Magic Bocal
Age : 50 Localisation : Rennes Bac principal : Décrivez votre bac principal : Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Reproduction ancistrus Mer 27 Jan 2010, 21:42 | |
| Bonjour
Mon bac contient des platys, des neons, 1 femmelle et 2 males ancistrus.
C'est la deuxieme fois que j'obtiens des oeufs. Mais malheureusement, le male les couve quelques jours puis je ne vois plus rien.
Qui a mangé les oeufs ?
Je pense que ce ne sont pas les platys et les neons pour lesquels les oeufs me semblent trop gros. Et les ancistrus sont vegetariens non ?
Que faut il faire ?
Merci | |
|
yaksha 2000l
Age : 42 Localisation : l'hermitage Bac principal : 100L amazonien Date d'inscription : 11/08/2007
| Sujet: Re: Reproduction ancistrus Mer 27 Jan 2010, 22:04 | |
| soit les neons soit les platys.ou alors tes petits ne survivent pas dans ton bac.les ancistrus ne mangerons pas les oeufs et encore moins les alevins.au pire,isoles les oeufs dans un pondoir. | |
|
fofo 2000l
Age : 42 Localisation : combourg,rennes Emploi : elec Loisirs : kayak,peche, tout ce qui touche l eau Bac principal : bacs a loris Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: Reproduction ancistrus Mer 27 Jan 2010, 22:20 | |
| ils peuvent tous les manger, entre autre les ancistrus si de plus ils sont tout jeune... parfois il leur faut le temps d apprendre, de bien fecondé et ventiler, ils peuvent aussi manger leur oeufs du au stress des autres poissons ou bien meme toi quand tu l observe... attends quelques pontes et ils apprendront tout seul je pense... | |
|
nanon 2000l
Age : 68 Localisation : dinan 22 Emploi : sans emploi Loisirs : animaux nature Bac principal : 700l:labidos, labeotropheus,demasonis,afra
mainganos iodotrpheus
multifasciatus
240l:1couple ramireziset 1 taeniatus red nigeria
gouramis chocolats
240l:1couple nannacar anomalia
tetra citrons;arlequins ,portodo moz tateurdinas Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: Reproduction ancistrus Jeu 28 Jan 2010, 20:34 | |
| comme dit fofo c est peut etre un manque d experience car en general les oeufs sont bien caches et le male ne les quitte pas et il s occupe aussi des larves a l eclosion as tu verifie ton eau pour etre sur que tout va bien? | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Reproduction ancistrus | |
| |
|