere Bac principal : Décrivez votre bac principal : Date d'inscription : 08/09/2006
| Sujet: ponte de scalaire ^^ Dim 01 Avr 2007, 10:47 | |
| une petite surprise m'attendait ce matin au réveil plein de petit oeufs blanc collés sur une paroi du filtre avec 2 saclaires qui les défendent ^^ j'ai des questions ^^ au bout de cb de tps les parents mangent leur oeufs ? et si éclosion il y a s'occupent t ils de leur petit comme les discus ? voilou ou doijen transferer les larves dans mon bac a cory et endlers ? | |
|
| |
psychonemo 2000l
Age : 40 Localisation : issoire 63 Emploi : Militaire en colere la biere est trop chere Bac principal : Décrivez votre bac principal : Date d'inscription : 08/09/2006
| Sujet: Re: ponte de scalaire ^^ Dim 01 Avr 2007, 11:06 | |
| une autre questions aux connaisseurs de cichlidés un des duex parent a attaqué l'autre (pendant baston pour defendre la ponte)
et il a le contour de l'oeuil abimé(on dirai la membrane qui protege l'oeuil
c'est grave ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ponte de scalaire ^^ Dim 01 Avr 2007, 11:21 | |
| Les parents mangent les premières pontes mais pas toujours. Laisse la lumière en permanence ou une grosse veilleuse. Si c'est un bac d'ensemble ils vont certainement manger les oeufs. C'est un peu comme les discus sauf qu'il n'y as pas de mucus parentale. Dés la nage libre il faut nourrir avec des nauplies d'artémias fraichement écloses. 4 à 5 fois par jour. Pour son oeil il faut traitement général anti-bactérien et anti-fongique. |
|
| |
Rodolphe 600l
Age : 56 Localisation : La Bernardière Loisirs : course a pied Bac principal : Décrivez votre bac principal :
600l Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: ponte de scalaire ^^ Dim 01 Avr 2007, 11:27 | |
| | |
|
| |
françois R Admin
Age : 73 Localisation : rennes Emploi : retraité.... Loisirs : aquariophilie, Modèlisme ferroviaire,boules lyonnaises.Pétanque. Bricolage Bac principal : 1200 litres Amazonien..Discus.. cardi tetras citron. nez rouge cory sterbaï. .barbus titéya.. Date d'inscription : 06/12/2006
| Sujet: Re: ponte de scalaire ^^ Dim 01 Avr 2007, 11:46 | |
| Salut yoann.Pour l oeil de ton scalaire j ai eu le même problème avec un discus il eu a un mois j ai du l isoler (because grand bac) pour le traiter au bactericide(+1 Rodolphe) car cela s infectait.Surveilles donc s il a une blessure à la membrane car le voile blanc disparait normalement au bout de qq jours | |
|
| |
psychonemo 2000l
| Sujet: Re: ponte de scalaire ^^ Dim 01 Avr 2007, 12:15 | |
| en fait c'est sur le contour de l'oeuil que la mebrane est abimée bon il voit tjrs ^^ le test de la boite de nouriture est imparrable ^^
sinon j'ai vu que si les oeuf sont blanc opaque c'est qu'ils ne sont pas fécondé or ils le sont tous ^^
peu etre 2 femelles ? | |
|
| |
Breizhpesket Admin
Age : 61 Localisation : Bourgbarre(35) Loisirs : aquariophile, la musique, la musique ... Bac principal : 800l ; Amazonien planté; Discus, corydoras, locaridés Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: ponte de scalaire ^^ Dim 01 Avr 2007, 12:32 | |
|
Dernière édition par le Dim 01 Avr 2007, 19:06, édité 1 fois | |
|
| |
psychonemo 2000l
| Sujet: Re: ponte de scalaire ^^ Dim 01 Avr 2007, 16:24 | |
| gnagnagna ^^
rectification les oeufs sont fécondés reste plus qu'a attendre
je n'ai pas le tps de m'en occuper on verra bien si ils réussissent a se nourrireje dois partir mercrediet revenir samedi je n'est pas le tps de lancer une éclosion d'artemias. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ponte de scalaire ^^ Dim 01 Avr 2007, 16:42 | |
| |
|
| |
psychonemo 2000l
| Sujet: Re: ponte de scalaire ^^ Mar 03 Avr 2007, 09:42 | |
| bon ce matin plus d'oeufs ils ont du éclore mais bon crunch | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ponte de scalaire ^^ | |
| |
|
| |
| ponte de scalaire ^^ | |
|