| sable | |
|
|
Auteur | Message |
---|
oscar 2000l
Age : 45 Localisation : maure de bretagne Loisirs : astronautus,rando Bac principal : 260L récifal Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: sable Dim 01 Avr 2007, 21:28 | |
| est ce que quelqun pourrait me dire comment nettoyer le sable. car je vais lancer prochainement un 120l | |
|
| |
Breizhpesket Admin
Age : 61 Localisation : Bourgbarre(35) Loisirs : aquariophile, la musique, la musique ... Bac principal : 800l ; Amazonien planté; Discus, corydoras, locaridés Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: sable Dim 01 Avr 2007, 21:47 | |
| Tu prends du sable, tu le mets dans une grande poubelle noire, avec beaucoup d'eau et tu brasses. Tu enlèves l'eau sale, tu remets de l'eau et tu rebrasses et cela plusieurs fois afin de nettoyer au mieux le sable. Si c'est du sable de provenance matériaux, je conseille de le tamiser au tamis moyen avant, afin de supprimer les plus gros cailloux et les corps étranger | |
|
| |
oscar 2000l
Age : 45 Localisation : maure de bretagne Loisirs : astronautus,rando Bac principal : 260L récifal Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: sable Dim 01 Avr 2007, 21:58 | |
| merci.effectivement c'est du sable de matériaux mais le calibrage en est assez fin. je vois que j'avais la bonne technique (brassage,changement d'eau) | |
|
| |
oscar 2000l
| Sujet: Re: sable Lun 02 Avr 2007, 21:59 | |
| le sable est propre et il tapisse déja mon 120l.je le met en eau ce soir.faut-il que je fasse des changement d'eau pendant les 3 premières semaines? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sable Lun 02 Avr 2007, 22:39 | |
| Non pas de changement d'eau tant que le pic de nitrite n'est pas passé.
Les 3 semaines sont données à titre indicatif. C'est une moyenne, le pic peut avoir lieu plus tôt ou plus tard. Pour être sûr il faut mesurer régulièrement les nitrites.
Si tu as déjà un bac qui tourne, tu peux accélérer la mise en place du cycle (et même éviter le pic de nitrite) en mettant dans ton nouveau bac des mousses du bac qui tourne, ces mousses étant déjà chargées en bactérie. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sable Lun 02 Avr 2007, 23:50 | |
| - Loader a écrit:
- Non pas de changement d'eau tant que le pic de nitrite n'est pas passé.
Les 3 semaines sont données à titre indicatif. C'est une moyenne, le pic peut avoir lieu plus tôt ou plus tard. Pour être sûr il faut mesurer régulièrement les nitrites.
Si tu as déjà un bac qui tourne, tu peux accélérer la mise en place du cycle (et même éviter le pic de nitrite) en mettant dans ton nouveau bac des mousses du bac qui tourne, ces mousses étant déjà chargées en bactérie. Exact le pic de nitrite peux commencer dés le 3 éme jour ou plus de 8 semaines sur certains bacs. |
|
| |
oscar 2000l
| Sujet: Re: sable Mer 04 Avr 2007, 19:53 | |
| ok merci je vais surveiller alors | |
|
| |
oscar 2000l
| Sujet: Re: sable Mer 04 Avr 2007, 21:27 | |
| je suis sur la bonne voie dès le 2èmes jours mon eau est déja toute laiteuse,mais je ne l'ai pas encore testée.je pense que ce ne va pas etre long | |
|
| |
Breizhpesket Admin
Age : 61 Localisation : Bourgbarre(35) Loisirs : aquariophile, la musique, la musique ... Bac principal : 800l ; Amazonien planté; Discus, corydoras, locaridés Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: sable Mer 04 Avr 2007, 21:44 | |
| L'eau laiteuse c'est le signe visible du développement des bactéries dans l'eau, mais il va falloir etre quand meme patient, car ces chères bactéries vont devoir maintenant élir domicile dans le filtre coloniser celui ci pour transformer les nitrites en nitrates. Tout ceci prend un certain temps. Tout ca pour dire que l'eau laiteuse ne veut pas dire pic de nitrites mais début du processus. | |
|
| |
oscar 2000l
| Sujet: Re: sable Mer 04 Avr 2007, 22:15 | |
| tu me zappe le moral pascal.mais je comptai bien faire les test assez rapidement. du coup je vais encore laissé reposer,je verrais en millieu de semaine prochaine | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sable Mer 04 Avr 2007, 23:00 | |
| Loader te disait aussi de voir si tu peux prendre une des mousses de ton autre bac pour que les bactéries soit plus vite présente dans ton bac. Tu peux juste nettoyer ta mousse dans ton eau c'est bien aussi. |
|
| |
Breizhpesket Admin
| Sujet: Re: sable Jeu 05 Avr 2007, 07:47 | |
| Pour savoir quand a lieu le pic, il faut mesurer régulièrement et voir lorsque les nitrites diminuent, c'est comme cela que tu sauras que le pic est passé. Si tu mesures après le pic, tu risques de l'attendre, c'est pour cela qu'il faut faire plusieurs mesures. | |
|
| |
oscar 2000l
| Sujet: Re: sable Sam 07 Avr 2007, 13:02 | |
| je n'y crois pas au bout de 5 jours il n'y a déja plus de nitrites. merci pour les conseils j'ai gagné un temps fou | |
|
| |
PKL 450l
Age : 59 Localisation : Brécé Loisirs : Aquariophilie,cinéma, lecture Date d'inscription : 10/11/2006
| Sujet: Re: sable Ven 13 Avr 2007, 11:51 | |
| l'essentiel des bactèries est concentré comme l'indique loader dans les matériaux de filtrations. L'eau d'un bac stable depuis longtemps ne contiendra qu'une part infime de bactéries (1-3%).
L'aquariophilie est l'école de la patience, de très bon conseil sont dévellopés dans ce post pour éviter une catastrophe. Si les poissons viennent piper l'air à la surface il faut rapidement faire 50% de changement d'eau et ne pas nourrir pendant 48 à 72h.
Par expérience nous utilisons au club des ampoules biodigest de prodibio qui nous ont permis de démarrer des bacs directement avec les poissons. Nous réensemencons régulièrement les masses de filtration (3-4mois), une ampoule 600l... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sable | |
| |
|
| |
| sable | |
|