Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontres aquariophiles du département 35
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Retour sur led comme éclairage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Oggy35
2000l
2000l
Oggy35


Masculin
Age : 38
Localisation : Rennes
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
Date d'inscription : 30/09/2008

Retour sur led comme éclairage Empty
MessageSujet: Retour sur led comme éclairage   Retour sur led comme éclairage EmptyDim 14 Fév 2010, 00:41

J'aurais voulu avoir un petit retour des personnes utilisant des leds en éclairage sur les bacs d'eau douce.

Est-ce que la pousse des plantes se passe bien ? Est-ce que ça pousse mieux/moins bien qu'avec des tubes ?

Je me pose la question car on m'a offert une lampe de bureau led (40 leds), et comme je l'ai mise sur le bureau près du nano j'aimerais savoir si ça sert à quelque chose de la mettre à éclairer le bac ou pas. sachant qu'il y a déjà une fluocompacte de 11W.

Bref si ça aide vraiment à la pousse des plantes je laisse, sinon ça va servir à m'éclairer plutôt que le bac ^^

ps : 40 leds, lumière blanche, 12v, 5w

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aqua-breizh.com
indigo
450l
450l



Masculin
Age : 38
Localisation : Vitré
Emploi : Tech. Telecoms
Bac principal : Plus de bacs [pour l'instant]
Date d'inscription : 14/11/2006

Retour sur led comme éclairage Empty
MessageSujet: Re: Retour sur led comme éclairage   Retour sur led comme éclairage EmptyDim 14 Fév 2010, 09:26

Bof ce sont des LEds ancienne generation, une seule température de couleur. Il en faut beaucoup et faire un mix avec des leds bleu et rouge.

Il y a par contre de nouvelles leds high power (SMD), bien plus prometteuses. Je compte faire un essai prochainement, par contre niveau couleur pour le moment il n'y a pas ce qu'il faut comme c'est tout récent.
Revenir en haut Aller en bas
Oggy35
2000l
2000l
Oggy35


Masculin
Age : 38
Localisation : Rennes
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
Date d'inscription : 30/09/2008

Retour sur led comme éclairage Empty
MessageSujet: Re: Retour sur led comme éclairage   Retour sur led comme éclairage EmptyDim 14 Fév 2010, 15:07

ok merci, donc ça n'aide en rien à la pousse des plantes, je m'en servirais comme éclairage pour faire des photos du bac alors ^^ ça éclaire mieux que la 11w mais sur une plus petite surface.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aqua-breizh.com
Contenu sponsorisé





Retour sur led comme éclairage Empty
MessageSujet: Re: Retour sur led comme éclairage   Retour sur led comme éclairage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour sur led comme éclairage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hop comme neuf
» quoi comme T5 power compact?
» Eclairage
» Je suis une White Pearl mais pas comme les autres
» eclairage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie d'Ille et Vilaine :: EAU DOUCE :: Le matériel (eau douce)-
Sauter vers: