Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rencontres aquariophiles du département 35

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Ramasser bois, racine et sable dans la nature?

4 participants
AuteurMessage
mib
30l
30l

Masculin
Bac principal : Décrivez votre bac principal :

Ramasser bois, racine et sable dans la nature? Empty
MessageSujet: Ramasser bois, racine et sable dans la nature?   Ramasser bois, racine et sable dans la nature? EmptyDim 07 Mar 2010, 16:19

Je viens de rentrer d'une ballade au bord d'1 riviere derrière chez moi et j'ai ramasser qques morceau de bois "noyés" pour faire qqes test.
Suite à 1 forte montée du niveau de l'eau ces dernières semaines, de véritables banc de sables (fin et clair) ont été laissés au sec après la décrue.

Je voudrais donc avoir différents avis sur la possibilité d'utilisé en aquarium ces branches et racines ; et savoir si l'utilisation du sable ne serait pas idéal pour l'aquaium permettant ainsi d'avoir un substrat naturel de milieu aquatique.
Revenir en haut Aller en bas
chicco
2000l
2000l
chicco

Masculin
Bac principal : Shrimp room: Sakura Black, Red, Orange, Bloody Mary, Yellow Néon, Blue Velvet, Blue Dream, Green Jade, TWB, Bluebee, Trifasciata, Tangerines, Full SCRS, Yellow King Kong

MessageSujet: Re: Ramasser bois, racine et sable dans la nature?   Ramasser bois, racine et sable dans la nature? EmptyDim 07 Mar 2010, 16:25

Le probleme est la pollution après tout dépend d'où provient tout ça.
Il y a aussi le soucis des micro organismes qui proviennent du sable et des branches quebtu as trouvé. Et aussi que souvent nos arbres pourrissent dans l'eau. Après pourquoi pas faire le test dans un bac sans habitants avec de tests réguliers.
http://cra.comeze.com/
mib
30l
30l

Masculin

MessageSujet: Re: Ramasser bois, racine et sable dans la nature?   Ramasser bois, racine et sable dans la nature? EmptyDim 07 Mar 2010, 17:12

la pollution j'y ai pensée j'ai prévu de retourner chercher 1 échantillons d'eau. En cherchant j'ai vu que certains avaient l'habitude d'utiliser des branches immergées.
Oggy35
2000l
2000l
Oggy35

Masculin

MessageSujet: Re: Ramasser bois, racine et sable dans la nature?   Ramasser bois, racine et sable dans la nature? EmptyDim 07 Mar 2010, 18:02

Niveau pollution en mettant à bouillir racines et sable et en laissant bien décanter ça devrait le faire. Par contre pour le pourrissement des racines aucune idée
http://www.aqua-breizh.com
zuzulo
2000l
2000l
zuzulo

Masculin
Emploi : salarié agricole
Loisirs : basket
Bac principal : Bac 180 litres amazonien

MessageSujet: Re: Ramasser bois, racine et sable dans la nature?   Ramasser bois, racine et sable dans la nature? EmptyLun 08 Mar 2010, 15:53

Les racines de chênes peuvent servir de bois de déco.Bien sur je l'avais fait bouillir pendant 4 heures avec un peu d'eau de javel dilué dans l'eau puis après un bon rinçage.Tous les bois ne sontpas bons à prendre certains je crois sont toxiques.
Zuzulo
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ramasser bois, racine et sable dans la nature?   Ramasser bois, racine et sable dans la nature? Empty

Ramasser bois, racine et sable dans la nature?
Page 1 sur 1