mib 30l
Age : 47 Localisation : Plérin 22 Bac principal : Décrivez votre bac principal : Date d'inscription : 19/09/2008
| Sujet: Ramasser bois, racine et sable dans la nature? Dim 07 Mar 2010, 16:19 | |
| Je viens de rentrer d'une ballade au bord d'1 riviere derrière chez moi et j'ai ramasser qques morceau de bois "noyés" pour faire qqes test. Suite à 1 forte montée du niveau de l'eau ces dernières semaines, de véritables banc de sables (fin et clair) ont été laissés au sec après la décrue.
Je voudrais donc avoir différents avis sur la possibilité d'utilisé en aquarium ces branches et racines ; et savoir si l'utilisation du sable ne serait pas idéal pour l'aquaium permettant ainsi d'avoir un substrat naturel de milieu aquatique. | |
|
chicco 2000l
Age : 38 Localisation : Gévezé (35) Bac principal : Shrimp room: Sakura Black, Red, Orange, Bloody Mary, Yellow Néon, Blue Velvet, Blue Dream, Green Jade, TWB, Bluebee, Trifasciata, Tangerines, Full SCRS, Yellow King Kong Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: Ramasser bois, racine et sable dans la nature? Dim 07 Mar 2010, 16:25 | |
| Le probleme est la pollution après tout dépend d'où provient tout ça. Il y a aussi le soucis des micro organismes qui proviennent du sable et des branches quebtu as trouvé. Et aussi que souvent nos arbres pourrissent dans l'eau. Après pourquoi pas faire le test dans un bac sans habitants avec de tests réguliers. | |
|
mib 30l
Age : 47 Localisation : Plérin 22 Bac principal : Décrivez votre bac principal : Date d'inscription : 19/09/2008
| Sujet: Re: Ramasser bois, racine et sable dans la nature? Dim 07 Mar 2010, 17:12 | |
| la pollution j'y ai pensée j'ai prévu de retourner chercher 1 échantillons d'eau. En cherchant j'ai vu que certains avaient l'habitude d'utiliser des branches immergées. | |
|
Oggy35 2000l
Age : 39 Localisation : Rennes Bac principal : Décrivez votre bac principal : Date d'inscription : 30/09/2008
| Sujet: Re: Ramasser bois, racine et sable dans la nature? Dim 07 Mar 2010, 18:02 | |
| Niveau pollution en mettant à bouillir racines et sable et en laissant bien décanter ça devrait le faire. Par contre pour le pourrissement des racines aucune idée | |
|
zuzulo 2000l
Age : 55 Localisation : breteil Emploi : salarié agricole Loisirs : basket Bac principal : Bac 180 litres amazonien Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: Ramasser bois, racine et sable dans la nature? Lun 08 Mar 2010, 15:53 | |
| Les racines de chênes peuvent servir de bois de déco.Bien sur je l'avais fait bouillir pendant 4 heures avec un peu d'eau de javel dilué dans l'eau puis après un bon rinçage.Tous les bois ne sontpas bons à prendre certains je crois sont toxiques. Zuzulo | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ramasser bois, racine et sable dans la nature? | |
| |
|